Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Nancy II | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 23.189 lectures · Premier message par athor · Dernier message par skynet67

  • inter je pensais que ton gardien préféré était Sommer [-(
    Indigne du Picon Bello Club !
  • pouvez vous mettre la compo probable deja merci
  • Je ne sai spas mais ledy ne me semble pas trop en forme ces derniers temps, il se bat oui, mais je le trouve pas dans ces chaussettes :(
  • Bassilekin, une première avec la réserve ?

    Dernière recrue estivale de l'AS Nancy-Lorraine, l'attaquant camerounais de 20 ans, Jean-Landry Bassilekin, pourrait faire sa première apparition sous ses nouvelles couleurs ce samedi (18h00) à Strasbourg avec la réserve (5e j. du groupe B de CFA). «Son contrat n'est pas encore homologué, mais s'il est qualifié samedi, il jouera avec la réserve», a expliqué ce mercredi l'entraîneur de l'ASNL, Jean Fernandez, qui fera le déplacement à la Meinau.

    France Football
  • domes a écrit, le 2012-09-05 14:08:22 :
    Je ne sai spas mais ledy ne me semble pas trop en forme ces derniers temps, il se bat oui, mais je le trouve pas dans ces chaussettes :(


    Ledy se retrouve en meneur de jeu dans une équipe qui n'a justement pas un jeu très flamboyant, d'où le fait qu'on a l'impression de ne plus le voir.
  • Noro va t'il jouer ?
  • Yohan Mollo, forfait lors de la défaite de Nancy à Lorient (3-0 lors de la 4e journée de L1) en raison d'une entorse acromio-claviculaire, pourra être aligné, dimanche 16 septembre, pour la réception de l'Olympique de Marseille. Abdourahman Dampha (ischio-janmbiers) quitte également l'infirmerie. Le club annonce qu'il pourrait «reprendre la compétition ce samedi à Strasbourg avec l'équipe réserve», tout comme la nouvelle recrue Jean-Landry Bassilekin. «Son contrat n'est pas encore homologué, mais s'il est qualifié samedi, il jouera avec la réserve», a détaillé Jean Fernandez, qui fera le déplacement en Alsace.

    l'Equipe
  • C'est une fusion entre Christian Bassila et Hakan Yakin :-/
  • Noro ne jouera pas samedi, logique dira t'on.
    Par contre avec tous ses joueurs blessé ou pas la à l'entrainement, Keller n'aura sans doute pas le chois de l'aligner (qui si son contrat est homologué et je pense que non)
  • L'heure de Duki

    http://www.dna.fr/fr/images/C85DB32B-0189-4B6E-BE7B-C146332B3037/...

    Ziman Duki gardera le but strasbourgeois samedi à la Meinau. Photo DNa - Cathy kohler

    Le Neudorfois gardera les cages strasbourgeoises, samedi. La rencontre face à la réserve nancéienne correspondra à une consécration pour un pur produit du Racing.

    Le natif de Strasbourg pouvait éventuellement être en balance avec un autre... natif de Strasbourg.

    Mais François Keller n'a pas laissé planer la moindre incertitude sur l'élu en charge de remplacer Vauvenargues Kéhi, opéré lundi d'une fracture tibia-péroné après sa blessure intervenue à Moulins.

    « Pour bien préparer ce match, on va beaucoup parler »

    Si Jérémy Bahloul a bien fait son travail dans l'Allier, en seconde période, c'est bien Ziman Duki qui entretenait sa forme dans le même temps en DH, sur le terrain du Soleil Bischheim avec une belle victoire à la clef.

    « Ziman nous avait rejoints à Noël, pour être numéro 2, rappelle le coach strasbourgeois. Il connaît le niveau CFA puisqu'il a été titulaire à Avranches (en 2010-2011). »

    Le trublion du vestiaire sera en première ligne, samedi, face à la réserve de Nancy, et la perspective n'a pas l'air de l'angoisser.

    Il a une pensée pour son pote, qui aborde un tunnel de quatre mois. « Je suis malheureux pour lui, glissait-il avant-hier avant de programmer une visite dans l'après-midi, à l'hôpital. C'est un coup dur parce qu'il était bien en ce moment, mais je suis sûr qu'il va se relever, parce que c'est un battant et qu'il n'a que 19 ans. »

    D'un point de vue plus égoïste, Ziman Duki peut néanmoins apprécier le chemin parcouru durant de longues années.

    L'environnement n'a pas manqué de changer quelques jours avant une première à la Meinau, en tant que numéro 1.

    Les textos affluent sur son portable. La doublure n'est pas du genre « à se prendre la tête », plutôt à apprécier.

    « J'étais là avant tout le monde, les “Milo”, Ledy et Keller, sourit le garçon de 24 ans, le physique d'un vieux sage avec un discours à l'avenant, et c'est clair que c'est une forme de consécration. »

    Les années passées à l'ombre de la Meinau défilent. Il avait suivi le frangin, Mila, il y a plus de quinze ans, pour intégrer la catégorie des débutants.

    Il avait aussi connu un petit instant de gloire, en Gambardella, pour un quart de finale remporté aux tirs au but face à Metz, en 2006.

    Enfant du Neudorf

    Là, ce sera différent, évidemment. « Pour bien préparer ce match, on va beaucoup parler, avant et pendant la rencontre pour peaufiner les réglages avec les défenseurs, explique l'enfant du Neudorf. Mais on a l'habitude de parler avec les uns, les autres. »

    Il n'oublie pas ceux qui lui auront permis, quoi qu'il arrive désormais, de vivre un moment qu'il envisage « magnifique ».

    Il y a un coach qui le suit depuis des années, Albert Stoeckel, qui veille depuis longtemps à sa progression, Alex Vencel et tous les collègues auprès de qui il n'est pas loin de faire l'unanimité.

    Il y a aussi la phase de maturation qu'il a vécue en solo. En 2008, il quitte le Racing pour une saison à Chambéry (CFA 2), enchaîne une saison comme doublure à Jura Sud, avant de rallier Avranches.

    « Cela a été dur parfois, j'ai dû m'accrocher et puis la liquidation du club m'a permis de revenir au Racing », indique-t-il.

    Les sacrifices n'auront pas été vains. « Depuis tout petit, l'objectif était de jouer à la Meinau, conclut-il. Là, j'ai une chance, une opportunité, une vraie de prendre du plaisir. »

    Ziman Duki le goûtera avec délectation, sans appréhension. Dans sa tête aussi bien faite que pleine, il ne perd jamais de vue qu'après tout, le drôle de jeu pour lequel il s'est pris de passion depuis son plus jeune âge n'est « que du foot ».

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Joris Ursch (cuisse), Brian Amofa (cuisse) et Thomas Zerbini (genou) sont incertains pour la rencontre face à Nancy. Thomas Martin (dos) et Steven Keller (genou) sont forfaits.
    Source: 20 Minutes
  • cela fait beaucoup de monde , bien que pour Amofa s'il et sur le terrain ou pas cela ne change pas grand chose , pour moi se joueur devrais faire une petite cure en DH pour qu'il retrouve la forme , car depuis le début c'est le plus mauvais , je ne comprend pas FK pourquoi il s'obstine a le titularisé
  • J'espère que les saucisses seront cuites samedi :-w
  • Pas seulement les saucisses , mais aussi Nancy :)) :))
  • Faut pas exagérer, Amofa "le plus mauvais" apporte une force physique au milieu, avec Golliard et Sikimic, ça peut faire mal aux attaquants adverses. C'est (pour l'instant) au détriment de la qualité de passes qui faisait la force de Martin (les semi transversales notamment). On n'a pas vraiment de remplaçant, Coulibaly n'est pas assez solide physiquement. Peut être que Noundou Kinding pourrait faire une pige de ce côté là.
  • Mediasoc je ne sais si tu est de mauvaise foi , mais les matchs ou j'ai vue joué Amofa c'était ( bon ) disons un des plus mauvais , je n'est pas dit de ne plus le mettre en équipe 1 mais le faire joué quelques matchs en DH
  • là où je peux te rejoindre,c'est qu'il très irrégulier,mais ce joueur a un réel potentiel;on ne comble pas un vide d'un an;le poste de demi défensif a été discuté et un renfort avait été envisagé;je ne sais pas où nous en sommes de ce dossier.
    Je suis en effet d'un optimisme relatif quant à l'avenir immédiat de Thomas Martin.
  • mais là ou j'en voulais venir , c'est de lui faire comprendre qu'il n'est pas un titulaire en puissance

  • par
  • Dans cette vidéo, j'ai vu un homme en noir avec des lunettes très soupçonneux derrière François Keller dans la feuille de verre. Qui est-ce??? Le FBI? Les Men in Black? Jafar Hilali? François Hollande? Peter Zeidler? Ante Sapina?

    http://img59.imageshack.us/img59/6213/unbekannti.jpg
  • L'infirmerie est encombrée

    http://www.lalsace.fr/fr/images/CFE16A3C-C30E-4E63-8EA9-466606629...

    Thomas Zerbini souffre d'une tendinite au tendon rotulien gauche. Archives J-F Frey

    Après Thomas Martin, Steven Keller, Vauvenargues Kéhi, blessés, et Gauthier Pinaud, suspendu, le RCS a enregistré hier les forfaits de Brian Amofa et Thomas Zerbini pour la réception de Nancy 2 ce samedi (18 h) à la Meinau lors de la 5 e journée de CFA.

    La liste des éclopés s'allonge au Racing. On savait déjà que la saison du milieu récupérateur Steven Keller (ligaments croisés du genou) était terminée avant même d'avoir commencé, que celle du gardien Vauvenargues Kéhi, opéré lundi avec succès de sa fracture du péroné droit après sa blessure de l'avant-veille à Moulins (1), ne reprendrait pas avant début 2013 et que le milieu axial Thomas Martin (hernie discale) aurait besoin de temps pour être opérationnel. Bref, que tous ces joueurs étaient forfait pour la réception de Nancy 2 ce samedi (18 h) à la Meinau, tout comme l'ailier droit Gauthier Pinaud, qui purgera son 4e et dernier match de suspension après son expulsion contre Raon-l'Etape lors de la 1 re journée.

    Mais depuis hier donc, l'infirmerie accueille deux nouveaux pensionnaires. Le milieu récupérateur Brian Amofa, sorti en début de 2 e période à Moulins, souffre d'une inflammation de l'aponévrose de l'ischiojambier droit et le milieu offensif Thomas Zerbini, d'une tendinite au tendon rotulien gauche. Ils ne reprendront en principe que lundi et manqueront à l'appel contre l'ASNL 2.

    De leur côté, l'attaquant David Ledy, qui s'est réveillé mardi avec la cheville gauche bloquée, et le milieu relayeur Joris Ursch, qui a ressenti samedi dans l'Allier une contracture au quadriceps droit, ne se sont pas entraînés de la semaine. Les deux hommes allaient toutefois beaucoup mieux hier et devraient figurer dans le groupe.

    L'Alsace
  • stubehocker a écrit, le 2012-09-07 01:18:41 :
    Dans cette vidéo, j'ai vu un homme en noir avec des lunettes très soupçonneux derrière François Keller dans la feuille de verre. Qui est-ce??? Le FBI? Les Men in Black? Jafar Hilali? François Hollande? Peter Zeidler? Ante Sapina?

    http://img59.imageshack.us/img59/6213/unbekannti.jpg

    MDR, bien vu. ;)
  • Peter Bischoff dans Fringe saison 4 :D
  • J'aurais plutôt dit l'agent Smith... :D
  • ajax.fan a écrit, le 2012-09-07 08:43:08 :
    Peter Bischoff dans Fringe saison 4 :D


    c'est pas plutôt l'observateur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Un seul
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement

Mode fenêtre Archives