Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] US Wittenheim - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 22.996 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • ça dépend ,tu a des infos pour être aussi catégorique?
  • nestor a écrit, le 2012-11-13 14:57:58 :
    Perso, l'article de l'Alsace ne me dérange pas trop : bien sur, il rejette toute la faute sur les supporters strasbourgeois, mais c'est normal, c'est le boulot de tout journaliste. Les résumés du match de samedi disaient "la police a du intervenir..." ou "la BAC, contrainte d'intervenir pour séparer"... Le choix fait par les flics n'ait JAMAIS remis en question par la presse, c'est un principe.

    Par contre, je trouve scandaleux que Wittenheim soit privé de ce qui pourrait être leur grande fête de l'année ! Je ne connais pas cette ville, ni ce club, mais sur le principe, c'est une honte !!!
    Il aurait été facile de déplacer le match à Mulhouse, voir à Colmar...

    J'espère que la direction du racing fera un geste pour accueillir Wittenheim de façon à compenser !


    quand la police ou la bac ne c pas faire un boulot corrécte cela donne se que sa a donner samedi point !!!

    tout un scandale pour juste deux trois grille a peine renverser ? des policiers qui panique et qui tire nimporte ou du gaz (sur des femmes est enfants ) est aprés les quelques psedo supporters comme tu dit qui se revolte car ils ont était gazer comme des chiens !!!! ou est le probléme ?

    fallait se douter de tout cela de la haine entre le fcm et le rcs ne date pas de 20 ans mais beaucoups plus que cela ( pour certain supporter du rcs comme du fcm) !!! aprés sa pleure sur internet dans se cas la ne vener pas avec c psedo supporters qui eux sont la depuis plus de 20 ans qui flotte ou qui neige !!! maintenant faut stopper cela car y a rien de rien , tout sa juste pour du gaz que les journalistes utulise pour faire trembler tout le monde , donc la le sujet est Wittenheim en coupe donc parler de la coupe en elle meme est point finale .

    ah oui un géste pour Wittenheim, tu propose quoi ? aller j'éspere que quand tout c supporters du rcs indep ou ultras iront en dép ont leur proposera aussie quelques chose !!!!

    sur se fin du sujet ,et rcs fur immer !!!!
  • ericcantona a écrit, le 2012-11-13 15:03:05 :
    nestor a écrit, le 2012-11-13 14:57:58 :
    Perso, l'article de l'Alsace ne me dérange pas trop : bien sur, il rejette toute la faute sur les supporters strasbourgeois, mais c'est normal, c'est le boulot de tout journaliste. Les résumés du match de samedi disaient "la police a du intervenir..." ou "la BAC, contrainte d'intervenir pour séparer"... Le choix fait par les flics n'ait JAMAIS remis en question par la presse, c'est un principe.

    Par contre, je trouve scandaleux que Wittenheim soit privé de ce qui pourrait être leur grande fête de l'année ! Je ne connais pas cette ville, ni ce club, mais sur le principe, c'est une honte !!!
    Il aurait été facile de déplacer le match à Mulhouse, voir à Colmar...

    J'espère que la direction du racing fera un geste pour accueillir Wittenheim de façon à compenser !

    et attends c'est pas une punition non plus pour Wittenheim de venir jouer a la Meinau!!


    Pas une punition, certes, mais honnêtement, cela leur enlève quasiment le 1% de chance qu'ils avaient de se qualifier en évoluant dans leur jardin.
  • c67 a écrit, le 2012-11-13 16:13:03 :

    quand la police ou la bac ne c pas faire un boulot corrécte cela donne se que sa a donner samedi point !!!

    tout un scandale pour juste deux trois grille a peine renverser ? des policiers qui panique et qui tire nimporte ou du gaz (sur des femmes est enfants ) est aprés les quelques psedo supporters comme tu dit qui se revolte car ils ont était gazer comme des chiens !!!! ou est le probléme ?

    fallait se douter de tout cela de la haine entre le fcm et le rcs ne date pas de 20 ans mais beaucoups plus que cela ( pour certain supporter du rcs comme du fcm) !!! aprés sa pleure sur internet dans se cas la ne vener pas avec c psedo supporters qui eux sont la depuis plus de 20 ans qui flotte ou qui neige !!! maintenant faut stopper cela car y a rien de rien , tout sa juste pour du gaz que les journalistes utulise pour faire trembler tout le monde , donc la le sujet est Wittenheim en coupe donc parler de la coupe en elle meme est point finale .

    ah oui un géste pour Wittenheim, tu propose quoi ? aller j'éspere que quand tout c supporters du rcs indep ou ultras iront en dép ont leur proposera aussie quelques chose !!!!

    sur se fin du sujet ,et rcs fur immer !!!!


    Alors là je comprend pas tout. Je ne veux pas faire le puriste, mais un petit effort d'orthographe et de grammaire permettrait peut-être de rendre le message plus clair...
  • katzo68 a écrit, le 2012-11-13 18:11:02 :
    ericcantona a écrit, le 2012-11-13 15:03:05 :
    nestor a écrit, le 2012-11-13 14:57:58 :
    Perso, l'article de l'Alsace ne me dérange pas trop : bien sur, il rejette toute la faute sur les supporters strasbourgeois, mais c'est normal, c'est le boulot de tout journaliste. Les résumés du match de samedi disaient "la police a du intervenir..." ou "la BAC, contrainte d'intervenir pour séparer"... Le choix fait par les flics n'ait JAMAIS remis en question par la presse, c'est un principe.

    Par contre, je trouve scandaleux que Wittenheim soit privé de ce qui pourrait être leur grande fête de l'année ! Je ne connais pas cette ville, ni ce club, mais sur le principe, c'est une honte !!!
    Il aurait été facile de déplacer le match à Mulhouse, voir à Colmar...

    J'espère que la direction du racing fera un geste pour accueillir Wittenheim de façon à compenser !

    et attends c'est pas une punition non plus pour Wittenheim de venir jouer a la Meinau!!


    Pas une punition, certes, mais honnêtement, cela leur enlève quasiment le 1% de chance qu'ils avaient de se qualifier en évoluant dans leur jardin.


    ... et des recettes comme ils n'en ont pas souvent.
  • Par la même, merci nestor (+)
  • :-' Le Patron est parfois à coté de la plaque ! :-'

    :O Attention! Il a inversé la rencontre dans les pronostics pour devenir RCSA - WITTENHEIM US ;)

    X-( Mais il a oublié de faire aussi l'inversion des scores misés, d'où des pronos surprenants! X-( (-)

    + de 50% qui donnent Wittenheim vainqueur ! :)) :))

    J'allais oublier: On écrit RCSA maintenant (pour les 3 prochaines années)
  • tu veux pas partir en vacances avec tes smeilys et ton fils yannickm ça serait plutot cool merci :-'
  • Ridicule la décision de la FFF.
    Encore des vieillards de 80ans totalement déconnecté du monde Réel qui ont pris cette décision parce qu'ils ont lu que des CRS ont utilisés (de manière abusive) des bombes lacrymogène :-'
    Ils sont incapable de faire la part de chose, de prendre des décisions rationnelles, de voir le contexte, il y a vraiment du ménage à faire dans cette institution.
  • nestor a écrit, le 2012-11-13 18:14:48 :


    ... et des recettes comme ils n'en ont pas souvent.

    Certes mais ils évitent aussi les nombreuses dépenses pour mettre le stade aux normes.
  • maxxub90 a écrit, le 2012-11-13 10:18:22 :
    A wittenheim il y a deja eu de nombreux soucis de sécurité pour des matchs bien moins importants...
    C'est normal pour ma part.

    Peux-tu me citer un match où il y a eu des soucis à Wittenheim ? Je te rappelle que ce club a été lauréat du fair play avec 3 équipes séniors sur 4 l'an passé !
  • nestor a écrit, le 2012-11-13 18:13:33 :
    c67 a écrit, le 2012-11-13 16:13:03 :

    quand la police ou la bac ne c pas faire un boulot corrécte cela donne se que sa a donner samedi point !!!

    tout un scandale pour juste deux trois grille a peine renverser ? des policiers qui panique et qui tire nimporte ou du gaz (sur des femmes est enfants ) est aprés les quelques psedo supporters comme tu dit qui se revolte car ils ont était gazer comme des chiens !!!! ou est le probléme ?

    fallait se douter de tout cela de la haine entre le fcm et le rcs ne date pas de 20 ans mais beaucoups plus que cela ( pour certain supporter du rcs comme du fcm) !!! aprés sa pleure sur internet dans se cas la ne vener pas avec c psedo supporters qui eux sont la depuis plus de 20 ans qui flotte ou qui neige !!! maintenant faut stopper cela car y a rien de rien , tout sa juste pour du gaz que les journalistes utulise pour faire trembler tout le monde , donc la le sujet est Wittenheim en coupe donc parler de la coupe en elle meme est point finale .

    ah oui un géste pour Wittenheim, tu propose quoi ? aller j'éspere que quand tout c supporters du rcs indep ou ultras iront en dép ont leur proposera aussie quelques chose !!!!

    sur se fin du sujet ,et rcs fur immer !!!!


    Alors là je comprend pas tout. Je ne veux pas faire le puriste, mais un petit effort d'orthographe et de grammaire permettrait peut-être de rendre le message plus clair...



    Dsl Fonzy je ne suis point Ritchy !!! donc se que tu capte pas laisse le de coter et affaire terminer !

    aprés comme dit rien que de te lire me laisse aussi a coter de la plaque , mais ce n'est point pour cela que je te sort des blagues de maitre capello .

    Sur cela j'ai une vie donc je ne peut a chaque fois me clouer sur mon siége pour répondre a des gens fustré de voire des méchants partout .

    bon aller fin du sujet.
  • Le kop sera t-'il présent pour ce match :-/
  • Quelle question...oui, comme tous les matches ;)
  • mediasoc a écrit, le 2012-11-13 19:40:56 :
    nestor a écrit, le 2012-11-13 18:14:48 :


    ... et des recettes comme ils n'en ont pas souvent.

    Certes mais ils évitent aussi les nombreuses dépenses pour mettre le stade aux normes.

    et la sécurité, avec ces hordes de supporters qui arrivaient!!! :D
  • nestor a écrit, le 2012-11-13 15:05:30 :
    financièrement, si


    En quoi ?

    La recette c'est 50/50. Etait-ce sûr que la recette (hors buvette) à Wittenheim auraît été supérieur à celui de la Meinau ?

    La seule chose dommageable, est peut-être la gratuité pour les abonnés qui va venir plombé la recette, mais il est possible qu'il sagisse d'un compromis dans lequel le RCS s'est engagé à laisser entièrement la recette à son adversaire.
  • Pourquoi un compromis ? C'est le Racing qui reçoit et organise, donc l'intégralité de la recette lui revient à lui seul.
  • Tout les commentaires des pros Strasbourg me fond rire.
    La raison avancé par la FFF c'est les supporters de Strasbourg classé à risque et dangereux et rien d'autre.
    La ville de Wittenheim a tout mis en oeuvre pour être en conformité et accueillir ce match donc qu'on ne vienne plus parler de stade pas conforme.
    C'est inadmissible venant de la FFF qui ne favorise pas le plus petit des clubs.
    Et je vous confirme que cela n'arrange pas l'US Wittenheim de ne pas jouer à domicile une perte de 5000 euro pour le club qui allait accueillir 2500 spectateurs alors que à la meinau si ça dépasse 1000 spectateurs ce sera du luxe !
    Il aurait été facile d'interdire à tout les supporters strasbourgeois de venir pour permettre à l'US Wittenheim d'offrir ce match à son public à domicile.
    Donc tout vos blablabla sans fondements ne servent à rien.
    Cela devait être une belle fête du football à Wittenheim.
    merci à la FFF et aux supporters de Strasbourg qui sont catalogué dangereux ! (-)
  • Tu y crois vraiment à ce que tu viens d'écrire ?!
  • bullred68 a écrit, le 2012-11-14 00:09:36 :
    Tout les commentaires des pros Strasbourg me fond rire.
    La raison avancé par la FFF c'est les supporters de Strasbourg classé à risque et dangereux et rien d'autre.
    La ville de Wittenheim a tout mis en oeuvre pour être en conformité et accueillir ce match donc qu'on ne vienne plus parler de stade pas conforme.
    C'est inadmissible venant de la FFF qui ne favorise pas le plus petit des clubs.
    Et je vous confirme que cela n'arrange pas l'US Wittenheim de ne pas jouer à domicile une perte de 5000 euro pour le club qui allait accueillir 2500 spectateurs alors que à la meinau si ça dépasse 1000 spectateurs ce sera du luxe !
    Il aurait été facile d'interdire à tout les supporters strasbourgeois de venir pour permettre à l'US Wittenheim d'offrir ce match à son public à domicile.
    Donc tout vos blablabla sans fondements ne servent à rien.
    Cela devait être une belle fête du football à Wittenheim.
    merci à la FFF et aux supporters de Strasbourg qui sont catalogué dangereux ! (-)

    et toi on te catalogue ou?
  • Marc Keller « fera un geste »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/0AEA21B5-B105-40D8-A513-835205622...

    Quelques jours après son match nul (1-1) au stade de l'Ill contre le FC Mulhouse, le Racing-Club de Strasbourg ne reviendra donc pas jouer dans le Haut-Rhin à l'occasion du 7 e tour de la Coupe de France. Lundi, la Commission des compétitions de la Fédération française de football a décidé d'inverser la rencontre, qui opposera finalement l'US Wittenheim (DH) au RCSA samedi (16 h) au stade de la Meinau.

    Si les dirigeants de l'USW ne peuvent s'empêcher de penser que les quelques débordements de supporters ce week-end à Mulhouse sont à l'origine de cette décision (voir notre édition d'hier), Marc Keller a un avis différent. « Le match a été inversé pour des questions de réglementation, pas de supporters, affirme le président du Racing. Selon les textes de la Fédé, le club recevant doit avoir une enceinte de catégorie 4 pour accueillir un match du 7 e tour. Or, le stade Pierre de Coubertin de Wittenheim est classé en catégorie 5 et malheureusement, malgré tous leurs efforts, les dirigeants du club et la Ville n'ont pas réussi à se mettre en situation de catégorie 4. Ça s'était parfaitement passé à Riedisheim lors du 5 e tour (victoire 2-0 du RCSA) et j'aurais été très content de venir jouer à Wittenheim. On a accepté l'inversion mais au départ, ça ne nous arrangeait pas d'organiser ce match à la Meinau. C'est plus une contrainte qu'autre chose. On va le faire parce qu'il faut, et aussi parce que c'est un cadeau pour des joueurs amateurs d'évoluer dans ce stade. Mais dire que c'est de la faute de nos supporters, ça me paraît être un raccourci injuste. »

    « Le règlement est clair»

    La position strasbourgeoise est appuyée par Christophe Drouvroy, directeur des compétitions nationales à la FFF. « À partir du 7 e tour de la Coupe de France, c'est nous qui prenons la main, explique celui qui supervise l'organisation des 88 matches de ce week-end. Le règlement est clair. Le terrain de Wittenheim n'était pas aux normes, et l'e-mail que j'ai reçu vendredi soir de l'adjointe au maire de la commune a confirmé qu'il paraissait beaucoup trop compliqué de faire jouer ce match là-bas. On avait également dit que si le derby entre le FCM et le Racing rencontrait des problèmes, on serait encore plus regardant. Ça a été le cas. Il était un peu tard pour se reporter sur un stade voisin de Wittenheim, donc on a décidé d'inverser le match. C'est décevant, parce que le but de la Coupe de France, c'est aussi que des ''petits'' reçoivent des ''gros''. »

    Marc Keller, qui s'est entretenu hier au téléphone avec Anouar Chaali, vice-président de l'USW, ne sera pas présent samedi à la Meinau pour raisons professionnelles. Il n'en a pas moins assuré le dirigeant haut-rhinois que le Racing se montrerait compréhensif. « On fera un geste, assure l'ancien joueur du FCM. On verra tout ça après la rencontre, en fonction de l'affluence. »

    Quoi qu'il arrive, après déduction du coût de l'organisation, la recette est divisée à parts égales entre les deux clubs. Ça n'atténuera pas la déception de l'USW, déjà pas favorite sur le papier, mais le match contre le Racing étant le seul choc 100 % alsacien de ce 7 e tour, il serait dommage qu'il ne donne pas lieu à une belle fête.

    Un bus pour Wittenheim

    L'US Wittenheim organise un déplacement en bus à Strasbourg pour ses supporters ce samedi. Le départ est prévu à 13h30 devant le stade Pierre de Coubertin. Tarif: 10 €, déplacement et entrée comprise. S'inscrire avant jeudi matin 8 heures auprès d'Anouar Chaali au 07 86 87 10 83.


    L'Alsace
  • bullred68 a écrit, le 2012-11-14 00:09:36 :
    Tout les commentaires des pros Strasbourg me fond rire.
    La raison avancé par la FFF c'est les supporters de Strasbourg classé à risque et dangereux et rien d'autre.

    Oui c'est que les supporters Mulhousiens risque de venir foutre le merde vu que leur équipe joue dans les îles donc trop loin pour eux.
    Citation:
    La ville de Wittenheim a tout mis en oeuvre pour être en conformité et accueillir ce match donc qu'on ne vienne plus parler de stade pas conforme.

    C'est pas s'qui a d'écrit dans l'article de L'Alsace d'aujourd'hui
    Citation:
    C'est inadmissible venant de la FFF qui ne favorise pas le plus petit des clubs.
    Et je vous confirme que cela n'arrange pas l'US Wittenheim de ne pas jouer à domicile une perte de 5000 euro pour le club qui allait accueillir 2500 spectateurs alors que à la meinau si ça dépasse 1000 spectateurs ce sera du luxe !
    Il aurait été facile d'interdire à tout les supporters strasbourgeois de venir pour permettre à l'US Wittenheim d'offrir ce match à son public à domicile.

    2500 sans les supp Strasbougeois ça m'etonnerai !!!
    Mais c'est quoi un supporter Strasbourgeois ?? C'est juste ceux qui habitent Strasbourg pour toi ? Combien de personnes seraient venus supporter le RCS de la region entière ? les interdire aussi ? comment faire la difference ?

    Citation:
    Donc tout vos blablabla sans fondements ne servent à rien.
    Cela devait être une belle fête du football à Wittenheim.

    Ce sera une belle fête a la meinau et tu y sera le bienvenu t'inquiète.

    Citation:
    merci à la FFF et aux supporters de Strasbourg qui sont catalogué dangereux !


    De rien
  • katzo68 a écrit, le 2012-11-14 05:11:51 :
    Marc Keller « fera un geste »

    Quoi qu'il arrive, après déduction du coût de l'organisation, la recette est divisée à parts égales entre les deux clubs.

    L'Alsace


    Voilà le genre de geste auquel je pensais, c'est cool !

    Quand aux commentaires des frustrés (Bullred68), je trouve ça hilarant ! Ce n'est à peu près que des caricatures, pire qu'un journaliste du Figaro.
  • Biensur que j'y croit à ce que je dit car c'est une réalité.
    C'est facile pour la FFF de ce cacher derrière l'homologation du stade.
    Je le répète le Club et la Ville on fait le nécessaire pour acceuillir un 7ème et 8ème tour de coupe de France.
    Donc quand les vérités sont dites et qu'on me parle de journaliste du Figaro c'est petit et sans argument.
    bref je vous laisses à vos spéculations sans fondement.
    mais moi je ne viendrait pas à la Meinau avec ce qui a été décidé par la FFF. (-)
  • bullred68 a écrit, le 2012-11-14 09:53:36 :
    Biensur que j'y croit à ce que je dit car c'est une réalité.
    C'est facile pour la FFF de ce cacher derrière l'homologation du stade.
    Je le répète le Club et la Ville on fait le nécessaire pour acceuillir un 7ème et 8ème tour de coupe de France.
    Donc quand les vérités sont dites et qu'on me parle de journaliste du Figaro c'est petit et sans argument.
    bref je vous laisses à vos spéculations sans fondement.
    mais moi je ne viendrait pas à la Meinau avec ce qui a été décidé par la FFF. (-)


    en venant, tu aider ton club a pouvoir mieux s'en sortir avec cette horrible déplacement imposé!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension

Mode fenêtre Archives