Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les modérateurs font-ils bien leur boulot ?

Chargement...

Flux RSS 450 messages · 37.499 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par ajax.fan

  • Les gens ont souvent tendance à penser que les sites internet leur appartiennent dès lors qu'ils peuvent interagir avec (forum, compte utilisateur, etc..)
    N'oubliez pas que vous êtes sur une site entretenu bénévolement, ce qui coûte énormément de temps aux gens qui s'en occupent. Si demain, les propriétaires du site décidaient de le fermer, vous n'auriez rien à y redire et rien pour l'empêcher.

    Alors oui, parfois, la plus-value d'un message dans le forum peut apparaître comme proche du vide absolu et on aimerait tous n'avoir que des analyses de haut vol sur le foot en général. Ce n'est malheureusement pas possible et je pense que les modérateurs ont déjà suffisamment de boulot pour juguler les messages qui pourraient leur attirer des foudres judiciaires, pour en plus devoir s'occuper d'évaluer la qualité intrinsèque d'un message.
    On peut toujours critiquer l'attitude et les choix des modérateurs mais à nouveau, ils font ce qu'ils veulent et n'ont pas de compte à nous rendre.
    Il est quand même facile de prendre avec philosophie tout ceci. Ce n'est QUE de l'internet. ;)
    En plus, malgré tout, si on est tous réuni ensemble ici, c'est qu'on a un petit truc en commun, non ?
  • Tu as raison, mais d'un autre coté un site internet ne vit que (ou grace) par ses participants donc tout cela dépend de quel coté on met la lorgnette...
    Aprés je me doute bien que le travail de modo n'est pas simple mais parfois ce qui interpelle c'est la différence de traitement selon les intervenants.
  • teuh a écrit, le 2013-06-02 12:32:13 :
    Les gens ont souvent tendance à penser que les sites internet leur appartiennent dès lors qu'ils peuvent interagir avec (forum, compte utilisateur, etc..)
    N'oubliez pas que vous êtes sur une site entretenu bénévolement, ce qui coûte énormément de temps aux gens qui s'en occupent. Si demain, les propriétaires du site décidaient de le fermer, vous n'auriez rien à y redire et rien pour l'empêcher.



    Soit, tu as raison, mais si le quidam du dimanche n'était pas là, il n'y aurait que des modérateurs et des administrateurs sur le site.
    Donc bon, l'argument là ne tient pas trop.

    teuh a écrit, le 2013-06-02 12:32:13 :

    On peut toujours critiquer l'attitude et les choix des modérateurs mais à nouveau, ils font ce qu'ils veulent et n'ont pas de compte à nous rendre.


    Heureux de te l'entendre dire, alors on rale si on veut ! Nan mais !

    teuh a écrit, le 2013-06-02 12:32:13 :

    Il est quand même facile de prendre avec philosophie tout ceci. Ce n'est QUE de l'internet. ;)
    En plus, malgré tout, si on est tous réuni ensemble ici, c'est qu'on a un petit truc en commun, non ?


    Absolument d'accord ! Mais raler et se marrer c'est bon pour la santé alors faut pas s'en priver..
    D'ailleurs tout à l'heure, ce petit truc qui nous rassemble va nous faire bien plaisir j'crois et on pourra se marrer longtemps en repensant aux paroles de Crocci et autres Sechet !

    Bon match à tous !
  • frollo a écrit, le 2013-05-31 11:15:38 :
    Merci pour vos réponses, ça fait du bien de se marrer un peu !!

    stragaric a écrit, le 2013-05-31 10:36:19 :
    ...peut faire fléchir les grands de ce monde !...


    Ça ça doit être une contrepèterie !!

    C'en est une !
  • stragaric a écrit, le 2013-06-02 12:42:26 :
    teuh a écrit, le 2013-06-02 12:32:13 :
    Les gens ont souvent tendance à penser que les sites internet leur appartiennent dès lors qu'ils peuvent interagir avec (forum, compte utilisateur, etc..)
    N'oubliez pas que vous êtes sur une site entretenu bénévolement, ce qui coûte énormément de temps aux gens qui s'en occupent. Si demain, les propriétaires du site décidaient de le fermer, vous n'auriez rien à y redire et rien pour l'empêcher.



    Soit, tu as raison, mais si le quidam du dimanche n'était pas là, il n'y aurait que des modérateurs et des administrateurs sur le site.
    Donc bon, l'argument là ne tient pas trop.


    Je ne vois pas en quoi le fait qu'il n'y aurait que des modérateurs et des administrateurs sur le site serait un problème pour eux... Au contraire, moins tu as de monde, moins tu as de problèmes, moins cela te coûte de temps et d'argent. :))
    Il n'y a pas de logique commerciale à ce site, tu n'as donc pas à te plier au diktat de tes utilisateurs.

    Oui, tu peux râler, penses juste que ça doit être gavant d'avoir quelqu'un qui te "donne des conseils" sur la façon d'organiser un truc qui ne lui appartient pas.
    Un peu comme si un type se met dans ton jardin, siffle ta binouze que tu lui offres sympathiquement et te dit que tu devrais changer de transat et de femme... :D

    Et sinon oui, bon match et on se retrouve en National pour en parler...
  • T'as pas l'impression d'abuser un poil dans tes comparaisons ...?!
    Juste un peu comme ca...

    Bon match à toi et à tous !
    On en reparle en national dans deux mois ! ;)
  • Je ne suis pas inscrit sur le site depuis trop longtemps,
    mais je peux déjà dire que les modérateurs me paraissent très réactifs et présents,
    ce qui est une très bonne chose.

    Dommage que nous ne puissions pas nous permettre de temps en temps l'un ou l'autre dérapage controlé,
    je pense que cela reste un site de supporters passionnés et de ce fait cela doit être accompagné de débats musclés,
    voir de citations de quelques noms d'oiseaux tant que cela reste tempérés.

    Je comprend cependant la discipline mise en place, et qu'au premier débordement on se fasse de suite réprimé,
    je trouve que cela devient soporifique si l'on veut trop maitriser les commentaires de chacun,
    on parle de notre passion donc cela tombe sous le sens de déchainer les passions sur certains posts. :-B

    Quoi qu'il en soit MERCI à tous pour ce site qui nous offre un super lien et des infos de qualités sur notre passion.

    LONGUE VIE AU STUB et ALLEZ RACING !!!
  • teuh a écrit, le 2013-06-02 13:11:32 :
    stragaric a écrit, le 2013-06-02 12:42:26 :
    teuh a écrit, le 2013-06-02 12:32:13 :
    Les gens ont souvent tendance à penser que les sites internet leur appartiennent dès lors qu'ils peuvent interagir avec (forum, compte utilisateur, etc..)
    N'oubliez pas que vous êtes sur une site entretenu bénévolement, ce qui coûte énormément de temps aux gens qui s'en occupent. Si demain, les propriétaires du site décidaient de le fermer, vous n'auriez rien à y redire et rien pour l'empêcher.



    Soit, tu as raison, mais si le quidam du dimanche n'était pas là, il n'y aurait que des modérateurs et des administrateurs sur le site.
    Donc bon, l'argument là ne tient pas trop.


    Je ne vois pas en quoi le fait qu'il n'y aurait que des modérateurs et des administrateurs sur le site serait un problème pour eux... Au contraire, moins tu as de monde, moins tu as de problèmes, moins cela te coûte de temps et d'argent. :))
    Il n'y a pas de logique commerciale à ce site, tu n'as donc pas à te plier au diktat de tes utilisateurs.

    Oui, tu peux râler, penses juste que ça doit être gavant d'avoir quelqu'un qui te "donne des conseils" sur la façon d'organiser un truc qui ne lui appartient pas.
    Un peu comme si un type se met dans ton jardin, siffle ta binouze que tu lui offres sympathiquement et te dit que tu devrais changer de transat et de femme... :D

    Et sinon oui, bon match et on se retrouve en National pour en parler...


    C'est sur que sans stubistes, les modos seront plus tranquilles :-'
    Je crois surtout que les créateurs du site sont victimes de leur succés mais encore une fois, la modération est nécessaire, c'est simplement les critéres du banissement par exemple qui ne sont pas toujours trés cohérents même si, j'en conviens, ce n'est pas toujours facile dans l'application...
  • Ouais! C'est vrai! Pourquoi xxxxxx a été banni tandis que, allez je balance les noms, Croci et Séchet s'expriment encore? Hein?

    Concernant les dérapages contrôlés, tout est dans le contrôle et c'est au stubiste de contrôler son dérapage, d'y aller en finesse. En y mettant les formes on peut faire passer une violence terrible.
  • teuh a écrit, le 2013-06-02 13:11:32 :


    Oui, tu peux râler, penses juste que ça doit être gavant d'avoir quelqu'un qui te "donne des conseils" sur la façon d'organiser un truc qui ne lui appartient pas.
    Un peu comme si un type se met dans ton jardin, siffle ta binouze que tu lui offres sympathiquement et te dit que tu devrais changer de transat et de femme... :D

    Et sinon oui, bon match et on se retrouve en National pour en parler...


    J'aime beaucoup la comparaison (+)

    La première modération devrait être celle des stubistes eux mêmes. Quand certains n'y arrivent pas, c'est au gendarme d'intervenir et évidemment ce n'est jamais plaisant d'être rappelé à l'ordre. Au final le Stub est un forum apaisé et y vider quelques picons virtuels n'y est que plus agréable.
  • Perso ce que je constate ici c'est que c'est quand même assez cool comme discussions.
    On n'est pas toujours d'accord, mais en général ça reste relativement courtois et sans insultes.
    Non?
  • Non, mais les insultes sont supprimés par les modérateurs, et les fautifs bannis.
  • Peut-on virer le bannis de la une du stub svp
  • Il le sera dès qu'un nouveau stubiste sera mis en Une :)
  • Qui a été banni ?
  • Le stubiste à la une ;)
  • C'est clair que c'est une première ça!
    A la découverte du banni :D.
  • Ah, et moi qui pensais qu'il s'était policé tout seul !
  • stragaric a écrit, le 2013-06-01 04:30:48 :
    chris a écrit, le 2013-05-31 21:39:41 :

    • il y a plusieurs modérateurs, les décisions sont généralement discutées et prises ensemble

    Comment le sais tu ? iLs en ont du temps devant eux apparemment !

    Disons que ça fait 10 ans que j'ai créé racingstub.com et que je gère ce site, donc je sais un peu de quoi de parle.
  • Il y a un point que je ne comprends pas. J'ai cliqué il y a quelques temps "surveiller" pour être alerté dès qu'un message serait posté dans ce topic.
    Ce matin, un mail m'alerte. Le message date du 19.07.2013 21h58. Je clique sur le lien et surprise "Vous n'avez pas le statut nécessaire pour accéder au contenu de ce forum".
    Je ne comprends pas, le topic étant pourtant un topic public. Le message de l'auteur aurait il été effacé?
  • Tout à fait.
  • Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poser ma question mais je voulais savoir à qui m'adresser pour obtenir la suppression d'un message ? J'ai envoyé un message à "lepatron" mais je ne pense pas que ce soit le bon destinataire pour cela.

    Merci de m'aiguiller :)
  • Plus simple encore, il te suffit de cliquer sur la petite icone http://static.racingstub.com/img/iconAlert.gif présente en bas du message que tu veux supprimer, une boite de dialogue s'ouvre et tu pourras exprimer ton souhait.
  • Cliquer sur le petit icône en bas, soit, encore faudrait-t-il obtenir une réponse de moderateur...Personnellement, je l'ai déjà fait à quelques reprises, et j'attends toujours...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg

Mode fenêtre Archives