Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Paris SG II - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 199 messages · 13.754 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par katzo68

  • Bonsoir,

    j'étais présent au match et selon moi, le match nul est très logique. Nous avons eu deux débuts de période où nous avons mis la pression puis on s'est éteint lentement. Globalement, j'ai trouvé l'équipe solide, compacte. Dommage que l'on manque l'immanquable et surtout un merci à G. Gauclin qui nous sauve le match sur le seul arrêt qu'il a eu à faire. Coté déception, pour moi Noro n'a plus ses jambes de 20 ans et ne pèse plus sur le jeu, Perrin se bat bien mais il est bien seul, Bénédick n'a que 45mn dans les jambes. Coulibaly est un peu "fou" dans ses relances et contrairement à un post, j'ai trouvé Golliard efficace en demi défensif. Modeste impressionnant dans le jeu aérien. Enfin bravo aux ultras pour leurs chants pendant une heure trente. Allez racing. Gressmaniac
  • Oui merci au Kop, c'était vraiment cool, à la radio on se croyais à domicile :)-
  • athor a écrit, le 2013-02-02 21:17:14 :
    Match effectivement plutôt agréable, avec de bonnes intentions de part et d'autres, mais au final assez peu d'occasions, sur lesquels les deux gardiens ont été vigilants (je comprend pourquoi Areola est considéré comme un grand espoir français à ce poste).

    Sans Ledy, le Racing était organisé dans une sorte de 4-4-2, avec un Noro très proche de Perrin devant. Du coup, il était dommage de ne pas avoir un joueur capable de prendre la profondeur à leurs côtés, puisque les deux ont souvent tenté de jouer en déviation et ont plusieurs fois manqué de solutions, notamment sur des contres attaques. Benedick a été bon sur le côté, mais il aurait peut-être fallu tenter de le recentrer. Sur le coup, je pense que Ledy a fait défaut.

    Au milieu, la paire Golliard-Coulibaly a plutôt bien fait le boulot, le Malien ayant été plutôt en jambes avec quelques montées de balle intéressantes pour amener un peu le danger. Sur le côté gauche, Sichi a eu un peu de mal à se positionner, même si, comme d'habitude, il s'est défoncé durant tout le match. Avec la blessure de Genghini et l'absence de concurrence, je pense qu'il risque d'occuper ce poste jusqu'à la fin de saison.

    Enfin, signalons le bon match de Pinaud au poste de latéral droit, où il m'a plutôt étonné par ses interventions défensives, se montrant plutôt solide et intéressant offensivement.



    Merci pour ton analyse. Apparemment c'est la finition qui a péché. Qui étaient les joueurs concernés les actions offensives infructueuses ?
  • Un peu tous les joueurs offensifs, mais il faut aussi bien mettre en avant le niveau de la défense adverse, qui était bien en place et avait du talent.

  • par
  • gressmaniac a écrit, le 2013-02-02 21:26:58 :
    . Globalement, j'ai trouvé l'équipe solide, compacte.


    Si c'est la cas, c'est une très bonne nouvelle.
  • mais toujours pas efficacité offensive ...
  • Il y a 2 mois l'équipe était pas solide et compact, et y avait pas l'efficacité; aujourd'hui manque plus que l'efficacité offensive, mais quand ça se passera mieux devant, on risque de faire quelque beaux scores ! [-o
  • tonywollek a écrit, le 2013-02-02 17:50:52 :
    Ce soir je pense qu'on peux mettre une grosse croix sur la montée


    Le Racing gagne, c'est le meilleur, un match nul ou une défaite et c'est la fin du monde. Il reste 16 rencontres à disputer et 64 points à prendre donc attendons avant de tirer des conclusions. On vient de prendre 18 points sur 20 sans encaisser le moindre but, il y a pire comme bilan.
  • On parle beaucoup d'inefficacité offensive, mais en voyant la vidéo, aucune des occasions n'est facile à mettre, et surtout le gardien du PSG était très bon. Peut-être encore du travail pour cadrer davantage, mais les strasbourgeois n'ont jamais vraiment été idéalement placés pour la mettre au fond. Rien d'alarmant, c'était pas du pied carré à la Ledy quoi (désolé pour lui, j'espère que sa blessure le fera revenir plus fort).

    A noter : encore un arrêt de grande classe de Gauclin en presque-face-à-face. Pour gagner des matchs, c'est toujours mieux de ne pas prendre de but, la série d'invincibilité en cours va sacrément nous faire du bien, et c'est une stat digne d'un prétendant à la montée.
  • Les aigris sont de sortie... =D
  • Sacrément bon le gardien de Paris !
  • stragaric a écrit, le 2013-02-03 04:17:52 :
    Sacrément bon le gardien de Paris !


    Info futile : sa belle famille habite à Strasbourg. Pour le jour où on cherche à recruter... Mais vu la prestation de Gauclin, pas de besoin de ce type. Gauclin, la classe comme d'hab.

    .
    jack a écrit, le 2013-02-03 01:35:33 :
    On parle beaucoup d'inefficacité offensive, mais en voyant la vidéo, aucune des occasions n'est facile à mettre, et surtout le gardien du PSG était très bon. Peut-être encore du travail pour cadrer davantage, mais les strasbourgeois n'ont jamais vraiment été idéalement placés pour la mettre au fond. Rien d'alarmant, c'était pas du pied carré à la Ledy quoi (désolé pour lui, j'espère que sa blessure le fera revenir plus fort).

    A noter : encore un arrêt de grande classe de Gauclin en presque-face-à-face. Pour gagner des matchs, c'est toujours mieux de ne pas prendre de but, la série d'invincibilité en cours va sacrément nous faire du bien, et c'est une stat digne d'un prétendant à la montée.


    Complètement d'accord. Les images montrent que nous nous sommes créés de nombreuses occasions et qu'elles ont été bien jouées. C'est le plus important. Parfois ça rentre, d'autres fois non.
  • 2 points pris chez le 4ème, qui vient de battre le premier chez lui ? Bonne opération, on reste sur une bonne dynamique, la fin de saison s'annonce palpitante, en espérant que nos voisins nous feront une Vesoul (+)
    Reste maintenant à confirmer cette spirale positive chez des moins bien classés, ce qui ne nous avait pas trop réussi fin 2012...
  • Entièrement d'accord avec toi Kibitz !
    Il va bien falloir que nos voisins mulhousiens s'écroulent à un moment donné ...
    Même si je pense que le réel tournant sera le match face à eux a la Meinau en Avril.
  • maxxub90 a écrit, le 2013-02-03 10:34:59 :
    Il va bien falloir que nos voisins mulhousiens s'écroulent à un moment donné ...


    Jooooooooo, mais ils ont pas envie. Et alors, comment fait on? Parce qu'eux, ils sont allés gagner à Sarre-Union, ils ont été étriller Chasselay et Auxerre II et ont vaincu Yzeure au stade de l'Ill, des noms qui résonnent comme les cloches dominicales dans un crâne un lendemain de beuverie.
  • Et ils sont tombés face à Villefranche, tombés face à Paris, accrochés face à Grenoble... :p
  • Et hélas toujours encore devant nous :(
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93501d0d9a.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9350220f2a.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • PSG - RCS, la revue de web

    Malgré une cascade de forfaits ces derniers jours, le Racing a réussi à tenir tête au PSG II (0-0) et revient de sont déplacement avec les 2 points du match nul. Retour sur un match engagé où les Bleus et Blancs auraient pu s'imposer...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • 6 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93501ebc2d.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935020ff1d.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93502319db.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93502424d2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9350253331.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9350267352.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Et voilà les réactions, avec FK qui fait alusion au reactions de Crochi il me semble :'> .
  • Je vous trouve bien cléments...

    On peut voir les choses de 2 manières:

    La première: on est allé chercher le nul chez le 4ème, qui a lui-même battu notre adversaire la semaine passée (plutôt à notre avantage :)- )

    Ou alors, beaucoup réaliste, on a fait un match nul et vierge, alors que dans le même temps notre rival N°1 a écrasé sur un score net et sans appel une équipe qui nous a ridiculisé avant Noël...

    Vous avez déjà oublié cette magnifique soirée où les joueurs avaient tellement honte, qu'ils sont même pas venus saluer le kop (sauf 2 d'entre-eux) ???

    Bref le foot c'est comme la politique, y'a toujours 2 interprétations possibles...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives