Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thomas Zerbini

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 10.076 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chrisneudorf

  • L'ami Thomas n'avait pas encore son topic à lui, voilà qui est chose faite.
  • bon joueur en perspective je pense pour avoir vu de entrainement et le match de samedi
  • A participé au match RCS - Épinal 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Mulhouse - RCS 3-2 (Amical) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9346753e39.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Karlsruhe II 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Sélection régionale - RCS 1-4 (Amical) le : titulaire But
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d5d545da.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Amnéville 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 3-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Raon l'Etape 2-0 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match Sochaux II - RCS 0-0 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match RCS - Jura-Sud 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 77'
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93492c956a.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Ben voilà, on se demandait ce que devenait tom67... O:)
  • :)) (+)
    il est pas sur le topic les rejetés du stub :-/
  • A participé au match Moulins - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match RCS II - Illzach-Modenheim II 2-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Riedisheim - RCS 0-2 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Paris UJA 2-1 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match Oberschaeffolsheim - RCS 1-9 (Coupe de France) le : titulaire But But
  • A participé au match RCS - Auxerre II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 74'
  • mercredi 07 novembre 2012 - 14h29

    Actualité : Derby

    « Un vrai bonheur »



    Mulhousien de naissance, Thomas Zerbini (ici en bleu) a tapé ses premiers ballons du côté du FCM. Aujourd'hui, c'est avec plaisir qu'il s'apprête à retrouver son club formateur pour un derby qu'il juge important, mais pas décisif.


    Entre Mulhousiens et Strasbourgeois, le derby de ce week-end risque de déchaîner les passions. Certains supporters en font même une affaire de suprématie régionale. Du côté des joueurs en revanche, c'est la décontraction la plus totale. Un état d'esprit symbolisé à lui seul par le milieu du Racing Thomas Zerbini : « Ce derby est avant tout une histoire de supporters. La rivalité sera davantage présente dans les tribunes que sur le terrain ». Il faut dire que pour bon nombre de ses acteurs, cette rencontre est surtout l'occasion de renouer avec leur premier amour. De Marc Keller à David Ledy, en passant par Pascal Johansen, ils sont nombreux à avoir porté les deux maillots. Arrivé au Racing à l'intersaison, Thomas Zerbini fait partie de ceux-là.

    Né à Mulhouse, il a fait ses classes au FCM, avant de rejoindre le centre de formation strasbourgeois. Aux côtés de l'actuel capitaine mulhousien Samir Kecha ou du Ludovicien Cédric Goepfert, il a connu ses premières émotions de footballeurs : « Mon plus beau souvenir reste une finale de coupe en Benjamins à 9, que nous avions été jouer à Paris. À l'époque, on avait une génération talentueuse ». Cette époque, c'est aussi celle des dernières années du FCM en L2 et forcément, Thomas Zerbini ne manquait pas une occasion de se rendre au stade de l'Ill : « Je me rappelle d'un match de Coupe de France contre Guingamp. Il y avait plus de 10 000 personnes dans les tribunes ! C'était impressionnant ». Plus tard, le petit blond aux chaussures fluo croisera régulièrement la route de son club formateur. Mais ce samedi, ce sera totalement différent : « Il y aura beaucoup plus de passion que lorsqu'on jouait le FCM avec la réserve du Racing », lance-t-il.

    Alors, Thomas Zerbini savoure le moment présent : « Le stade sera plein, il y aura de l'ambiance. Mes amis mulhousiens n'arrêtent pas de m'en parler. Jouer ce derby, c'est un vrai bonheur ». Côté sportif, c'est également une rencontre au sommet, entre un FC Mulhouse en pleine confiance, deuxième du groupe, et un Racing enclin à quelques doutes, après son nul à domicile concédé face à la lanterne rouge Auxerre 2 (2-2). Ce contexte, on cherche forcément à le dédramatiser côté strasbourgeois : « Ce match est important mais ce n'est pas un tournant. Le championnat est encore long », clame Thomas Zerbini, avant de laisser le naturel reprendre le dessus : « Il faut quand même aller chercher les points. On parle bien d'un derby, non ? »



    Par Victor Bellaud


    le lien : http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/actu/2035545.shtml
  • A participé au match Mulhouse - RCS 1-1 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match RCS - Yzeure 0-2 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Sarre-Union - RCS 1-0 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • Quel gâchis pour ce joueur qui n'a toujours pas fait sa place au RCS.
    Il fait aussi partie de ce genre de joueurs qui doit jouer pour progresser et être utile.
    Pourquoi ne pas lui laisser sa chance pendant quelques matchs consécutifs et 90 minutes ? Je suis sûr qu'il sera fort utile...
  • Parce que le duo Perrin Ledy fait tellement merveille :-B

    Plus sérieusement je pense aussi que Zerbini pourrait nous apporter beaucoup, mais qu'utilisé aussi peu ne lui permet pas de se mettre en confiance et s'inscrire dans le collectif
  • Pour le moment clairement c'est tout a fait normal qu'il joue pas , pour moi il est plus mauvais que Sow depuis le début de saison , parce qu'en plus sur les contres il défendait très peu ou très mal .
  • Pour l'instant, il n'a pas été bon et certes il faudrait lui laisser du temps mais on en a pas et des joueurs comme Pinaud et Genghini me paraissent bien plus utiles que lui.

    Il faut pas oublier que nos 8 prochains matchs sont ultra costauds et soit on s'en sort soit c'est terminé, à commencer par samedi. Lancer des joueurs pour leur donner confiance alors qu'il sort tout de même d'une saison pleine, c'est pas vraiment adapté
  • Tout a fait d'accord , d'autant que l'animation offensive a Belfort avec Sichi et Genghini sur les cotés en deuxième mi-temps a été très intéressante .
  • Il n'est pas bon parce qu'il ne joue quasiment pas (et n'est pas reversé en réserve) alors qu'en CFA la saison dernière c'était 10 buts en 30 matchs.

    C'est un peu comme Sow, si on lui faisait confiance un peu plus, il pourrait servir le club !
  • ah la je préfère ! car on a tendance a souvent oublier Sow ! mais avouons que Sichi a été très intéressant a ce poste sur l'aile a Belfort !
  • Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il casse la baraque de suite, venir au Racing met un peu de pression dans ce genre de cas et je suis certain qu'avec du temps de jeu dès le début et régulièrement, ce joueur nous apporterait beaucoup.

    Maintenant c'est certainement un peu tard effectivement, on a donc probablement "cramé" un joueur pour cette saison tout en n'ayant pas de bons résultats avec les choix qui lui ont été préféré.
  • Il a eu sa chance, deux fois deux matchs, c'est peu mais justement pour un joueur qui sort d'une très bonne saison, il n'est pas censé avoir besoin de cinquante matchs.

    Ensuite, on ne peut pas à la fois reprocher (et j'en suis) à Keller de protéger des joueurs et protester quand il écarte ceux qui n'y sont pas.

    Enfin, beaucoup ont trouvé que son arrivée était une bonne chose, je n'en étais pas, car Keller le connaissait etc... Je renverse l'argument si il le connaît et qu'il ne le fait pas jouer, il y a une raison, non?

    Certes, on lui a ptet pas donné assez mais il a rien montré et c'est le souci dans un championnat avec une seule montée, on a pas le temps surtout quand l'équipe ne cartonne pas
  • La saison dernière j'ai vu une dizaine de fois Thomas Zerbini à Raon. Il a fait une deuxième partie de saison fantastique! Suite à cela de nombreux clubs de national dont Epinal le désiraient fortement et lui a choisi son club de coeur: le racing! François Keller a fait le forcing pour le recruter. Le coach disait de lui à l'époque lorsqu'il s'occupait du centre de formation que c'est ce type de personne (en parlant de Thomas) qui lui faisait aimer son métier. Thomas pensait à juste titre évoluer dans un environnement saint avec un coach qui lui faisait confiance. Résultat des courses, thomas "cire le banc". Il se sent trahi et est dégoûté par l'attitude du coach à son encontre... Il y a de quoi...
  • euh !! il a quand même eu un peu sa chance cette saison (a lui aussi de la saisir!) et puis celle-ci est encore longue!

    Et trahi , dégoûté , j'ai lu cela nul part !
  • J'aime bien Zerbini, il a l'air d'être un mec cool & François Keller ne se cachait pas l'an dernier qu'il aurait aimé le compter dans son effectif comme visiblement Zerbini ne cachait pas qu'il aurait aimé évoluer au Racing. Cette année il a fait 9 apparitions, 9 occasion de prouver ce qu'il valait. Si il n'a pas démérité, il n'a pas brillé non plus. Le seul souvenir qui m'en reste c'est sa maladresse devant le but en début de saison.

    Saison qui n'est pas finie, il aura sa chance, à lui de la saisir ;)
  • Si la ligne ne change pas, ça va être une saison gâchée pour Zerbini. 3 petits matchs titulaires en CFA, ça fait mal pour quelqu'un qui a mis 10 buts en 30 matchs la saison passée.
    Courage Thomas (+)
  • Cela sent clairement le départ en fin de saison, mis à part si sa situation devait s'améliorer...
  • Son manque de réussite je le mets sur le compte de l'anxiété pour ses débuts dans un club comme le Racing. De plus c'est un milieu offensif, donc l'efficacité devant le but ne doit pas être son atout le plus important.

    Après, il aurait du pouvoir jouer régulièrement afin de pouvoir prendre confiance et de pleinement exprimer ses qualités. Or ça n'a pas été le cas, et comme l'équipe ne tourne pas bien, ce joueur n'a pas pu montrer grand chose.

    Dommage pour lui et pour le club.
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a934ee6aa44.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Pour te répondre Canto Je l'ai appris par un de ses amis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives