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Racing Club de Strasbourg

Football Manager 2013

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Flux RSS 46 messages · 10.754 lectures · Premier message par coco67210 · Dernier message par mediasoc

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  • Football Manager 2013 sort le 5 novembre et la bêta(c'est quasiment le jeu complet a part le "mode en ligne") vient de sortir pour ceux qui ont pré-commander le jeu ce qui est mon cas :) .
    Mes premieres impressions sont vraiment pas mal nottament avec le systeme d'impot qui est vraiment pas mal :) .
    Sinon un petit article pour toute les nouveaute du jeu :

    Football Manager 2013


    C'est désormais officiel : Sports Interactive annonce enfin l'arrivée de Football Manager 2013 sur PC/Mac ! En attendant de dévoiler sa date de sortie précise, SI en profite pour nous présenter une partie des quelque 900 nouvelles fonctionnalités prévues pour FM 2013. Football Manager 2013

    Sports Interactive, la société anglaise à l'origine de la série, fêtera ses 20 ans avec la sortie de FM 2013, et oui déjà. Le premier Championship Manager - qui ne deviendra Football Manager qu'en 2005 - est en effet apparu à l'époque où l'on parlait encore d'Antenne 2 et de FR3, en 1992, probablement un record de longévité pour une franchise de jeux vidéo !

    [i]Football Manager 2013 annoncé sur PC et Mac


    En plus d'offrir une panoplie d'améliorations par rapport à son prédécesseur, FM13 propose également une quantité importante d'évolutions, notamment dans les modes de jeu qui, pour certains, révolutionneront leur façon de jouer.

    De nouvelles façons de jouer

    Le plus remarqué d'entre eux reste certainement le nouveau Mode Classique, plus connu sous le nom de FMC. Pour la première fois dans l'histoire de Football Manager, FMC offre une alternative moins chronophage pour les joueurs souhaitant découvrir le jeu. Ce mode simplifie la gestion du club, laissant ainsi aux joueurs la possibilité de mieux se concentrer sur les moyens à mettre en oeuvre pour mener leur équipe au sommet.

    “L'arrivée du FMC est une étape majeure dans l'évolution de Football Manager" rapporte Miles Jacobson, le Directeur du studio Sports Interactive. “Au cours des dernières années, beaucoup de gens auraient aimé jouer à Football Manager. Mais par manque de temps ou tout simplement parce qu'ils ont une famille et des responsabilités, ils n'ont plus la possibilité de découvrir toutes les nuances et subtilités de Football Manager. Même des membres du studio se sont retrouvés dans la même situation. C'est la raison pour laquelle, nous avons tenté de trouver un moyen pour qu'ils profitent du jeu dans un laps de temps assez court, sans pour autant leur gâcher l'expérience. Nous pensons réellement que FMC y parvient avec succès.

    “Pour nos fans du monde entier, je voudrais préciser que l'apparition de FMC n'impactera pas le jeu qu'ils connaissent et aiment retrouver chaque année. Pour ceux qui souhaitent vivre l'expérience "à fond", FM13 offre exactement ce qu'ils cherchent dans ce qui est le meilleur jeu de gestion de football au monde."

    Alors que l'entraîneur peut vivre une saison complète en 8 - 10 heures, FMC offre aussi à ses joueurs deux manières de jouer : Soit s'engager dans une longue carrière de 8 à 10 ans ou bien tester leur courage dans le nouveau Mode Challenge.

    Dans le Mode Challenge, le joueur va tester ses talents de management à travers des scénarios organisés sur une période définie, généralement une demi-saison. Les défis proposés se basent sur des faits de jeu réels... Est-il possible de réussir les défis avec une équipe entièrement composée de jeunes espoirs ou encore, êtes-vous capable de sauver une équipe de la relégation alors qu'elle occupait la dernière place du classement en décembre ?

    Le Mode Challenge a été implémenté pour la première fois dans Football Manager Handheld 2012 (pour iPhone et Android). Il a rencontré un tel succès, qu'il a également été intégré les versions PC et Macintosh. Au départ, FM13 proposera cinq challenges, d'autres étant susceptibles d'être rajoutés si la demande des joueurs est insistante.

    En plus du Mode Challenge, FMC propose également quelques nouveautés "déblocables", permettant à ceux qui les utilisent, de rendre le jeu plus facile. L'entraîneur pourra ainsi retirer l'option du "permis de travail" ou encore, rajouter quelques millions d'euros à son budget réservé des transferts. Les joueurs peuvent gagner ces options en atteignant certaines étapes importantes du jeu ou alors, les acheter tout simplement.

    De nouvelles fonctionnalités

    Moteur de match 3D


    L'amélioration la plus visible de FM13 reste assurément celle du moteur de match 3D. Cette année, tout sur et autour du terrain, devient plus réaliste, des stades et de la foule aux animations de joueurs et du ballon. Ces améliorations offrent de meilleures sensations lors des rencontres si l'on y ajoute le recadrage de la caméra, pour un rendu de match plus télévisuel. Ces améliorations visuelles sont soutenues par un impressionnant moteur 3D.

    Nouveaux rôles du staff

    FM13 restructure le rôle du staff en réorganisant leur mission. Ce changement est marqué par l'arrivée du Directeur sportif dont la mission sera d'alléger (si le joueur le souhaite) la charge de travail de l'entraîneur. Il s'occupera de la négociation des contrats ou dressera la liste des joueurs indésirables. De plus, le nombre d'entraineurs spécialisés à augmenté, offrant une meilleure flexibilité à l'entraineur. Ce dernier pourra plus facilement choisir l'adjoint dont il suivra les conseils. Une technique applicable également aux autres entraineurs spécialisés, qui l'aideront à améliorer son coaching dans les domaines pour lesquels ils ont été engagés.

    Interaction améliorée avec les médias


    Les échanges entre l'entraineur et les médias ont également été revus. L'entraineur peut dorénavant choisir le ton qu'il souhaite pour répondre aux questions lors des conférences de presse. Il peut par exemple, commencer calmement et finir par se mettre en colère.

    Jeu en ligne

    Le jeu multijoueur de FM13 a été amélioré. Dorénavant il utilise toutes les fonctionnalités de Steam, dont celle qui permettra aux joueurs situés aux quatre coins du globe, de se rencontrer plus facilement. Le jeu en ligne réajusté offre également des options de Coupe et Ligue uniques en leur genre, comme ce mode permettant au joueur de prendre l'équipe qu'il a construite dans sa partie solo en la testant dans l'environnement multijoueur.

    Tableau de bord mondial

    Nouveauté dans FM13, le tableau de bord mondial. Grâce à lui, les joueurs pourront, pour la première fois, connaitre leur position par rapport aux autres entraineurs du globe. En plus d'un classement à échelle mondiale, des tableaux récapitulatifs individuels récapituleront les statistiques des différents modes de jeux ainsi que les infos sur les nations et les divisions. Le tableau de bord utilise un système de score sophistiqué prenant en compte un nombre de facteurs précis comme le niveau de difficulté choisi par l'entraineur, l'état des finances du club, mais aussi la masse salariale.

    Interface Utilisateur

    FM13 dévoile une nouvelle interface du Mode Carrière ainsi qu'un nouveau look pour le Mode Classique. Une meilleure navigation dans les menus, une interface animée et un nouveau moteur de recherche signifie que, quelque soit le mode dans lequel le joueur évolue, FM13 est l'opus le plus facile à utiliser et le plus agréable à regarder depuis les débuts de la série.

    Entrainement élargi


    Dans FM13, les entraineurs auront la possibilité d'aller plus loin dans leur système d'entrainement en adaptant le calendrier à leur besoin. Organiser les entraînements est simplifié grâce à un tableau offrant une vue d'ensemble, combinant l'entrainement général avec les préparations plus spécifiques. Les entraineurs peuvent dorénavant choisir les ateliers dans lesquels ils souhaitent que leur groupe s'améliore, que ce soit pendant la semaine ou la veille de certains matchs.

    Régime d'impôts réalistes

    L'un des facteurs principaux qui influence aujourd'hui les footballeurs dans le choix de leur club concerne les impôts, plus ou moins élevés en fonction des pays. Ce régime d'impôt est maintenant présent dans FM13, reprenant les régimes d'imposition existant dans chaque pays. Désormais, un joueur prendra un temps de réflexion supplémentaire afin de savoir s'il est vraiment prêt à rejoindre un club d'un pays durement taxé.

    Il ne s'agit là que d'une partie des quelque 900 nouvelles fonctionnalités du jeu. SI communiquera sur les autres nouveautés dans les prochaines semaines au travers de petites présentations. Nous vous les relayerons bien évidemment sur FM.net. Comme prévu également, aucune date de sortie n'est encore avancée mais celle-ci devrait connue bientôt. En attendant, nous devrons nous contenter du traditionnel "avant Noël". Les versions PSP, iOS (iPhone, iPad) et Android seront quant à elles annoncées plus tard.

    FM.net[/i]
  • .
  • Et que donne le moteur de match 3D ? Sent-on une différence avec FM 2012 ?

    C'est encore un des seuls points faibles de FM par rapport à LFP Manager (pour lequel j'accroche beaucoup moins ; apparemment LFP 2013 est assez décevant)

    Pour ma part je joue à FM depuis l'origine ou presque (ah, l'Entraîneur, Guy Roux Manager ... :p ) et 'mon' meilleur jeu de ce genre serait un FM avec les quelques points intéressants de LFP : 3D, gestion plus poussée de la vie privée de l'entraîneur (je sais, beaucoup trouvent que c'est un gadget inutile ;) ).
  • On sent la différence avec le moteur 3D de Fm2012 c'est plus beau , c'est plus fluide , mais ça ne vaut pas le moteur graphique de LFP , après la gestion de la vie privée , je pense que tu peux oublier ça avec les FM ce n'est pas le but . Mais bon faut avouer qu'il est beaucoup plus dur que les derniers FM notamment les transferts et la gestion des entrainement je n'arrive pas du tout a m'y faire :-s
  • Merci pour ta réponse !

    Pour moi le moteur 3D est très important, les matchs c'est quand même l'aboutissement de tout le boulot fait par ailleurs !

    Pour la gestion de la vie privée, il est clair qu'on ne la retrouvera sans doute jamais dans FM ; pour ma part je trouve ça sympa, mais je préfère de loin FM à LFP pour les autres aspects du jeu. Il me suffit qu'ils fassent des efforts sur la version 3D, ce qui est quand même la tendance des dernières versions.
    Après ce que j'ai toujours trouvé sympa, c'est de pouvoir bien personnaliser son équipe (ex : Strasbourg !!!) en y ajoutant les joueurs manquants et leurs photos, les logos...

    J'attends de voir la démo (et peut-être le 1er patch) pour avoir une meilleure idée de cette version - notamment cette fameuse gestion des entraînements qui a a priori été complètement chamboulée...
  • cernay68 j'ai un code pour la beta si ça t'intéresse, perso j'ai pas le temps d'y jouer en ce moment donc je l'ai pas utilisé.
    Par contre il faut steam pour y accéder.
  • Le bêta n'est que la démo ou le jeu entier ?
  • luyindula a écrit, le 2012-10-21 12:45:51 :
    cernay68 j'ai un code pour la beta si ça t'intéresse, perso j'ai pas le temps d'y jouer en ce moment donc je l'ai pas utilisé.
    Par contre il faut steam pour y accéder.


    Effectivement, ça m'intéresserait (et j'ai steam, ayant acheté la version 2012) ! Si tu es sûr de ne pas t'en servir, bien sûr !
    Je pars faire une petite balade d'1 h, mais si c'est OK pour toi, peux-tu me l'envoyer en MP ?
    Je suis curieux de voir à quoi cette nouvelle version ressemble !

    @ the-naturel : D'après ce que j'en sais, c'est plus qu'une démo, quasi le jeu complet...
  • C'est le jeu complet sans la partie online. On peut donc réellement commencer sa carrière et la continuer en achetant ensuite la version définitive.
    Je t'envoie donc ça par mp, car comme chaque année j'attendrai une promo pour prendre le jeu (10€ sur fnac.com en janvier dernier), et là j'ai pas le temps de m'investir sur la beta, alors que toi t'as l'air impatient d'y jouer ;)
  • Apres une bonne semaine de test cet opus est clairement plus difficile que FM12 ,les budgets transferts sont clairement revu a la baisse et il faut vraiment flairé les bonnes affaires .
    Les présidents sont aussi plus exigeants une série de mauvais résultats et vous prenez très vite la porte(je me suis déjà fait viré de Colmar et de Belenenses en moins d'1ans 1/2 et pourtant je n'ai pas fait de mauvaise saison...)
    Pour l'instant je m'éclate vraiment sur FM13 malgré mes renvoi contrairement a FM12
  • C'est le jour J de la sortie de FM 2013 :)
  • Quelqu'un a-t-il acheter le jeu? Le Racing est il jouable?
  • Non il n'est pas jouable le jeu ne va que jusqu'en national en france. Mais il est possible d'ajouter une update qui permet de jouer en CFA (et donc avec le racing). Je t'invite à faire un tour sur "fmeurope" pour plus d'info ;)
  • Tiens, bizarre, les fans du Racing ET de FM ont l'air de bien connaître le site FMEurope ! :D
    Pour plus de précision, voici le lien vers la page permettant de télécharger cet update :
    FM Europe
    Il y a quelques petites erreurs (Sitterlé président ;) , certains joueurs présents dans l'effectif de l'update mais qui n'y sont plus, et la plupart des joueurs de la réserve qui ne sont pas connus - mais là j'en demande sans trop !) cependant l'essentiel y est ! (+)
    Je me suis aussi amusé à ajouter les photos de tous les joueurs, c'est plus sympa...
  • C'est le patch de fin de saison dernière non ? Faut attendre sa réactualisation.

    Dans mon jeu le Racing n'est dans aucun groupe de CFA... Chez vous aussi ?
  • Si tu parles de l'update de FMEurope, non, la version 9.0.1 est correcte et le Racing est jouable (Lien FM Europe).

    Juste une petite remarque : au démarrage, lorsqu'on crée son entraîneur et que l'on veut indiquer que son club préféré est le RCS(A :D ), celui-ci ne se trouve pas dans France-CFA B, on le trouve en cliquant au-dessus sur 'Autre' (puis taper Strasbourg).
    Ensuite sur l'écran suivant il suffit d'indiquer en haut que le club qu'on souhaite diriger est notre club préféré.
  • Voilà, je commence une saison avec le Racing Club de Strasbourg (Alsace). Je pensais avoir un championnat "facile", ayant une équipe avec beaucoup de joueurs qui ont le niveau de national/L2. Mais hélas, voici les matchs amicaux qui commencent avec 2 victoires et 4 défaites. Pas de quoi se réjouir pour commencer le championnat.
    Championnat qui commence par 2 victoires (3/1 et 3/0), mais s'en suit 4 défaites et 2 nuls. A la 8ème journée, je me classe 12ème avec 8 points et 12 points de retard sur le 1er :((
  • Même dans FM13 c'est pas facile le CFA :-$
  • Je viens de télécharger FM13 via steam, j aimerais bien ajouter le patch et le racing, mais dans "document" je n ai aucun fichier "editor data"
    Quelqu un a t'il rencontré le même problème ?
    Ou peut etre je me démerde mal?
    #-o
  • De mémoire, ce dossier 'Editor data' n'existe pas, il faut le créer manuellement (dans Sports Interactive/Football Manager 2013) et y mettre le fichier téléchargé sur le site FMEurope.
  • Editor se charge via steam independamment de fm2013
  • Faut aller ici: Copiez le fichier de votre choix (un seul doit être utilisé) au chemin suivant : Documents/Sports Interactive/Football Manager 2013/editor data (créez le dossier editor data si nécessaire),
  • quelqu'un a trouvé les kits maillot complet pour l'ensemble des groupes de cfa? surtout pour celui du racing manquant dans mon megapack !!!
  • cernay68 pierrotledingo racinglove Merci !
  • Un fan de Football Manager préféré à JPP
    Un étudiant azéri de 21 ans vient d'être nommé manager du FC Bakou. Son expérience ? Dix ans de Football Manager.

    Cela fait dix ans que vous jouez à Football Manager, et qu'à chaque nouvelle version, vous vous extasiez de vos performances ? Que vous vous dites que vous pourriez, après tout, faire aussi bien que Rafa Benitez ? Votre heure est peut-être arrivée.

    Le FC Bakou vient en effet de tenter un pari un peu insensé, en désignant au poste de manager de l'équipe A un étudiant de 21 ans, Vugar Huseynzade. Le FC Bakou, 6e du dernier championnat d'Azerbaïdjan et vainqueur de la Coupe, mais actuellement en mauvaise posture. Son objectif: faire remonter le club au sommet de la hiérarchie nationale et le qualifier pour la Ligue Europa, là où ont échoué des noms comme Winfried Schäfer (ancien coach de Karlsruhe et sélectionneur du Cameroun, vainqueur de la CAN 2002) et Bülent Korkmaz (plus de 100 capes avec la Turquie et un passage sur le banc de Galatasaray).

    Sa carte de visite ? Ses “dix ans d'expérience à Football Manager”, dit-il, et des études de management en Suède et aux Etats-Unis, mais sans lien avec le foot. Il avait rejoint le club au printemps comme conseiller technique. Le voilà désormais manager. Selon la rumeur, il aurait été préféré à des coachs plus “expérimentés” comme Jean-Pierre Papin. Apparemment, cela a suffi pour convaincre les Mammadov, qui tiennent le board en compagnie du cousin azéri de Michel et Jérôme Seydoux.

    Le virtuel est donc en train de rattraper la réalité, tant la base de données de FM et son réseau de scouts amateurs est immense. Le club d'Everton a d'ailleurs passé un accord avec le jeu pour utiliser cette base dans le cadre de la supervision de nouveaux joueurs. Certains n'hésitent donc plus à mettre les pieds dans le plat. On se rappelle qu'il y a quelques années, les dirigeants de Middlesbrough s'étaient dit “impressionnés” par la lettre de candidature que leur avait fait parvenir un fan, qui mettait en avant son expérience sur FM. Plus récemment, il s'est dit à Nice que l'OGCN avait embauché Pejcinovic et Monzon en se basant sur leurs caractéristiques dans le jeu.

    Et pas mal d'Ecossais en mal de sensations fortes avaient postulé pour occuper le banc de Dumbarton en mettant en avant leurs résultats à Fifa 12. Au fait, si on lit ce post du côté de la Ligue 1, sachez que j'ai gagné la Ligue des champions avec Clermont Foot. A bon entendeur...

    Slate.fr

    Comme quoi! :))
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