Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.916 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • En plus d'être bon ce joueur représente l'esprit du racing courage humilité cœur et parcour atypique ! Hier sur rmc on a encore loué son esprit son parcour qui colle à l'image que les suiveurs de foot se font du racing, il y a régulièrement des articles sur lui (celui de France football des joueurs sous côté par exemple) on parle de lui comme l'anti neymar lienard fait involontairement du marketing (gratuit) et met ses coéquipiers et notre club en lumière rien qu'en étant lui même !
  • En fait Liénard c'est un peu comme Nivet à Troyes, c'est un joueur qui tire sa puissance du groupe, de l'ambiance, des supporters c'est l'incarnation du Racing pour exagérer un peu...

    L'homme du match à mes yeux samedi, la passe décisive pour Bahoken sur son centre chirurgical + il concède le rouge à Amalfitano ( heureusement que cet hasebock ne l'a pas touché ! )

    Je t'aime Dimitri :x
  • Mais il touche Liénard, sinon comment expliquer son expulsion direct?
  • mitchtornado a écrit, le 20/11/2017 12:32 :
    Mais il touche Liénard, sinon comment expliquer son expulsion direct?


    Je pense qu'il le touche !

    Mais pour répondre à ta question : "mise en danger de l'intégrité physique de l'adversaire" et heureusement que l'on a pas besoin d'attendre que le mec soit à l'hosto pour expulsé
  • Oui ça je sais, mais là c'était un croc en jambe, pas un tacle au niveau des tibias. S'il ne le touchais pas, Liénard aurait continué sa course le long de la ligne.
  • moi je parlerais plutôt de fauchage que de croc en jambe ! (+)
  • D'ailleurs sur le résumé du match on voit clairement qu'en se retournant, Liénard envoie (involontairement) sa main dans l'oeil droit d'Amalfitano. Sans réfléchir, il va se venger en le découpant et le rouge est logique. Au delà de la "mise en danger de l'intégrité physique", on peut aussi considérer que c'est un acte d'anti-jeu. Ce n'est même pas un tacle, c'est un balayage donc oui, il le touche bien :

    https://youtu.be/w14Uz_goMqo?t=2m3s
  • Comme le jaune de Bahoken quelques minutes plus tôt,je trouvais le rouge sévère depuis le Kop...,après avoir vu les images,la sanction est indiscutable.
    Pas revu l'action du jaune de Bahoken par contre.
  • Juste un commentaire :
    Même si je le decris souvent et ne suis pas un véritable fan du joueur, j’avoue qu’il a vraiment été capable d’élever son niveau physique ces derniers temps. Son pied gauche étant plus que correct, il arrive à faire de très belles choses quand il se donne à fond physiquement. C’est pour l’instant celui qui a réussi à le plus monter son niveau de jeu durant la saison.

    J’ai rapidement vu le résumé de Samedi, et je trouve que le mec a été extrêmement intelligent sur le rouge. S’arrêter, hurler, tapper de rage dans le ballon mais SURTOUT ne pas aller se venger sur Amalfitano, c’est le comportement idéal pour montrer sa frustration et ne pas aller se faire justice tout seul.
    C’est très smart et franchement bien joué.
    Bravo
  • Et si il commençait à se faire respecter par la arbitrage en raison de sa médiatisation?
    Mine de rien, c'est une théorie à deux balles. Mais pourquoi pas ?
  • Oui j'avais déjà ce sentiment; je dirais même un respect ou plutôt une indulgence due à son ancien profil amateur.
    Mais au-delà de cet aspect, c'est un footballeur éminemment respectable de part son état d'esprit, son enthousiasme, et ceci les arbitres doivent le sentir.
  • Ce mec est épatant, je l'adore :x
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Vraiment en dessous de tout ce soir, une myriade de mauvais choix, alors qu'il devait nous permettre de conserver les ballons chauds il n'a fait que balancer durant une grande partie du match à l'origine de la large domination Stéphanoise en termes de possession et de territoire.
    Je ne parle pas de ses duels perdus...

    Retour prématuré ?
  • Je rejoins ce que beaucoup écrivent ici
    Entre la Meinau et à l'extérieur c'est le jour et la nuit
  • La Meinau le transcende. Vivement le coup-franc dans la lucarne face à Areola =P~
  • pour infos encore sous antibio pour son angine blanche
  • Son niveau de ce soir ne m'a pas choqué!
    Il croque une belle action sur son pied droit et ajuste mal 1 ou 2 centres à part ça il a pas fait un sale match, de là à dire qu'il a été en dessous de tout...
  • Il joue à son niveau et il aura des hauts et des bas. Ce ne sera jamais un grand joueur de foot.Rate des passes, des buts, des centres, perd des balles mais se bat.
  • A participé au match RCS - Caen 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Le joueur qui obtient la meilleure note du journal L'Equipe : 8. A la place de Marco Keller, je le ferai déjà resigner.
    Il a le pied, le cœur et le poumon, c'est beaucoup, et sa vision du jeu n'est pas si mal. Et s'il était plus grand que nous le pensons ?
  • Entièrement d’accord Avec l’Equipe c’etait pour moi l’homme du match hier.
    Il lisait parfaitement le jeu parisien , a du coup gratté un nombre incalculable de ballons, a donné une passe dec’ et a relancé propre ce qui a fait du bien à la fin quand ça poussait sévère.
  • On a intérêt à lui proposer une prolongation de contrat avant qu'il prenne trop de valeur et le melon, et que le fric nous le pourrisse !
  • A ce jour il a un contrat jusqu'en juin 2019. http://racingstub.com/persons/15476/
  • perso je ne vois pas Lienard ailleurs qu'a Strasbourg il a l'air très attaché à notre club et notre club est très attaché à lui tout comme le public. a bientôt 30 ans quel serait son intérêt à changer de club et quel serait l’intérêt d'un autre club à nous le chiper (si il avait 22 ans mon discours ne serait pas le même ) !!
  • magellan a écrit, le 03/12/2017 20:13 :
    Et s'il était plus grand que nous le pensons ?

    En tout cas il est bien plus grand que je ne pensais. Quel match encore une fois. Il a énormément progressé sur la récupération et il va falloir arrêter de lui coller l'étiquette de la faiblesse tactique aussi. Je pensais qu'il ne pouvait être performant en L1 que dans un shéma et à un poste bien précis mais contre le PSG on était pas en 442 losange et il n'a pas semblé perturbé. C'en un symbole du club. Tant qu'il se comporte bien et ne prend pas trop le melon on à tout intérêt le retenir un maximum. Personne ne lui en voudrait je pense de faire une Boutaib à terme pour aller chercher un confort financier qu'il n'a pas eu en début de carrière mais il faudrait s'arranger pour que le club en tire quelque chose.
  • Sa course en solo vers le but vide, au bluff, alors qu'il savait très bien que le jeu avait été arrêté...un pur moment de bonheur !

    Dim on t'aime, change rien!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives