Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 1-0 Lyon-Duchère | Après-match

Chargement...

Flux RSS 395 messages · 24.844 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • redaction a écrit, le 2013-01-06 12:46:10 :
    Ce message est une brève publiée par changele.
    L'affluence de 13260 annoncée par le club à l'occasion de la rencontre face à Lyon Duchère constitue un nouveau record en CFA.
    Source: Foot National


    Le record sera battu contre le FCM :D/
  • Battons le déjà une première fois ce samedi contre Grenoble.
  • pour revenir à d'autres considérations , j'étais au match hier soir et nous étions faibles mais que dire de " Lyon " , ils jouaient la montre dès le début du match , aucune production de jeu ( c'est ça le leader !!! ) et que de fautes volontaires , j'éspère qu'ils ne monteront pas si ce n'est pas nous qui montons
  • ah j'oubliais leur "entraineur " qui chambre le public après le 2ème rouge , bel esprit ...
  • yannickm a écrit, le 2013-01-06 19:40:02 :
    On va plutot dire que le but n'est pas du tout valable mais que l'arbitre nous l'a gentillement validé ;)



    Chez les juristes, dans le domaine de la théorie du droit plus exactement, il y a des livres et des livres sur cette question, et les auteurs s'étripent à peu près comme vous, mais en d'autres termes. La loi est-elle ce que le juge (en l'occurrence l'arbitre) dit qu'elle est ? Ou bien existe-t-il des interprétations contre legem (des décisions formellement valides mais qui vont à l'encontre de ce que prévoit la loi) ? Etc.
  • On a perdu des points du fait du gardien et de l arbitre
    Pour une fois que les deux vont dans le bon sens ne nous plaignons pas
  • yannickm a écrit, le 2013-01-06 19:43:36 :


    Je dis pas le contraire, après qu'on arrête de me dire que ce but est valable, en me sortant des témoignages de gardiens amateurs ou de fausses règles des 6m, dans le but de donner un peu plus de crédit à cette victoire.


    c'est tellement drôle de t'énerver et facile, c'est intéressant d'un point de vue sociologique.
  • ericcantona a écrit, le 2013-01-06 19:42:36 :
    yannickm a écrit, le 2013-01-06 19:40:02 :
    On va plutot dire que le but n'est pas du tout valable mais que l'arbitre nous l'a gentillement validé ;)

    on va dire en fait de saison on auras l'équilibre , et la pour le moment on est en retard et pas un peu avec les décisions des arbitres :-B


    Comme 99% des supporters, qu'importe le club supporté, tu trouveras toujours ton club malheureux face aux décisions arbitrales. Pour la simple et bonne raison qu'on ne retient que les "vols" et pas les "offrandes". Pour le moment, je trouve que le RCS(A) n'est pas à plaindre au niveau de l'arbitrage. Il est plutôt mauvais/moyen mais plutôt équilibré dans ses erreurs.

    Concernant la validité du but, même si ça me fait mal de le dire, je suis de l'avis de yannickm.
  • edeb68 a écrit, le 2013-01-06 19:54:25 :
    ah j'oubliais leur "entraineur " qui chambre le public après le 2ème rouge , bel esprit ...


    Il n'a pas chambré le public. Il a fait signe que l'arbitre perdait les pédales. Son geste avec son doigt sur la tête n'était pas contre le public ;)
  • c'est ton avis , et je le droit d'en partager un autre non?
  • alors t'étais mal plaçé , j'étais en face de lui
  • yannickm a écrit, le 2013-01-06 19:25:18 :
    vincercs a écrit, le 2013-01-06 19:02:09 :
    yannickm a écrit, le 2013-01-06 13:33:17 :
    Le gardien est déséquilibré sur une sortie aérienne => FAUTE.

    Règle du football point barre.

    Pour être moi même gardien , au niveau régional certes , je peux te garantir que en dehors des 6 mètres rarement une faute es siffler a l'avantage du garduien dans ce genre de situation , le gardien est maitre dans ces 6 mètres , en dehors si il loupe sa sortie c'est sa faute et pas celle de l'arbitre...
    Le gardien peut pas faire ce qu'il veut dans la surface.


    Ca m'est égal si à ton niveau les règles sont mal appliquées, le règlement est clair, du moment que le gardien saute pour prendre le ballon dans sa surface de réparation, tout contact sur le gardien devient une faute, volontaire ou pas.


    Quand il saute oui , mais pas quand il va de lui même percuter l'avant centre comme le montre les images.
    La bonne décision aurait été qu'il dégage des 2 poings .
  • yannickm a écrit, le 2013-01-06 19:43:36 :
    alcapone a écrit, le 2013-01-06 19:41:52 :
    Gentillement :)) il à merdé c'est tout après c'est pour nous tant mieux.


    Je dis pas le contraire, après qu'on arrête de me dire que ce but est valable, en me sortant des témoignages de gardiens amateurs ou de fausses règles des 6m, dans le but de donner un peu plus de crédit à cette victoire.


    Tu demandes à certains d'ouvrir les yeux mais je ne sais pas si toi même tu les as bien ouvert car sur ce topic, peu de gens ont donné du crédit à cette victoire qui est bien l'une des seules satisfactions de la soirée avec le fait de battre le leader.

    Le duel entre Ledy et le gardien adverse est discutable et c'est normal d'en débattre et de ne pas être d'accord. Moi-même, après avoir revu les images, je pense qu'il y a faute. Deux choses sont à prendre en compte : l'arbitre doit décider tout de suite et comme lui sur le coup, j'aurai pas sifflé. D'autant plus que quelques minutes avant il siffle une faute de Ledy sur le gardien alors qu'il y avait rien du tout. Peut être que ça l'a influencé. Bref. Il a de toute façon fait un très mauvais match et n'a pas voulu avantager le Racing.

    En tout cas le ton que tu emploies est totalement insupportable envers les autres participants de ce topic et je pense que beaucoup de monde en a marre de te lire. Evidemment tu ne réponds jamais quand on te demande si tu es content que le RCS soit médiocre ou perde. Peut-être parce que la réponse semble évidente ? Bref pourrais tu faire un effort ou t'abstenir ?

    Sinon pour parler d'autre chose : je n'ai pas trouvé l'article dans l'Alsace à propos de l'affluence, qu'a dit Godin ?
  • stragaric a écrit, le 2013-01-06 20:01:32 :
    yannickm a écrit, le 2013-01-06 19:43:36 :


    Je dis pas le contraire, après qu'on arrête de me dire que ce but est valable, en me sortant des témoignages de gardiens amateurs ou de fausses règles des 6m, dans le but de donner un peu plus de crédit à cette victoire.


    c'est tellement drôle de t'énerver et facile, c'est intéressant d'un point de vue sociologique.


    Sociologique ou psychologique ? ;)
  • ericcantona a écrit, le 2013-01-06 20:06:53 :
    c'est ton avis , et je le droit d'en partager un autre non?


    Tu ne trouves pas étrange que chaque saison (ou au minimum les saisons ratées du Racing) les décisions arbitrales soient en défaveurs du Racing ? c'est dingue quand même cet acharnement des hommes en noir...font-ils partie de la 5ème colonne ?

    edeb68: j'étais très bien placé pour voir la réaction du coach adverse et il a clairement mimé, en se retournant vers la tribune Nord, un truc du style "mais il est marteau cet arbitre ?!"
    Vraiment aucune attaque par rapport aux supporters...
  • zvain a écrit, le 2013-01-06 20:13:56 :


    Sinon pour parler d'autre chose : je n'ai pas trouvé l'article dans l'Alsace à propos de l'affluence, qu'a dit Godin ?



    A peu de chose prêt:

    La blague du jour :

    " les officiels annoncent 13260 spectateurs, il doit y avoir tout au plus 8000 d'après moi"
  • mostovoi a écrit, le 2013-01-06 20:18:28 :
    ericcantona a écrit, le 2013-01-06 20:06:53 :
    c'est ton avis , et je le droit d'en partager un autre non?


    Tu ne trouves pas étrange que chaque saison (ou au minimum les saisons ratées du Racing) les décisions arbitrales soient en défaveurs du Racing ? c'est dingue quand même cet acharnement des hommes en noir...font-ils partie de la 5ème colonne ?

    edeb68: j'étais très bien placé pour voir la réaction du coach adverse et il a clairement mimé, en se retournant vers la tribune Nord, un truc du style "mais il est marteau cet arbitre ?!"
    Vraiment aucune attaque par rapport aux supporters...


    faux , j'étais en sud en face de lui , il nous faisait comprendre que ce n'était pas normal de nous réjouir de la 2ème exclusion
  • et il avait raison
  • c'est ton point de vue et je le respecte
  • On a perdu des points du fait du gardien et de l arbitre
    Pour une fois que les deux vont dans le bon sens ne nous plaignons pas
  • il-vecchio a écrit, le 2013-01-06 17:12:10 :
    lawknight a écrit, le 2013-01-06 16:25:39 :
    Côté terrain, l'analyse du match a largement été faite. De mon côté, je me contenterai d'ajouter à la frustration ambiante : on ne gère pas à 11 contre 9 ! On en plante un 2e, et un 3e !
    Je m'étrangle en te lisant.

    Gérer? As tu bien écrit "gérer"? Parce que pour toi, le duel de Gauclin à la 85e qui nous sauve de l'égalisation c'est de la gestion? C'est une opération "portes ouvertes en défense façon Le Roy", "bizutage du gardien", "présentation du gardien au public", mais pas de la gestion. Gérer à 11 contre 9, c'est la passe à 10. Ce duel devrait être sanctionné par quelques tours de terrain, hormis pour Gauclin.


    Je n'ai pas dit que ce qu'a fait le Racing, c'est gérer. J'ai dit qu'à 1-0 et à 11 contre 9, on ne gère pas. Je dit ça en général, un peu comme une maxime, et pas pour le match d'hier en particulier. Parce que je suis du même avis que toi, et que tous les autres ici, puisque nos opinions concordent : l'équipe a fait de la merde, indigne d'un onze qui mène à domicile contre une équipe réduite à 9.

    Sinon, pour en rajouter une couche sur cette faute/non-faute sur le gardien entraînant le but... L'arbitre a toujours raison, et dans 99 cas sur 100, il siffle faute. Hier soir, on a vu le 100ème cas, celui où il ne siffle pas. Autrement dit, on a assisté à quelque chose d'inédit. Et pour une fois que ça joue en notre faveur...

    Autrement, on ne gagnait pas. Ce qui est malheureux à dire... mais vrai...
  • exact vu la faiblesse de notre attaque
  • Quand j'ai vu le résumé, j'ai eu cette réaction : je me souviens pas d'un but refusé pour le Racing. En fait pour moi y a faute. Mais quelque soit le règlement, il y a une règle qui surpasse toutes les autres : l'arbitre a toujours raison.
  • zvain a écrit, le 2013-01-06 20:13:56 :
    yannickm a écrit, le 2013-01-06 19:43:36 :
    alcapone a écrit, le 2013-01-06 19:41:52 :
    Gentillement :)) il à merdé c'est tout après c'est pour nous tant mieux.


    Je dis pas le contraire, après qu'on arrête de me dire que ce but est valable, en me sortant des témoignages de gardiens amateurs ou de fausses règles des 6m, dans le but de donner un peu plus de crédit à cette victoire.


    Tu demandes à certains d'ouvrir les yeux mais je ne sais pas si toi même tu les as bien ouvert car sur ce topic, peu de gens ont donné du crédit à cette victoire qui est bien l'une des seules satisfactions de la soirée avec le fait de battre le leader.

    Le duel entre Ledy et le gardien adverse est discutable et c'est normal d'en débattre et de ne pas être d'accord. Moi-même, après avoir revu les images, je pense qu'il y a faute. Deux choses sont à prendre en compte : l'arbitre doit décider tout de suite et comme lui sur le coup, j'aurai pas sifflé. D'autant plus que quelques minutes avant il siffle une faute de Ledy sur le gardien alors qu'il y avait rien du tout. Peut être que ça l'a influencé. Bref. Il a de toute façon fait un très mauvais match et n'a pas voulu avantager le Racing.

    En tout cas le ton que tu emploies est totalement insupportable envers les autres participants de ce topic et je pense que beaucoup de monde en a marre de te lire. Evidemment tu ne réponds jamais quand on te demande si tu es content que le RCS soit médiocre ou perde. Peut-être parce que la réponse semble évidente ? Bref pourrais tu faire un effort ou t'abstenir ?

    Sinon pour parler d'autre chose : je n'ai pas trouvé l'article dans l'Alsace à propos de l'affluence, qu'a dit Godin ?


    Dans sa situation oui j'aurais aimé que le Racing ne gagne pas les 2 derniers matchs, on aurait certainement eu droit à un changement de coach et donc une chance supérieure de monter. Malheureusement ces victoires à l'arrachée vont servir de cache-misère jusqu'à la fin de saison et ne montera pas.
  • je ne suis pas sur que ce soit le coach le problème quand tu vois la faiblesse technique et le manque d'implication de certains joueurs , s'ils ne sont pas motivés par leur coach , qu'ils respectent au moins leur maillot et les nombreux supporters qui se déplacent pour voir un minimum de spectacle
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives