Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Villefranche-sur-Saône - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 329 messages · 19.590 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par echouafni

  • Prescise dans la vraie vie, car sur Playstation on est plein à avoir ce titre.....
  • C'est un vrai problème ce coté gauche depuis cette année, bien qu'on le voyait déja l'an dernier, mais le niveau était beaucoup plus faible.

    Par rapport à Guignery, je trouve Donzelot apporte un plus offensif malgrès ces quelques lacunes défensives par moment. Mais méme défensivement Guignery est à la rue depuis le début de saison ...

    Sa serait bien de voir Momha au poste, il apporterait beaucoup dans l'impact physique et en vitesse.
  • geiss67 a écrit, le 2012-09-16 18:57:03 :
    Prescise dans la vraie vie, car sur Playstation on est plein à avoir ce titre.....

    Autant pour moi j'avais oublié ce petit détail ! :D
  • nico674 a écrit, le 2012-09-16 18:57:25 :
    C'est un vrai problème ce coté gauche depuis cette année, bien qu'on le voyait déja l'an dernier, mais le niveau était beaucoup plus faible.

    Par rapport à Guignery, je trouve Donzelot apporte un plus offensif malgrès ces quelques lacunes défensives par moment. Mais méme défensivement Guignery est à la rue depuis le début de saison ...

    Sa serait bien de voir Momha au poste, il apporterait beaucoup dans l'impact physique et en vitesse.


    Tout à fait d'accord sauf sur le point de l'apport offensif de Donzelot qui à part faire monter le ballon sur l'aile (ce que fait aussi mais moins vite Guignery) ne sert pas énormément puisque la qualité de ses centres laisse souvent à désirer.
  • Donzelot ne fait peut-être pas de supers centres mais il a déjà amener des buts par ces centres. Tandis que Guignery centre rarement et je me souviens pas d'un but sur un centre de Guignery.
  • Pas faux je dois avouer que sur ce point t'as raison ! (+)
  • Villefranche sur Saône - RCS, la revue de web

    Après quatre nuls consécutifs, le Racing revient de son déplacement à Villefranche avec les quatre points de la victoire grâce notamment à un doublé de son buteur providentiel David Ledy. Retour sur ce match.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • inter a écrit, le 2012-09-16 11:11:19 :
    princesse a écrit, le 2012-09-16 08:47:35 :
    sinon pour les gens present au match qu avez vous pensez de la prestation de Coulibaly dans le rôle de sentinelle devant la defense?

    c'est indubitablement le meilleur match que je lui ai vu disputer;extrêmement accrocheur avec ses grands compas,très bonne efficacité défensive dans l'axe ,relance offensive intéressante,bref un match complet avec un joueur tel que je ne l'avais personnellement jamais vu;de la concurrence en vue ,excellent pour l'équipe.
    Je me permet une analyse quant aux erreurs défensives;la faute de Donzelot qui amène le premier but était inutile mais c'est un fait de jeu
    La moyenne de taille des joueurs caladiens était de 1m83(d'après les responsable duclub).François Keller a parfaitement analysé cette situation et a titularisé une défense "à la hauteur";ceci a permis en contre partie à la vitesse des joueurs de Villefranche de s'exprimer.
    Patrick Paillot connait naturellement les qualités de son équipe avec vitesse,technique et puissance(c'est son trépied);il avait conscience de la lenteur relative de la défense strasbourgeoise .
    Un jeu d'échec à mon avis gagné par François Keller à qui revient une grande partie de la victoire

    Une victoire qui fait du bien, très bonne idée de titulariser Coulibaly, un fond de jeu efficace avec un vrai 10 à la baguette (Noro), mais pourquoi diable tout chambouler en faisant rentrer un pur ailier à la place de Noro alors qu'il pouvait poste pour poste faire rentrer Benchenane !
    D'ailleurs c'est sur faute de Pinaud qu'on prend le but.
  • ericcantona a écrit, le 2012-09-16 14:32:55 :
    on gagne 3/2 et ça y est yannickm est reparti dans les critiques ! qui sont a charge sans arrêt contre FK et ces décisions !


    Après on s'étonne que je m'emporte. Prends au moins la peine de lire mon premier message sur ce topic avant de dire n'importe quoi, notamment sur FK.
  • j'ai lu le second il vaut le déplacement!! #-o
  • vrombimiki a écrit, le 2012-09-16 18:51:13 :
    yannickm a écrit, le 2012-09-16 14:26:13 :
    Le 1er but, cadeau du gardien adverse, nous a beaucoup aidé dans le but d'obtenir un résultat. Ensuite, je trouve que c'est Noro qui a pratiquement fait la différence à lui seul.

    Le 2ème but est digne d'un joueur de L2 voire L1, dans le contrôle et la finition. Sur le 3ème, la passe est très bien ajustée et personne n'essayait ce genre de choses avant qu'il arrive.

    Je crois qu'on est déjà rentré dans une Noro-dépendance.

    A noter le fait que sur ce match c'est Perrin qu'on a pas vu. D'où ma question habituelle de l'intérêt à titulariser les 2 en même temps plutot que de faire jouer la concurrence entre les deux et faire un milieu offensif en plus parmi tous ceux qu'on a.


    Est ce que, pour commencer, tu étais à Villefranche pour voir le match ?
    Ensuite, comment peux-tu dire qu'il y a une "Noro-dépendance" après un match et demi ? De plus, pour moi, c'est pas parce qu'un joueur est bon (voire très bon dans le cas de Noro) et qu'il transcende l'équipe qu'on en est dépendant ! Il en impose dans l'axe et ça motive les autres à monter leur niveau de jeu, donc une très bonne chose !
    Enfin, Perrin n'a pas eu 150 ballons c'est vrai mais il a joué un rôle prépondérant sur le poids que nos attaquants ont mis sur la défense de Villefranche. Enlève Perrin et on verra si Ledy a toujours autant de place qu'il a pu en avoir par moment hier !

    Et puis petit détail personnel (qui d'après ce que j'ai lu est grandement partagé) : tu es lourd à tout le temps dénigrer et râler tout ce que fait François Keller. Pour illustrer encore une fois que tu te trompes, je ne pense pas que l'idée de jouer en losange au milieu de terrain hier soit une idée de toi mais bien celle de FK donc, par pitié, arrête ta prétention et ton "moi je sais mieux que vous" ou alors montre-nous ton titre de vainqueur de la Champions League en tant qu'entraîneur.


    -Noro-dépendance parce que s'il venait à se blesser pour le prochain match, on retomberait dans nos difficultés. Sur ce match Noro nous rapporte 2 points.
    -Perrin n'a pas touché le ballon sur les 3 buts, tu enlèves Perrin tu as toujours 3 buts. Ca ne remet pas en cause ses qualités. L'un n'apporte pas grand chose par rapport à l'autre parce qu'ils ont le même profil, c'est tout ce que je dis. Les chiffres parlent d'eux-même : une action concluante pour ce duo en 5 matchs. Et quand l'un brille, l'autre est beaucoup plus en retrait.
  • comment peut on dire si tu enlèves Perrin tu auras 3 buts aussi !! explique moi cette logique ? #-o #-o
  • En fait j'avais édité mon 1er message et me rends compte que ça n'a pas marché. Donc je le ré-écris maintenant : FK remonte dans mon estime pour avoir remplacé Guignéry et changé le système de jeu, ce qui a bien fonctionné même si pour moi le 1er but casquette nous a énormément aidé.
  • ericcantona a écrit, le 2012-09-16 22:47:18 :
    comment peut on dire si tu enlèves Perrin tu auras 3 buts aussi !! explique moi cette logique ? #-o #-o


    La réponse précède cette phrase. Même si le raisonnement est simpliste, ça reste un minimum vrai.
  • Tu peu pas tout simplement savouré la victoire :)
  • Avec tout ça tu n'as toujours pas répondu à une question primordiale : t'as bougé tes fesses jusqu'à Villefranche ou pas ? Moi oui et je peux te dire que t'enlèves Perrin t'as direct 2 défenseurs en plus sur Ledy donc non on aurait pas 3 buts !
  • Non je n'ai pas été au match,

    Et si tu enlèves Perrin, je t'informe qu'on ne joue pas à 10 et qu'un autre joueur le remplace :-B

    J'apprécie la victoire qui était importante mais je fanfaronne pas, pour cela j'attendrai que le Racing gagne de façon pleinement méritée face à une équipe où il faudra faire le jeu, et sans un but donné au bout de 5 minutes.

    Vous noterez que, pour quelqu'un qui ne "fait que critiquer", je ne pointe pas du doigt les quelques errements défensifs. Je considère que si on devient réguliers et très bons offensivement ( ce dont on a clairement le potentiel) et sans avoir besoin d'un coup de pouce par-ci par-là, on marquera toujours plus que l'adversaire.
  • Un coup de pouce , un gardien fait une boulette ça arrive même en international , en face on aura toujours une équipe qui essayera à gagner contre un des prétendant à la monté comme la saison dernière.
  • Oui, une boulette ça arrive, sauf que dans ce match elle a été d'une grande importance :

    - Elle casse le rythme que souhaitait imposer notre adversaire
    - Elle nous donne confiance (à Ledy aussi) et nous enlève un peu de pression
    - Elle donne à notre système de jeu les conditions idéales pour qu'il fonctionne (le contre)

    Maintenant, imaginez que ce soit Duki qui ait fait cette boulette :

    - Tout le monde l'aurait descendu ici même, là c'est à notre avantage alors on minimise
    - Confiance de l'adversaire
    - Le doute installé dans l'équipe du Racing qui avait un peu la pression du résultat
    - Il aurait fallu faire le jeu à un moment ou un autre pour marquer, délicat avec ce schéma tactique.
  • Je m'en doutais !

    Dis moi, à la place de Perrin, tu mets qui ? Sow ? Pourquoi pas ! As-tu l'impression que Saidou a le gabarit, la présence ou ne serait-ce que la précision d'un Perrin qui, faut-il le rappeler, est bien connu des entraîneurs de CFA ? Un entraîneur, quand il voit un Perrin en face, il dit à ses défenseurs d'y faire gaffe, ça s'appelle un point de fixation mais apparemment la tactique c'est pas ton fort. Donc, qui dit point de fixation dit espace, et dans le cas présent espace pour Ledy (et Noro) qui, comme par hasard, a (ont) marqué.
    Je souhaite juste te rappeler que la priorité c'est de remonter alors si on doit faire des matchs dégueulasses à voir mais qu'on gagne au bout ça m'ira ! Je serai là peu importe la qualité de jeu proposée et peu importe la division ! Moulins en est le meilleur exemple : match horrible mais on revient avec 2 points non mérités (à mes yeux) c'est ça aussi la force d'une équipe qui veut monter ! Gratter des points à l'extérieur même quand on est mal !
    Enfin, et cela rejoins le match de Moulins, il est vrai que la défense n'est pas exempte de tout reproche mais je préfère gagner 3-2 comme hier que de faire match nul tout le temps parce qu'on mise tout sur la défense (Ligue 1 si tu m'entends !).
    Apprends à voir les choses globalement et arrêtes de te borner à des détails ! Les détails sont justement des détails ! L'important ici ce sont les 4 points, après c'est toujours plus sympa quand c'est beau à voir je ne dis pas le contraire mais je ferai la fine bouche sur ce point quand on sera de nouveau en Ligue 1 !
    Mais bon, puisqu'il n'y a que les 8-0 qui semblent t'intéresser je pense qu'il n'y a pas matière à continuer cette conversation.
  • yannickm a écrit, le 2012-09-16 23:29:26 :
    Oui, une boulette ça arrive, sauf que dans ce match elle a été d'une grande importance :

    - Elle casse le rythme que souhaitait imposer notre adversaire
    - Elle nous donne confiance (à Ledy aussi) et nous enlève un peu de pression
    - Elle donne à notre système de jeu les conditions idéales pour qu'il fonctionne (le contre)

    Maintenant, imaginez que ce soit Duki qui ait fait cette boulette :

    - Tout le monde l'aurait descendu ici même, là c'est à notre avantage alors on minimise
    - Confiance de l'adversaire
    - Le doute installé dans l'équipe du Racing qui avait un peu la pression du résultat
    - Il aurait fallu faire le jeu à un moment ou un autre pour marquer, délicat avec ce schéma tactique.

    Mon précédent message a été écrit avant de lire celui-là ! Tu me fatigues, je n'ai plus la force ce soir pour y répondre mais il y a de quoi en dire !
  • Si on descendait un gars chaque fois qu'il glissait, pauvre Pitivier.......
  • La nage indienne ne serait plus ce qu'elle est en plus ! :))
    RIP Pierre Mondy !
  • Non mais c'est bon... Dans certains cas faut laisser pisser.

    yannickm s'est mis dans un raisonnement anti-social à critiquer tout ce que le Racing fait et dire que la remontée est quasi-impossible en l'état ou si elle est obtenue, cela sera par un méga coup de chance.

    Jusque là, le point de vue se tient et se respecte mais je pense que l'ensemble du Stub a un peu tiqué quand il s'est mis à dire que l'on avait un fond de jeu quasi inexistant et qu'en plus de celà que F. Keller n'avait pas le niveau (ou du moins n'avait pas le baggage technique pour nous faire monter avec cet effectif.

    Derrière il semble que l'on fait un match référence à Villefranche et ce cher yannickm s'obstine à dire que la victoire se joue sur un coup de chance ou alors par la performance d'un seul homme à savoir Noro. Mais au final, même conclusion selon lui à savoir pas de fond de jeu ou alors que si l'équipe a le niveau, le staff lui ne l'a pas.

    Bon ben faut laisser la bête s'exprimer et continuer à s'entêter. Des mecs comme lui, il y en a toujours un paquet au Racing à revendiquer à jeu à la catalane même lors des meilleurs performances du club (cela me fait penser à un cher abonné qui assis en tribune Est ne s'était pas levé lors du but d'Ismael face à l'Inter en disant que ce qui l'importait c'était de faire un résultat le samedi à Lens et avec la manière => histoire véridique).

    A la limite, je pense que les gens laisseraient plus facilement pisser si on ne décelait pas un soupcon d'agressivité dans le ton des posts... mais bon les mecs comme ça, ça apparait de temps en temps sur le Stub...

    Donc, désolé yannickm mais je pense comme une grosse majorité sur le Stub que nous sommes tombés dans une telle m**** que la priorité des priorités c'est de remonter, fond de jeu ou pas. J'étais très content lors de la montée avec Papin et j'en serai tout aussi ravi si on se retrouve premiers à la fin de la saison avec un football dégueu.
    Et par ailleurs, je pense qu'en CFA, FK a le niveau pour bien gérer ce groupe. Je lancerai volontiers le débat à l'avenir si ses choix sont discutables, mais pour l'instant je trouve qu'il y a un rationnel très clair et très logique derrière chacun de ses choix tactiques. En plus le mec ne se la raconte pas et semble être respecté par tout l'environnement footeux amateur alsacien.
  • Toute façon on a beau parler avec lui, on ne lui ferra pas changer d'avis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives