Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le racisme dans le foot !

Chargement...

Flux RSS 505 messages · 73.297 lectures · Premier message par coco67210 · Dernier message par superdou

  • est-ce que la démission du pape en est un signe avant-coureur?
  • hammerfitz a écrit, le 2013-02-11 15:23:43 :

    pas comme nous quand on est allé chez eux évidemment

    Ça c'est un exemple des idées reçues bien-pensantes, parce que mises à part les Filles du Roy et dans une certaine mesure l'Algérie, la France n'a jamais eu de colonies de peuplement dans le style britannique.
  • Bof, je suis pas impatient.

    A priori y a suffisament d'articles dans des journaux sérieux digne de foi pour cela.
    Tu peux même trouver dans " le monde diplomatique" des analyses pour s'étonner qu'à l'heure ou la plupart des grands pays réarment, l'europe, elle se désarme.

    C'est pas moi qui fait ces analyses. Même si évidemment j'ai un avis sur la question.
  • ça t'a pas heurté l'esprit que d'avoir des divisions blindées et une flotte d'avion de chasse, ça sert à rien si un mec pète un câble et fait une tuerie devant une école?

    Ou tu crois encore que les chars soviétiques vont défiler sur les Champs Elysées. Mais bon le coup du "attends y a des journaux sérieux qui le disent" ça c'est imparable, atout, belotte, re-belotte et dix de der.
  • oula, ça commence à déraper là :-'

    mais bon, une division blindée dans chaque école, faut reconnaître que ça dissuade, quand même
  • Justement si en 40 on avait eu ces divisions blindées, on se serait pas pris une déculottée par les Allemands.
  • On les avait, mais postées en Belgique...
  • Je vais vous parler de ma prophétie :
    Crise de 29, 10 ans plus tard 2ème guerre mondiale
    Crise de 08, 10 ans plus tard 3ème guerre mondiale

    Cette guerre sera la conséquence des émeutes de la faim qui auront lieu dans les pays européens les plus en difficulté actuellement.
  • À supposer qu'il y ait des émeutes de la faim dans le sud de l'Europe, je verrais plutôt ça partir en pogroms qu'en guerre mondiale (d'ailleurs en Grèce ils ont déjà trouvé leurs coupables je crois)
  • goeft a écrit, le 2013-02-11 16:10:54 :
    On les avait, mais postées en Belgique...

    A ma connaissance on en a eu qu'une, formée à la dernière minute en 1940 avec tout ce qu'on a pu trouver, avec en face 6 où 7 Panzer Division formées depuis longtemps et bien entrainées.
    Mais si tu as des sources d'information,je suis preneur.
  • Une fois le pogrom aura eu lieu et qu'ils n'aient plus rien à pogromer, les Ibères traverseront les Pyrénées et c'est là que ça deviendra un conflit entre 2 états pour commencer ....
  • Et sinon, le foot dans le racisme, avec tout ça ?
  • ben après les pogroms il ne pourra plus y avoir de racisme dans le foot
  • mostovoi2 a écrit, le 2013-02-11 16:22:56 :
    goeft a écrit, le 2013-02-11 16:10:54 :
    On les avait, mais postées en Belgique...

    A ma connaissance on en a eu qu'une, formée à la dernière minute en 1940 avec tout ce qu'on a pu trouver, avec en face 6 où 7 Panzer Division formées depuis longtemps et bien entrainées.
    Mais si tu as des sources d'information,je suis preneur.

    J'avoue avoir la flemme de chercher, mais j'avais le souvenir que les chars lourds français étaient amassés en Belgique pendant que les méchants passaient par les Ardennes...
  • Donc si je comprends bien, le racisme dans le foot et plus deux trois autres trucs font qu'on va avoir une troisième guerre mondiale avec l'Allemagne? Et le Japon et la Chine ne sont pas si éloignées de nous qu'on veut bien le penser?
  • Nan, t'as rien compris, c'est avec les Ibères qu'on aura une guerre mundial
  • iuliu68 a écrit, le 2013-02-11 15:26:23 :
    l'instant hammerfritz.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube SvKY8FJY0Qk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=SvKY8FJY0Qk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    ?
  • oliver a écrit, le 2013-02-11 16:32:37 :
    Et sinon, le foot dans le racisme, avec tout ça ?


    Hum...
  • hammerfitz a écrit, le 2013-02-11 15:23:43 :


    Mais bon, comme je l'ai dit un peu virulemment un peu plus haut. Je suis intimement convaincu que tout cela mènera d'abord à la guerre civile, probablement aux USA d'abord, voire peut être simplement à l'éclatement des USA. La suite sera probablement en europe ou elle explosera. Guerre civile, guerre entre état, je sais pas, mais ça viendra forcément dès que la haine sera suffisamment attisée.
    C'est une lame de fond mondiale et la Chine et le Japon sont pas forcément très éloignés non plus.


    hammerfitz tu es définitivement mon idole!

    Merci pour cette barre de rire. (+)
  • Je m'essais au concours de celui qui a le plus d'humour

    :)) :)) :))
  • Sinon, pour en revenir au sujet, que pensez-vous du racisme anti-arbitre? Devrait-on le tolérer?

    http://oidnes.cz/12/113/cl6h/VL452ac7_p201208130716701.jpg
  • Pour revenir à ta question sur l'islam, les violences interconfessionnelles et le racisme, un élément de réponse : Article 225-18 du Code pénal, entre autres (Lorsque les infractions définies à l'article précédent ont été commises à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, des personnes décédées à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45000 euros d'amende pour les infractions définies aux deux premiers alinéas de l'article 225-17 et à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende pour celle définie au dernier alinéa de cet article.).
    Toi-même tu sais que nul n'est censé ignorer la loi, alors difficile de reprocher à un individu numérique de reprendre les usages de celle-ci, c'est-à-dire confondre l'appartenance à une ethnie, à une nation, à une race et à une religion. J'aurais même tendance à dire que cet individu numérique doit être considéré comme un citoyen éclairé.

    EDIT : on va éviter de se faire bannir... Curieux tout de même qu'un mec qui s'insurge de la banalisation du mot "racisme" le banalise à son tour, certes de manière humoristique (mais l'humour est un peu... comment dire... ridicule et semble simplement être un alibi à la banalisation, non du mot, mais de la chose...).
  • Je n'y connais rien en droit, mais j'ai l'impression que la confusion n'est pas dans cet article du code penal. Je ne lis la qu'une enumeration. je peux me gourrer, mais moi je lis ca comme une enumeration de cas qui ne vaut pas pour assimilation des uns dans les autres, ou aux autres. Je lis ca comme les differentes situations pretees a tort ou a raison a celui ou celle qui subit les violences qui entrainent une aggravation des peines prevue a l'article chaipakoi.

    Quand je lis "Adieu veau, vache, cochon, couvee" je n'assimile pas les oeufs a de la viande.

    Bon, apres, je n'ai pas lu le fil, a part les photos de breakdancers nazis de maitre iuliu68, donc si ca se trouve je dis n'importe quoi. Mais ca m'etonnerait, je me connais.

    Blourg

    JPDarky
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2013-02-13 02:50:18 :
    J'aurais même tendance à dire que cet individu numérique doit être considéré comme un citoyen éclairé.


    A propos d'individus numériques éclairés, il y a quand même une sacrée concentration d'illuminés sur ce topic. =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives