Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[V3] Enregistrement des articles au préalable

Chargement...

Flux RSS 4 messages · 1.032 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par chris

  • Lorsqu'on rédige un article, possibilité nous est donné de le prévisualiser avant validation épicétou. Pour certains articles longuets, il serait souhaitable de permettre à son auteur de l'enregistrer afin de le modifier quelques temps après. Cela pemettrait d'éviter le passage par Word qu'il faut ensuite relire pour mettre les liens, passer les mots en gras ou en italiques, etc...

    Une fois l'article au goût de l'auteur, il 'aurait plus qu'à valider comme par le passé et à charge de redaction de relire et modifier quelques expressions le cas échéant.
  • Bonnes idées...



    ...mais déjà prévues dans la V3 :)
  • Je rajoute une suggestion pour les articles.

    Il n'y a pas la possibilité d'imprimer la prévisualisation. Il faut cliquer sur corriger, corriger, cliquer sur prévisualiser et continuer la lecture pour trouver la nouvelle faute à corriger.

    Avec une impression de la prévisualisation, on peut se relire sur papier, ce qui permet une meilleure détection des fautes et erreurs de mise en page. L'on est également débarassé des balises et des textes de liens ou de photos. Il suffit d'annoter avec un stylo ou un marqueur ou un crayon (ja, ja, je sais que je suis pas moderne) et ensuite, hop, on lance la correction d'un trait et on prévisualise le tout une fois corrigé.
  • En effet, c'est une bonne idée, je la note. Selon le timing, ça sera en place pour le lancement de la V3 ou sinon un peu plus tard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives