Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Conseils salle mariage Bas-Rhin

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 9.754 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par roulian

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    Bon ayant demandé ma copine en mariage au Réveillon dernier et étant donné qu'elle a accepté on s'est dit qu'on allait prendre notre temps. Mais là du temps on n'en a plus beaucoup et on est même plutôt sans doute complètement à la bourre!

    On aimerait se marier en 2013, si possible dans la période où le temps n'est pas trop dégueu (disons mai à août), mais j'ai beaucoup de mal à trouver une salle où faire ça. J'ai cherché un peu sur le net mais sans grand succès. Alors les contraintes sont:

    - Région de Haguenau (disons à 30 minutes en voiture maxi, donc ça comprend Strasbourg)
    - On serait environ 80-90 personnes (maxi 10-20 personnes ne viendraient qu'à l'apéro)
    - Le budget n'est pas trop problématique, si ça nous plait on fera un effort (ou on demandera de l'aide aux parents :p )
    - Ca peut être une salle seule + un traiteur ou un resto qui s'occupe de tout... mais faudrait pouvoir faire l'apéro (dehors si possible) et pouvoir danser un peu aussi

    Bref si vous avez participé à un mariage dans le coin et que vous avez trouvé ça bien, merci de me le faire savoir, ça pourrait m'aider! O:)
  • Je t'ai envoyé une piste en mp ;)
  • "L'espace 22" à Vendenheim: c'est ce qui se fait de mieux. Malheureusement très demandé, nous n'avions pu l'avoir pour la date souhaitée :-(

    A défaut la Cour de Honau ou le Château du Pourtalès.
  • SI tu aimes les cadres bucoliques, (plutôt que Bling-bling :D ) je te conseille l'étang du shériff à Brumath, tu trouveras quelques photos sur le net, c'est-là qu'on a fait notre mariage. :)

    Plusieurs avantages : salle pour 80 personnes, beaucoup d'espace couvert dehors pour l'apéro (au cas où il ne ferait pas beau) et une cuisine professionnelle.

    Voili, voilou.

    PS : tu as raison, c'est le moment de réserver
    PS 2 : Si tu as besoin d'une fleuriste, j'ai ça aussi en stock :D
  • Tu as la salle des fêtes de Oberroedern qui est sympathique, grande (j'ai fait 2 mariages avec plus de 100 personnes), à coté d'un terrain de foot, avec un parking conséquent pour accueillir tes invités...

    Et sinon tu trouveras peut être ton bonheur là :
    http://www.salon-du-mariage-haguenau.fr/reussir-votre-mariage/lieux-de-reception-en-alsace.php
  • La salle des fêtes Pfulgriesheim est superbe aussi.
  • Deja merci beaucoup a tous ceux qui ont repondu ici ou en mp. Je vais examiner ca demain avec ma copine. :)
  • Sinon je connais un gars qui loue un cabanon du côté de la Wantzenau.
    Si les moustiques ne vous font pas peur, foncez.
  • La salle de Wickersheim (proche d'Hochfelden) est très sympa: ferme alsacienne typique, avec une jolie cour pour l'apéro... ;)
  • Je confirme pour Wickersheim (+)
    (attention, pas hyper grande, mais ça peut passer pour 80 je pense)
  • Sur strass , le resto du Musée d'art Moderne. ils s'occupent de tout, vin d'honneur et dîner. Le plus la superbe terrasse.
  • Et surtout une photo inoubliable à côté de la statue située sur le parvis d'entrée... =P~
  • Tu veux parler de Mister CACA ou du cheval sur le toit?
  • Devine :D :D
  • Je dirais la réponse A soit mister Pooh. Ce qui fait une photo de groupe assez mémorable.

    Ceci dit, et plus sérieusement L'art Café du MAMCS est franchement cool et t'offre une superbe vue sur la petite France et la Cathédrale.
  • Sur Haguenau tu as la salle de l'aviculture prêt de l'aérodrome avec une cuisine tout équipé pour ces messieurs les traiteurs, ou le "fischerhissel" (à côté du terrain de foot du Real Schlossel) qui a l'avantage d'être dans un cadre plutôt sympatoche (le cadre proche parce que 200m plus loin tu as la décehtterie O:) )
  • Plus sérieusement, tu as le restau à l'orangerie.
    Le Pourtales aussi c'est vraiment sympa. Ca permet de brailler comme des veaux dehors sans gêner personne.
  • O:) Faut- il aussi fournir le curé et l'église ? O:)

    :-& Dans ce cas , je peux te proposer :-'


    (+) -Walbourg (où ont lieux les stages Specht) (+)

    :) - Les Missions Africaines (où il y a une section sport études) :)


    :)) :)) Deux endroits pour votre future nombreuse progéniture en plus !!! :)) :))
  • Non merci il n'y aura pas d'église. :p
    Merci en tout cas pour toutes vos contrbutions ici et en mp (n'hésitez pas à continuer surtout).

    Est-ce que quelqu'un connait le restaurant Côté lac à Schiltigheim? Le cadre a l'air vraiment sympa (au bord de l'eau) et moderne et j'ai lu quelques crtitiques pas mauvaises sur la qualité de la nourriture.

    Tout est compris: déco, apéro, repas, service, remise en état, etc... il ne reste plus qu'à trouver le DJ ou le groupe. Bon c'est pas donné mais si le cadre est bien et la qualité au RDV je veux bien mettre un peu plus.
  • Je connais bien et c'est un très bon choix
  • C'est relatif.

    La bouffe est bonne, le lac artificiel chouette, mais perso j'aime pas trop le coin, c'est la zone éco européenne de Schillick, enfin truc dans le genre, donc tu te retrouves entouré de siège sociale de boîte style groupama.
  • Perso, je trouve le cadre tout sauf quelque peu romantique.
  • C'est juste une des possibilités, le point positif pour celui-ci c'est qu'habitant en Belgique je préfère avoir le moins de choses possible à gérer par moi-même (choisir le menu, la musique et basta) compte tenu de la distance. Avec une salle, il faut un traiteur, un fleuriste, acheter du vin, disposer les tables, décorer la salle, décorer les tables, ranger la salle, la nettoyer, etc... ce qui me fait beaucoup de boulot surtout à 500km de distance.

    Bon on va voir. O:)
  • Tu ne voudrais pas en plus qu'on te fournisse la demoiselle dans ton mariage clé en mains ? :D
  • Côté Lac est effectivement bon et la vue est sympa, mais il est vrai aussi que le cadre moderne et urbain est particulier.

    La salle des fêtes d'Eckwersheim est bien équipée et hors du village, donc pas de problème de voisinage.
    L'étang du Shériff apporte un plus niveau cadre.

    Si tu as les moyens, le Chateau de L'Ile à Ostwald.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives