Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa League 2012-2013

Chargement...

Flux RSS 200 messages · 11.799 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcarlos67

  • La supprimer non...tôt ou tard nous la jouerons! :)-

    Par contre, hormis pour Lyon qui en s'assurant une première place se qualifie tranquillement,

    Marseille je ne les vois pas passer, et Bordeaux ils risquent de tomber sur du lourd dès les 8èmes.
  • Si Lyon règle ses problèmes défensif, je pense qu'ils peuvent faire un très beau parcours ! En ce qui concerne Bordeaux et Marseille, ça semble plus compliqué.
  • La supprimer ? Au contraire moi j'aime bien l'EL. Hier le match de Lyon était vraiment sympa à suivre, Naples n'a pas perdu ( quadruplé de Cavani ), et il y a des clubs sympa ! Inter, Liverpool, Lyon, Naples, la Lazio... C'est par parce que les clubs français ont lâchés honteusement et volontairement cette compétition pendant des années qu'on doit les suivre dans leur raisonnement idiot. Moi j'aime bien l'EL (+)
  • Moi ce que j'apprécie dans cette compétition c'est qu'on y voit régulièrement des surprises et que rien ne semble écrit d'avance, alors qu'en ligue des champions les favoris sont quasiment toujours au rdv.

    tonywollek a écrit, le 2012-11-09 12:05:46 :
    La supprimer non...tôt ou tard nous la jouerons! :)-

    Par contre, hormis pour Lyon qui en s'assurant une première place se qualifie tranquillement,

    Marseille je ne les vois pas passer, et Bordeaux ils risquent de tomber sur du lourd dès les 8èmes.


    On l'a déjà déjà joué pour rappel (sous un autre nom) et en C3 au contraire de la C1 il y a des seizièmes de finale.
  • hammerfitz a écrit, le 2012-11-09 11:08:50 :
    ça permet de faire tourner l'effectif, c'est pas forcément un mal.


    J'apprécie cette compétition comme je l'ai déjà dit mais si c'est pour mettre une équipe bis ce n'est pas la peine de la jouer.
    Si la France est la seule grande nation de football à n'avoir jamais remporté la C3 ce n'est pas un hasard non plus, alors que des pays comme la Russie, l'Ukraine, le Portugal ect.. y ont déjà brillé.
    Curieux de voir le comportement de Lyon dans quelques mois lorsqu'il faudra assurer sa place sur le podium de L1, une qualification pour la prochaine C1 étant bien plus lucrative.
  • Combien de matchs télévisés pourris pour un bon match?
    Abonné à Bein, j'ai regardé vaguement les matchs proposés hier à 19h
    Aucune des affiches proposées ne m'a franchement intéressé!
    Le mieux que je puisse faire avec l'EL c'est d'attendre les résumés et espérer que nos amis francais nous aide à faire remonter un peu notre indice.
    Maintenant je serai heureuxx qu'un club francais gagne enfin cette EL mais je ne me fais aucune illution. Quand on arrivera enMars et qu'il faudra remporter chaque match les week end pour s'assurer la Champions league, Lyon nous sortira une equipe bis.
    J'espère me tromper...
  • Au contraire de nombreuses rencontres sont agréables à suivre et hier soir il y a tout de même eu 69 buts.
  • rcsforever a écrit, le 2012-11-09 16:43:17 :

    Curieux de voir le comportement de Lyon dans quelques mois lorsqu'il faudra assurer sa place sur le podium de L1, une qualification pour la prochaine C1 étant bien plus lucrative.


    Lyon a quand même une profondeur de banc intéressante, Bastos reviendra peut être un jour, et hier Lisandro et Malbranque n'étaient pas titulaire, avec Fofana qui a fait un de ses meilleurs match sous le maillot lyonnais. Il y a également Mvuemba qui était un bon joueur à Lorient au milieu, Gourcuff/Grenier au milieu offensif. Ils ont également pas mal de joueur polyvalent, surtout en attaque, je pense que c'est plutôt leur niveau qui devrait les faire sortir de cette coupe plutôt que le fait de jouer où non à fond cette compétition. Et puis ça serait pas très intelligent de la jouer en phase de poule pour l'abandonner après, Garde me décevrait si il faisait volte face.
  • Je pensais surtout aux belles déclarations d'Aulas qui annonçait que Lyon allait jouer le coup à fond, la question étant de savoir si son discours sera toujours le même lors de la dernière ligne droite en championnat.
    Après en faisant jouer l'équipe type l'OL qui a une grosse expérience sur la scène européenne a le potentiel pour aller loin.
  • Europa League: bagarre avant Lazio-Tottenham, 10 supporters anglais blessés

    Une dizaine de supporteurs du club anglais de Tottenham ont été blessés lors d'une bagarre avec ceux de la Lazio Rome dans la nuit de mercredi à jeudi, avant la rencontre d'Europa League devant opposer les deux clubs jeudi soir, a-t-on appris de source policière. L'un d'eux a été hospitalisé.

    Un groupe de tifosi laziali masqués a attaqué les supporteurs anglais dans un pub de la place Campo dei Fiori vers 1h30 dans la nuit de mercredi à jeudi, et l'établissement a été saccagé, selon les témoignages recueillis par l'agence italienne Ansa.

    La Lazio et Tottenham doivent se rencontrer jeudi (19h00) lors de la 5e journée du groupe J de l'Europa League

    Eurosport
  • rcsforever a écrit, le 2012-11-09 18:29:02 :
    Je pensais surtout aux belles déclarations d'Aulas qui annonçait que Lyon allait jouer le coup à fond, la question étant de savoir si son discours sera toujours le même lors de la dernière ligne droite en championnat.
    Après en faisant jouer l'équipe type l'OL qui a une grosse expérience sur la scène européenne a le potentiel pour aller loin.

    Pour l'instant il l'a joue à fond meilleur attaque et déjà qualifier pour cette Europa league. Même Lille l'année dernière avec leur équipe à lâcher.
  • La dernière fois que Lille a disputé l'Europa League c'était lors de la saison 2010-2011.
    Les hommes de Garcia avaient également joué le coup à fond durant le premier tour avant de mettre une équipe bis contre le PSV lors des seizièmes de finale.
  • La saison dernière, Garcia avait affirmé sur M6, que s'il était qualifié, il ne l'a jouerait pas. Finalement ils ont été éliminé. De ce point de vue là, Liverpool me déçoit aussi, mais j'ai l'impression qu'à la vue de leur banc de touche, c'est un peu le Marseille anglais.
  • En même temps il n'a même plus besoin de se poser la question, son équipe occupant la dernière place du groupe en C1 pour la 2e année consécutive.
    Belle régularité dans la médiocrité à l'image de Rennes par le passé en C3.
  • L'OL en route vers le grand chelem?
  • Jean-Michel Aulas : « C'est magnifique »

    L'OL a décroché le match nul ce jeudi à Prague, face au Sparta (1-1). Le tout avec une formation largement rajeunie. De quoi ravir le président du club, Jean-Michel Aulas. « Je suis très satisfait, d'une part la qualification a été acquise, et qui plus est avec une équipe jeune issue du centre formation. Je voudrais vraiment parler de Rémi et des éducateurs pour leur travail parce que jouer crânement sa chance à Prague avec 12 joueurs issus du centre dans le groupe, c'est magnifique« , s'est enthousiasmé JMA.

    Eurosport

    Avec un attaque inédite Benzia,Ferri et Ghezzal :)-
  • 2/3 pour les clubs français avec les qualifications de Lyon et Bordeaux, alors que pour Marseille l'aventure prend fin.
  • C'est mieux qu'en LDC... c'est sûr! b-(

    Maintenant, les matchs à élimination directe... Bordeaux a un meilleur historique que Lyon.

    C'est là qu'on verra si les joueurs de l'OL ont le niveau
  • En attendant je suis d'accord avec AULAS et le remarquable travail que fait Remy GARDE et son staff avec tous ses jeunes.
    La reléve de l'OL et surtout sa renaissance, passera peut être par sa formation et non plus sa politique de recrutement de stars.
    De toute façon, je crois que financiérement le club Lyonnais n'a pas vraiment le choix...
  • et qu'en plus ce centre de formation travaille a merveille et ceci depuis plusieurs années!!
  • Remy GARDE est vraiment l'entraineur idoine pour l'OL actuellement.
    Le changement est quand même frappant avec la période PUEL.
  • Chapeau à Lyon, belle performance avec une équipe très jeune. Si il y a bien un club français qui me semble capable de remporter une coupe d'Europe, c'est bien Lyon.
  • dudu a écrit, le 2012-11-23 11:45:12 :
    Remy GARDE est vraiment l'entraineur idoine pour l'OL actuellement.
    Le changement est quand même frappant avec la période PUEL.


    Le vrai changement, c'est qu'ils ne jouent plus la champion's. Donc ils mettent des gosses en coupe UEFA, coup de bol ça a marché.
  • Liverpool a ouvert le score!

    Par contre Bordeaux semble plus en galère...s'ils finissent 2ème, ils risquent de tomber en 16èmes sur Chelsea, Benfica ou...les Reds!
  • Bordeaux a ouvert le score... :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives