Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 1-0 Lyon-Duchère | Après-match

Chargement...

Flux RSS 395 messages · 24.844 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Comme quoi une impression en direct n'est pas forcément bonne:

    - J'étais persuadé qu'il n'y avait pas faute sur le gardien. A la vue de la vidéo, c'est vraiment plus que limite. Le gardien est bel et bien en l'air, et Ledy le bouscule.
    - J'étais également persuadé que l'expulsion était sévère. Finalement, au vu des images, c'est indiscutable. C'est exactement le même type d'attitude que Coulibaly contre Sedan.

    Le deuxième rouge (2 avertissements), c'est juste la logique conclusion de l'oeuvre du joueur lyonnais sur tout le match, qui aura bien plombé son équipe.
  • domarchivsas a écrit, le 2013-01-05 23:19:50 :
    PERRIN EST UN TROU DU C..,un gosse gâté ne prenant pas pour une m....
    Je connais le garnement depuis fort longtemps...

    Il devrait pourtant,être ravi d'appartenir à ce club prestigieux....mais Mr se prend pour Dieu;

    Aucune compassion pour ce vaniteux personnage.(je reconnais cependant ses qualités footballistiques)

    Je le chasse de ma mémoire.

    Qu'il fasse la gueule,parce qu'il était remplaçant n'étonnera personne.

    J'ai quelques anecdotes croustillantes à son sujet ,provenant de ses anciens coachs et équipiers,que je ne ne préfère pas révéler .....par charité.

    dom


    Je suis étonné d'un tel message, te lisant souvent dom... A ce point? :(
  • Le problème en attaque vient du fait qu'il n'y a que 1 joueur.

    Je l'ai déjà dit mais il est clair qu'une fois qu'il a le ballon et 4 défenseur sur lui, l'attaquant de pointe ne peut que revenir .... en arrière.

    Pour ma part, il faut au minimum 2 attaquants de pointe pour réussir à destabiliser une défense.

    Bref, sinon ben comme vous, j'ai trouvé le match ennuyeux mais le principal reste la victoire.
  • stew24 a écrit, le 2013-01-05 23:25:02 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-01-05 23:19:50 :
    PERRIN EST UN TROU DU C..,un gosse gâté ne prenant pas pour une m....
    Je connais le garnement depuis fort longtemps...

    Il devrait pourtant,être ravi d'appartenir à ce club prestigieux....mais Mr se prend pour Dieu;

    Aucune compassion pour ce vaniteux personnage.(je reconnais cependant ses qualités footballistiques)

    Je le chasse de ma mémoire.

    Qu'il fasse la gueule,parce qu'il était remplaçant n'étonnera personne.

    J'ai quelques anecdotes croustillantes à son sujet ,provenant de ses anciens coachs et équipiers,que je ne ne préfère pas révéler .....par charité.

    dom


    Je suis étonné d'un tel message, te lisant souvent dom... A ce point? :(


    Bon,je vais relativiser et tempérer.
    Julien Perrin ,n'est pas un mauvais garçon,mais il se la pète,il a du caractère,c'est bien,mais parfois son mauvais caractère l'emporte .
    Pour les anecdotes croustillantes,ce ne sont pas non plus des choses odieuses,mais quelques sauts d'humeur qui parfois ont énervé ses copains de Besac....
    Mais ,je l'ai écrit plus haut,ses qualités avec le ballon sont excellentes.

    Sacré Julien.

    dom
  • Je partage l'avis de nombreux suportaire.
    Match assez ennuyeux et surtout un racing qui mène 1-0 et qui joue au ralenti au lieu de pousser et presser haut un adversaire pourtant réduit....on était jamais à labri d'un but en fin de rencontre de la par de lyon, et heureusement que le nouveau goal a fait sont boulot en fin de rencontre....
    La montée sera très difficile à atteindre car le racing n'est pas le patron que tout le monde attend même à la meinau.
    Bien sur on pourra espérer encore un moment je pense, mais suffit de perdre contre Grenoble que cette victoire n'aura déjà plus la même saveur.
    On attend ou on a toujours espoir de voir le racing faire le jeu, on attend toujours encore le match référence...
    Ce soir la victoire est belle mais cette victoire est aussi l'arbre qui cache la forêt car cette équipe ne fait pas peur aux adversaire et a beaucoup trop de lacune pour se détacher.
  • Match stressant à la fin à 11 contre 9 ... mais bon c'est pas la première fois qu'on voit des difficultés pour l'équipe à 11 (Cf: PSG contre Rennes a bien perdu dans ces conditions là...), on aurait du tuer le match au lieu de ca on a laissé 1 occasion à l'adversaire que Gauclin sort bien.
    L'équipe de Lyon était une vraie équipe de "bécklers".. punaise mais les 2 fautes sur les rouges c'est complétement fou =;

    Etonné de la superbe affluence ce soir, les tribunes Nord et Sud étaient bien remplies !! Ca promet pour Granoble samedi prochain !
    13260 en CFA, c'est record national non ???
  • LA faute sur Donzelot qui entraine le deuxième rouge est hallucinante....Quelle geste, à aucun moment le joueur joue le ballon :O
    A mon avis, les lyonnais vont prendre quelque match de suspension :-B
  • Ahhhh que je suis heureux, enfin un match qui ressemble à ma conception du foot et du Racing : un seul attaquant de pointe (Ledy, le foot brutal et approximatif - qui d'autre?) et on marque sur un but de raccroc. Pour le reste on ferme boutique. C'est quand même plus relaxant de regarder un match où la défense assure, et c'est plus facile d'être zen quand on a un vrai gardien qui rassure, qui relance au pied plus que proprement et qui fait les deux arrêts syndicaux par match.

    Les 20 dernières minutes étaient horribles, je suis bien d'accord. Les joueurs n'étaient plus du tout lucides, et les changements devaient arriver bien plus tôt. Vivement que Zerbini prenne la place de Noro et normalement on devrait remonter au classement.

    Notons qu'on a joué avec l'équipe de la saison passée avec le seul Noro en nouveauté.
  • C'est vrai que Zerbini a beaucoup apporté...

    Très juste quand à la remarque sur la présence de la même équipe que l'année dernière, ça montre avant le tout le raté du recrutement.

    Sinon le gardien est une bonne surprise, bon dans ses sorties dans les pieds, pas rassurant du tout dans les aériennes, par contre ça faisait longtemps qu'on avait plus vu une telle qualité de dégagement :O :O :O
  • la faute sur donzelot est horrible et n'oublions pas la. Première sur sichi qui se relève pour filé au but alors que le même joueur l'en empêche grossièrement .Donc ce rouge est mérité rien a dire.
  • mediasoc a écrit, le 2013-01-06 00:38:56 :
    Ahhhh que je suis heureux, enfin un match qui ressemble à ma conception du foot et du Racing : un seul attaquant de pointe (Ledy, le foot brutal et approximatif - qui d'autre?) et on marque sur un but de raccroc. Pour le reste on ferme boutique. C'est quand même plus relaxant de regarder un match où la défense assure, et c'est plus facile d'être zen quand on a un vrai gardien qui rassure, qui relance au pied plus que proprement et qui fait les deux arrêts syndicaux par match.

    Les 20 dernières minutes étaient horribles, je suis bien d'accord. Les joueurs n'étaient plus du tout lucides, et les changements devaient arriver bien plus tôt. Vivement que Zerbini prenne la place de Noro et normalement on devrait remonter au classement.

    Notons qu'on a joué avec l'équipe de la saison passée avec le seul Noro en nouveauté.

    Sur le début de saison plutôt Sow que Zerbini , car clairement ce soir la vitesse de Sow , les dribles , accélération de Sow ont manqués , en fin de rencontre il aurait été hyper utile.
  • L'équipe de la saison dernière reste et restera la meilleur...gengini,sichi,ledy Martin et compagnie c'est celle la qu'on veut voir...arrêté avec Zerbini il a rien montré depuis le début mais rien de rien.2eme victoire et notre le leader on a peut être trouvé notre équipe type a 1 ou2 joueurs prêt .
  • on est ptet pas bon mais contre les quatre autres prétendants rencontrés (donc sauf Grenoble) on prend 12 points sur 16 possibles, y a pire... Bien sûr, la manière n'y est pas voir pire mais finalement on est pas ridicule face aux gros mais face aux petits :)) :)) :))
  • Le CFA c'est la guerre on s'en fou du beau jeu,c'est pour la L1 voir L2 ,nous ce qu'ont veux c'est la monté et rien d'autre.Pour Sow je pense que si il était si bon que sa Keller ne s'en priverais pas il est pas fou quand même ,moi cet saison je suis déçu de Sow et Zerbini vraiment .
  • J'ai vu évoluer Binder lors de son entrée contre Wittenheim et sur le résumé. Ça fait pas grand chose. Mais le peu que j'ai vu, me donne l'impression qu'il est meilleur que n'importe lequel de nos offensifs.
    Sur le match, radio + résumé , je dirai l'essentiel c'est les 3 points..........
  • Le problème avec le recrutement à notre niveau, c'est qu'on ne peut prendre que des joueurs libres. A part Perrin peut-être, que Keller voulait vraiment, les autres ont été des opportunités.

    Que ça soit Sow ou Zerbini, ils ont le droit à une nouvelle chance, moi j'vous'l'dis qu'ils vont nous servir !!

    Sow à la Meinau, je ne pense pas, par contre. Commencer un match en entendant des sifflets, non merci.

    Par contre entre le Noro de cette saison et Zerbini, dans la même position, je ne pense pas que ça serait pire.
  • domarchivsas a écrit, le 2013-01-05 23:19:50 :
    PERRIN EST UN TROU DU C..,un gosse gâté ne prenant pas pour une m....
    Je connais le garnement depuis fort longtemps...

    Il devrait pourtant,être ravi d'appartenir à ce club prestigieux....mais Mr se prend pour Dieu;

    Aucune compassion pour ce vaniteux personnage.(je reconnais cependant ses qualités footballistiques)

    Je le chasse de ma mémoire.

    Qu'il fasse la gueule,parce qu'il était remplaçant n'étonnera personne.

    J'ai quelques anecdotes croustillantes à son sujet ,provenant de ses anciens coachs et équipiers,que je ne ne préfère pas révéler .....par charité.

    dom


    Tu affirmes des choses, ce serait bien d'en apporter les preuves. Tu es même dans l'insulte. En tout cas il est resté 4 ans à Besançon, il n'y a jamais eu à ma connaissance aucun problème avec lui, il était même capitaine de l'équipe.
  • Le supporter du Racing retiendra la victoire, celui de Lyon-la-Duchère la défaite et les deux rouges, le spectateur neutre a du s'ennuyer comme jamais.
    Les quatre points ok mais à onze contre neuf une équipe qui se dit ambitieuse n'a pas le droit de se faire peur.
  • On a eu énormément de coups de pied arrêtés dans ce match (grâce aux multiples actes d'anti-jeu des Rhodaniens) et je trouve vraiment lamentable qu'on ait pas réussi une seule fois à se montrer dangereux sur ces phases là, ce qui est dû en grande partie par les coups francs, ou corners, extrêmement mal tirés par Noro, Martin ou autre Sichi.
    Il faut ajouter à cela les grosses lacunes dans la finition pendant les phases construites, notamment sur les contres de fin de match.

    De plus en revoyant les images, je me dis quand même qu'on a eu beaucoup de chance que le but soit accordé, car Ledy charge clairement le gardien adverse. On va dire qu'on gagne ce match sur un "fait de jeu", parce que ce manque de lucidité et de réalisme devenait franchement agaçant en fin de match. Voir les joueurs faire un sprint sur une contre-attaque pour finalement s'emmêler les pinceaux à l'entrée de la surface et ce plusieurs fois pour finalement se faire des frayeurs 30 secondes plus tard parce que y'a plus grand monde pour défendre... Ca nous donne un match ennuyeux en première, et frustrant et stressant en deuxième.
    Je pense que le deuxième but aurait pu venir uniquement sur une énième erreur de l'arbitre. :-w

    Au final, et comme tout le monde ici, il faut retenir les trois points, mais il faut vite se remettre au boulot pour corriger ces imperfections parce que on aura pas autant de chance à chaque match et que la rencontre face à Grenoble s'annonce tout aussi compliquée. :)-
  • Papin style ! B-)
  • Gangnam style !
  • Le RCS commence bien l'année, par une victoire.
    Par contre j'ai pas entendu les sifflets envers Sichi qui aura une fois de plus fait un bon match.
    L'attitude de Keller sur le banc était grandiose il râlait sans cesse sur ces joueurs en fin de match on peut dire ce qu'on veut sur lui mais il est a fond dans chaque match un grand monsieur (+)
    Pour le match victoire 1-0 mais la fin a été dur, à se demander si ce n'était pas le RCS qui était à 9.
    Lyon à totalement perdu les plombs, pour l'arbitre je ne dirais rien mais bon...
  • Est ce qu'on ne serait pas trop sévère ?
    Oui le racing a souffert, oui il aurait dû tuer le match, ...
    Néanmoins l'essentiel a été accompli. Il m'a semblé qu'il y avait plus d'envie, de volonté et un meilleur physique qu'en décembre. Quoique vous en pensiez, c'était assez visible pour Noro qui a récupéré des ballons, a su les conserver et provoquer pas mal de fautes (cf première expulsion)
    L'équipe était plus équilibrée que lorsqu'elle joue avec le trio (Ledy, Perrin, Noro). Au passage, depuis deux matches, il est dissocié et cela fait deux victoires....
    Les deux points noirs d'hier :
    - tous les coups de pied arrêtés (noro, sichi et martin) et les frappes de loin (martin)
    - absence de deuxième but . Quel gâchis d'occasion à 2 contre 3 voire même 2 contre 4

    Tout le monde aurait pris ce résultat avant le match, non ?
    Et bien , on reprend volontiers le même pour la semaine prochaine.

    On refera la fine bouche quand on sera à nouveau au moins en Ligue 2.....en attendant, on va s'en contenter et continuer à espérer ne pas traîner trop longtemps dans ces parages glauques (arbitrage désolant tous les samedis, adversaires "sauvages".....)
  • grome10 a écrit, le 2013-01-05 23:25:44 :
    ....Je l'ai déjà dit mais il est clair qu'une fois qu'il a le ballon et 4 défenseur sur lui, l'attaquant de pointe ne peut que revenir .... en arrière.


    Pas toujours, quand tu es attaquant à Yzeure et que tu as 4 défenseurs strasbourgeois autour de toi, tu tires.......et tu marques.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives