Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.873 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • On trouve encore des gugusses qui l'ont trouvé "transparent", alors qu'il a tout simplement appliqué les consignes et fait un superbe travail défensif (contrairement à Seka par exemple qui comme souvent est monté la fleur au fusil pour rien, sauf laisser le champ libre aux attaquants lyonnais pour le 2ème but)...
    Il faut vite prolonger son contrat !
  • BRAVO a toi, je t'ai déjà critiqué pour ta com mais bon, tu nous as sauvé, avec l'équipe, alors oui MERCI
    N'oublie juste jamais que seul tu n'es rien et tu seras un super gars
  • Ben, vu que l'effectif ne sera pas modifier de fond en comble, il faudra garder ceux qui ont été méritant.
    Et, Lienard est de ceux là.

    Un gars irréprochable, tout simplement.
  • Lienard est dans l’équipe type des meilleurs joueurs de cette 37e journée de L1 du journal L’Équipe. Noté : 7

    Sinon si je me souviens bien c’est Seka qui centre pour Da Costa non ?

    CQFD
  • echouafni a écrit, le 13/05/2018 12:19 :
    Lienard est dans l’équipe type des meilleurs joueurs de cette 37e journée de L1 du journal L’Équipe. Noté : 7

    Sinon si je me souviens bien c’est Seka qui centre pour Da Costa non ?

    CQFD


    C'est Foulquier qui centre pour la tête de Da Costa
  • Dans’les´ réactions d’apres Match Martinez et Mangane parlent notemment de lui .

    Mangane dit d’ailleurs que « dim a besoin qu’on lui parle « 

    C’est aussi pour ça qu’en Laurey ne le lâche jamais . Liénard a besoin d’etre sous pression , il fonctionne comme ça .
  • Dim? "Ce con qui n'écoute jamais" (© Nuno Da Costa). Mais Dim qui est viscéralement attaché au Racing qui reconnait qu'il performe à la Meinau mais pas à l'extérieur. Dim qui est le chien foufou mais qui ne lâche pas son ballon et qui se bat sur tous les ballons. Dim qui souvent nous a regalé de CPA (cf. Colmar). Dim, "le paysan de Belfort" (© Dim) qui a du sang bleu dans les veines.
  • Dimitri Beckhard

    Dimitri Juninhard
  • Son coup franc est un modèle du genre, un but d'anthologie à la dernière minute du dernier match à la Meinau, et qui donne le maintien en plus.

    Bravo Dimitri, et longue vie au Racing !
  • Atypique. Parfois énervant parfois génial. Mais toujours à 150%. Et dire que l’an passé il y en avait un paquet qui étaient pour sa non prolongation... ce mec c’est l’âme du club et que ce soit lui qui marque le (très beau) but assurant le maintien c’est juste génial!
  • Contrat à vie pour Dim !
    Quel bijou de coup franc, la trajectoire du ballon est juste hallucinante pour un gaucher =D
  • Qu'attend Deschamps pour le prendre en équipe de France pour la coupe du monde
  • Dire qu'il était annoncé à Troyes l'été dernier, ça m'aurait fait mal au c*l de le voir claquer des coups francs pareils là-bas et de les maintenir eux.
  • Sacré @alainh68 ! :)

    Par contre, quel but ! Et au meilleur des moments ! Et qui nous offre le maintien ! :x
  • frank2night a écrit, le 14/06/2013 20:12 :
    Un vrai gaucher?
    J'aime bien les pattes folles, ça peut sauver des matchs, je sais de quoi je parle. ;)


    C'est marrant certaines petites phrases quelques années plus tard !
  • pew a écrit, le 13/05/2018 12:23 :
    echouafni a écrit, le 13/05/2018 12:19 :
    Lienard est dans l’équipe type des meilleurs joueurs de cette 37e journée de L1 du journal L’Équipe. Noté : 7

    Sinon si je me souviens bien c’est Seka qui centre pour Da Costa non ?

    CQFD


    C'est Foulquier qui centre pour la tête de Da Costa


    Je n’ai pas encore eu le temps de regarder les images mais Dans le journal L’Équipe il est marqué à deux reprises que la passe est de Seka.
  • Le journal L’Équipe a fait une erreur ; je viens de visionner les images : en effet c’est Foulquier.

    Du coup il faudra qu’ils rectifient car leurs stat’ seront faussées
  • Un coup franc d'anthologie, même Clément Turpin a bugué deux fois, d'abord en gênant Liénard dans sa course d'élan étant persuadé qu'un droitier irait frapper, puis quand le ballon transperce les filets en restant totalement stoïque sans indiquer le rond central.

    Une frappe surpuissante et précise, placé dans l'endroit le plus difficile et pourtant on voit bien qu'aucun gardien au monde n'aurait pu dévier cette frappe.
  • tikko67 a écrit, le 13/05/2018 11:30 :
    @Storky

    as tu vraiment regarder le match, connais tu quelque chose au foot ou n'aime tu tous simplement pas Liénard?, Liénard a fait un travail défensif considérable , a été un danger constant sur chaque coup de pied arrêté et n'a quasiment pas perdu de ballon!

    dire qu'il était transparent c'est soit ne rien comprendre au foot soit d’être de mauvaise foi !

    D'accord avec toi, dire qu'il a été transparent tout le match .... je meurs en voyant ce genre de commentaires. Au delà du talent pure, quelle débauche d'énergie, quelle paire de couilles, quel travail défensif, QUEL COUP FRANC !!!!!!!
  • https://www.youtube.com/watch?v=KPVi9YYW0pY

    A écouter à partir de 4'10... pur ceux qui ne savant toujours pas comment Lienard a marqué son coup franc... :) :) :)
  • Liénard a senti le vent du boulet à l'intersaison 2016 : il sortait d'une saison plutôt ratée en National, Dugué ne savait pas vraiment où l'utiliser. C'est à ce moment-là qu'il chipe un but à Bouanga à Colmar puis inscrit un penalty contre Chambly (ses deux seuls buts de la saison).

    On le prolonge un an, "pour voir", et on voit. Laurey ne le lâche pas, il déloge Nogueira du onze et participe pleinement au jeu ultra direct vers nos perches Boutaib, Guillaume et Blayac. Ah ces corners et coups francs fouettés, au printemps 2017 on savait qu'il y avait but presque à chaque fois...

    Cette année, rebelote, il ne fait pas vraiment partie des plans au départ, avec l'idée de partir en 4-2-3-1. Mais il est à l'arrivée...:) Cela ne l'a pas empêché d'être à l'ouest durant certains matchs, mais on ne peut pas être aussi exigeant avec Liénard qu'avec un Corgnet...
  • Oui, sacré coup franc! A ce moment du match et avec l'enjeu qu'il représentait, il fallait le sang-froid, la maîtrise et la lucidité pour le marquer; chapeau! Je crois que je n'ai jamais écrit sur le topic de Liénard mais c'est un joueur que j'ai toujours apprécié, tout à fait dans la mentalité strasbourgeoise. Jérémy Grimm et lui sont les symboles de notre retour au haut niveau. Bravo!
  • « Sang-froid, lucidité, maîtrise » oui bien sûr, forcément bien sûr !
    Mais en même temps je me demande si ce coup-franc ne vient pas d’ailleurs. Liénard ne parle « technique » à propos de son coup-franc que pour dire qu’en fait « techniquement »il n’aurait justement pas du le tirer.

    Par contre, il parle de spectateurs, de mur bleu, des Alsaciens ; je crois qu’il a été totalement transcendé par ce coup-franc, son enjeu, les paroles de confiance que lui a adressées Gonçalvès, l’ambiance d’un stade debout, la possibilité d’une victoire primordiale pour le maintien…

    Je sais que ça va en faire rire beaucoup, mais Liénard à le « cœur pur » , il marche « au cœur » , et cela explique tout : le fait qu’il fasse moins bien à l’extérieur, qu’il soit moins bon dans certains matchs, le fait qu’il se soit hissé chaque saison au niveau supérieur où jouait le Racing, qu’il ai toujours cet air de magasinier, qu’il assume et revendique en fait par simplicité. On peut évidemment lui reprocher cette inconstance par rapport à son statut de joueur pro, mais c’est aussi faire clairement la fine bouche par rapport à ce qu’il apporte au Racing !!!

    Ce coup-franc, ce n’est pas son pied gauche qui le met avant de monter sur le toit de la Meinau, comme il dit. Quand il le tire, il est déjà sur le toit de la Meinau, son cœur marque en guidant sa belle patte gauche. C’est quand le ballon franchit la lucarne qu’il redescend du toit de la Meinau et revient parmi nous.
  • ivanhoe a écrit, le 12/05/2018 23:35 :
    Faut féliciter également Bahoken et Da Costa car s'il n'y avait eu que Liénard qui avait marqué, on perdait.

    Quel toupet de ta part de venir commenter cela sur ce topic où tu as déjà déversé tant de fiel! Frustré d'avoir vécu le but dans ta voiture alors que tu as quitté le stade pendant que Lyon menait encore?
    ivanhoe a écrit, le 22/04/2018 08:35 :
    Quand je parle du personnel, ce sont des joueurs dont je parle.
    Hier soir Liénard a fait quoi. Coups de pieds arrêtés, nada, centrer dans le paquet même moi je saurais le faire.Coup franc nul et je ne parle pas de son impact dans le jeu.
    Je suis un peu sévère avec lui car on le prend pour un bon , bis.

    Tu aurais aussi pu le mettre celui là? Tu ne l'aurais même pas tenté car tu aurais demandé à être remplacé à la 75ème...

    Il est indéniable que Liénard, sur la saison et même hors ce coup-franc, a été une pierre angulaire de l'équipe cette saison, bien qu'il n'était pas dans l'équipe-type de départ. Mais il s'est vite avéré indispensable.
    Il n'a jamais été "joueur du mois" cette saison, ni même depuis qu'il est au Racing, mais c'est tout à fait logique puisqu'il est régulier depuis 2013 dans son irrégularité. Pour un joueur cherché à Mulhouse en CFA, quel parcours et quelle histoire! Il est dans mon top 3 des joueurs de la saison.
  • Rappelons que ce magasinier, ou ce paysan de Belfort puisque cette dénomination lui plait a débuté en L1 sur le banc qu'il était destiné à cirer. Non, un paysan qui sort de Sermamagny pour être monté à Belfort puis à Moulhuse avec cet accent francomtois, fallait pas qu'il s'imagine être titulaire en L1. Il a bossé, bossé, comme un paysan laboure son champ, désherbe sa parcelle ou un magasinier qui décharge les camions ou apporte les palettes en production et ce môme foufou, ce chien qui court partout dans le salon en jappant trop heureux de voir un nouveau canapé (Conforama) est devenu titulaire à la J7. Les stats sont affolantes, hormis deux matchs sorti vers la 60e il a fait les 90'. Si cette "tanche" de Laurey (Dé - Mi - Ssion!!!!) l'a aligné en permanence, c'est qu'il y a une raison.

    Le CF "colmarien" ou le CF "lyonnais" il n'en met pas un par match, mais il est capable d'en mettre. J'espère que les vacances seront propices à un bon repos car il est vidé depuis la J18 et que TL lui annoncera demain qu'il souhaite le prolonger.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives