Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 1-0 Lyon-Duchère | Après-match

Chargement...

Flux RSS 395 messages · 24.844 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • 13.000 personnes :)-
  • Les tribunes Nord est sud étaient quand même bien remplies; donc malgré que la tribune ouest était déserte, y a moyen que l'affluence soit la bonne...

    Sinon c'était quoi le record avant ?
  • coco67210 a écrit, le 2013-01-05 22:08:45 :
    De retour du match :
    Tout d'abords l'affluence les 13 000 me parait gros 10 000 me parait plus correct .

    Pour le match , beaucoup de tensions notamment pendant la première période, le premier but n'est pas du tout valable mais bon on nous à injustement refusé pas mal de buts ( Belfort et le penalty, Sarre-Union) , Lyon ne ma pas du tout impressionner ils ont jouer beaucoup trop sur leurs physiques et beaucoup trop de fautes et les 2 exclusions sont mérités, la deuxième période était vraiment chiante à regarder le Racing à jouer a la baballe et on failli prendre le but mais Gauclin a fait une très bonne sortie.

    Gauclin:Pas mauvais du tout, il nous a sorti l'arrêt qu'il fallait et de très bonne relance aux pied.

    Donzelot: Enfin on retrouve le Pacho qu'on a connu , des montées rageuse solide en défense .

    Modeste : A fait le boulot même si il c'est fait bouger quelques fois...

    Sikimic: Le roc depuis 2-3 matchs il est à un niveau impressionnant .

    Guignery:Bonne prestation rien à redire

    Martin: Retrouve lui aussi son niveau mais malgré tout toujours quelques imprécisions.

    Goliard: Ratisse pas mal de ballons mais a du mal a ce placer sur le terrain et ça ce comprend puisque ce n'est pas son poste .

    Genghini : L'homme du match , il marque il provoque il dribble ça sera difficile a le déloger ,remplacé par Pinaud qui a fait une bonne rentrer mais il faut qu'il s'applique sur ces centres .

    Noro: Surement le moins mauvais match depuis son retour mais ce n'est toujours pas ça ,même si il s'améliore,remplacé par Binder qui a fait une très bonne rentré il a apporter de la vitesse a fait de très bon appels .

    Sichi: Comme d'hab' toujours très bon mais il rate pas mal devant le but ...

    Ledy: C'est battu comme un chien mais n'est malheureusement pas récompensé .

    Pas tout à fait
    Pour moi de manière évidente Sichi le grand bonhomme du match
    Genghini très bon
    Noro son meilleur match c'était à Villefranche mais tu n'y étais peut être pas
  • De retour du stade....chaud chaud chaud à la Meinau !
    Ca fait vraiment du bien de retourner à la Meinau :)
    Sur le terrain, des lyonnais très très agressifs et insolents, à l'image des nombreuses fautes et des petits dégagements de ballon après que l'arbitre siffle... (-) c'est carton jaune l'arbitre!
    Premier carton rouge indiscutable, geste dangereux les 2 pieds avec plus d'agressivité qu'autres choses : rouge indiscutable !!! Surtout que le racing venait de marquer sur une action litigieuse (je pense que Ledy fait faute sur le gardien) on sent toute la rancoeur du joueur dans le tacle!
    Deuxième rouge : c'est surement Coulibaly qui lui a montré le geste....mais bordel j'ai halluciné quand j'ai vu ça, rouge logique pour cette attentat !
    Cette victoire fait beaucoup de bien à un racing qui en a bien besoin. L'équipe reste très fébril défensivement. Devant c'est pas encore ça...
    Gauclin : pour un premier match (+) très bon à la relance. Heureusement qu'il remporte son duel en fin de match
    Guignery : pour une fois je vais dire du bien de lui. Il a fait un bon match et il s'est même parfois montré dangereux offensivement.
    Modeste : bon match
    Sikimic : bon match
    Donzelot : bon match également, il faut le dire quand c'est Pinaud devant il prend plus facilement le couloir :-$
    Martin : bon match également malgré quelques passes ratées. En revanche il s'est battu et a récupérer pas mal de ballon
    Golliard : il commence à être bon en récupérateur...il va apporter de l'assurance à la défense
    Genghini : bon match dans l'ensemble malgré quelques ballons perdus
    Noro : c'est le strasbourgeois qui a provoqué le plus de faute...les coups-francs c'est pas encore ça mais pour le reste ça commence à venir...il casse trop le jeu et manque tout de même de rapidité!
    Sichi : pas trop dans son assiette ce soir...un peu court physiquement...en dessous pas rapport à ces dernières prestations
    Ledy : très combatifs mais pas récompensé. Il faut dire que le racing n'as pas eu énormément d'occasions...

    La fin de match est très inquiétante. A partir du moment où tu gagnes 1-0 à 9 contre 11 tu dois marquer le deuxième but qui aurait libérer les joueurs. Là, ils ont quand même souffert et aurait pu encaisser l'égalisation!
    Ca montre tout de même que l'équipe a besoin de victoire pour la confiance.
    Ensuite niveau technique il était incapable de dribbler un joueur. La composition du racing c'est vraiment un casse tête...
    j'espère qu'on pourra compter pas la suite sur Binder qui a fait une entrée prometteuse !

    Encore une chose, Perrin n'était vraiment pas content d'être remplaçant :p
  • J'ai été présent aussi au match, je partage l'analyse de cohade1 et c'est clair Julien Perrin était pas du tout mais alors pas du tout content d'etre remplaçant et quand il est entré en jeu a 3 minutes de la fin il n'avait aucune envie, il a rien fait juste regarder le ballon.
  • Et sinon, cette montée des marches inter???
  • Je ne comprends toujours pas pourquoi François Keller fait ses changements aussi tard...
    Perrin qui joue seulement 3/4 minutes [-(
  • Vu l'échauffement qu'il a fait...c'est normal! Mais bon après ca va lui permettre de se remettre en question!
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2013-01-05 22:38:52 :
    J'ai été présent aussi au match, je partage l'analyse de cohade1 et c'est clair Julien Perrin était pas du tout mais alors pas du tout content d'etre remplaçant et quand il est entré en jeu a 3 minutes de la fin il n'avait aucune envie, il a rien fait juste regarder le ballon.

    Des mécontents c'est normal qu'il y en ai ! on a assez critiquer parce que le coach ne choisissait pas , par rapport au dernier match a Belfort ( ou j'étais ) c'est tout a fait normal que Perrin ne soit que remplaçant ce soir .
    Et puis n'oublions pas choisir c'est éliminer.
  • Et les rouges alors? #-o
  • Keller fais des changements beaucoup trop tard surtout quand on vois Noro qui rate tous et un Ledy impuissant et aussi autre gros problème , faut que par pitié changer de tireur de corner c'est un vrai cauchemar .
  • Très content de la victoire du Racing mais que ce fut dur...
    Même à 11 contre 9, on n'arrive pas à avoir la maîtrise du ballon !
    Merci à Gauclin, excellent et qui nous sauve la mise à la 85ème minute...
    Noro a quasiment joué attaquant, bizarre...
    Quand à Ledy, il bénéficie clairement d'un passe droit dans cette équipe. Il est combatif mais totalement inefficace. Etonnant qu'il finisse le match quand on sait qu'il y avait Perrin sur le banc...
    Sinon, très surpris par le chiffre des 13 000 spectateurs -> plutôt dans les 10 000 à mon avis
  • Je me demande si on a joué avec un 10 dans ce match? A chaque fois que je surveillais Noro, il était collé pas loin de Ledy sur le front de l'attaque, pas étonnant que le jeu n'a pas pu se construire, il n'y avais personne dans l'axe! Je sais pas si c'était une consigne, mais en tout cas pour moi c'était flagrant qu'il manquait un liant en 10...
    Après, je trouve tout simplement honteux de ne pas réussir à développer un seul contre valable qui aboutisse sur un but. D'accord on a eu une occas sur contre par Sichi qui bute sur le gardien, mais mon Dieu c'était la journée des vendanges dans l'attaque du Racing... A 3 attaquants contre 2 défenseurs, plus globalement à 11 contre 9, on arrive pas à développer un peu de jeu, ça fait peur pour la suite de la saison... Je n'aime pas critiquer, mais sur ce coup là faut vraiment remarquer qu'il y a un souci.
    Et puis quand je vois le pauvre Perrin qui s'échauffe toute la seconde mi-temps, et qui rentre pour jouer 2 minutes... J'ai presque pu sentir sa frustration pour ne pas dire sa tristesse... Mais bon sang à la 60ième, quand on gagne 1-0 et que la Duch est à 10, pourquoi ne pas sortir Ledy et rentrer Perrin?
    Enfin bref, ok il y a victoire, mais je ne suis pas rassuré pour la suite, loin de là...
  • Celui-ci est plus long ;)


    par
  • il-vecchio a écrit, le 2013-01-05 21:11:38 :
    cricriex67 a écrit, le 2013-01-05 20:58:25 :
    Pour moi , tant que le RCS n'est pas au minimum en national , ce sera un combat physique tous les WK
    ????
    Parce que le National c'est Galaswinda???

    @dudu : Source le live de l'Alsace.

    35' Quel sauvetage de Guillaume Gauclin!!!!! Le nouveau n°1 du Racing vient de préserver son but en stoppant une frappe à bout portant de Stephan Varsovie. Le milieu duchérois s'est pratiquement arraché les cheveux à la fin de l'action, tant il croyait avoir trouvé l'ouverture!!!

    85' S'il conserve le bénéfice du match, le Racing pourra dresser une statue à son nouveau portier Guillaume Gauclin. L'Ebroïcien vient de remporter un 2e duel décisif dans les pieds de Faiçal Hamdany qui avait échappé à la vigilance de l'arrière-garde bas-rhinoise. Pour les Bleus, l'égalisation aurait été une catastrophe.


    Il a pas un peu fumer Godin là , je veux bien que Gauclin a fait un bon match mais de la à lui ériger une statue #-o :)) :))
  • Un match assez ennuyant, d'un faible niveau technique qui n'a malheureusement été animé que par les différents carton.
    Match solide défensivement du coté du Racing, ainsi que de bonnes récupérations au niveau du milieu. Je trouve que l'animation sur les coté était relativement bonne aussi. Après on manque clairement de vitesse dans le jeu. Notre jeu cette année passe surtout par une maîtrise et un jeu posé au sol, qui nous permet d'avoir des attaques construites, mais des attaques malheureusement trop lentes, et pas assez explosives. (Ce qui est sans doute l'un des facteurs de notre manque de réalisme devant le but). Je pense qu'il manque clairement soit un attaquant, soit un milieu qui aille vite, et qui permette d'accélérer tout ça. L'écart entre la ligne d'attaque et celle du milieu offensif, était énorme, ce qui laisse souvent ledy seul en pointe, et qui nous empêche aussi d'accélérer le jeu.
    Après comme dit,au contraire de certains d'entre vous, je trouve pas le racing catastrophique.

    Gauclin: Il a fait le boulot sur ses quelques interventions. Il nous sauve notamment de l'égalisation en toute fin de match. Après comme dit je me prononce pas encore sur son niveau, puisqu'il a pas eu énormément de boulot ce soir.

    Pacho: Défensivement correct. Il essaie toujours d'apporter le surnombre dans le couloir, par sa vitesse, et conclue par ses centres. Bon match !

    Milo: Clairement le meilleur joueur sur la pelouse, et clairement au dessus du lot. Simple dans les relances, calme sous le pressing, costaud au duel. Très bon match !

    Modeste: Propre et costaud défensivement. Après à la relance, c'est pas trop ça. Pas mal de pertes de balle, notamment en deuxième M'enfin bon, ça reste un match correct

    Guignery: Présent défensivement. Et il a éssayé tant bien que mal de faire comme son compère "pacho", c'est à dire d'apporter le surnombre. C'est la bonne surpise de ce soir. Bon match !

    Martin: De part la qualité énorme du jeu long qu'à ce joueur, il a pas le droit de rater certaines passes courtes plein axe. Par contre très bon à la récupération. Il a fait du bien ce soir

    Goliard: Sans vraiment se montrer, il a fait son match.

    Genghini: Très bon match ce soir. Techniquement très fort, il a souvent tenté d'accélérer le jeu par un jeu en une touche de balle, et par des gestes techniques. Ce qui nous a permis d'avoir quelques possibilités de but, malheureusement sans succès. Son but est mérité, et il délivre la meinau. Bien joué ben ! ;-)

    Sichi: A l'image de genghini je le trouve très fort. Techniquement au dessus du lot aussi. Après clairement il a eu des hauts et des bas dans le match, mais il a tout donné. Et je pense que les quelques sifflés à son égare ne sont pas mérité, parce que même dans un jour moyen il c'est arraché.

    Noro: Manque très clairement de confiance, surtout sur les coups de pied arrêté.

    Ledy: Souvent critiqué par son manque d'efficacité. Moi je tiens à souligné le travail ENORME qu'il a fournie aujourd'hui. Sur le but c'est lui qui va au charbon pour gêner le gardien, et tout le long des 90 minutes, il c'est défoncé à faire des appelles dans tous les sens. Ça fait plaisir de voir un gars comme lui, qui se déchire pour son maillot.

    Pour conclure, l'ambiance "conviviale" à fait plaisir ce soir.

    ALLEZ RACING !
  • D'accord, le Racing n'a pas fait un grand match, mais c'est du CFA il faut s'y habituer !
    Mais Lyon qui est pourtant leader n'a pas mieux joué ! Apparemment ce niveau de jeu suffit pour battre le 1er de CFA, il ne faut pas croire qu'on va revoir cette saison des matchs de niveau professionnel...
    L'essentiel c'est la victoire, et de rester dans la course à la montée !
  • mattrcs a écrit, le 2013-01-05 22:58:09 :
    Après, je trouve tout simplement honteux de ne pas réussir à développer un seul contre valable qui aboutisse sur un but.
    C'est plutôt ta phrase que je trouve honteuse, mais si c'est bien ce que tu as voulu dire, ce n'est pas toi que j'incrimine.

    Ainsi donc à 11 contre 10 puis 11 contre 9 conviendrait-il de réussir un contre??????? Honteux! A 11 contre 9, on domine, on ultra-domine et on ne joue pas en contre! Mais non, au Racing, à 11 contre 9, on se contente du 1-0 et on en profite pour présenter le nouveau gardien au public en lui laissant sauver son équipe à la 85e sous les yeux du kop!

    Qui donc parlait en ces lieux d'endosser le costard du patron? Tu parles d'un patron!
  • Perso s'il y a bien quelqu'un qui m'a fait douté ce soir c est Keller. Qu'il ne choisisse pas de mettre Perrin, ok y a pas de soucis, mais il aurait du faire sortir Ledy beaucoup plus tot. J'ai la facheuse impression que Keller ne sait pas trop comment utiliser ses changements et et au bon moment.

    Concernant Gauclin pour son premier match c'est son jeu au pied qui fait du bien et sa volonté à participé au jeu notamment sur les touches en offrant une possibilité en plus ce que ni Kéhi ou Duki ne fesait mais par contre pour les sortie aériennes je pense que c'est son point faible.
  • Oui Il-vecchio je vois ce que tu veux dire...

    En effet, dans notre situation on aurait du dominer et c'est La Duch qui aurait du se procurer des contres...
    Mais c'était l'inverse, je n'irais pas jusqu'a dire qu'on subissait l'adversaire, mais on ne réussissait pas à faire la différence même à 2 de plus...
    C'est inquiétant!
  • A toujours en vouloir trop , on risque d'être déçus. Savourons cette victoire et pensons que 2013 soit meilleur que 2012
  • PERRIN EST UN TROU DU C..,un gosse gâté ne prenant pas pour une m....
    Je connais le garnement depuis fort longtemps...

    Il devrait pourtant,être ravi d'appartenir à ce club prestigieux....mais Mr se prend pour Dieu;

    Aucune compassion pour ce vaniteux personnage.(je reconnais cependant ses qualités footballistiques)

    Je le chasse de ma mémoire.

    Qu'il fasse la gueule,parce qu'il était remplaçant n'étonnera personne.

    J'ai quelques anecdotes croustillantes à son sujet ,provenant de ses anciens coachs et équipiers,que je ne ne préfère pas révéler .....par charité.

    dom
  • Citation:
    J'ai quelques anecdotes croustillantes à son sujet


    Soit on dit tous soit on se tait ;)

    Et puis les insultes bof bof...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives