Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 2-0 Grenoble | Après-match

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 15.130 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Belle victoire strasbourgeoise sur le score de 2-0. Très bon comportement des trois nouvelles recrues.
  • P...n, j'ai la larme à l'oeil.
    ALLEZ RACING !
  • Ouf, ça vrai vraiment du bien cette 3e victoire d'affilée ! Et effectivement on n'a pas à se plaindre de nos 3 recrues jusqu'à présent - surtout de Gauclin ! :)-

    Mais on a encore un gros match la semaine prochaine contre la réserve du PSG...
  • Les recrues se sont vite adaptée avec un Gauclin magique et Bennedick déjà passeur ! De bonne ogure !
  • Surtout 4 bons points pris contre un "gros" après La Duchère, bravo Racing..... (+)
  • rcsmax a écrit, le 2013-01-12 20:17:56 :
    et Bennedick déjà passeur ! De bonne ogure !


    déjà buteur même ;)
  • Encore une victoire qui fait du bien !!!
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2013-01-12 20:18:58 :
    rcsmax a écrit, le 2013-01-12 20:17:56 :
    et Bennedick déjà passeur ! De bonne ogure !


    déjà buteur même ;)


    Oui autant pour moi, je me suis trompé
  • Comme d'hab' rien ou presque jusqu'à ce corner anodin qui pour une fois a été bien tiré. Gauclin sauve la mise sur deux parades en 1ère période, la 1ère avant notre but et la la 2ème assez impressionnante. Grenoble aurait mérité de mettre au moins un but mais n'ont pas été plus efficaces que Lyon-La-Duchère la semaine dernière. Ils ont alors laissé passer leur chance.

    Car avec plusieurs titulaires absents ils ont manqué de technicité et ont été moins dangereux quand le Racing s'est contenté d'évoluer en contre. C'est d'ailleurs sur une possession Grenobloise et un ballon perdu au milieu de terrain que Benedick a pu mettre le 2ème but, bien servi par Perrin. L'un des rares ballons bien exploités par le Racing.

    Au final le RCS n'a pas franchement convaincu mais il a montré beaucoup d'engagement, beaucoup de pressing pour gêner une équipe de Grenoble bien amoindrie au coup d'envoi. Malgré cela ils ont su poser le jeu et se montrer très dangereux, Gauclin a alors sauvé les meubles quand il le fallait.
  • Encore une victoire pour notre équipe et encore un mauvais we pour toi Yannick
  • yannickm, autant je trouve tes analyses non dénuées de tout fondement par instants, autant je me pose la question quel serait pour toi le jeu adéquat pour t'entendre dire ne serait-ce que une seule fois que le RCS a fait un match correct dans son ensemble.
  • C'est clair, le racing a fait un super match , surtout après le match horrible contre La Duchère . En fait tu(Yannickm) postes juste des trucs de haineux pour entretenir ta répute de grincheux du stub ?
  • Il y en a même qui pourrait trouver son post sans intérét...
  • yannickm a écrit, le 2013-01-12 20:49:52 :
    Comme d'hab' rien ou presque jusqu'à ce corner anodin qui pour une fois a été bien tiré. Gauclin sauve la mise sur deux parades en 1ère période, la 1ère avant notre but et la la 2ème assez impressionnante. Grenoble aurait mérité de mettre au moins un but mais n'ont pas été plus efficaces que Lyon-La-Duchère la semaine dernière. Ils ont alors laissé passer leur chance.

    Car avec plusieurs titulaires absents ils ont manqué de technicité et ont été moins dangereux quand le Racing s'est contenté d'évoluer en contre. C'est d'ailleurs sur une possession Grenobloise et un ballon perdu au milieu de terrain que Benedick a pu mettre le 2ème but, bien servi par Perrin. L'un des rares ballons bien exploités par le Racing.

    Au final le RCS n'a pas franchement convaincu mais il a montré beaucoup d'engagement, beaucoup de pressing pour gêner une équipe de Grenoble bien amoindrie au coup d'envoi. Malgré cela ils ont su poser le jeu et se montrer très dangereux, Gauclin a alors sauvé les meubles quand il le fallait.



    Globalement assez d'accord avec cette analyse.

    Les trois recrues hivernales ont fait belle impression.
    Il faut tout de même souligner le très bon match de SABO qui malgré un"arrêt" de six mois a fait le boulot sur le flanc gauche : très bon apport offensif (bonne qualité de centres) et replis déffensifs corrects.
    Un Gauclin franchement énorme sur ce match qui nous sauve la mise d'une claquette et d'un arrêt reflexe en 1ere mi-temps alors que le score était de 1-0. A noter une superbe sorti dans les pieds d'un attaquand grenoblois en fin de match.
    Un Benedick qui s'est bien battu en 1ere période mais qui a souvent fait de mauvais choix (manque d'automatisme) et qui a été récompensé de sa débauche d'énergie pas un but

    Par contre s'obstiner à titulariser LEDY et pour moi incompréhensible. Que de mauvais choix ! Des appels inexistants, un manque de réalisme (un face à face perdu) et une grosse carrence technique et physique. Rien à repprocher au niveau de la combativité mais cela n'est pas suffisant. Ses geste techniques (aile de pigeon, talonades) sont superflux, inutiles mais surtout à chaque fois ratés. Je n'ai rien contre ce joueur sur le plan personnel, son passé au Racing est exemplaire mais sportivement c'est médicore. Peu être faut il songer à le faire souffller si c'est un problème physique ou alors le remotiver si c'est un problème psychologique....

    A noter une belle délégation Grenobloise qui ont bien animé le parckage visiteur
  • Je pense que n top et flop bien clair peut se dégager...

    A noter les (très) bonnes prestations de Benedick, Gauclin, Donzelot, Genghini..

    Et les moyennes de Ledy, Noro

    A noter quelques sifflets a la 25eme perte de balle de Ledy et que sur l'action qui amene le 2eme but c'est un travail de construction uniquement entre Benedick et Perrin...
  • katzo68 a écrit, le 2013-01-12 20:58:24 :
    yannickm, autant je trouve tes analyses non dénuées de tout fondement par instants, autant je me pose la question quel serait pour toi le jeu adéquat pour t'entendre dire ne serait-ce que une seule fois que le RCS a fait un match correct dans son ensemble.


    Encore un qui pense que pour mériter la montée, faut afficher le niveau de jeu du Barça. Perso, si le racing monte en gagnant 1-0 sur un but de malpropre comme la semaine dernière, sur un penalty pas valable ou même sur un but de la main, je m'en fout. On est dans un championnat ou la gloire n'existe pas, uniquement les points. Et tant qu'on les prends, les points, la manière n'a pas d'importance. La manière, on en reparlera quand on rejouera le dimanche soir devant les caméras de canal +. Mais pas pour le moment.
  • Il y avait combien de spectateurs ?
  • 7400 je crois
  • 3eme match gagné de suite, 3ème match sans but encaissé et 3ème match en dissociant le trio.....Très bon match de Gauclin ....arrêts décisifs et il commande la défense et s'impose en patron
    bon apport de sabo. belle technique et un gros potentiel offensif quand il sera à 100%
    bonnes perspectives pour benedick. un peu de déchet mais de la technique et un sens du but !

    le problème : ledy. il est le seul à faire le pressing (noro trottine...) et il s'épuise dans des duels ingrats et il devient inefficace et non liucide...en plus il n' a pas confiance et commence à être pris en grippe ...dommage !




  • De retour du match, beaucouo moins de monde que la semaine dernière, par contre beau match je trouve et pas mal d'ambiance, :)
  • Autant dire également que si le but de malpropre, marqué de la main, ou sur penalty imaginaire était l'oeuvre de l'adversaire, tu serais l'un des premiers à crier au scandale. Belle mentalité au demeurant =D
  • nonameh a écrit, le 2013-01-12 21:06:25 :
    C'est clair, le racing a fait un super match , surtout après le match horrible contre La Duchère . En fait tu(Yannickm) postes juste des trucs de haineux pour entretenir ta répute de grincheux du stub ?


    J'ai donné un résumé objectif de ce que j'ai vu.

    Jusqu'au but, encore une fois pas grand chose du côté du Racing, au contraire de Grenoble qui s'est procuré une grosse occasion. Je ne vais pas inventer des occasions du RCS pour vous faire plaisir non ? A ce moment là on est pas malchanceux il faut le reconnaitre.

    Ensuite le Racing se sent plus à l'aise, s'est procuré une autre occasion mais Grenoble aussi, et sur cette dernière Gauclin sort une parade énorme. Grenoble s'est procuré une 3ème petite occaz sur un tir (qui me semblait toutefois dehors), et aurait mérité de mettre au moins un but sur la première période. Je ne vois pas en quoi je suis haineux, je suis objectif.

    Sur la 2ème période, globalement moins animée, le Racing a défendu et l'a plutôt bien fait, encore une fois au niveau des contres c'était pas génial mais quand même mieux que contre Lyon-la-Duchére puisqu'on a mis un 2ème but. A part ça on a encore vu beaucoup de loupés et de passes ratées. A l'image d'un Ledy pas du tout inspiré.

    Donc je le répète le plus objectivement possible, énormément d'envie, de pressing dans l'ensemble, plus de qualité technique qu' une équipe de Grenoble amoindrie, on a la chance de mettre le 1er but et de ne pas en encaisser sur la première période. Ensuite on a géré et su mettre un 2ème sans être supérieur à l'adversaire.
  • Et comment était Mr Clio? Mieux que nos autres joueurs à ce poste?
  • Voilà le résumé :


    par
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives