Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Villefranche-sur-Saône - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 329 messages · 19.590 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par echouafni

  • La victoire qu'il fallait au moment où il fallait (+) Ouf !
    Ne reste plus qu'à enchaîner à domicile.
  • Aaaah! Enfin la bandaison en écoutant TSL! J'espère que ce match signe le démarrage du diesel.
  • Surtout qu'on reçoit 3 fois lors des 4 prochains match
  • Oui j'étais au match. Pour Patcho son concurrant serais Noé mais à mon gout il n'est pas prêt pour le CFA. Cette saison sa va être dur avec vos lateraux.
  • Noé n'est plus titulaire en équipe réserve.
    C'est Alexandre Gisselbrecht qui occupe le poste de latéral droit en équipe II. C'est donc logiquement lui le concurrent de Pacho Donzelot au poste de latéral droit même si Joris Ursch, comme indiqué plus haut, peut dépanner à ce poste.
  • Donc comme t'étais au match, le Racing a bien joué?
  • Cette victoire fait du bien, Noro a sur ce match comblé nos lacunes offensives dans un système fait pour jouer le contre, c'est certain qu'il va rapporter des points à lui tout seul sur quelques matchs.

    Maintenant, ce que je n'ai pas encore lu pour le moment : le premier but nous a été donné et de plus au meilleur moment. Ca aide beaucoup il ne faut pas l'oublier... La réussite est clairement de notre côté en ce début de saison.

    On était venu avec l'intention de jouer le contre (3 récupérateurs, attaquants axiaux) et cette ouverture du score précoce nous a grandement facilité la tâche. La qualité de Noro a fait le reste.

    Fk remonte un peu dans mon estime, il a fini par remplacer Guignery et placé Noro en vrai meneur. Maintenant ce système de jeu ne pourra être utilisé lorsqu'il faudra faire le jeu, donc le prochain match à la Meinau permettra de confirmer (ou non) l'embellie entrevue à Villefranche.
  • yannickm a écrit, le 2012-09-15 22:24:58 :
    Cette victoire fait du bien, Noro a sur ce match comblé nos lacunes offensives dans un système fait pour jouer le contre, c'est certain qu'il va rapporter des points à lui tout seul sur quelques matchs.

    Maintenant, ce que je n'ai pas encore lu pour le moment : le premier but nous a été donné et de plus au meilleur moment. Ca aide beaucoup il ne faut pas l'oublier... La réussite est clairement de notre côté en ce début de saison.

    On était venu avec l'intention de jouer le contre (3 récupérateurs, attaquants axiaux) et cette ouverture du score précoce nous a grandement facilité la tâche. La qualité de Noro a fait le reste.

    Fk remonte un peu dans mon estime, il a fini par remplacer Guignery et placé Noro en vrai meneur. Maintenant ce système de jeu ne pourra être utilisé lorsqu'il faudra faire le jeu, donc le prochain match à la Meinau permettra de confirmer (ou non) l'embellie entrevue à Villefranche.

    et nous a Moulins on donne pas le but trop rapidement José? #-o #-o
  • yannickm a écrit, le 2012-09-15 22:24:58 :
    Cette victoire fait du bien, Noro a sur ce match comblé nos lacunes offensives dans un système fait pour jouer le contre, c'est certain qu'il va rapporter des points à lui tout seul sur quelques matchs.

    Maintenant, ce que je n'ai pas encore lu pour le moment : le premier but nous a été donné et de plus au meilleur moment. Ca aide beaucoup il ne faut pas l'oublier... La réussite est clairement de notre côté en ce début de saison.

    On était venu avec l'intention de jouer le contre (3 récupérateurs, attaquants axiaux) et cette ouverture du score précoce nous a grandement facilité la tâche. La qualité de Noro a fait le reste.

    Fk remonte un peu dans mon estime, il a fini par remplacer Guignery et placé Noro en vrai meneur. Maintenant ce système de jeu ne pourra être utilisé lorsqu'il faudra faire le jeu, donc le prochain match à la Meinau permettra de confirmer (ou non) l'embellie entrevue à Villefranche.


    On nous donne pas le but , Ledy a joué le renard des surfaces , et ça a payé .Sinon côté réussite , si on ne l'a provoque pas ...............
    Je te sens trés pessimiste sur la qualité de l'équipe , sache une chose , les équipes en face ont certainement de la qualité , mais de temps en temps faut se surpasser .La victoire reste toujours plus importante que la qualité
  • lawknight a écrit, le 2012-09-15 20:16:02 :
    Une victoire qui, ajoutée à la défaite de Lyon-la-Duchère, place le Racing dans le trio de tête et fera taire, je l'espère, certaines mauvaises langues.
    Pas de blessé ce soir, ça fait du bien :)

    katzo68 a écrit, le 2012-09-15 20:18:08 :
    Si, Coulibaly, apparement.

    ptitpatate a écrit, le 2012-09-15 20:19:59 :
    sauf que la duchere a fait match nul


    Mince, j'avais pas vu le résultat final pour LLD. Et pas vu la fin du live pour Coulibaly.

    J'ai rien dit =;
  • Je crois que j'ai pas fini de rigoler ici :x

    moi aussi :D
  • Pareil... :D

    Je suis surpris je pensais lire que nous avions gagné car le terrain était en pente, car le gardien adverse avait à chaque fois le soleil dans les yeux, ou encore parce que le vent a lui-même poussé le ballon au fond des filets...

    Enfin bref, y a quand même de quoi être satisfait: 3 buts pour une équipe qui n'a pas de fond de jeu... :-'
  • Je crois que si Villefranche avait mis 3 csc vous seriez encore là à vous ridiculiser de la sorte, à quoi bon discuter avec vous ?

    En deux interventions, pas plus intelligentes l'une que l'autre, vous me dites d'abord que le 1er but c'est Ledy qui va l'obtenir tout seul en grand renard des surfaces (on va bien rigoler avec le résumé vidéo) et ensuite que le fait de marquer 3 buts veut dire qu'on a un fond de jeu.

    Chapeau bas les artistes !


    edit de modération : ton est avis est respectable, la manière dont tu l'exprimes beaucoup moins.
  • Je viens de rentrer de Villefranche;nous avons techniquement et tactiquement dominé les 2/3 de la rencontre face à une excellente équipe caladienne ;nous avons souffert de la vitesse des joueurs de Villefranche ;d'après les discussions que j'ai pu avoir avec les responsables de l'équipe adverse ,le racing est la meilleure équipe qu'ils ont rencontrée;c'est vrai que le premier but a facilité les choses mais la maîtrise était dans l'ensemble strasbourgeoise malgré l'égalisation ;la victoire ne doit rien au hasard!
  • Une oeuvre collective

    http://www.lalsace.fr/fr/images/D54679AF-966B-4B6D-9EFB-3318ACC06...

    Même si le chef Stéphane Noro (1 but) et le soliste David Ledy (2 buts, 1 passe décisive) ont pris hier une part prépondérante dans le succès du RCSA à Villefranche-sur-Saône, jusque-là invaincu (3-2), tout l'orchestre strasbourgeois y a récité une partition à l'unisson qui augure de lendemains qui chantent.

    Le Racing cherchait une victoire référence. Il l'a trouvée hier en Beaujolais où après avoir parfois vendangé depuis le début de saison, il a cette fois récolté les fruits de son labeur. Une victoire sans discussion, la 2 e de la saison, qui le replace dans le haut du tableau, d'autant que le leader Lyon-Duchère a laissé des plumes à Raon-l'Etape. Et encore les Lyonnais ont-ils trouvé les ressources pour revenir de nulle part et égaliser dans le temps additionnel alors qu'ils étaient menés 3-1.

    Au-delà d'un succès qui lui fait du bien sur le plan comptable, le RCSA a surtout joué une partition d'une qualité sans égale depuis le début de saison, même si ses précédentes prestations n'étaient pas à jeter aux orties. Il faut dire que l'orchestre de François Keller a à la fois retrouvé son chef, Stéphane Noro, et son soliste, David Ledy. Le Lillois et l'Aspachois ont inscrit les trois buts de leur équipe, évidemment toujours invaincue. Si le premier a été à l'origine ou presque de tous les mouvements tranchants, le deuxième a, lui, non seulement marqué ses deux premiers buts, mais aussi distillé sa 2 e passe décisive en une semaine, après Nancy l'autre samedi.

    « Dav » Ledy se désolait de son mutisme. Hier, il a retrouvé de la voix dès la 4 e, bien aidé par le gardien caladois. Le malheureux Jean Ndajlkonog s'élance pour dégager au pied. Il glisse et expédie le ballon directement sur le talon d'un Ledy surpris. L'Aspachois se retourne, évite le portier local et marque dans le but vide. « C'est un grand soulagement et un but, c'est un but », rigole-t-il. « J'avais fait une bonne préparation, marqué six buts et j'étais resté muet durant les cinq premiers matches de CFA. Je n'ai pas trop gambergé, mais il y avait de la frustration. »

    Noro met de l'huile

    Le Racing est ainsi lancé sur d'excellentes bases. Steph Noro met de l'huile dans les rouages. « J'essaie d'apporter du liant technique », confie le Nordiste. « Nous nous efforçons de construire nos actions sur des passes courtes. Il nous reste à gommer les quelques fautes parfois inutiles qui amènent des coups francs dangereux. »

    Les Bleus vont payer cher à la 29 e pour le savoir. Sur une faute évitable de Donzelot et un coup franc rentrant de Ras coupé victorieusement de la tête par Ogier, ils concèdent une égalisation qui aurait pu les faire douter. Mais ils sont alors suffisamment maîtres de leur sujet et leurs nerfs pour se remettre de ce coup du sort. Surtout, Noro a en tête de bonifier sa première titularisation par un premier but. Il va passer à l'acte seulement 5 minutes plus tard. Sur un long ballon de Golliard prolongé de la tête par un Ledy passeur, le meneur de jeu décoche une frappe croisée du droit qui va se loger dans le petit filet opposé (34 e).

    Le tandem Ledy – Noro est en train de donner un récital qu'il va poursuivre sitôt l'heure de jeu. Servi en profondeur par son partenaire, l'attaquant, accroché par le maillot par Ogier, s'écroule dans la surface. Sans se poser de question, il convertit lui-même le penalty d'un plat du pied droit. Sa soirée est réussie. Celle du Racing aussi, malgré la réduction du score de Villefranche dans le temps additionnel. Un but inscrit à bout portant par Chevalier, après un centre de Ras et un cafouillage devant la cage de Duki. « Il faut gommer ces erreurs, car même s'il ne restait que quelques secondes, on ne sait jamais », regrette un François Keller néanmoins soulagé : « Nous avions besoin de rester au contact des premiers. Nous nous imposons avec le coeur et la manière. C'est un grand ouf de soulagement. On va pouvoir passer un week-end serein. »

    Le RCSA revient en effet à deux points du leader lyonnais, avant de recevoir Montceau-les-Mines samedi (18 h) à la Meinau. Avec le secret espoir de se rapprocher encore.

    L'Alsace

  • par
  • RCSA :-&

    Sympa cette victoire. J'espère que FK n'hésitera plus à changer de dispositif tactique.

  • par
  • sinon pour les gens present au match qu avez vous pensez de la prestation de Coulibaly dans le role de sentinelle devant la defense?
  • Duki est quand même très passif sur le deuxième but !!
  • ça y est c'est parti pour Duki (c'est son tour!!) #-o #-o
  • Sur ce que j'ai vu dans la viodeo :

    La défense est beaucoup trop lâche sur le coup franc du premier but. Et se fait passer devant sur le second but. Un manque de concentration évident au moins sur le premier but.

    De belles phases offensives avec un jeu à une touche de balle, et un but magnifique de Noro qui s'emmène la balle avec une petite aile de pigeon, puis le poteau opposé : rien à dire, superbe
  • Et puis premiére victoire a l'extérieur face a une équipe invaincue jusqu'a présent.
  • princesse a écrit, le 2012-09-16 08:47:35 :
    sinon pour les gens present au match qu avez vous pensez de la prestation de Coulibaly dans le role de sentinelle devant la defense?

    Superbe prestation,ça fais longtemps que je l'avais plus vu jouer ainsi. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives