Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Roland

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 11.271 lectures · Premier message par sebymomo · Dernier message par martins67

  • Carton pour miguel annonce-t-il !!!Eh non c'est pour Robben il y avait simulation(bon la sa va encore)


    Andrade blessé et qui reste par terre,et non thierry c'était Pauleta,pas de chance!!


    C'est les 2 fotes que j'ai retenus ,mais il y en avait encore en premiere mitemps,et je me souviens d'il y a pas longtemps que thierry ne savait meme pas expliquer ce qu'était un but en argent avec els regles!!!

    Pour commentateur,c'est (-)
  • Je dirais qu'on a déjà un topic qui parle des commentateurs de l'Euro ici, et que, pour l'instant, c'est Bietry qui tient la corde des critiques :))
  • enfait tout les commentateurs sont un peu à :-& :-& :-&
    Mais c'est clair
    But en argent si quelquun marque le match et fini
    et non Thiery ceci est le but en or
    Le but en argent il y a de toute facon les 30minutes
    donc si le score était de 1.1 à la fin du teps reglemantaire
    il peut y avoir 5.6 à la fin du match
  • superdou a écrit :
    Je dirais qu'on a déjà un topic qui parle des commentateurs de l'Euro ici, et que, pour l'instant, c'est Bietry qui tient la corde des critiques :))


    mince alors ,lol :)) javais de nouveau pas vu!!!
  • tom67 a écrit :
    enfait tout les commentateurs sont un peu à :-& :-& :-&
    Mais c'est clair
    But en argent si quelquun marque le match et fini
    et non Thiery ceci est le but en or
    Le but en argent il y a de toute facon les 30minutes
    donc si le score était de 1.1 à la fin du teps reglemantaire
    il peut y avoir 5.6 à la fin du match



    eu non lol il i a pas obligatoirement 30 mintes c'est 15 ou 30 et si nul i y a c peno
  • Le but en argent c'est LE BUT qui sera marqué lors de la 1ère prolongation (c'est à dire de la 90 à la 105ème minute). Apres c'est prolongation "normale" si y'a pas eu de but.
    Comment ça vous comprenez pas? C'est pourtant simple non? Si simple que même les professionnels (hum hum B-) ) se vautrent à chaque fois sur cette règle.
    C'est l'évolution, m'enfin il parait...
  • tom67 a écrit :
    enfait tout les commentateurs sont un peu à :-& :-& :-&
    Mais c'est clair
    But en argent si quelquun marque le match et fini
    et non Thiery ceci est le but en or
    Le but en argent il y a de toute facon les 30minutes
    donc si le score était de 1.1 à la fin du teps reglemantaire
    il peut y avoir 5.6 à la fin du match



    oui si le score est de 1/1 a la fin du temps reglementaire on joue d'abord 15 min de prolongation et si une équipe a pris l'avantage le match s'arrete si c'est pas le cas on joue de nouveau 15 minutes et si c'est encore match nul c'est les tirs au but
  • sebymomo a écrit :
    ... Mince alors ,lol :)) javais de nouveau pas vu!!!
    C'est balo...le moteur de recherche du stub marche très bien, c'est super, ça évite les sujets doublons et en plus, c'est gratuit (si si!), n'hésitez pas à l'utiliser :) Il y a effectivement déjà un sujet ouvert à ce sujet...rendez-vous là-bas! ;)
  • murmeltier a écrit :
    sebymomo a écrit :
    ... Mince alors ,lol :)) javais de nouveau pas vu!!!
    C'est balo...le moteur de recherche du stub marche très bien, c'est super, ça évite les sujets doublons et en plus, c'est gratuit (si si!), n'hésitez pas à l'utiliser :) Il y a effectivement déjà un sujet ouvert à ce sujet...rendez-vous là-bas! ;)



    ok merci (+)
  • dolores a écrit :
    Le but en argent c'est LE BUT qui sera marqué lors de la 1ère prolongation (c'est à dire de la 90 à la 105ème minute). Apres c'est prolongation "normale" si y'a pas eu de but.
    Comment ça vous comprenez pas? C'est pourtant simple non? Si simple que même les professionnels (hum hum B-) ) se vautrent à chaque fois sur cette règle.
    C'est l'évolution, m'enfin il parait...


    merci javais compris lol,mais bon il se font vieux les commentateurs!!
  • Je ne savais pas où le mettre, c'est pour cela que je poste dans ce vieux topic.

    Thierry Rolland m'a une nouvelle fois beaucoup amusé en étalant fièrement l'autre soir son manque de culture.
    Au moment des hymnes nationaux du match Espagne Suède, F. Leboeuf s'étonne de ne pas voir les joueurs espagnols chanter, ni d'ailleurs de voir apparaitre les paroles de l'hymne espagnol. Ce brave Thierry explique et insiste encore lourdement : "Bizarre en effet d'ailleurs habituellement, ils font comme les autres nations et chantent leur hymne".
    Il aurait du aprendre qu'un bon commentateur se fait faire des fiches sur tout à défaut de savoir que l'hymne espagnol (la marche royale) a la particularité d'être le seul hymne sans paroles. Il aurait aussi du éviter de nous faire le coup du souvenir infaillible d'un vieux de la vielle, particulièrement ridicule cette fois-ci.
    Aux dernières nouvelles suite à l'impulsion du CIO, un texte aurait été proposé en début d'année, mais le projet semble avoir été abandonné ou au moins reporté.
  • Je le savais pas davantage :'>... (Thierry Roland a toujours été vieux non ?)
  • On peut dire que Leboeuf et Rolland font la paire :)) :)) :))
    Lors du match Pologne -Allemagne, ils ne savaient pas comment on disait "Pologne " en allemand, du coup quelqu'un de la régie leur disait que c'etait " polen" ! O:) ! Alors T Rolland repetait " polan ", c'est à dire sans la bonne prononciation :)) , puis Leboeuf qui rajoute, " pourtant à l'echauffement, les Polonais ils avaient marqués "Polska" sur leurs survetements :))
    Puis T Rolland qui replique " ben oui, c'est marqué en polonais " ! :))
  • En tout cas c'est des vrais commentateurs sportifs :D
  • JOKER!! :-' :-'
  • thierry Roland sa va encore comparé à l'autre christian Jeanpierre :-&
  • C'est vrai que le Jeanpierre j'en peux plus. :|s :|s :|s

    Sa manière de couper la parole pour ne rien dire.
    Sa manière de d'être persuader de tout savoir.
    Sa manière de commenter.

    STOOOOPPPP !!! b-(
  • Et T.ROLLAND qui insiste toujours aussi lourdement sur des choses ou il est sur d'avoir raison alors qu'il a tort.
    L'autre soir alors qu'il commentait le match entre la POLOGNE et l'AUTRICHE, il assurait que depuis le début de cet euro, toutes les équipes qui avaient ouvert la marque avaient gagnés la rencontre.
    Il l'a martelé 3 ou 4 fois, alors que la veille la SUISSE avait ouvert la marque avant de se faire battre 2 a 1 par la TURQUIE :-w
  • Je voulais encore apporter quelques rectifications, il semble que l'orthographe exacte de son nom soit T. Roland avec un seul L, qu'il m'excuse de cette erreur, j'ai été trompé par le titre de cette discussion.
    D'autre part, contrairement à ce que j'avançais,il existe au moins un autre hymne qui n'a pas de paroles, ce n'est pas un hymne nationale mais celui de l'Europe. L'hymne à le joie tiré du quatrième mouvement de la 9ème symphonie de Beethoven a en effet été adopté en 1971 comme hymne officiel par le conseil de L'Europe sans ses paroles (le poème de Schiller) et sans titre. Il a également été adopté toujours sans titre et sans paroles par l' Union Européenne en 1986.
    Pour en revenir à notre cher Thierry, son contrat sur M6 prend fin en 2009, à près de 70 ans, il est grand temps qu'il songe à prendre une retraite bien méritée. Qu'il songe à faire une émission spéciale avec toutes ses perles de commentateur pour ses adieux, il montrerait ainsi un sens de l'humour et de la dérision dont on peut craindre qu'il n'en dispose pas beaucoup.
  • En lisant tout ça, je suis bien content d'avoir opté pour une solution pendant cet euro pour ne pas avoir droit ni aux commentaires de tf1, ni de m6.

    2 choses que je fais :

    - soit je regarde sur l'allemande (ard ou zdf), un seul commentateur, qui parle très peu, qui ne raconte pas de conneries (en plus je comprend pas tout alors si il en dit je le sais pas :)) ), qui ne va pas débiter le nom de tous les joueurs qui touchent la baballe (franchement où est l'intérêt ????). Et en plus l'image est en "cinémascope" c'est bien plus beau à voir.

    - soit, quand je suis à mon appart où j'ai pas les chaines allemandes, je met l'image de tf1 ou m6, et j'allume ma radio sur europe1, les commentateurs sont formidables, bonnes analyses, etc... Et en plus en consultant il y a soit Aimé Jacquet (excellent comme sur Canal), soit Guy Roux.
    Et si c'est Guy Roux alors là c'est le bonheur assuré, ce mec est EXCEPTIONNEL avec toujours une anectode à raconter, mais au moins des trucs vraiment drôles et en rapport avec le match ...
  • sedna a écrit, le 2008-06-16 13:39:19 :

    D'autre part, contrairement à ce que j'avançais,il existe au moins un autre hymne qui n'a pas de paroles, ce n'est pas un hymne nationale mais celui de l'Europe. L'hymne à le joie tiré du quatrième mouvement de la 9ème symphonie de Beethoven a en effet été adopté en 1971 comme hymne officiel par le conseil de L'Europe sans ses paroles (le poème de Schiller) et sans titre. Il a également été adopté toujours sans titre et sans paroles par l' Union Européenne en 1986.


    Pour compléter, l'hymne bosnien ne comporte également aucunes paroles.
  • On dit pas bosniaque? :-B
  • C'est aussi ce que je me suis dit, mais en cherchant, le mot bosnien se dit aussi apparement !
  • Anti-Racing (le vrai) de toujours, c'est drôle de l'entendre avec Franck Leboeuf qui commença sa carrière ici pratiquement, commenter les choix d'un sélectionneur également longtemps en Alsace...
    Sinon il est d'un racisme, d'une xénophobie et d'un fascisme très TF 1.
  • nicky a écrit, le 2008-06-16 14:44:30 :
    On dit pas bosniaque? :-B

    Citation:
    C'est aussi ce que je me suis dit, mais en cherchant, le mot bosnien se dit aussi apparement !


    On entend partout "bosniaque" mais cela n'est pas très juste au niveau étymologique pour parler de l'ensemble des habitants de Bosnie.

    Pour faire simple, bosnien = habitant de Bosnie, bosniaque = bosnien musulman.

    Enfin, faut pas attendre de Thierry Roland qu'il fasse le distinguo...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives