Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa League 2012-2013

Chargement...

Flux RSS 200 messages · 11.799 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcarlos67

  • oui d'accord avec toi pour Porto
    Benfica c'est une autre histoire
    je ne conais pas les chiffres exacts mais il me semble que Benfica est un club endetté vivant au dessus de ses moyens
    Maintenant il est vrai qu'ils ont réalisé de belles ventes cette année... donc il se peut que ceci se soit arrangé!

    peut être que les clubs portugais peuvent plus se concentrer sur les coupes d'Europe que les clubs francais
    Sans denigrer e championnat portugais (que je connais pas tres bien), je me demande si mis à part 4 ou 5 clubs portugais (les deux gros + sporting et braga) ont une vrai concurrence...
    Le fossé est peut être trop important entre ces 4 clubs et le reste?
    Je pose des questions, je ne juge pas... Je ne connais pas assez le foot portugais, je cherche des pistes simplement!
  • Il me semble qu'au Portugal , y a pas de coupe de la ligue et que le championnat fait 16 club. Ça fait déjà un calendrier moins lourd.
  • Si et d'ailleurs Benfica en est le quadruple tenant du titre.
  • rcs54 a écrit, le 2012-09-21 10:37:09 :
    peut être que les clubs portugais peuvent plus se concentrer sur les coupes d'Europe que les clubs francais
    Sans denigrer e championnat portugais (que je connais pas tres bien), je me demande si mis à part 4 ou 5 clubs portugais (les deux gros + sporting et braga) ont une vrai concurrence...
    Le fossé est peut être trop important entre ces 4 clubs et le reste?


    Ce n'est un secret pour personne que la Ligue 1 est un championnat plus homogène, alors qu'au Portugal niveau suspense c'est assez limité...

    2002-2003FC Porto/Benfica Lisbonne/Sporting Portugal/Vitoria Guimarães
    2003-2004FC Porto/Benfica Lisbonne/Sporting Portugal/CD Nacional
    2004-2005Benfica Lisbonne/FC Porto/Sporting Portugal/Sporting Braga
    2005-2006FC Porto/Sporting Portugal/Benfica Lisbonne/Sporting Braga
    2006-2007FC Porto/Sporting Portugal/Benfica Lisbonne/Sporting Braga
    2007-2008FC Porto/Sporting Portugal/Vitória Guimarães/Benfica Lisbonne
    2008-2009FC Porto/Sporting Portugal/Benfica Lisbonne/CD Nacional
    2009-2010Benfica Lisbonne/Sporting Braga/FC Porto/Sporting Portugal
    2010-2011FC Porto/Benfica Lisbonne/Sporting Portugal/Sporting Braga
    2011-2012FC Porto/Benfica Lisbonne/Sporting Braga/Sporting Portugal
  • geiss67 a écrit, le 2012-09-21 11:25:15 :
    Il me semble qu'au Portugal , y a pas de coupe de la ligue et que le championnat fait 16 club. Ça fait déjà un calendrier moins lourd.

    Faut arrêter de trouver des excuses pendant que les clubs Portugais joue cette coupe à fond des équipes comme Lille (qui la saison passé avait largement de quoi passé au moins en 1/4) aligne des équipes B. Le fric au detrimant d'une coupe :-w
  • Que les équipes françaises qui ne veulent pas la jouer s'abstiennent, cela nous évitera au moins de friser le ridicule...
  • Je cherche pas d'excuse pour les club français. Je pense juste qu'avec un calendrier que je pensais beaucoup moins lourd, il est plus simple de gérer un effectif.
    Maintenant mon avis sur les meilleurs résultats portugais est que le Portugal est un pays de foot et que les Français ils sont nuls et pis c'est tout .
  • Il y a en fait surtout un club exceptionnellement bien géré au Portugal.
    Les autres font des coups de temps en temps, comme les clubs français.
    Benfica est même plutôt décevant au vu de ses états de service passés.

    Corréler la réussite footballistique d'un pays à son nombre d'habitant ou à son niveau de richesse me paraît assez hasardeux, tant les contre-exemples sont nombreux.
  • geiss67 a écrit, le 2012-09-21 13:16:42 :
    Maintenant mon avis sur les meilleurs résultats portugais est que le Portugal est un pays de foot et que les Français ils sont nuls et pis c'est tout .


    Mouhais... constat qui s'arrête aux clubs dans ce cas:

    1978France-Portugal2-0Match amical
    1983Portugal-France0-3Match amical
    1984France-Portugal3-2Euro
    1996France-Portugal3-2Match amical
    1997Portugal-France0-2Match amical
    2000France-Portugal2-1Euro
    2001France-Portugal4-0Match amical
    2006Portugal-France0-1Coupe du monde
  • on peut meme allez plus loin dans les composition d'équipe et constater que les équipes Portuguaises joue souvent avec un nombre élevé de joueurs non Portuguais !
  • Avec des brésiliens qui ont bien souvent la double nationalité.
  • alcapone a écrit, le 2012-09-21 12:34:15 :
    comme Lille (qui la saison passé avait largement de quoi passé au moins en 1/4) aligne des équipes B. Le fric au detrimant d'une coupe :-w


    Le pire c'est que la suite avait donné raison à Garcia, son équipe ayant réalisé le doublé Coupe-championnat.
    Nul doute que si le C3 était aussi lucrative que la C1 la question ne se poserait pas.
  • Je pense qu'en France on est mal placé pour dire que les club portugais jouent avec plus de non portugais........
  • Le Levski Sofia sanctionné


    L'UEFA a sanctionné pour racisme le Levski Sofia, ses supporters ayant insulté l'équipe bosnienne du FK Sarajevo En Ligue Europa l'été dernier, lors du match aller du deuxième tour préliminaire. Ils avaient notamment brandi des banderoles provocatrices, faisant référence à des personnages comme l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, accusé de crimes de guerre, génocide et crimes contre l'humanité durant la guerre en Bosnie. Le club bulgare a donc écopé d'une amende de 30 000 euros.

    L'équipe.fr
  • geiss67 a écrit, le 2012-09-21 14:36:31 :
    Je pense qu'en France on est mal placé pour dire que les club portugais jouent avec plus de non portugais........

    ah bon! et ben comparons!
  • Si tu as envie faire une comparaison précise , et bien fait le
  • manacor67 a écrit, le 2012-09-21 19:10:22 :
    Le Levski Sofia sanctionné


    L'UEFA a sanctionné pour racisme le Levski Sofia, ses supporters ayant insulté l'équipe bosnienne du FK Sarajevo En Ligue Europa l'été dernier, lors du match aller du deuxième tour préliminaire. Ils avaient notamment brandi des banderoles provocatrices, faisant référence à des personnages comme l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, accusé de crimes de guerre, génocide et crimes contre l'humanité durant la guerre en Bosnie. Le club bulgare a donc écopé d'une amende de 30 000 euros.

    L'équipe.fr



    D'une amende :))
    Ah l'UEFA, Gruss².



    PS: Boavista, revenez, j'en ai marre de Porto et du Benfica !
  • Si j'en crois les dernières infos lors de la prochaine journée W9 devrait diffuser la rencontre Newcastle-Bordeaux, Marseille-Limassol et Shmona-Lyon étant à suivre sur beIN.
    Nul doute que pour le coup ceux qui ne sont pas abonnés à beIN doivent s'en mordre les doigts. :D

    ;)
  • Une soirée sans surprise pour les clubs français avec le carton de l'OM au Vélodrome (5-1), une victoire même si ce fut dans la douleur pour l'OL en Israël (3-4), sans oublier le naufrage de Bordeaux en Angleterre (3-0).
  • Les ethnocentrés de Bilbao complètement à côté de la plaque se prennent un 3-1 du Sparta.
    Plutôt déçu par le dernier finaliste qui devait croire que le Sparta allait se battre tout seul... Aucune envie, quelques combinaisons pour la frime et surtout, ils ont commencé à jouer à la 70e minute.
  • GROUPE A

    Anzhi Makhachkala - Young Boys 2-0
    Liverpool - Udinese 2-3

    1. Anji Makhatchkala 4
    2. Udinese 4
    3. Liverpool 3
    4. Young Boys Berne 0.


    GROUPE B

    Coimbra - Hapoel Tel-Aviv 1-1
    Atletico Madrid - Viktoria Plzen 1-0

    1. Atletico Madrid 6
    2. Viktoria Plzen 3
    3. Ac. Coimbra 1
    4. Hapoël Tel-Aviv 1.


    GROUPE C

    Marseille - AEL Limassol 5-1.
    Mi-temps : 1-1. Les buts pour l'OM : Fanni (42 e), Lucas (61 e), L. Rémy (76 e, 90 e+2), Gignac (90 e) ; pour Limassol : Ouon (22 e).
    Mönchengladbach - Fenerbahçe 2-4

    1. Marseille 4
    2. Fenerbahçe 4
    3. Mönchengladbach 1
    4. AEL Limassol 1.


    GROUPE D

    Newcastle - Bordeaux 3-0.
    Mi-temps 2-0. Les buts : Ameobi (16 e), Henrique (csc, 40 e), P. Cisse (49 e).
    Club Bruges - Maritimo 2-0

    1. Newcastle 4
    2. Bordeaux 3
    3. FC Bruges 3
    4. Maritimo Funchal 1.


    GROUPE E

    Molde - VfB Stuttgart 2-0
    Steaa Bucarest - FC Copenhague 1-0

    1. Steaua Bucarest 4
    2. Molde FK 3
    3. FC Copenhague 3
    4. VfB Stuttgart 1.


    GROUPE F

    AIK Solna - Dnipropetrovsk 2-3
    PSV Eindhoven - Naples 3-0

    1. Dniepr Dniepropetrovsk 6
    2. Naples 3
    3. PSV Eindhoven 3
    4. AIK Solna 0.


    GROUPE G

    FC Bâle - Genk 2-2
    Videoton - Sporting Portugal 3-0

    1. RC Genk 4
    2. Videoton 3
    3. Bâle 2
    4. Sporting Portugal 1.


    GROUPE H

    Neftçi PFK - Inter Milan 1-3
    Rubin Kazan - Partizan Belgrade 2-0
    1. Inter Milan 4
    2. Rubin Kazan 4
    3. Neftchi 1
    4. Partizan Belgrade 1.


    GROUPE I

    Hapoël Kiryat Shmona - Lyon 3-4.
    Mi-temps 1-3. Les buts : Shimon Abu Hazeira (7 e, 66 e s.p.), Levi (51 e) pour l'Hapoël ; G. Fofana (17 e, 90 e+2), Monzon (22 e), Réveillère (31 e) pour Lyon.
    Sparta Prague - Athletic Bilbao 3-1

    1. Lyon 6
    2. Sparta Prague 3
    3. Hapoël Kyriat Shmona 1
    4. Athletic Bilbao 1.


    GROUPE J

    Lazio Rome - Maribor 1-0
    Panathinaikos - Tottenham 1-1

    1. Lazio Rome 4
    2. NK Maribor 3
    3. Tottenham 2
    4. Panathinaïkos 1.


    GROUPE K

    Metalist Kharkov - Rapid Vienne 2-0
    Rosenborg - Bayer Leverkusen 0-1

    1. Metalist Kharkov 4
    2. Bayer Leverkusen 4
    3. Rosenborg 3
    4. Rapid Vienne 0.


    GROUPE L

    Hanovre - Levante 2-1
    Helsingborgs - FC Twente 2-2
    1. Hanovre 4
    2. Levante 3
    3. FC Twente 2
    4. Helsingborgs 1.
  • me fait pas réver cette compétition
    je suis un nostalgique de la coupe d'Europe ancienne version
    C1 - coupe des coupes et C3...
    un vieux quoi!
  • goeft a écrit, le 2012-10-05 01:07:46 :
    Les ethnocentrés de Bilbao complètement à côté de la plaque se prennent un 3-1 du Sparta.
    Plutôt déçu par le dernier finaliste qui devait croire que le Sparta allait se battre tout seul... Aucune envie, quelques combinaisons pour la frime et surtout, ils ont commencé à jouer à la 70e minute.


    C'est surtout que c'est complètement la crise là bas. Bielsa a pété une pile contre une partie de ses direction et la star Llorente s'est mit son entraineur et ses supporters à dos par ses envies de départ et les deux finales de mai complètement ratée. Je crois surtout que les joueurs n'ont pas digéré les deux lourdes défaites en finales contre l'Atletico et le Barca en mai...

    L'an dernier aussi ils avaient fait un début de saison pourrave remarque... Mais là, le mal semble plus profond. Il y a pourtant de sacrés talents dans cette équipe. :(
  • Oui ils donnaient l'impression de faire la grève. Juste 2 ou 3 belles ouvertures sur l'aile droite.
    À la fin Llorente est entré, mais sur sa seule occasion il est tellement mou que Vaclik lui prend tranquillement la balle dans les pieds.
    Le Sparta n'a pas été très technique mais chaque but est venu sur un coup de rein d'un joueur tchèque laissant dans le vent des Basques qui pensaient pouvoir se la jouer pépère...
  • 'tain Liverpool b-(
    S'ils commencent à perdre chez eux, qui plus est contre des Italiens, ça doit aller mal.
    LFC qu'ont-ils fait de toi? :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives