Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.874 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Oui et non car si le club veut progresser Liénard doit être un remplaçant. Je l'aime bien mais faudra changer, si c'est possible, changer pas mal l'équipe si on veut s'éviter des fins de saisons risquées.
    L'état d'esprit ne suffit pas, faut aussi être de niveau.
  • superdou a écrit, le 12/04/2018 19:43 :
    Liénard, pour moi, et un joueur incontournable au Racing. Il le représente totalement et fièrement.
    Liénard n'est pas, et ne sera jamais, un grand joueur de Ligue 1, mais il a l'âme du guerrier pour qui le club et le maillot sont importants. Il est parfois excellent, pafois nullissime, mais dans aucun cas, il n'aura pas mouillé le maillot.
    Il représente aussi à la fois notre passé amateur, notre présent professionnel, et je l'espère, le futur dans l'état d'esprit qu'on tient tant à conserver pour notre Racing.

    Je préfère avoir une équipe qui se bat avec des joueurs comme Liénard plutôt qu'une équipe de mercenaires sans âmes tels que ceux qui sont déjà passés au club avant notre dépot de bilan.
    Tout-à-fait d'accord avec toi !
  • ivanhoe a écrit, le 06/04/2018 15:06 :
    Ok il mérite sa place mais faut arrêter avec son pied magique. Vu qu'il tire tout, il arrive de temps en temps à trouver un partenaire
    Il se bat mais bon ne tire pas l'équipe vers le haut. Il fait un bon match tous les 5-6 matchs. Mais vu qu'on n'a pas forcément mieux.


    Et quel joueur tire l'équipe vers le haut ?
  • Je fais la réponse, volontairement provocatrice: "Aucun, ils sont tous nuls cette saison. D'ailleurs, je ne vais pas reprendre l'abonnement la saison prochaine, je vais tout regarder sur BeInSport comme ça je verrai du vrai football comme le PSG ou le Réal".
  • Ce qui libérera une place pour un Vrai supporter
  • gabmey87 a écrit, le 13/04/2018 11:06 :
    Je fais la réponse, volontairement provocatrice: "Aucun, ils sont tous nuls cette saison. D'ailleurs, je ne vais pas reprendre l'abonnement la saison prochaine, je vais tout regarder sur BeInSport comme ça je verrai du vrai football comme le PSG ou le Réal".

    Il manque juste : "Le club n'a pas d'ambition !" :-B
  • Pour ma part , je prends plaisir à voir notre petite équipe passée par où on sait se défendre très honorablement en L1
    Pour voir des virtuoses je vais au cirque
  • je pense comme toi @schilles1979

    peut de nos joueurs ont le niveau l1, je dirais même qu'on à l'effectif le plus faible (avec Troyes et Amiens sans doute) et je suis fier de voir nos bleus se battrent et je l’espère se maintenir en l1.

    Lienard n'est clairement pas le meilleur milieu gauche de l1 mais franchement il hausse son niveau avec son cœur et ses tripes et sa patte gauche ferait du bien à bon nombre de club de l1 qui jouent le maintien ou le ventre mou.

    on fait les difficile mais sait on quel niveau a réellement Lienard si il est bien entouré?
    le mec il bouche les montés de seka (ou autre latéral) il revient défendre dans les 16 m et il court comme un dingue 90 min , avec moins de fatigue, moins de taches défensives et un jeux un peut plus libre je suis sure qu'on serait très content de ce joueur.
    Et puis Lienard nous accompagne depuis 2013 c'est une page de notre histoire c'est le renouveau, la renaissance, le jour après la nuit de toutes ces années amateur.
    Ce mec représente notre Racing en tout cas celui que moi je veux voir, avec du cœur, de la volonté et l'amour du maillot!
    je préfère de loin des Grimm, Lienard, Goncalves, Bahoken (on peut rajouté Blayac, seka etc..) à des mercenaire qui prennent uniquement ce club pour un tremplin ou pour ne pas tomber aux oubliettes!
  • C est sur que tous les anciens se battent et comme tous le monde j ai ceux que j encense et ceux que je critique ( parfois pas toujours de façon objective.) . Par contre je pense que pour notre racing la transition va être difficile. Trouver des gars capable de remplacer ceux qui sont la depuis longtemps va être hyperactif difficile. Cette année on a essayé . Résultats des flops, des blessés et ceux qui ont un peu assuré on les voit déjà ailleurs l année prochaine.
  • tikko67 a écrit, le 13/04/2018 12:35 :

    Ce mec représente notre Racing en tout cas celui que moi je veux voir, avec du cœur, de la volonté et l'amour du maillot!
    je préfère de loin des Grimm, Lienard, Goncalves, Bahoken (on peut rajouté Blayac, seka etc..) à des mercenaire qui prennent uniquement ce club pour un tremplin ou pour ne pas tomber aux oubliettes!

    Tout est dit.
  • Non, tout n'est pas dit ! Je dirai donc plus : il est notre mascotte !
  • Bon j'aime absolument pas Lienard, mais il faudrait qu'on m'explique, qu'il ne veut jamais faire une passe du pied droit, quitte a se mette dans des situations vraiment complexe en défense, ou annulés des actions en attaque quand il ne fait pas cette passe. Mais il nous sort une praline pleine lucarne du pied droit, comment, pourquoi ?
  • Parce qu'il n'est tout simplement pas ambidextre et qu'il préfère ne pas prendre de risque. On voit bien qu'il est embêté et qu'il ne peut rien faire avec son pied gauche sur cette action donc il va tenter sa chance. Il repique au centre, frappe du droit et par chance elle est cadrée. S'il refait 10 fois la même, elle part dans les tribunes.
  • Pour un joueur pro, je considère qu'il doit savoir faire une passe simple des deux pieds. c'est même essentiel pour un milieu. Peu importe qu'elle parte en tribune, ça reste une frappe puissante, si il arrive a avoir cette puissance en frappe il doit l'avoir en passe.

    On parle pas d'être ambidexe, mais une passe quand meme !
  • Il y a un ancien joueur brésilien, pas mauvais à son époque, qui donnait systématiquement comme conseil à tous les jeunes qui lui demandaient ce qu'il fallait faire pour devenir un bon joueur: "apprenez d'abord à jouer des deux pieds".
    Ce joueur brésilien s'appelait Pelé.
  • Je trouve que les corners sortant sont à chaque fois très mal tirés. Pourquoi ne pas faire tirer un droitier, Martin, Gonçalves ou encore Corgnet?
    Pour le reste il a fait très bon match a l'image de l'équipe.
  • C'est pas une question de puissance mais de précision. Ça arrive que de très bons joueurs soient incapable d'utiliser leur pied "faible" et j'ai l'impression que c'est plus le cas chez les gauchers que chez les droitiers. Le critiquer parce qu'il n'a pas de pied droit ... Honnêtement c'est pas ce qu'il y a de pire chez lui.
  • C'est vrai, c'est pas le pire chez lui, vision du jeu affreuse, mais parfois il hésite a faire une passe a 5m pied droit sans vis à vis ( l'hésitation fait que le joueur adverse revient sur lui) .

    Je suis convaincu a 300% que il réussirait la majorité de ses passes pieds droit. mais il ose pas et se retrouve bloqué, et sur l'ensemble de ses défauts c'est bien le plus facile à surmonter car c'est uniquement de la technique.
  • rcarlos67 a écrit, le 15/04/2018 22:23 :
    C'est pas une question de puissance mais de précision. Ça arrive que de très bons joueurs soient incapable d'utiliser leur pied "faible" et j'ai l'impression que c'est plus le cas chez les gauchers que chez les droitiers. Le critiquer parce qu'il n'a pas de pied droit ... Honnêtement c'est pas ce qu'il y a de pire chez lui.


    Le tir que sort Ruffier de la lucarne était du pied droit
  • Justement Inter, ce qui augmente encore cette frustration qu'à ce défaut.
  • Le traitement de Liénard au Racing par certains me fait penser à « Poil de carotte » , le personnage du roman de Jules Renard, personnage sensible, cherchant toujours à se rendre utile, mais en butte à la critique permanente de sa marâtre de belle-mère, quoi qu’il fasse (pour ceux qui ont des lettres :D)

    - quelle patate ce Liénard, il a un bon pied gauche… mais pas de pied droit !
    - si, il y a eu ce très beau tir contre Saint-Etienne !
    - mais alors, s’il a un pied droit, pourquoi ne s’en sert-il pas davantage ? (je pense que samedi soir, certains ont du pousser un soupir de soulagement quand Ruffier a préservé la toile d’araignée de sa lucarne… ça risquait de bouleverser leurs théories…)

    Peut-être se sert-il peu de son pied droit parce qu’il a un pied gauche tout juste exceptionnel ? Le coup-franc tiré du gauche en toute fin de match, pour la tête de Koné, et sur lequel Ruffier ne peut pas intervenir, est un modèle du genre, entre autres. Par ailleurs, combien de joueurs de football se servent-ils indifféremment de leurs deux pieds ? Mais ils ne s’appellent pas Liénard !

    Debuchy, sur l’action qui amène le but, se trouve au départ de l’action à deux mètres à droite de Séka, puis deux mètres à gauche du défenseur lorsqu’il tire au but ; Séka, qui n’avait aucun autre adversaire à surveiller que Debuchy, l’a laissé filer dans son dos et le dépasser pour marquer en toute solitude. Le topic de Séka remonte-t-il ? non, c’est celui de Liénard. N’est pas Poil de Carotte qui veut !!

    Liénard aime le Racing comme Poil de Carotte aime sa famille, mais à force de chercher des poux dans la tête des gens (même si la chevelure n’est pas rousse) , ceux-ci finissent par se fatiguer et partir.

    Quand il dispensera ses passes décisives, ses CPA et quelques buts pour une autre équipe, de son pied gauche talentueux, ses détracteurs pourront dire : je vous l’avais bien dit, il n’a pas de pied droit !
  • Que Dimitri arrête de critiquer les autres pour moi le but de Debuchy c est lui et PAs Seka
    C est son joueur il était ou sur cette action ????
  • Oui c'est ce que je déteste chez ce joueur.
    Lors des interviews on a toujours l'impression que ce n'est jamais lui...
    Niveau communication il est très maladroit.
    Mais bon cela fait des années qu'il essaye de tirer la couverture à lui, et qu'il donne l'impression qu'il en a marre des autres et qu'il est fatigué.
    Tout le monde sait qu'il vient de National, connais son parcours et j'en passe....c'est bon quoi.
    Sur le terrain je suis pour qu'il reste, il se bat et aime le racing, pour le reste je n'arriverai jamais a aimer le joueur comme j'aime un Blayac par exemple qui pour moi est exemplaire, tout comme un Baho
  • Ça dépend des consignes du coach, si marquage de zone c'est Seka qui devait le prendre.

    Je dois dire que j'avais pas faut attention pendant le match.
  • Il laisse partir Debuchy sans le suivre, et ce dernier arrive dans le dos de Seka qui se fait surprendre. Certes Seka aurait du être un peu plus attentif, mais le vrai fautif est le Dim. Bon, ok, le reste de la défense n'est pas assez agressif non plus sur l'action précédant le centre, ni sur le centre.
    Mais zone ou pas zone on s'en fiche, il doit faire l'effort d'y aller, et pas se dire que son coéquipier n'a qu'à faire l'effort que lui ne fait pas. On a une équipe qui ne peut s'en sortir que par la solidarité, de tous les joueurs, et à tout instant.
    Là ça n'a pas été le cas, et on l'a payé cash.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives