Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe des U19

Chargement...

Flux RSS 492 messages · 149.822 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par gassi67

  • redaction a écrit, le 25/11/2021 19:11 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    Au 1er tour fédéral de la coupe Gambardella, les U19 se déplaceront à Sochaux, le dimanche 12 décembre.

    Match finalement programmé samedi après-midi et diffusé en direct sur FFF TV:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube M4tQ3Uw2iCo via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=M4tQ3Uw2iCo&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Au 1er tour fédéral de la coupe Gambardella, les U19 du Racing se sont imposés aux tirs au but (2-2 à la fin du temps réglementaire) à Sochaux.
  • Félicitations à eux !
  • Yes.
    Sochaux c’est un gros client. Bonne perf a l’extérieur.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    En 32ème de finale de la coupe Gambardella, les U19 du Racing se déplaceront à Chalon-sur-Saône, le dimanche 9 janvier.
  • Qualification sans fioritures 0-5
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En 32ème de finale de la coupe Gambardella, les U19 du Racing se sont imposés 5-0 à Chalon-sur-Saône, doublé de Mahamadou Kanouté et buts de Zoumana Diallo, Tanguy Wenner et Abdoul Ouattara.
  • Sur le SO on parle de victoire des U18.

    Finalement, il y a plus de U19, ou bien?
    Je m'en sors plus, entre U18, U20, U21, ....

    Au passage, il faudra garder un oeil sur Ryane Demane de Chalon, il a un petit quelque chose en plus.
  • La coupe Gambardella est reversée aux joueurs U18 depuis quelques saisons, c'est à dire ceux nés en 2004. Mais ces joueurs font partie du groupe qui joue en championnat U19 Nationaux, entraîné par Régis Arnould.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    En 16ème de finale de la coupe Gambardella, les U19 du Racing recevront Montpellier, le dimanche 30 janvier.
  • Décidément Montpellier c'est le thème de ce début d'année pour le Racing...
  • ca a l'air costaud cette année, quelques joueurs a suivre a part Diarra?
  • redaction a écrit, le 13/01/2022 12:16 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    En 16ème de finale de la coupe Gambardella, les U19 du Racing recevront Montpellier, le dimanche 30 janvier.

    Le match se jouera ce dimanche à 14h30 au Stadium de Molsheim, sur le terrain synthétique. Venez nombreux pour encourager l'avenir du club !
  • On y sera
  • Victoire aux tir au but ! Score 3-3 et 4-3 au TAB
    Première mi-temps clairement strasbourgeoise avec 2 jolies buts et entame de seconde avec un 3 eme bien mené. Puis plus rien !!!
    Montpellier renverse la vapeur en 20 minutes et rate le coche à 2 mn de la fin en tapant la transversale !
    Puis tir au but .
    Le Racing commence par rater le premier et puis les tireurs jusqu’au 3 em qui touche la barre .Notre gardien fait l’arrêt qu’il faut sur le dernier tir de Montpellier et nous on transforme le dernier !!!!
    Délivrance. On est en 8eme
  • Belle qualification des jeunes! même si c'était chaud.
  • Les 2 contrats pro sont au dessus clairement, le gardien très en deçà mais il sort un penalty ( Quid de Risser ? ).
    Plaisant dans l'ensemble avec une équipe de Montpellier joueuse et un racing très alternatif dans sa volonté de jouer et ultra dépendante du trio Ouattara Diarra Kanouté.
  • Un scénario renversant effectivement, l'équipe n'a pas vraiment eu sa maîtrise habituelle, même en première mi-temps. Une fois que Montpellier a marqué son premier but, on a totalement déjoué et on aurait pu perdre le match. Le passage en 4-2-3-1 en fin de match a permis de limiter l'hémorragie en fermant un peu plus les espaces.
    Heureusement, la qualification est acquise et on peut continuer à rêver à un beau parcours.

    La compo (avec les numéros):
    Equipe


    hoodoo a écrit, le 30/01/2022 18:06 :
    ( Quid de Risser ? ).

    Risser s'était blessé au poignet à l'entraînement avec les pros, mais il devrait être de retour d'ici une semaine ou dix jours.
  • Effectivement Diarra Kanoute Ouattara c’est tres fort.
    Le reste plus mitigé, gros doute sur le gardien.
    Bien aimé Casadei aussi, pas d’exploit mais sobre, propre et disponible.
    Pas du tout convaincu par Bounassir qui dans mes souvenirs valait mieux que ça.
    C’était un miracle de mener 3-0, on était vraiment dans le dur dès que Montpellier accélérait.
    Il va falloir sécuriser Ouattara qui devient très visible.
  • Heureusement qu’il n’y a pas de prolongations, on aurait sans doute perdu.
    Diarra fait forte impression, tout parait facile pour lui et que de km parcourus, un joueur complet mais qui doit selon moi jouer plus simple, il est souvent à la limite de perdre le ballon, ça passe en gambardella mais pas en ligue 1. Gros coup de coeur pour moi, un futur très bon joueur, même aux entraînements il n’a rien à envier aux autres. Il apprend, soyons patient ce joueur est une pépite.
    Ouattara est un joueur avec beaucoup de qualités, mais je l'ai trouvé un peu léger sur ses replis défensifs et souvent invisible ce qui est dommage pour un numéro 10.
    Kanoute fait penser à Ajorque.
    Kaba a vraiment l´air costaud, mais il est vrai qu´il n´a pas été aidé par le reste de la défense.
    Un petit coup de gueule sur les 2 pistons, je n´ai pas compris leur rôle, notamment Benassir qui ne défendait pas et n´attaquait pas, on avait l´impression que son champ d´action se résumait à 20m autour de la ligne médiane.
    Je ne parlerai pas du gardien, on gardera l´arrêt sur penalty, pour le reste, c´était pas top.
    Sinon bel aprés-midi ensoleillé avec la qualif au bout, c’était sympa.
  • Ravi de la qualification comme tout le monde.

    Toutefois, en me basant seulement sur le piètre stream vidéo de la FFF et ne connaissant par ailleurs pas grand chose à cette équipe si ce n'est quelques noms, j'ai trouvé le Racing peu convaincant.

    Ce qui m'a le plus surpris, c'est le manque de fluidité collective et le manque de Q.I. football. On se qualifie grace à 2-3 individualités et le manque d'efficacité héraultaise.

    Montpellier en face avait des circuits de passe bien définis, une bonne animation, un collectif qui semblait plus matûre et huilé. J'ai trouvé le Racing brouillon. On a compensé avec de l'efficacité offensive et de l'impact dans les duels, c'est bien tout.

    Bref, à nouveau, je ne suis pas un expert de nos U18, mais j'imagine toutefois qu'avec si peu de maîtrise collective, ça va être coton pour la suite de la compétition. On a quand même pas mal de réussite today je trouve.
  • Le gardien c'est une catastrophe. Croisons les doigts pour cette équipe que Risser soit à nouveau sur pieds pour la suite de la compétition
  • En général,un club qui gagne la Gamberdella,peut facilement miser sur 3-4 joueurs afin d'intégrer l'équipe pro... Bravo au Racing pour son sérieux à tous les niveaux (+)(+)(+)
  • Pour le manque de maitrise:
    Il leur manquait Ahmed, qui normalement est de la trempe des Diarra/Ouattara.
    sinon pour derrière, on a le droit de faire jouer notre recrue?
  • Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe Gambardella aura lieu le jeudi 3 février 2022, alors que le prochain tour de la Gambardella aura lieu le dimanche 20 février.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives