Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Abdoulaye Coulibaly

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 5.159 lectures · Premier message par pierre68 · Dernier message par spoutnik

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • "Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Abdoulaye Coulibaly, ne sera plus au Stade de la Meinau la saison prochaine en National. Le jeune malien s'est vu proposer une prolongation d'un an par le staff alsacien qu'il a décliné en faisant une contre-proposition qui, elle, a été refusée par le club strasbourgeois.

    Abdoulaye Coulibaly se retrouve donc sans club et quitte le Racing Club de Strasbourg Alsace."

    Source : http://www.totalsportlive.com/alsace/2013/06/06/coulibaly-vers-dautres-horizons/
  • C'est pas bon ça :|s
  • C'est qu'il a sans doute été super gourmand. Il est pas arrivé en superstar et repart avec un bon quart de saison, pas forcément le joueur que tout le monde va convoiter... Même si c'est dommage vu la marge de progression qu'il aurait pu avoir.
  • il voulais quoi en plus ?
    moi je dit pas grave ....
  • du grand n importe quoi de ne pas le conserver.....il a fait une putain de seconde partie de saison et la on est pas capable de faire un effort.....a moins que les Keller sont entrain de négocier avec un mec comme Jeremy Grimm ;)
  • Pffff déçu incroyablement déçu qu'elle fin de saison parfaite. Faut au minimum garder Amofa sinon ça pue ...
  • Ils vont peut-être regretter d'avoir fermé la porte à Martin :-/ LOL
    C'est dommage pour Coulibaly, mais je pense que le Racing peut vraiment trouver mieux en cherchant bien... Coulibaly a fait une excellent fin de saison, mais sur l'ensemble des 2 saisons, perso, je dirais que c'est un bilan plutot moyen... Aurait-il eu le niveau en National ? Peut-être, peut-être pas... Moi je dirais plus peut-être pas...
  • Peut-être que Ayari est moins gourmand ?
  • princesse a écrit, le 2013-06-06 16:37:37 :
    du grand n importe quoi de ne pas le conserver.....il a fait une putain de seconde partie de saison et la on est pas capable de faire un effort.....a moins que les Keller sont entrain de négocier avec un mec comme Jeremy Grimm ;)

    Ils ont essayé mais apparemment c'est lui qui a pas voulu continuer l'aventure.
    Esperons qu'on ne le regrettera pas... :|s
  • Si les conditions qu'on lui propose ne lui conviennent pas tant pis, des joueurs il y en a d'autres.
  • NOOONNN Abdou Rempile 1 an stp!!
  • :O Putain mais les cas soc'... Coulibaly pour sans doute en avoir demandé trop, il fait 4 bons matchs, il se prend déjà pour le nouveau Essien. Quel neuneu. Mais aussi FK pour pas l'avoir convaincu de rester ni fait d'efforts (sans forcément accepter ce que l'autre demandait). Bref, déjà une perte "sensible"...

    Mais notre super nouveau directeur sportif actionnaire recruteur va nous trouver quelqu'un d'autre.
  • princesse a écrit, le 2013-06-06 16:37:37 :
    du grand n importe quoi de ne pas le conserver.....il a fait une putain de seconde partie de saison et la on est pas capable de faire un effort.....a moins que les Keller sont entrain de négocier avec un mec comme Jeremy Grimm ;)

    Tu as des sources ?^^


    On verra à la fin du mercato si on est gagnant au change, si au final on se retrouve avec Lacour à ce poste on pourrait être gagnant, avec Ayari aussi on pourrait être gagnant.
    Vu la bonne fin de saison qu'il a fait, pas mal de monde sera déçu qu'il ne reste pas, surtout qu'on ne sait pas si c'est le RCS ou lui qui a été trop gourmand^^


    Après nous on sait un peu ce qu'il vaut, on l'aurait fait joué en national surement, mais je sais pas si il trouvera un autre club aussi haut, il a fait plus d'1/3 de sa saison en DH, sur le papier c'est pas exceptionnel...peut-être qu'il pourra rebondir en CFA ?
  • De toute facon, faut dégraisser, en plus je ne voyais pas Coulibaly en National , il faut se débarrasser de plus de la moitié de notre effectif car malgré la montée, niveau jeu c'était vraiment pas terrible !

    Il faudrait absolument un meneur de jeu en cas de meforme de Noro et impérativement garder Genghini.

    Pourquoi pas un défenseur central car ils sont assez souvent débordé par la vitesse des attaquants adverses.
  • Moi je le garderais avec Amofa sans hésiter.

    Après si lui a des exigences salariales ou en temps de jeu qui ne colle pas avec le projet du club malheureusement on ne peut rien faire.

    Il serait quand même idiot de se priver d'un si beau projet dans un club comme le Racing...
  • Amofa peut dépanner aussi en Defense central tout comme Ayari.

    Du coup en deefense on à besoin de personne, à moins qu'on arrive à chopper un mec du calibre d'outrebon.
  • Ceux qui le critiquent et ne le voient pas jouer en National seront surpris par sa destination et sans doute son avenir.
    Il est pour beaucoup dans le redressement de fin de saison alors que Noro n'apportera plus rien.
  • NORO à au moins 5 kg en trop et plus du tout la motivation pour s'entrainer a fond .

    oui AMOFA et COULIBALY ( malgré sa nonchalance ) sont 2 bons milieux defensif .

    mais je prefere AMOFA , plus complet
  • milcis a écrit, le 2013-06-06 17:49:10 :
    Amofa peut dépanner aussi en Defense central tout comme Ayari.

    Du coup en deefense on à besoin de personne, à moins qu'on arrive à chopper un mec du calibre d'outrebon.


    un latéral gauche pour ma part pour remplacé sabo ( qui sera surement en milieux gauche ) ou supplée mohma .
  • Putain, j'suis dégouté. J'ai du mal à croire que Coulibaly se soit pris pour "Essien". A mon avis, comme à son habitude, MK sert la vis à fond. C'est plutôt une bonne chose. Mais je crains qu'on le regrette pas mal cette fois-ci... quelle putain de fin de saison il nous fait quoi. Purée, c'est lui l'avenir, pas Noro...
  • Un peu déçu aussi par ce départ, il aurait pu ratisser pas mal de ballon en national. Faut vo it ce que vaudra son remplaçant... Et pour une fois je suis d'accord avec jean-Marie, monsieur je change tout, il me semble qu'un défenseur central un peu plus vif et plus jeune que Sikimic ne serait pas de trop.
  • Coulibaly s'en va

    http://www.dna.fr/fr/images/B510AF04-2E1B-44FC-B43D-5275BFD5A2F6/...

    Le départ d'Abdoulaye Coulibaly donnera une marge de manoeuvre au staff technique et à ceux en charge du recrutement. Le milieu de terrain malien, qui a participé à la bonne fin de saison alsacienne – 17 matches, un but en CFA –, ne prolongera pas son bail au Racing. Les deux parties ne se sont pas entendues sur les conditions salariales autour d'une saison supplémentaire.

    Sachant qu'un budget de l'ordre de 4,5 millions d'euros est en préparation, les dirigeants strasbourgeois ne se presseront pas pour le remplacer, soucieux de guetter la bonne affaire sur un marché qui n'est même pas ouvert. « De toute façon, nous ne pourrons pas enregistrer l'arrivée des joueurs avant le 11 juin », précise ainsi François Keller, l'entraîneur strasbourgeois.

    DNA
  • Je suis persuadé qu'il reviendra toquer à notre porte d'ici la fin du mercato.
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2013-06-07 01:19:39 :
    Putain, j'suis dégouté. J'ai du mal à croire que Coulibaly se soit pris pour "Essien". A mon avis, comme à son habitude, MK sert la vis à fond. C'est plutôt une bonne chose. Mais je crains qu'on le regrette pas mal cette fois-ci... quelle putain de fin de saison il nous fait quoi. Purée, c'est lui l'avenir, pas Noro...


    Tu rigoles??? il a accordé une prime bonus de 1000€ pour la montée, il va mettre une saison à s'en remettre, complètement dézingué ce Marco Keller, on l'avait jamais vu comme ça :o)
  • Par joueur, donc ça doit pas faire loin d'une année de salaire complète à payer pour le club ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives