Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le racisme dans le foot !

Chargement...

Flux RSS 505 messages · 73.297 lectures · Premier message par coco67210 · Dernier message par superdou

  • Il y en a plutôt moins que dans la société en général, c'est mon avis du moins.
  • Ce n'est que mon avis mais je suis certain qu'il n'y a pas plus de racisme qu'il y a 30 ans, simplement et fort heureusement on ne laisse plus passer des choses qu'on "tolérait" à l'époque (bamboulas, bougnouls, etc.), ce que Casoni appellerait le "folklore local" et avec les réseaux sociaux la Terre entière est au courant en moins de 5 minutes.
  • Si on compare, par exemple, les réactions du public des années 90 à celui d'aujourd'hui, au stade de la Meinau, oui il y en a moins chez nous.
    À Nancy, des fêlés des Brizak abordaient le pseudo "Youpin" ou autre insulte raciste, il y a encore une dizaine d'années sur FB. Ils commentaient de façon visible par tous.
    On n'en a pas fini avec ces groupes.
  • nestor a écrit, le 26/05/2023 18:39 :
    Ni les Américains, ni les Chinois, ni les Africains, ni les "blancs", "rouge" ou "jaunes" ne sont une race. Il n'y a qu'une race humaine...
    Le racisme n'est pas le fait de s'attaquer ou discriminer une race ! C'est le fait de considérer que telle ou telle population est une race différente.


    Non désolé mais c'est bien une hiérarchisation des races. Ce n'est pas en tordant les termes que la cause va avancer.
  • Oui, il y a des races dans le foot.
    Moi, par exemple, je ne soutiens qu'une seule race: Race Ingclubdestrasbourg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives