Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Nancy II - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 117 messages · 13.693 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par chris54

  • 3h de Bâle, c'est à peu près ce que je mettrais en partant de Ranspach-le-Bas où je bosse. Je pense que les covoitureurs Haut-Rhinois partiront avant midi.
  • Puis le racing va t'il battre cette malédiction et gagné sur un terrain synthétique?
  • On n'a mit qu'un but sur synthétique non ? (à Vesoul ?)
  • Oui 1 seul,
    sinon y'avait le 0/0 contre Belfort Sud, le magnifique 0/0 contre Jarville ( (+) ) et ... 0/0 contre Dijon II
  • Et le dernier en date, 0/0 à Paris :o)
  • Info billeterie Nancy:
    pour le match de ce dimanche opposant Nancy à Strasbourg,
    les supporteurs strasbourgeois auront accés au parking visiteurs ainsi qu'au parkage visiteurs en tribune Schutt, ils seront entre eux.

    les supporteurs nanciens seront eux en tribune Hazotte

    l'entrée du parking ce situe à côté de l'entrée 3, les visiteurs stationneront leurs véhicules dans le parking fermé qui leur sera réservé.
  • DNA : Sabo a les crocs


    Arrivé au Racing au mercato d'hiver, Jean-Philippe Sabo a pris ses marques au sein de l'équipe alsacienne. Et le latéral espère bien mener son équipe jusqu'en National.

    Son nom a circulé à Strasbourg bien avant qu'il ne signe au Racing. Pour François Keller, il était même devenu « une priorité » du recrutement hivernal.

    Lui, c'est Jean-Philippe Sabo, le latéral gauche formé à l'OM, qui était aussi convoité par le FC Mulhouse et d'autres écuries de CFA.

    « Il ne faut pas se prendre pour un autre »

    Le natif de l'Oise a finalement opté pour le Racing et pour l'instant, il ne regrette pas son choix. « Actuellement, on est en CFA, mais les structures sont celles d'un club pro, lance ainsi le défenseur qui fêtera ses 26 ans la semaine prochaine. À Strasbourg, il y a une vraie histoire. Et puis je suis très pote avec Kevin Gameiro, qui ne m'a dit que du bien de ce club ».

    Jean-Philippe Sabo perd rarement son sourire, même si les derniers mois ont été compliqués pour le latéral en fin de contrat. « Je me suis entraîné cet été avec l'UNFP (qui organise des stages pour les chômeurs, ndlr) , mais sinon, je n'ai pas joué pendant six mois », pose-t-il.

    Lui qui a côtoyé les stars marseillaises durant plus de dix ans se retrouve finalement en CFA, loin des lumières de la Ligue 1. Sans nourrir de rancoeur. « Jouer en CFA, ce n'était pas mon objectif, c'est clair, mais si je suis ici, c'est qu'il y a des raisons. Il ne faut pas se prendre pour un autre, même si tu joues à l'OM. Moi je suis Jean-Philippe Sabo, pas Gabriel Heinze ou Lucho Gonzalez », évoque encore le défenseur.

    Il faut dire qu'entre les prêts (à Montpellier, puis Ajaccio en Ligue 2) et de longues saisons sur le banc, Sabo n'a pas eu une carrière très linéaire. La faute, peut-être, à un caractère bouillant une fois sur le pré.

    « J'ai commencé comme milieu offensif, avant que José Anigo ne me fasse descendre d'un cran. Mais du coup, j'aime monter, mettre du piment dans mon jeu... D'ailleurs, on m'a souvent reproché de trop attaquer », explique-t-il encore.

    Ce n'est pas le cas au Racing, où François Keller, justement, cherchait un joueur capable d'apporter le surnombre. « Mais attention, si tu montes et que t'arrives plus à redescendre défendre, ce n'est pas la peine ».

    Et Jean-Philippe Sabo d'évoquer la rencontre de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Arsenal, disputée mardi soir. « Philippe Lahm arrive à donner une passe décisive à la 80e minute... C'est vraiment un exemple : il est très bon défenseur, très bon devant et ne lâche jamais rien. C'est vraiment ce genre d'état d'esprit qu'il faut avoir ».

    Paradoxalement, malgré sa propension à jouer devant, Jean-Philippe Sabo n'a pas déséquilibré la défense.

    « Avant, on penchait trop à droite dans nos offensives et en face, ils attaquaient plus souvent notre côté gauche », analyse ainsi François Keller, qui estime que son équipe est désormais « plus équilibrée ». « Défensivement, on arrive à être solide, souligne pour sa part le latéral. Je pense que Guillaume (Gauclin, ndlr) y est pour beaucoup. Maintenant, il va falloir se montrer un peu plus réaliste devant ».

    « S'adapter rapidement » au synthétique

    Et si possible dès dimanche à Nancy. « Ça ne va pas être simple, surtout qu'on va jouer sur un synthétique. Il va falloir s'adapter rapidement », pose Jean-Philippe Sabo. Et se mettre tout aussi rapidement dans le rythme, après une nouvelle coupure de 15 jours.

    « Heureusement, on a joué ce match à Colmar (samedi dernier, face aux SRC, score final 0-0, ndlr) , ça nous a permis de rester dedans face à une bonne équipe de National », ajoute encore le latéral.

    Et le National justement, le néo-Strasbourgeois s'y verrait bien en fin de saison. « Monter en National, c'est ce qu'il y a de plus dur dans le foot, surtout que notre groupe de CFA est très homogène. Mais on a un bon groupe, qui vit bien... », ajoute-t-il, confiant.

    Lui serait en tout cas partant pour poursuivre l'aventure sous les couleurs du Racing. Cela passe (entre autres) par un bon résultat à Marcel-Picot.

    Le match face à Jura-Sud a été refixé. Il se jouera le mercredi 13 mars, à 20 h, à Moirans, trois jours avant la réception de Chasselay à la Meinau.

    par Barbara Schuster, publié le 21/02/2013 à 05:00

    http://www.dna.fr/sports/2013/02/21/sabo-a-les-crocs
  • Y a t'il un risque que le match soit remis?
  • Je vais voir ma grenouille et la voyante Méteo !

    [-o
  • uso45 a écrit, le 2013-02-20 21:02:28 :
    Oui 1 seul,
    sinon y'avait le 0/0 contre Belfort Sud, le magnifique 0/0 contre Jarville ( (+) ) et ... 0/0 contre Dijon II

    Une chose est certaine , on ne prend pas de but.

    En ce qui concerne la météo !!!

    Risques de neige
  • Total RCS : Nancy en ligne de mire

    http://www.totalsportlive.com/alsace/wp-content/uploads/2013/02/l...


    par

    TSL
  • Ca jouera car la 1 joue la veille contre l'ASSE et de plus petites tombées de neige prévues!
    Pas grosse neige!
  • @ toutes les personnes qui se déplacent à Nancy dimanche : mettez le bonnet sorti lors du déplacement à Mulhouse. Merci de votre participation !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Nancéen Rémi Walter (fracture du métatarse) est forfait pour le match face au Racing.
    Source: Site off. Nancy
  • https://racingstub.com/ressources/photos/219/_min900/den-2657.jpg

    Pour rappel c'est ce magnifique bonnet à ponpon que porte le pote à Donzelot ;)
  • desolé j'ai pas... :(
  • 1 bonnet bleu aux couleurs du Racing fait aussi l'affaire. Le but c'est de leur en mettre plein la vue (+)
  • lekost a écrit, le 2013-02-22 09:03:00 :
    @ toutes les personnes qui se déplacent à Nancy dimanche : mettez le bonnet sorti lors du déplacement à Mulhouse. Merci de votre participation !


    Où s'il fait très froid , une cagoule et le bonnet !

    :)-
  • lekost a écrit, le 2013-02-22 09:03:00 :
    @ toutes les personnes qui se déplacent à Nancy dimanche : mettez le bonnet sorti lors du déplacement à Mulhouse. Merci de votre participation !


    Bonnet en vente pour ceux qui ne l'auraient pas encore ?!
  • en tout cas sur le forum des supporters nancéen, ce match n'intéresse pas!
    dixit match de CFA comme les autres...
  • Logique, à leur place, on ferait de même ...
  • Aux temps de la L1, qui allait à Geispo ou Molsheim suivre la II???

    Verdammi, pourvu que le serveur tienne face à l'afflux de réponses positives qui va suivre.
  • moi....
  • moi...
    pas tout le temps mais pour des affiches ou des derbys, & puis l'été quand le picon coulait à flots et que les bretzels doraient au soleil.
  • faut pas oublier que ca reste une affiche
    et connaissant les ultra nancéens, c'est quand même un bon moyen de se moquer...
    Donc d'être là pour chambrer!
    On a pas que des intellectuels à Nancy et malheureusement les supporters (ultra) n'ont pas une très bonne réputation!
    On voit ce que ca donne à chaque match contre les messins!!!
    Donc oui ca me surprend un peu!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives