Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.913 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Et dire que pour certains, il n'avait même pas le niveau de la L2... #-o
  • Ce mec est très important dans le dispositif de laurey son placement en milieu gauche plutôt qu ailier lui va à merveille ! Je pense que si seka a autant de boulevard c est grâce à lui !
    Ce mec me trou le derrière il franchit chaque palier en même temps que l équipe et arrive toujours à hausser son niveau de jeux. il donne l impression de ne pas avoir de limites dans son évolution !
    Homme du match ce soir sans aucun doute.
    Quel travail sur le côté avant ce centre parfait pour le deuxième but !
    Quand l individualité se met au service du collectif comme il a su le faire sur ce centre c est tout bénef pour le racing !
  • A nouveau un grand match de sa part ce soir, et c'est pas le premier. Comme vous je suis étonné par son évolution.
  • chris3fr a écrit, le 19/11/2017 00:03 :
    Et dire que pour certains, il n'avait même pas le niveau de la L2... #-o


    Le plus surprenant n'est pas que certains le pensaient mais qu'ils avaient raison. A part ses coups de pied arrêtés il n'avait pas grand chose à proposer.
    Sa progression est incroyable.
  • Je pense aussi que la l1 lui convient mieux car moins d impact physique que les championnats l2 et nationaux et il peut mieux s exprimer !
  • Je tire monchapeau encore une fois à Dim.
    Un match XXL, progrès constant, arrive à finir les matchs à présent en plus ! Que du bonheur
  • Gros gros match de Dim hier. Des ouvertures par dessus les lignes, une bonne conservation du ballon dans des zones exiguës, des replis défensifs importants et propres (cf. son tacle glissé en fin de match) et une animation offensive géniale (cf. son débordement et son centre millimétré sur le deuxième but). Excellent !
  • Rien à ajouter. Il m'a bluffé une fois de plus ce soir. En plus de sa hargne et de sa patte gauche, il a en plus affiché de l'intelligence dans le jeu (que ce soit dans l'orientation ou les déplacements sans ballon) et m'a semblé bien en forme physiquement.

    Il a clairement gagné sa place de titulaire en L1 notre ex-amateur devenu un vrai pro.

    Continue à bosser et faire preuve d'humilité, on adore ces valeurs en Alsace !
  • Où sont les sceptiques ????
    Encore une fois énorme..eu égard à son parcours jusqu'ici !
    Sans doute un des meilleurs recrutements du siècle en cours.
  • Faut qu'on fasse gaffe à ce rythme là il va finir au PSG! :D
  • Laurey l'a complètement transformé, lui a donné un rôle de relayeur-ailier (mezzala dans FM :D) qui lui sied à merveille en plus de lui donner une grinta et une energie sur le terrain qu'il n'avait pas avant.
  • J'étais un des premiers a le descendre pour son attitude au début de la saison, qu'il avait comme habitude aussi de ralentir le jeu.... mais la je dois avouer qu'il m'impressionne de plus en plus et qu'il est devenu un élément important de l'équipe et qu'il est indispensable justement à l'équipe.
    Alors oui j'ai critiqué DIM (a juste titre je pense) mais aujourd'hui je le félicite et l'encourage a continuer comme cela!
  • jijirem a écrit, le 19/11/2017 10:22 :
    Laurey l'a complètement transformé, lui a donné un rôle de relayeur-ailier (mezzala dans FM :D) qui lui sied à merveille en plus de lui donner une grinta et une energie sur le terrain qu'il n'avait pas avant.


    Il continue d’ailleurs de l’engueuler / booster à longueur de match ! A croire que Dim a besoin de ça !
  • Meilleur joueur de l'équipe et du match hier soir. Bravo !
  • mouloungoal a écrit, le 19/11/2017 09:40 :
    Faut qu'on fasse gaffe à ce rythme là il va finir au PSG! :D


    Si seulement il pouvait leur mettre un de ces coups francs ou centres dont il a le secret ?
  • il ya deux ans à achenheim en début de saison, duguépéroux l'avait savonné d'une force peu commune ...nos deux derniers coachs ont très clairement actionné les bons ressorts et façonné ce joueur atypique aux joutes de la l1 aujourd'hui... super s'il était parti à Troyes comme pas mal ici l'auraient laissé partir !!!!
  • Oui enfin Dugué c'était en National où il ne brillait pas plus que ça. L'exploit a été d'en faire un joueur de L2, puis un bon joueur de L2, puis un joueur de L1 et maintenant un bon joueur de L1. C'est juste impressionant.
  • combien de buts et de passes décisives en national ? a progressé chaque année. a su devenir indispensable dans chacune des trois dernières années...quel caractère ! les recutements de Corgnet et Martin auraient pu le miner ...que nenni ! je pense que l'un des deux cirera le banc de touche les prochains matches...
  • Oui, ses progrès sont vraiment impressionnants. (+)

    D'ailleurs il figurait il n'y a pas longtemps dans France Football dans l'équipe type des joueurs de L1 sous-cotés, avec Lala.

    J'étais content qu'il prolonge plutôt que de partir, j'espérais qu'il pourrait nous être utile en L1... C'est gagné pour l'instant.
  • Facile de fanfaronner comme certains le font en disant que la critique n'etait pas recevable y'a quelques années et qu'ils ont toujours cru en lui.
    Dim etait mauvais en 3e division. Alternant le chaud et le froid. Personne ne pouvait prevoir son niveau actuel en 1er division. Dire l'inverse c'est se mentir.
    Il est incroyable! Hier soir je rigolais en tribune en disant que ce mec serait capable de s'adapter dans une equipe européenne et de hausser son niveau de jeu, encore une fois..
    Merci Dim. On adore ça à la meinau.
  • Oui, assez incroyable que ce joueur était en D1 départementale à Sermamagny dans le territoire de Belfort il y a 8-9 ans, et est capable d'être titulaire aujourd'hui en L1. Est arrivé à l'ASMB pour l'équipe 2 en étant assez frêle, a pris de la carrure en 1 an et a pu affronter l'impact physique, et M. GOLDMANN l'a intégré en équipe 1, pour ensuite avoir le parcours que l'on connaît. Comme beaucoup, j'ai toujours cru qu'il était à son niveau à chaque division qu'il jouait, pour chaque année et chaque accession, nous prouver qu'il était capable de jouer dans la division du dessus. Comme quoi, un peu de foot dans les pieds, un peu de condition physique, beaucoup d'envie, de hargne, de travail, et malgré un déficit tactique ( arrivé sur le tard, pas beaucoup de centre de formation), peut faire lever les foules. J'aime les beaux joueurs bien sûr, mais qui n'aime pas voir un Goncalves par exemple traverser le terrain pour reprendre d'un tacle rageur une balle perdue se relever et montrer un regard de gladiateur à son adversaire, cela fait aussi lever les foules, peut être pas aussi beau qu'un petit pont, mais on aime ça aussi, le dimanche après-midi, c'est ce qui nous fait gagner des matchs, et forcément on aime ça aussi le samedi soir. De toute façon, une bonne ambiance dans le groupe, un peu de cohérence général, et de la "gnaque", 11 "chiens" sur le terrain, et on ne descendra pas. (c'est mon avis que perso), et Dim en fait partie
  • C'est clairement Laurey qui a donné à Liénard l'environnement, l'atmosphère et la hargne pour passer un cap. Depuis le début de saison dernière en L2, il ne le lâche pas et lui "en met" toujours un peu plus qu'aux autres ; c'est uniquement parce qu'il a très vite cerné le personnage et son potentiel d'adaptation. En tout cas, ça marche très bien, pour notre plus grand bonheur. L'histoire est belle, c'est clair.
  • Lienard très bon à domicile ( grâce au public) , j'aimerai bien qu'il soit aussi bon à l'extérieur
  • C'est une évidence que Liénard a cette capacité de hausser son niveau, de progresser alors qu'il était évident en National qu'il aurait du mal à viser plus haut.
    Je fais partie de ceux qui étaient sceptiques, de ceux qui pensaient qu'ils n'aura jamais le niveau ligue 2, et encore moins ligue 1.
    La saison dernière il a été bon, voire très bon, mais surtout sur coups de pied arrêtés, pas tant que ça dans le jeu. C'est là qu'il a franchi un vrai cap, qu'il a progressé. Il perd moins le ballon qu'avant, et même encore qu'en tout début de saison. Et en plus il l'utilise de mieux en mieux, sait le conserver, provoque, percute, ose dribbler.
    Il a pris de la confiance, de l'assurance, a su se hisser au niveau ligue 1, et reste encore perfectible. Tant mieux pour lui, pour le club, il sera un vrai atout cette saison, ce que je ne pensais pas.
    Bravo à lui, le mérite lui en revient, ainsi qu'au coach.
  • Je dois aussi faire mon Mea Culpa, voilà plusieurs matchs qu’il prouve qu’il peut devenir un pilier de notre saison. Jamais j’aurais cru qu’il arriverai à ce niveau car je trouvais qu’il ralentissait le jeu et que sa technique était limitée. Excepté ces CPA
    Paradoxalement il est moins décisif sur CPA mais il a clairement monté son niveau dans tous les autres domaines. Bravo à lui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives