Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Extra-communauté

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 1.284 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par rv68

  • Pouvez-vous me renseigner sur le nombre de joueurs extra-communautaire evoluant à ce jour au Racing, et repondre à ses quelques interrogations:

    >>> Boka et Bakari ont-ils des deuxièmes nationalités (belge, française) ?
    >>> Qu'en est-il de M'Phela ?
    >>> Qu'en est-il de Mouloungui ?

    Marci ! :)
  • moi je sais que Boka est Belge oui en double nationalité et que M'Phela est extra communautaire.
    Pour Mouloungui je crois pas qu'il a la nationalité Francaise et Bakari non plus
  • C'est déjà un bon point pour Boka ! :)
  • Je ne suis pas certain pour la double nationalité de Mouloungui, je suis même quasiment pas sûr du tout :)

    Sinon, on a Haggui qui est extra communautaire, Mphela, Fahmi (pas certain), Momha et Niang.
  • Mohma et Mouloungi je crois pas qu'il conpte encore comme extra communotaire ça fait plus de 3 ans qu'ils sont en France il me semble.
  • Après trois ans, un joueur n'est plus extra-communautaire ? :-/
  • Non mais tout les resortisants etranger apres trois en France il ne sont plus considere comme etranger.Okpara quand ila signe a Paris n'etait plus considere comme extra communautaires.
  • Je crois qu'il faut rester 5 ans dans un même club pour ne plus être considéré comme extra-communautaire, du moins c'est comme ça dans CM :-/
  • A l'époque de Vencel et d'Okpara, il fallait avoir séjourné 5 ans dans un pays de l'Union Européenne pour ne plus être considéré comme un extra-communautaire.

    Okpara avait déjà fait des piges en Belgique avant de nous rejoindre, voila pourquoi à Paris c'était différent.
  • Niang est extra-communautaire?
  • A priori, le Sénégal ne fait pas (encore) partie de l'Union Européenne...
  • marc a écrit :
    A priori, le Sénégal ne fait pas (encore) partie de l'Union Européenne...


    Ben ça fait un bail qu'il joue en France, non ? #-o
  • mulhousien68 a écrit :
    Mohma et Mouloungi je crois pas qu'il conpte encore comme extra communotaire ça fait plus de 3 ans qu'ils sont en France il me semble.


    Heu je ne sais pas si c'est un indicateur fiable, mais dans CM 03-04 au début, Moulougni est considéré comme étranger :-'
  • marc a écrit :
    A priori, le Sénégal ne fait pas (encore) partie de l'Union Européenne...


    Ah bon??? #-o #-o :))

    Nan mais j'étais persuadé qu'il avait la double nationalité, je pensais qu'il habitait depuis longtemps en France.
  • C'est vrai que Niang a même grandi en France je crois... il est sans doute considéré comme UE alors, vous avez raison...
  • Après, il faut savoir qu'il y a des protocoles entre certains pays qui permettent à des marocains par exemple de ne pas être considérés comme extra-communautaire en France. A confirmer par quelqu'un qui maitrise la question; mais je crois qu'un gars comme El Karkouri au PSG était dans ce cas.
    Peut-être est-ce pareil avec Niang ?
  • Et donc avec Fahmi...
  • rachmaninov a écrit :
    Après, il faut savoir qu'il y a des protocoles entre certains pays qui permettent à des marocains par exemple de ne pas être considérés comme extra-communautaire en France. A confirmer par quelqu'un qui maitrise la question; mais je crois qu'un gars comme El Karkouri au PSG était dans ce cas.
    Peut-être est-ce pareil avec Niang ?


    Application de l'arret Malaja qui étend les effets de l'arrêt Bosman aux pays possédant des conventions sur la libre circulation de travailleurs avec l'UE (grosso modo la plupard des pays de l'Est et le Magreb).
  • rachmaninov a écrit :
    Après, il faut savoir qu'il y a des protocoles entre certains pays qui permettent à des marocains par exemple de ne pas être considérés comme extra-communautaire en France. A confirmer par quelqu'un qui maitrise la question; mais je crois qu'un gars comme El Karkouri au PSG était dans ce cas.
    Peut-être est-ce pareil avec Niang ?


    Oui, El Karkouri a la double nationalité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives