Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Histoire du Racing

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 4.205 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par cernay68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Coucou, je voulais demander aux administrateurs s'ils avaient bon espoir de completer un jour toutes les fiches des matchs de ces 25 dernieres années, et même plus, ou s'ils avaient abandonné l'idée ??? :-/

    En fait, je crée ce topic pour insiter tout ceux qui connaissent par coeur un match ou qui ont des documents les résumants à nous les faire partager, et ainsi remplire petit à petit cette rubrique (car il est stressant de voir dans les joueurs les plus utiliser de 98 Vencel avec 2 matchs, car 2 fiches, lol) ! :(

    Allez zou, au boulot ! :)-
  • On espère bien y arriver un jour mais c'est une tâche de longue haleine... :-'
  • :-' :-' :-'
  • On a un bon paquet de vieux France Foot, il "suffit" de saisir les matches... On y bossera cet été. Ah zut... on est déjà cet été :)
  • Vous le ferez l'été prochain.... O:) O:)
    25 ans d'archive vous etes plus à un an près :)) :))
  • Y aurais pas moyen de scanner quelques articles d'époque sur le Racing et les mettre sur le site??? =P~ =P~
  • je pense bien O:) O:)
    Mais ca doit en faire beaucoup vu l'attente :)) :))
  • chris68 a écrit :
    Y aurais pas moyen de scanner quelques articles d'époque sur le Racing et les mettre sur le site??? =P~ =P~


    Y a toujours moyen ! On peut faire tellement de choses... Il suffit d'en avoir l'envie et le temps. L'envie c'est pas le problème, c'est plutôt le temps et l'organisation qui nous font défaut. Laissons les vacanciers revenir et on se penchera sur la question, ne soyez pas inquiets...
  • chris a écrit :
    chris68 a écrit :
    Y aurais pas moyen de scanner quelques articles d'époque sur le Racing et les mettre sur le site??? =P~ =P~


    Y a toujours moyen ! On peut faire tellement de choses... Il suffit d'en avoir l'envie et le temps. L'envie c'est pas le problème, c'est plutôt le temps et l'organisation qui nous font défaut. Laissons les vacanciers revenir et on se penchera sur la question, ne soyez pas inquiets...


    Je croyais que le but premier du stub était de faire participer les membres à l'écriture des documents?
    Le fait de produire des archives ne me gène pas, mais cela ne risque-t-il pas de faire boule de neige et d'inciter les stubistes à reprendre des articles déjà écrits dans d'autres journeaux et à les éditer pelle mèle ?
    A savoir, que lorsqu'on écrit un article ou une brève, nous n'avons pas le droit de plaggier !!
    Comment, à ce moment là, empêchera-t-on les dérives ?
  • La reflexion d'arthemis est entièrement vrai, aussi le mieux serait peut-être de ne mettre les archives que des matchs qui ont déjà été commentés par des stubistes, ou alors que "tout le monde" desirent, ou alors aucune... lol ! :-/

    Pour la dérive, c'est bon: on a superdou ! ;)
  • garkham a écrit :
    La reflexion d'arthemis est entièrement vrai, aussi le mieux serait peut-être de ne mettre les archives que des matchs qui ont déjà été commentés par des stubistes, ou alors que "tout le monde" desirent, ou alors aucune... lol ! :-/

    Pour la dérive, c'est bon: on a superdou ! ;)


    Merci, je suis flattée, vraiment.
    Effectivement, ton idée est bien meilleure!!! (+)
  • Vous pouvez toujours nous citer les vieux matches dont vous aimeriez voir les fiches rapidement.
    Mais sinon, nos archives sont classées par saison, et on les parcourera par saison, pour ajouter les matches par paquet, sinon on va encore se compliquer la tache...
    En attendant, si vous avez des matches historiques qui vous intéressent, faites-en part !
  • Strasbourg-Montpellier 3-0, dernière journée et match du maintien pour le Racing (il fallait un match nul). Mon premier match où j'ai frissonné pour le Racing, c'était en 96 ou 97 ou 98... j'aimerais avoir la fiche (et l'article ?). Voilà pour mon voeu à moa ! :)
  • c'était en 98, peu avant la coupe du monde. Séo avait été très bon.
  • Merci... j'étais allé le verifier sur lercstrasbourg.com, qui a une rubrique historique incroyablement grosse, mais j'avais encore oublié l'année exacte ! :'>
  • L'idéal c'est quand même que vous proposiez vos "souvenirs" à vous ! Lorsque vous écrivez un article, vous pouvez préciser la catégorie "Souvenir"... c'est le moyen idéal de refaire vivre à sa façon un match qui vous a marqué personnellement ! Certains comme pierre, conan, chris68 ou encore marco se sont prêtés au jeu, n'hésitez pas à en faire de même !

    Pour les fiches de matchs, c'est un boulot de tarés... on va s'y mettre, mais ça va venir doucement. On va déjà essayer de saisir tous les scores des matchs et d'avoir les calendriers complets (peut être/sûrement d'ici la fin de l'été). Ensuite, pour les compositions d'équipe, c'est une autre histoire... :)
  • marc a écrit :
    On va déjà essayer de saisir tous les scores des matchs et d'avoir les calendriers complets (peut être/sûrement d'ici la fin de l'été). Ensuite, pour les compositions d'équipe, c'est une autre histoire... :)

    En attendant, on peut déjà trouver une multitude d'infos sur le site ligue 1.net pour les résultats et les équipes.
    C'est pas beau, mais c'est efficace :)
  • Exactement, c'est un excellent site que nous utilisons d'ailleurs pour réaliser certaines de nos fiches ou pour vérifier des infos...
  • Je ne veux pas que l'équipe cède au plagiat, mais je lui recommande chaudement lercstrasbourg.com. Leur dernière news date de 8 mois, mais leur rubrique archives detaille tout depuis 1934 je crois... =P~
  • lercstrasbourg.com = (+)

    D'ailleurs, on attend leur réouverture avec impatience
  • Pour satisfaire votre curiosité, voilà la fiche de ce fameux RCS-Montpellier 3-0.
  • Citation:
    Depuis juin 2003 : L'espoir renait

    La reconquête semble le mot d'ordre de la nouvelle équipe en place. Reconquête d'une identitée avec le retour du maillot sobre bleu roy et surtout par l'accord entre le Racing Football et l'Omnisport qui permet à nouveau la dénomination "Racing Club de Strasbourg". Antoine Kombouaré, tout jeune entraîneur, semble determiné à vouloir imposer un style de jeu agréable et offensif. Fort d'une première partie de saison encourageante et de recrues de qualités telles que Dutruel, Fahmi, Niang ou Farnerud, le Racing semble reparti sur de bonnes bases. Espèrons qu'il apporte à son tour sa pierre au bel édifice d'une histoire riche et mouvementée!


    Qui se dévoue pour la suite de l'histoire dans la rubrique Histoire ? Cr là on reste quand même sur un "super on a Dutruel" ! :D
  • L'historique a été complété, c'est à lire dans la rubrique Histoire / Club / De 2003 à 2006
  • Yeah excellent. Depuis le temps que j'attendais cette MAJ. Merci :) (+)
  • Petite Info :

    La très sérieuse Fédération internationale de l'histoire du football et des statistiques a publié le classement des meilleures équipes européennes de la première décennie du XXIe siècle. Le Barça arrive en tête, alors que le meilleur club français, Lyon, est 11eme.

    Avec quatre titres de champion et deux Ligues des Champions à son palmarès entre 2001 et 2010, le FC Barcelone a été désigné meilleur club européen de la première décennie du XXIeme, par la très sérieuse Fédération internationale de l'histoire du football et des statistiques, qui publie régulièrement des classements des meilleurs clubs, joueurs et entraîneurs. Pour obtenir ce résultat, l'IFFHS a pris en compte toutes les compétitions nationales, européennes et internationale (Coupe du monde des clubs) disputées par chaque équipe, selon un barème de points précis. En tête sur la période 2001-2009, Manchester United doit céder sa place au Barça, auteur d'une belle année 2010 malgré une défaite en demi-finale de Ligue des Champions.

    Derrière le Barça, on retrouve trois clubs anglais : Manchester United, Liverpool et Arsenal. Suivent l'Inter, le Bayern, le Milan AC, le Real Madrid (qui avait été désigné club du XXeme siècle), Chelsea et la Roma. Côté français, le meilleur club est logiquement l'Olympique lyonnais, septuple champion durant la décennie. L'OL est 11eme, loin devant l'OM (29eme) et le PSG (30eme).


    Le classement des clubs français
    11- Olympique Lyonnais
    29- Olympique de Marseille
    30- Paris Saint-Germain
    38- Girondins de Bordeaux
    41- Lille OSC
    45- AJ Auxerre
    55- AS Monaco
    69- RC Lens
    81- Stade Rennais
    92- FC Sochaux-Montbéliard
    125- FC Nantes
    146- Toulouse FC
    149- OGC Nice
    181- AS Saint-Etienne
    214- RC Strasbourg
    227- FC Lorient
    - AS Nancy-Lorraine
    308- Le Manc FC
    361- Troyes AC
    364- CS Sedan
    376- Montpellier HSC
    395- SC Bastia
    404- Valenciennes AFC
    415- FC Metz
    456- EA Guingamp
    504- AC Ajaccio
    624- SM Caen

    foot365.fr

    ou le classement au complet
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives