Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon L'Etape 2-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 1299 messages · 131.344 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par nikos68770

  • Ils ont le droit de déposer réserve après le match.
    Moi quand j'arbitre des équipes réserve, j'en ai tout le temps des réserve quand l'autre équipe perd.
  • Je ne vois quand même pas la FFF remettre en question la montée du Racing avec pour seul motif un report de la date du dernier match...
  • Sans grandi pas raon se genre de réaction. C'est tellement petit !

    Vivement la coupe de France ! Un petit Raon - Racing à Epinal :))
  • Ou j'ai mal vu, ou il n'y a pas un mot sur cette histoire dans la
    PQR de ce matin !
  • Et c'est franchement pas plus mal...
  • Raon-l'Étape a déposé un recours contre le Racing

    Une semaine après l'épilogue de la saison de CFA, avec le succès du Racing à Raon-l'Étape lui assurant la montée en National (2-3), le club vosgien tente de jouer les prolongations.

    L'US Raon-l'Étape a en effet déposé des réserves sur la qualification des joueurs recrutés par le Racing au mercato hivernal (Jean-Philippe Sabo, Guillaume Gauclin et Yann Bénédick). Pour le club lorrain, le Racing n'aurait pas eu le droit d'aligner plus de deux joueurs recrutés hors période de mutation. Sur son site internet, Raon a indiqué hier que le recours, déposé mardi par ses dirigeants, a été jugé recevable par la commission ad hoc de la Fédération française de football. Recevable sur la forme, certes, mais le fond n'a pas encore étudié.

    Marc Keller, le président du Racing, s'est voulu hier très « serein. Nous avons vérifié, il n'y a aucun problème » , a-t-il souligné. Le Racing a ensuite publié le communiqué suivant sur son site internet : « Nous avons pris connaissance avec étonnement de la réclamation faite par le club de Raon-l'Étape auprès des instances fédérales concernant le dernier match Raon-l'Étape - RCSA. Toutes les vérifications ont été faites et nous sommes en totale conformité avec les règlements de la FFF. Nous avons subi ces dernières semaines d'innombrables attaques injustifiées de la part de ce club. Nous comprenons leur déception après leur défaite mais notre victoire acquise sur le terrain n'est due qu'au mérite de nos joueurs et ne souffre aucune contestation. Nous déplorons une fois de plus l'attitude des dirigeants de Raon-l'Étape qui continuent de tenter de ternir l'image du RCSA. »

    La Fédération française statuera dans les prochains jours sur cette nouvelle affaire et clôturera alors, enfin, cette fin de saison qui n'a été que trop longue.

    MW

    L'Alsace
  • C'est quoi ce point de réglement auquel les dirigeants de Raon font référence , quelqu'un peut il nous donner plus de précisions ?
    Si c'est avéré, le Racing serait dans l'illégalité depuis la fin du mercato puisque les 3 recrues ont pratiquement jouées tous les matchs ensemble...et comment se fait il que Raon soit le seul a avoir fait des réserves ?
  • Si on perdait tous nos matchs depuis le mercato sur
    tapis vert, on redescendrait en CFA2. Inimaginable
  • Nan pck sur les autres matches, aucune réserve n'a été déposée.

    Mais de toute façon Benedick n'est pas une recrue mais un prêt...
  • Justement, c'est bien pour éclaircir le cas de Benedick que je voulais avoir des précisions sur ce point de réglement car j'ai l'impression que la divergence d'interprétation est certainement liée a cette notion de prét.
  • Seul ces *** ont posé des reserves, alors que des clubs plus structurés (PSG, AJA, GF38) et même le FCM n'ont n'ont rien relevé!
    Ils sont formidables ces Vosgiens!!! :-&

    Message modéré.
  • Il faut toujours se méfier car justement il suffit d'un point de réglement que personne ne connait ou n'a vu, pour qu'un mec plus pointilleux et qui cherche justement la faille, trouve ce petit grain de sable...
  • chouette le feuilleton de l'été continu , ...
    ... y a qu'au racing qu'on voit ça =D
  • Bon par contre la réponse du RCS semble confirmer leur bon droit et surtout le fait qu'ils ont vérifiés les points de réglement sur ce sujet.
    Le probléme va être certainement au niveau de l'interprétation que l'on peut faire de ce point de réglement.
    Encore une fois, quelqu'un peut il nous éclairer sur le sujet réglementaire car je n'arrive pas a trouver de mon coté ?
  • Bien vu dudu et qu'on en parle plus. Ça gonfle.
    Mais c'est clair qu'il n'y a quand même qu'au Racing que ça arrive ce genre de truc.....
  • Article - 160 Nombre de joueurs "Mutation"
    1. Dans toutes les compétitions officielles et pour toutes les catégories d'âge, le nombre de
    joueurs titulaires d'une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match est
    limité à six dont deux maximum ayant changé de club hors période normale au sens de
    l'article 92.1 des présents règlements.
    2. Le nombre de joueurs titulaires d'une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la
    feuille de match peut être diminué ou augmenté dans les conditions fixées par les articles 45
    et 47 du Statut de l'Arbitrage et 164 des présents règlements.
    En tout état de cause, quel que soit le nombre de joueurs mutés accordé, le nombre de
    joueurs titulaires d'une licence « Mutation » ayant changé de club hors période normale
    inscrits sur la feuille de match est limité à deux maximum.
    3. L'équipe première amateur d'un club est celle qui participe, dans la catégorie d'âge la plus
    élevée, à une compétition nationale ou régionale, organisée par la Fédération, les Ligues
    régionales ou les Districts.
  • Je n'ai pas trouvé non plus.
    Pour les contrats hors mutation Raon a raison.
    Reste à savoir si Benedick, qui a un contrat dit de
    mutation temporaire rentre dans la même catégorie.
    Mais je serais fort surpris que le Racing n'ait pas vérifié cela.
  • Une fois de plus c'est très compliqué et ça laisse place libre à l'interprétation :))
  • Ok mais ici on peut pas parler de "mutation" puisque les mecs étaient au chômage. #-o
  • Incapables d'organiser un match à forte affluence, les hilalis raonnais désespérés cherchent la faille, le trou de souris. N'est-il pas surprenant qu'ils aient attendu 5 ou 6 jours (nous ne disposons pas de la date exacte) pour poser une réclamation encore plus pourrie que le poisson d'Ordralfabétix au bout de cette période? Ce club à la base tout à fait honorable devient le pestiféré de l'Est. Qu'il ne diposent pas des structures administratives d'un club de L1 ne l'empêche pas d'avoir un représentant de l'Etat parmi ses supporters. Sous-représentant finalement désavoué par son supérieur hiérarchique qui reprit l'affaire en main. Comptent ils quelques Ralphy parmi leurs affidés ou un Ralphy par le pigeon attiré leur proposa-t-il cette juteuse affaire?
  • ils sont trop comiques les lorrains n'empêche sérieux on jouerais en bundesliga ou autres championnats allemands je ne pense pas que le racing aurait ce genre de problème svp MR SECHET lâche nous la grappe sérieux. X-(
  • C'est carrément vrai ça !
    Et pour Bene je crois aussi qu'il existe un truc un peu particulier
    lié à un retour au club formateur.
  • Ça donnera rien de toute manière..
    Je commence à avoir une certaine haine envers ce club de Raon.
    Heureusement que le match amical à été annule cet été.....
  • Ce qui est frustrant c'est que cette réserve posée par Raon nuit à notre mercato.
    Des joueurs doivent un peu hésiter pour s'engager avec le Racing sans etre sûrs que
    nous jouerons bien en national.
    Le dernier à nous avoir autant nuit que Sechet c'est Hilali !
  • D'aprés l'article 160 que j'ai trouvé, il est bien question de deux joueurs mutés maximum sur la feuille de match.
    Si l'on se référe a cet article, la réserve de Raon semblerait justifiée, aprés il faut voir dans le détail les licences des 3 joueurs et qu'est ce qu'ili figure dessus.
    Je ne sais pas comment est considéré le prét de Bénedick et également le cas de Sabo et Gauclin avec leur statut de chômeur cet hiver...
    Par contre si ces 3 licences sont considérées comme MUTATION et bien on l'a dans le baba... #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives