Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Changement du nom du club

Chargement...

Flux RSS 182 messages · 19.913 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • yoyo67 si tu lis bien il y a marquer que l'asso peu changer de nom jusqu'au 30 juin donc ne vous faite pas chier avec Siterlé il faut lui mettre le pistolet sur la poitrine et c 'est tout!!! nous avons tout les atouts dans notre jeu !!!!!!!!!
  • Ca sent le coup de bluff pour amener Sitterlé à lâcher sa marque qui ne serait qu'une coquille vide sans valeur si un tel changement de nom était acté.
    C'est quand même ridicule d'en arriver là, d'autant que Football Club Strasbourg Alsace, c'est un nom moche, et que quoi qu'il advienne, je me défini en tant que supporter du RACING, et de rien d'autre gottverdammi noch a mal !

    Tout ça pour 150000 euros, une somme qui parait dérisoire dans le foot (un troll comme Gignac gagne ça en 2 semaines).

    Puis dans quelques années un néo-Ginestet pourra toujours se mettre les supporters dans la poche en revenant à l'ancien nom, on nous a déjà fais le coup avec le logo, rien n'étant irréversible.

    Quelques idées en vrac d'autres noms à la con possibles:
    - Dynamo Strasbourg Alsace
    - Neudorf knacki Club Alsace
    - Elsass Fussball Verein
    - Association des polyarthritique d'Alsace..

    usw...
  • Je suis d'accord avec toi et le coup de bluff mais en même temps c'est une véritable alternative si SITTERLE persiste dans son entétement et ça c'est plutôt un bonne chose pour débloquer la situation au cas ou ....comme quoi toutes les solutions ont été envisagées et que toute cette histoire de repreneurs est dans le tube depuis un bout de temps.
    Au moins le passage de HILALI aura servi de léçon pour trouver des solutions afin de contrer de potentiels nuisibles...
  • Si on avais juste rajouté Alsace derriere le nom actuel ça aurai pas suffit ? c'était pas assez différent ?

    N'empeche que sans le mot "racing" dans le nom du club c'est + que dur a digerer .......
  • La digestion de merguez mi-cuite sur lit de sushis est aussi très difficile.
  • C'est bien vu d'avoir déposé un nom alternatif pour le club au cas où les négociations n'aboutissent pas, mais je suis surpris qu'ils n'aient pas choisi un nom qui contient au moins le mot "Racing" ! :-s (100% d'accord avec Bloodrain)

    C'est quand même comme ça - le Racing - que nous appelons tous le club, non ?

    Après, il était peut-être nécessaire ne choisir un nom qui soit sensiblement différent de l'actuel ? Mais même dans ce cas on aurait sans doute pu s'appeler Racing Strasbourgeois, ou FC Racing de Strasbourg, ou ce que vous voulez mais en gardant le mot Racing...

    Enfin dans le pire des cas je préfère que le club s'appelle FCM -ah non ça c'est Mulhouse et Metz... - FCSA plutôt que de disparaître. [-(
  • beurk, rien qu'ajouter "Alsace" au nom, je trouve que ça fait petit bras, comme tous ces clubs à la con qui sont obligés de ratisser large pour avoir un semblant de public...
  • beb a écrit, le 2012-06-17 10:37:13 :
    pourquoi pas" RACING Football Club Strasbourg Alsace " comme ca on pourra toujours discuter du RACING qui sera en premiere position de toute facon tout le monde parle que du RACING alors ??????????

    En même temps rien ne tempêchera de discuter Racing
  • Le simple fait de mettre les mots Racing et Strasbourg dans le nom pourrait être considéré comme du plagiat et nous menerait a des mois de procédures qui seraient une perte de temps, d'argent, voire plus si la justice donnait raison aux partis adverses. Et ces attaques pourraient venir de Sitterlé comme de l'omnisport d'ailleurs...
  • T'en es sûr .
    "RACING" , "Club" , c'est assez courant dans le nom d'un club de foot .
    Strasbourg , bin le club est basé à Strasbourg .
  • J'ai dis pourrait car qui sait peut être que ca ne pose aucun probleme mais j'imagine que si on le fait on aura des mois de procédures. Autant éviter de prendre le risque de perdre de l'argent et du temps là dessus, on redeviendra le racing un jour comme Reims est redevenu le Stade.
  • J'espère de tout coeur que c'est du bluff et que Sitterlé lachera la marque.

    Qu'on ne touche pas a ce qui fait notre fierté dans ces temps difficiles : le nom de notre club, le Racing.
    Car oui, dans les tréfonds de CFA2, notre nom est vraiment tout ce qu'il nous restait après ces années de destructions et d'agonie. C'est notre force, notre fierté, notre histoire.
    Le Racing est une institution centenaire, avec une histoire faite de hauts, et souvent ces derniers temps, de bas. Mais ça en reste "notre" Racing, un pan entier de notre identité alsacienne, ce qui nous fait partager des valeurs communes, ce qui nous unis tous malgré nos différences.

    J'entend bien que pour certains cela n'a que peu d'importance, que l'essentiel est de remonter au haut niveau, mais moi, je le dit clairement, j'aurais vraiment du mal avec un changement de nom. Toucher au "Racing", c'est enlever une partie de l'âme de ce club.

    En vrac, pour mon coup de gueule. Je voulais aussi tirer mon chapeau à l'association (elle fait ce qu'elle peut je sais) qui a abandonné la marque à un manipulateur, à notre ami blodelsheimois qui se reconnaitra dans sa médiocrité, et à l'imagination des décideurs politiques qui nous pondent un magnifique "Football Club de Strasbourg Alsace" aux antipodes de ce qu'est notre club.

    Racing, ad vitam æternam.
  • Ich wott d'Fredl numma kurz ebbis säja. Vor a Johr häsch uns vo "unser Racing" verzählt. Jetzt hàltsch d' Nàma. Vum Bàbbàba häsch uns oj verzählt. D'r Bàbbàba hat, oder wott garn d'r Racing ìm L1 sahn. 's ìsch oder 's wart 'hm nìt egal ob d'r Racing, unser Racing, im L1 oder DH spielt.

    Ich wìll Di numma erìnnera, 's `sich "UNSER Racing" und nìt Din'r Racing.

    Dank d'rà... (21"). Din'r Nàma datt scheen raima...
  • @jerem68, tu sais, cette solution peut être provisoire et ne durer qu'une saison ou deux.
  • Pour moi, je veut pas non plus se changement de nom. FCSA n'a plus rien a voir avec le RCS, changement de nom veut aussi dire changement de logo...
    J'espère vraiment que sa ne va pas changé...
  • Je propose ESSA (Espérance Sportive Strasbourg Alsace)
  • S'ils tenaient autant à notre club qu'ils le disent, ils paieraient cette p***** de marque.
    Le Racing qui ne s'appelle plus Racing, c'est inconcevable, déjà qu'à cause de Richert, on doit s'appeler "Alsace"... b-(
  • jerem68 a écrit, le 2012-06-17 12:35:51 :


    En vrac, pour mon coup de gueule. Je voulais aussi tirer mon chapeau à l'association (elle fait ce qu'elle peut je sais) qui a abandonné la marque à un manipulateur, à notre ami blodelsheimois qui se reconnaitra dans sa médiocrité, et à l'imagination des décideurs politiques qui nous pondent un magnifique "Football Club de Strasbourg Alsace" aux antipodes de ce qu'est notre club.

    Racing, ad vitam æternam.


    Même si elle n'assure pas trop, et toujours pas aujourd'hui, on ne peut pas reprocher à l'association d'avoir abandonné la marque vu qu'elle ne l'a jamais eu entre les mains, qu'elle appartenait à l'ancienne section pro qui a été liquidée, est passée entre les mains du tribunal et enfin de F. Sitterlé.

    Ce qui m'embête encore et toujours plus, c'est que les choix se font en petit comité, par exemple le nom pressenti, FCSA, d'où vient-il ? qui l'a choisi ? les associations de supporters ont-ils été consultés ? C'est crispant, surtout que le choix semble assez discutable.
  • italia67 a écrit, le 2012-06-16 23:19:26 :
    J'ai un peu de mal à suivre!
    Est-il possible ou non de changer de nom?
    Car si tel est le cas, pourquoi perdre son temps avec fredy l'embrouille?


    C'est tout simple à mon avis un coup de pression supplémentaire sur "Sushi boy" pour qu'il se sentes réellement responsable envers tout les supporters et suiveurs du Racing.
    Maintenant la marque déposée reste discutable! :)-
    En tout les cas le coup reste valable ! La balle est dans le camp du boni menteur ! :D
  • perso si j'aurais aimé conserver "Racing", je n'en ai pas grand chose à carrer du changement de nom, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
    Et soit dit en passant ce n'est pas la première fois qu'on change de nom.
  • jamal, je pense bien, la jurisprudence Racing Pierrots Strasbourg Meinau ( #-o même si c'était différent, une fusion me semble-t-il) est là pour le rappeler.

    Mais ce changement de nom cela serait, selon moi, mettre le doigt dans un engrenage néfaste.

    La seule chose à laquelle on a pu se fier et se rattacher ces dernières années dans ce bordel ambiant ce sont bien nos couleurs, dont le nom "RACING" est la figure de proue. Qu'on change la couleur du maillot (débat sur le bleu ciel/ bleu roy/ blanc, etc...) passe encore, qu'on change de logo, moyennement, mais qu'on ne touche surtout pas à notre nom ! (je dois passer pour un partisan de l'orthodoxie racingienne mais je l'assume).

    Alors oui biensur le club garderait son palmarès, son stade, son histoire. Mais dieu que ce nom FCSA est superficiel.

    mediasoc, ce que je déplore surtout, c'est la situation dans laquelle on se retrouve aujourd'hui, fruit d'incessantes luttes et retournements de veste (je ne maitrise sûrement pas tous les tenants de ce dossier compliqué). Que la marque puisse être extérieure à l'association/au club est quelque chose que je conçois difficilement alors même que la convention devait apparemment régler ce problème de lien entre les deux. Ce jeu de dupe nous amène aujourd'hui a devoir négocier avec notre ami blodelsheimois. Négocier pour quoi ? pour pouvoir garder notre nom. Je trouve cela irritant (si ce n'est plus).

    Et il est vrai que si changement de nom il devait y avoir, le plus intelligent aurait été de consulter plus largement (les acteurs, les supporters). Mais le temps presse apparemment. Et la précipitation est toujours mauvaise conseillère.
  • Que préferez vous ?
    Un gros rouge qui tache dans un verre à pied?
    ou
    Un Riesling vendange tardive médaille d'or à Colmar dans un verre à moutarde?
  • Pour etre précis la marque FC SA a été déposée le 24 avril mais sans aucun logo ou signe distinctif

    http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/getPdf?idObjet=3915682_FMARK-1,FMARK-2
  • Lettre ouverte adressée à Frédéric Sitterlé

    Conformément à la charte de la FSRCS, les supporters du Racing (Fédé, KCB et UB90) ont souhaité s'adresser à Frédéric Sitterlé, en réaction à la situation actuelle du club, dans une lettre ouverte disponible ci-dessous.

    Cette lettre a également été adressée à la mairie de Strasbourg, au président de l'association RCS, au président de la LAFA et à la presse.

    > Lettre ouverte
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives