Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Changement du nom du club

Chargement...

Flux RSS 182 messages · 19.912 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • Fontanel sur Twitter: "Les discussions se poursuivent pour la cession par FS du Club/marque RCS. Par sécurité nvlle marque FCS déposée il y a plusieurs jours déjà"
  • FCS :-&
  • Sachant qu'il existe un délai d'opposition pendant 2 mois à l'enregistrement d'une marque, ce dépot de marque ne vient il pas un peu tard ?
  • athor a écrit, le 2012-06-16 20:44:30 :
    Fontanel sur Twitter: "Les discussions se poursuivent pour la cession par FS du Club/marque RCS. Par sécurité nvlle marque FCS déposée il y a plusieurs jours déjà"


    Moi je propose de garder le même écusson en enlevant la cathédrale pour mettre une grue de chantier à la place! Le rcs en reconstruction!
  • athor a écrit, le 2012-06-16 20:44:30 :
    Fontanel sur Twitter: "Les discussions se poursuivent pour la cession par FS du Club/marque RCS. Par sécurité nvlle marque FCS déposée il y a plusieurs jours déjà"

    Putain, si on devient le FCS j'envoie l'Enola Gay sur Blodelsheim X-( X-(
  • J'ai un peu de mal à suivre!
    Est-il possible ou non de changer de nom?
    Car si tel est le cas, pourquoi perdre son temps avec fredy l'embrouille?
  • FC Sitterlé, en hommage ?
  • Frédéric "Charlot" Sitterlé diront certains. Pour moi même si on change de nom ca restera le Racing, j'irais toujours voir les matchs du Racing, j'achèterai le maillot du Racing, et serai supporter du Racing.

    Ça craint quand même, même en 40 avec les nazis on a trouvé un subterfuge pour garder les initiales et là on se couche devant un businessman.
  • axis a écrit, le 2012-06-17 01:05:24 :
    Frédéric "Charlot" Sitterlé diront certains. Pour moi même si on change de nom ca restera le Racing, j'irais toujours voir les matchs du Racing, j'achèterai le maillot du Racing, et serai supporter du Racing.

    Ça craint quand même, même en 40 avec les nazis on a trouvé un subterfuge pour garder les initiales et là on se couche devant un businessman.

    Businessman t'es gentil, ça cela s'appelle un tchatcherman!!!
  • Non mais c'est quoi ce nom "FCS" ?

    Il n'y aurait aucun moyen de garder le nom Racing en déposant une nouvelle marque ?
    Racing club de Neudorf ? Racing sporting club de Strasbourg ? Racing football de Strasbourg, je sais pas, faut avoir de l'imagination plutôt que de pondre un Football club de Strasbourg :-&
  • coco67210 a écrit, le 2012-06-16 20:50:33 :
    FCS :-&

    Fucking Cunt Sitterlé...
  • En prévision de négociations difficiles avec Frédéric Sitterlé, l'association amateur RCS, qui détient le numéro d'affiliation à la Fédération, a, dès le début mai, déposé à titre conservatoire une nouvelle appellation : Football-Club de Strasbourg-Alsace.





    Il faudra s'y faire : le changement de dénomination du Racing-Club de Strasbourg n'est plus seulement aujourd'hui une hypothèse à ne pas écarter. En quelques jours de négociations infructueuses entre le groupe de repreneurs conduit par Marc Keller et le propriétaire de la marque RCS Frédéric Sitterlé, l'éventualité a gagné en épaisseur et s'est muée en recours crédible.

    Les dirigeants de l'association amateur ont en effet pris leurs précautions depuis un moment. Dès le début mai, quelques jours après l'annonce par Sitterlé de sa volonté de se retirer, l'administrateur Henri Ancel a déposé auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) l'appellation Football-Club de Strasbourg Alsace. Il s'est chargé de cette mission pour le compte de l'asso, avec l'assentiment de la municipalité. Parallèlement, ladite association a obtenu confirmation de la Fédération qu'un changement de nom était autorisé jusqu'au 30 juin.

    Certes, la convention signée entre l'asso et la SAS (société par actions simplifiée) du Blodelsheimois interdit en principe à la première d'en souscrire une nouvelle avec une autre société. « Sauf que cette convention de gestion implique des droits et des obligations », corrige l'adjoint strasbourgeois aux finances Alain Fontanel. « Soit Frédéric Sitterlé respecte ses obligations pour 2011-2012 et peut ainsi bénéficier de ses droits. Soit il ne les respecte pas et, dans ce cas, il perd ses droits. Or, la convention stipule clairement qu'il doit assumer le déficit saison après saison. »

    C'est dire si l'étau se resserre autour de l'entrepreneur haut-rhinois. D'autant que l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale de l'association, fixée le 29 juin, se terminera par deux points qui constituent autant d'indices supplémentaires : changement de dénomination et prise de participation dans une nouvelle société.

    A la grande différence de son prédécesseur Jafar Hilali, Sitterlé dispose d'un pouvoir de nuisance quasiment nul. Pour nombre d'acteurs du dossier, l'appellation Racing-Club de Strasbourg reste un symbole fort. Mais dans le foot moderne, même les symboles les plus forts n'échappent pas à la réalité économique. Comme pour le confirmer, Alain Fontanel, moins réticent à l'idée d'un changement de nom qu'il n'a pu l'être à une certaine époque et que ne l'est toujours le maire Roland Ries, annonce que les tractations ne s'éterniseront pas. « L'enjeu, c'est le compte à rebours. Quoi qu'il arrive, une décision sera prise mardi au plus tard. »

    L alsace
  • affreux ;affreux ..de ne plus avoir "Racing" dans le nouveau noms ...
    Racing club de Strasbourg -Alsace ..serait parfait pour moi ...pourquoi ça n'est pas possible ça ??
  • Je pense car il y a encore l'appellation Racing Club de Strasbourg dedans...
  • Horrible ce nouveau nom :-&
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    L'association a déposé début mai la marque « Football club de Strasbourg-Alsace » et peut changer de dénomination jusqu'au 30 juin.
    Source: L'Alsace
  • Football Club de Metz! (-) Mauvaise inspiration :-&
  • Petite question pour les juristes (j' préfère à chiantologues) :
    Si le nom change, qu'advient-il de la marque Racing Club de Strtasbourg?
    Si FS ne l'utilise pas, retombera-t-elle dans le domane public?
    L'association pourra-t-elle la récupérer un jour?
  • Vu leurs soucis, ne t'inquiète pas. D'içi un mois, ça ne sera plus le FC Metz mais le Racing Club de Metz :))
  • Y avait pas moyen de conserver le "Racing" ? :-s
  • A croire que certains préféreraient un Racing en DH avec son nom mais mort définitivement qu'un FCSA sauvé en CFA et repartant sur des bases saines.
    Pour ma part le boxeur Casius Clay n'a pas disparu pour autant avec le nouveau nom Mohamed Ali...
  • Et LA PAILLADE est devenue le champion de France malgré son changement de nom en Montpellier.....
  • L'appelation FC je pense que c'est vraiment par défaut, ça manque terriblement d'identité. J'espère de tous coeur que ça sera juste pour l'année en attendant que Sitterlé perde tout et qu'on puisse récupérer Racing.
    Ça va donner les matchs entre le FC Strasbourg, Fc Metz, FC Mulhouse, FC Sochaux Montbéliard.

    Bienvenue sur FCSAstub.
  • pourquoi pas" RACING Football Club Strasbourg Alsace " comme ca on pourra toujours discuter du RACING qui sera en premiere position de toute facon tout le monde parle que du RACING alors ??????????
  • Parce que l'asso a déposé le nom de Football Club de Strasbourg Alsace. Donc pas la peine de chercher un autre nom. Ce sera FCSA ou RCSA si FS cède!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives