Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 2 - 2 Nancy II | Après-match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 11.746 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par guigues

  • daviddenice a écrit, le 2012-09-08 21:56:40 :
    cricriex67 a écrit, le 2012-09-08 21:41:40 :
    yannickm a écrit, le 2012-09-08 21:25:42 :
    schilles1979 a écrit, le 2012-09-08 20:40:13 :
    Décidément YANNICKM ne voit jamais le même match que les autres stubistes


    Tu m'excuseras, la personne qui m'accompagnait et qui suit le Racing depuis bien plus longtemps que moi en plus d'avoir une grande connaissance du foot, a tenu le même discours à la fin du match : Aucun fond de jeu et cette personne a de plus affirmé que pour lui cette équipe ne monterait pas.

    Je rajouterais aussi qu'apparemment les journalistes sont également d'accord sur le fait que le 0-0 à la pause tient plus du miracle qu'autre chose.


    Ce devait être Godin..................

    Oulala si ton ami a une grande connaissance du foot je crois que tous les stubistes qui n'ont pas vu le même match que toi, vont devoir s'incliner...


    Si sur la 1ère période tu ne vois pas 4 occasions nettes de Nancy et rien (ou presque) de notre côté, je t'invite à aller voir un opticien. On pouvait rentrer à 0-3 à la pause sans que ce soit du vol. On était bien au même match ??
  • une nette c'est tout le reste c'est presque sans danger je t'invite a changer de tribune et voir le match a l'ombre la prochaine fois ;)
  • C'est quoi pour toi l'occasion nette, le tir qui rase le poteau ? Peut-être le face à face avec Duki ensuite ? Ou encore le tir que Duki sort du bout des gants ? Le sans-danger c'est pour la balle qui longe la ligne de but ?

    Faut me préciser je vois mal :))
  • le tire qui rase le poteau le reste c'est pas une occas nette !
    Si tu vois mal faut aller voir un opticien ;)
  • edmond a écrit, le 2012-09-08 23:27:52 :
    Vous etes serieux a critiquer Ledy il a eu tous les ballons de la tete , c'est battu sur chaque ballons, donne un caviar sur le deuxieme but de loin bien meilleur que son compere d'attaque Sow qui n'a vraiment pas fait grand chose !
    Sichi a récuperé un nombre incroyable de ballon pour les perdre immediatement dans la foulée donc n'a rien apporté !
    Perrin tres bon , il se liberé bien du marquage toujours disponible et deux buts grande classe.
    En defense a part Sikimic c'était asser laborieux
    Un bon match malgres tout contre une belle équipe !


    Je partage ton avis. Par contre, je suis pas certain que Ledy occupe un positionnement idéal. Il peine à distribuer le jeu contrairement à Perrin qui est vraiment sobre et efficace dans ses passes, ses contrôles.
    Par contre, je ne sais pas si c'est du aux mauvaises passes de Sichi et à l'absence de défense des arrières latéraux qui étaient je trouve mauvais, on avait aucune organisation de jeu.

    Sinon mention spécial (+) pour Sow.
  • C'est quand que François Keller se rend compte que Guignery nous plombe à chaque match ??
    Contre Jura Sud, il laisse son adversaire tirer et ça fait... but !
    Contre Moulins, il est mis dans le vent par son attaquant qui se retrouve tout seul pour ajuster notre goal ! Gardien qu'il enverra quelques minutes plus tard à l'hosto en le prenant pour un marche pied...
    Et hier soir, il laisse à deux reprises les joueurs qu'il a au marquage trucider le pauvre Duki !
    Bref, 4 buts encaissés cette saison, 4 Guign(ol)ery... Autant mettre Bahloul à sa place, ça fera moins de dégâts !
  • Blagounettes à part, mis à part la combativité de l'équipe et l'efficacité de Perrin, je ne sais pas comment on peut se réjouir de ce match:

    - Des mauvaises passes à gogo, mauvais choix en pagaille, coups-franc, corners..
    - 3 occaz pour tout le match, dont 2 données par Nancy (mauvais controle dans la surface puis perte de balle devant la défense)
    - Un fond de jeu inexistant, tout est prévisible ou presque.
    - Des joueurs sans solutions de passe, problèmes dans les déplacements
    - Des choix tactiques toujours aussi douteux, Perrin et Ledy toujours alignés, Perrin meneur de jeu ? Noro relayeur ? Seulement 2 changements sur 3 alors que tout le monde est cramé devant ? Des joueurs qui permutent sans arrêt sans trop savoir qui fait quoi ? On a commencé la 2ème période sans personne à droite c'était rigolo :))
    - Absences défensives énormes alors qu'on mène à la marque et qu'on devrait tout faire pour ne plus prendre de but ?
    - Fin de match ou Duki temporise alors que Gregorini joue vite les 6m ? Qui devait gagner on ne sait plus trop ?
  • edmond a écrit, le 2012-09-08 23:56:57 :
    le tire qui rase le poteau le reste c'est pas une occas nette !
    Si tu vois mal faut aller voir un opticien ;)


    Arrete de te ridiculiser, le résumé vidéo suffit à y voir clair. Un face à face est une occasion nette dans le football.
  • n'importe quoi yannickm tu le fait exprès ! chaque match depuis le début de saison est mauvais!!mais mon dieu on dirait un grand repporter sportif qui voit chaque semaine une dizaine de match ,quel tacticien hors pair tu ferait !!
  • yannickm a écrit, le 2012-09-09 00:16:49 :
    Blagounettes à part, mis à part la combativité de l'équipe et l'efficacité de Perrin, je ne sais pas comment on peut se réjouir de ce match:

    - Des mauvaises passes à gogo, mauvais choix en pagaille, coups-franc, corners..
    - 3 occaz pour tout le match, dont 2 données par Nancy (mauvais controle dans la surface puis perte de balle devant la défense)
    - Un fond de jeu inexistant, tout est prévisible ou presque.
    - Des joueurs sans solutions de passe, problèmes dans les déplacements
    - Des choix tactiques toujours aussi douteux, Perrin et Ledy toujours alignés, Perrin meneur de jeu ? Noro relayeur ? Seulement 2 changements sur 3 alors que tout le monde est cramé devant ? Des joueurs qui permutent sans arrêt sans trop savoir qui fait quoi ? On a commencé la 2ème période sans personne à droite c'était rigolo :))
    - Absences défensives énormes alors qu'on mène à la marque et qu'on devrait tout faire pour ne plus prendre de but ?
    - Fin de match ou Duki temporise alors que Gregorini joue vite les 6m ? Qui devait gagner on ne sait plus trop ?

    (+)
  • yannickm a écrit, le 2012-09-09 00:16:49 :
    Blagounettes à part, mis à part la combativité de l'équipe et l'efficacité de Perrin, je ne sais pas comment on peut se réjouir de ce match:

    - Des mauvaises passes à gogo, mauvais choix en pagaille, coups-franc, corners..
    - 3 occaz pour tout le match, dont 2 données par Nancy (mauvais controle dans la surface puis perte de balle devant la défense)
    - Un fond de jeu inexistant, tout est prévisible ou presque.
    - Des joueurs sans solutions de passe, problèmes dans les déplacements
    - Des choix tactiques toujours aussi douteux, Perrin et Ledy toujours alignés, Perrin meneur de jeu ? Noro relayeur ? Seulement 2 changements sur 3 alors que tout le monde est cramé devant ? Des joueurs qui permutent sans arrêt sans trop savoir qui fait quoi ? On a commencé la 2ème période sans personne à droite c'était rigolo :))
    - Absences défensives énormes alors qu'on mène à la marque et qu'on devrait tout faire pour ne plus prendre de but ?
    - Fin de match ou Duki temporise alors que Gregorini joue vite les 6m ? Qui devait gagner on ne sait plus trop ?


    Heureusement que tu est la pour nous ouvrir les yeux #-o :))
  • Et j'ajouterais, un trou énorme au milieu, aucune réelle liaison entre defenseurs et attanquants
    Des déchets à la pelle!!!
    Mais que font-ils tous les jours à l'entrainement???
    Ils serait temps que FK se mette à créer un fond de jeu car là c'est pauvre!!!!
  • que font -ils a l 'entrainement!! on touche le fond avec certains commentaires navrant et je rajouterais stupide #-o ! mais bon!
  • J'ai une impression mitigée, à chaud comme à froid, et même après visionnage du résumé de la Ligue.

    Satisfaction d'avoir emporté 2 points d'un match nul particulièrement animé. C'est pas comme si on s'était fait chier devant un 0-0 avec deux équipes en catenaccio.
    Frustration de ne pas avoir emporté le morceau face à une réserve pro, ce qui aurait pu nous donner un avantage sur le plan mental face à nos futurs adversaires (en plus des 2 points supplémentaires). Avoir un léger ascendant psychologique parce qu'on a battus une équipe 90% pro, ça peut aider.

    Au rayon des déceptions, je note Guignery, qui est baladé sur les deux buts et qui n'apporte rien offensivement, alors que combiner avec Sow, qui s'est bien débrouillé ce soir, aurait pu donner quelque chose d'intéressant.
    La défense centrale aussi est coupable sur les deux buts, elle qui d'ordinaire domine le jeu aérien.
    J'ai trouvé Donzelot en deçà de ses prestations habituelles.
    Vivement qu'on récupère des blessés, surtout au milieu, parce que ça pêchait dans l'organisation. Ursch s'est battu comme il pouvait, Sichi a une débauche d'énergie folle, à croire qu'il a trois poumons...
    Perrin efficace devant le but et bon dans le jeu aérien, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Ledy se bat, et a frappé au but, mais est tombé sur un Grégorini niveau L2 au moins. Il lui manque un but à mon avis pour lancer sa saison, ça constituera un déclic :)-

    J'ai trouvé l'équipe un peu perdue après l'ouverture du score de Zenke (quel enfoiré, quand même. Il touche pas une bille chez nous, mais quand il signe ailleurs, il sait trouver le chemin des filets b-( ), c'était comme un coup de massue.
    En revanche, égaliser et remonter en une minute chrono, c'était beau. Ils doivent garder ce mental, qui pourra les tirer de bien des situations (+)
  • Déjà, il y avait une bonne équipe en face, ensuite contrairement aux 2 précédents match à domicile, il y avait un peu de tension et je ne me suis pas ennuyé.
    Cette équipe a du potentiel, mais ça laisse trop jouer et devant il manque un truc....
    Sinon, même si le règlement l'autorise, y a que moi qui trouve ça limite de jouer 10 pro?
  • Un nul de folie

    http://www.lalsace.fr/fr/images/7C6FE8B8-8579-4E79-BBC3-FB6AAAA55...

    Auteur de deux buts en une minute, Julien Perrin (à d.) pensait avoir fait le plus dur. Mais Nancy II a égalisé dans la foulée, contraignant le Racing à un 4 e match nul d'affilée. Photo Jean-Marc Loos

    Longtemps malmené hier à la Meinau, le RCS a renversé la vapeur en une minute grâce à un doublé de Julien Perrin. Mais il a aussitôt concédé l'égalisation et un 4 e nul de rang qui, au regard de la qualité de l'opposition et de la physionomie des débats, constitue plutôt un bon résultat (2-2).

    La malédiction de la 5 e journée est vaincue. Le 24 septembre 2011, pour le 5 e rendez-vous du groupe C de CFA 2, le Racing avait concédé sa première défaite face à Pontarlier à la Meinau (1-2). Hier, devant un public de plus en plus nombreux (8 280 spectateurs), les Bleus ont longtemps cru que l'histoire allait se répéter à l'occasion de la 5 e journée du groupe B de CFA.

    L'heure de jeu a effectivement sonné depuis peu et le RCS est mené depuis la 53 e sur un superbe but de son ancien protégé, Simon Zenke, qu'il a façonné de 2005 à 2010. Sur un centre de l'ex-Monégasque Yohan Mollo, le Nigérian, lancé comme une fusée au 2 e poteau, a expédié une imparable tête dans la lucarne gauche de Ziman Duki.

    Forte de 9 pros dans son onze de départ, tous désireux de briller sous les yeux de l'entraîneur de l'ASNL Jean Fernandez avant la réception de Marseille en L1 dimanche prochain, la réserve lorraine malmène depuis un moment un Racing courageux, mais par moments surclassé. Même si le club bas-rhinois a cadré trois tirs en 1 re période, tous contrôlés par Damien Gregorini (Perrin, 9 e, Sichi, 20 e et 28 e), l'ASNL s'est offert deux énormes occasions par sa dernière recrue, Jean-Landry Bassilekin. L'international junior camerounais, seul devant Duki, a raté la cible (6 e), puis perdu son duel face au gardien bas-rhinois (12 e).

    « Nous avons traversé un quart d'heure difficile en fin de 1 re mi-temps et 20 premières minutes très dures en début de 2 e, souligne un François Keller qui avoue s'être fait quelques cheveux blancs à 0-1. Je ne voyais pas la solution. On a décidé de changer le système plutôt que les hommes, en délaissant le côté gauche et en jouant avec deux 10, Perrin et Noro, en soutien de Ledy. »

    Le résultat est immédiat et presque miraculeux. À la 66 e, Stéphane Noro, entré à la pause à la place de Benjamin Genghini, se mue en accélérateur de particules, sur un mouvement relayé par Sow, puis Sichi. Mais c'est un mauvais contrôle de Dampha qui va mettre Perrin sur orbite.

    Gregorini décisif

    De l'entrée des 16 m, l'ex-Bisontin enroule une frappe du droit qui s'en va finir sa course au pied du poteau gauche de Gregorini. Puis une minute plus tard, sur un centre fuyant au 2 e poteau de David Ledy, repositionné ailier droit, il se jette pour signer à la fois un doublé et son 4 e but (+ 1 passe décisive) en cinq matches (67 e). Un joli bilan tout de même et une sacrée aubaine pour un RCS jusque-là mal embarqué.

    Malheureusement pour eux, les Bleus ne vont pas avoir le temps de savourer ce scénario renversant : à la 69 e, sur un centre de Hammar, Ayasse remet les pendules à l'heure, toujours de la tête. En trois minutes, la partie s'est emballée et est devenue emballante. À un quart d'heure de la fin, le Racing va frôler ce que son latéral droit Pacho Donzelot appelle « le hold-up parfait » : sur un centre de Sow côté gauche, Ledy, passeur décisif sur le 2 e but, exécute une magnifique volée du droit en extension. Mais l'envolée de Damien Gregorini l'est tout autant et prive l'Aspachois de son premier but de la saison.

    « Dommage que Nancy vienne chez nous avec une aussi bonne équipe, ne peut que constater un François Keller partagé entre deux sentiments. Ce n'est pas un bon résultat sur le plan comptable, mais ça l'est compte tenu de l'opposition, même si nous sommes déçus de n'avoir pas gagné après avoir mené 2-1. Dans cette composition-là, cette équipe 2 de Nancy finirait 1 re en National. Le nul est plus la conséquence de sa qualité que de notre propre déficience. »

    L'Alsace
  • Mine de rien, Zenke presque homme du match....
    Dommage le 2/2 surtout après avoir pris l'avantage, puis Grégorini qui fout rien du match fait un arrêt somptueux face à Ledy.
    Cette saison l'équipe risque de souffrir avec les 2 lateraux, Patch je le sens pas dans son assiette depuis le début saison. L'entrée de Noro n'aura servi à rien malheureusement. Par contre j'ai lu Sichi nul :O le mec il court sans cesse il fait du gros boulot à la récup, et pour un joueur qui a été mauvais une passe décisive quand même.
  • yannickm a écrit, le 2012-09-09 00:23:08 :
    edmond a écrit, le 2012-09-08 23:56:57 :
    le tire qui rase le poteau le reste c'est pas une occas nette !
    Si tu vois mal faut aller voir un opticien ;)


    Arrete de te ridiculiser, le résumé vidéo suffit à y voir clair. Un face à face est une occasion nette dans le football.


    lol pas besoin de resumé video et qui c'est qui se ridiculise le plus ici c'est surement pas moi! Apres c'est dommage que tu vois tout en noir et que t'es pessimisite a mourrir car dans ta derniere analyse je suis asser d'accord avec toi !
  • Sichi?Ancien orleanais c est normal que tu le trouves bon
    Maintenant j attends aussi UNE FOIS des compliments sur l excellente prestation de ton ami Sow
    mais c est vrai que la critique est toujours plus facile
  • italia67 a écrit, le 2012-09-09 00:28:17 :
    yannickm a écrit, le 2012-09-09 00:16:49 :
    Blagounettes à part, mis à part la combativité de l'équipe et l'efficacité de Perrin, je ne sais pas comment on peut se réjouir de ce match:

    - Des mauvaises passes à gogo, mauvais choix en pagaille, coups-franc, corners..
    - 3 occaz pour tout le match, dont 2 données par Nancy (mauvais controle dans la surface puis perte de balle devant la défense)
    - Un fond de jeu inexistant, tout est prévisible ou presque.
    - Des joueurs sans solutions de passe, problèmes dans les déplacements
    - Des choix tactiques toujours aussi douteux, Perrin et Ledy toujours alignés, Perrin meneur de jeu ? Noro relayeur ? Seulement 2 changements sur 3 alors que tout le monde est cramé devant ? Des joueurs qui permutent sans arrêt sans trop savoir qui fait quoi ? On a commencé la 2ème période sans personne à droite c'était rigolo :))
    - Absences défensives énormes alors qu'on mène à la marque et qu'on devrait tout faire pour ne plus prendre de but ?
    - Fin de match ou Duki temporise alors que Gregorini joue vite les 6m ? Qui devait gagner on ne sait plus trop ?

    (+)


    (-) , le jour où le racing sera bon c'est quant il gagnera ses matchs 5 ou 6-0 ?
    Le racing n'était pas extraordinaire hier soir mais vu le match et l'équipe en face, on peut-être satisfait de ce nul.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube iXIoJAwzXNw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=iXIoJAwzXNw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube lzoIBnODSB8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lzoIBnODSB8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube L6ubAA__cQg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=L6ubAA__cQg&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 1OcfjqvuyHQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=1OcfjqvuyHQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube nqLAafuBXe0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=nqLAafuBXe0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube uWt2ERhVD7s via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=uWt2ERhVD7s&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Sow n'a pas été mauvais l'un de ces meilleur match même, mais il a fait du Sow par moment agaçant.
    Heu la critique facile oui mais quand elle est juste et je ne suis pas le seul à penser que Sow et moyen par moment. Pour Sow quand il alignera 3-4-5 match d'affilé en faisant de bonne prestation, la je changerai sur lui, pas la il te fait 1 match et les 3 d'après il est de nouveau nul.
    Dommage aussi la sortie de Genghini à la mi temps.
    Puis ancien orléanais ou pas, je te rappelle j'ai rarement vu des match de Sichi à Orléans ;)
  • Pas loin d'être d'accord avec yannickm sur certains points en fait. Hier soir, même si Nancy alignait quelques profils au dessus du CFA (Zenke nous a fait mal par moment, tout comme Mollo et Ayasse), j'ai trouvé la défense vraiment inquiétante par moment. Les latéraux étaient quasiment dépassés à chaque fois, surtout Guignery qui avait une manière bien particulière de défendre sur Zenke. Mais le pire était au niveau du milieu défensif, où l'ASNL passait comme dans du beurre.
    Ensuite, on a toujours ce problème au niveau de la transmission du ballon vers l'avant, entre le milieu et l'attaque. Les absences de Martin et de Pinaud se voient. L'entrée de Noro a apporté un petit plus, mais il reste encore du boulot.

    D'un point de vu comptable, ce nouveau nul ne nous arrange pas des masses, d'autant que La Duchère semble maintenant lancé.
  • "Mais le pire était au niveau du milieu défensif, où l'ASNL passait comme dans du beurre."
    Pas nouveau, j'avais déjà remarqué au match précédent les largesses de notre défense. Il n'y a pas de pressing sur le porteur sur les buts. Notre défense n'est pas assez agressive et offensive.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives