Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.920 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • "Le CF "colmarien" ou le CF "lyonnais" il n'en met pas un par match, mais il est capable d'en mettre. J'espère que les vacances seront propices à un bon repos car il est vidé depuis la J18 et que TL lui annoncera demain qu'il souhaite le prolonger."

    Pourquoi vouloir prolonger Lienard alors que il n'a pas été extraordinaire non plus cette saison et qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2019.

    ça reste un risque de le faire prolonger sur une grande période et avec un plus gros salaire, alors si on peut s'en passer et mettre l'argent autre part et en plus le garder avec nous ça serait bien
  • Ah! Désolé, je croyais que son contrat se terminait cette année. Comme l'échéance est en 2019 il n'y a donc nulle nécéssité de se précipiter.
    Je me suis enduit dans de l'erreur.
  • Je n'ai pas tiqué quand tu as parlé de renouvellement de contrat car je pense qu'il le mérite notamment au niveau du salaire. Il n'a pas le même pédigrée que les recrues de cet été mais il a pris une autre dimension cette saison et il mérite de passer son salaire "L2/remplacent de Ligue 1" à un salaire top 10 de l’effectif.
    De plus, et l'avenir nous le dira, je le vois se pérenniser au club (s'il le désire) et devenir à terme un ambassadeur du club (présomptueux de ma part sachant qu'il n'a que 29ans), mais je ne le vois toujours pas réussir ou performer dans un autre club.
    Après si une expérience à l'étranger, plus enrichissante (pécuniairement), libre à lui.
  • il-vecchio a écrit, le 13/05/2018 20:20 :
    Rappelons que ce magasinier, ou ce paysan de Belfort puisque cette dénomination lui plait a débuté en L1 sur le banc qu'il était destiné à cirer. Non, un paysan qui sort de Sermamagny pour être monté à Belfort puis à Moulhuse avec cet accent francomtois, fallait pas qu'il s'imagine être titulaire en L1. Il a bossé, bossé, comme un paysan laboure son champ.


    Cela me rappelle Roland Wagner qui s'était exclamé après la victoire finale à Lyon (tiens, tiens...) en 79: "Les paysans d'Alsace ont montré qu'ils pouvaient aussi être champions de France!"

    magellan a écrit, le 13/05/2018 19:01 :

    Je sais que ça va en faire rire beaucoup, mais Liénard a le « cœur pur » , il marche « au cœur » , et cela explique tout.


    ... et cela fait du bien d'avoir des joueurs comme lui dans le foot actuel qui marche à coups de millions!
  • @michtornado: Il le reconnait lui-même. Incapable de produire les mêmes perfs à l'extérieur qu'à la Meinau. A croire qu'il est devenu un joueur de club qui est un jour arrivé de Moulhuse histoire de monter d'un cran (CFA-National) et qui a fait son nid, se sent bien, a trouvé L'Environnement propice.
  • il-vecchio a écrit, le 13/05/2018 20:20 :
    Rappelons que ce magasinier, ou ce paysan de Belfort puisque cette dénomination lui plait a débuté en L1 sur le banc qu'il était destiné à cirer. Non, un paysan qui sort de Sermamagny pour être monté à Belfort puis à Moulhuse avec cet accent francomtois, fallait pas qu'il s'imagine être titulaire en L1. Il a bossé, bossé, comme un paysan laboure son champ, désherbe sa parcelle ou un magasinier qui décharge les camions ou apporte les palettes en production et ce môme foufou, ce chien qui court partout dans le salon en jappant trop heureux de voir un nouveau canapé (Conforama) est devenu titulaire à la J7. Les stats sont affolantes, hormis deux matchs sorti vers la 60e il a fait les 90'. Si cette "tanche" de Laurey (Dé - Mi - Ssion!!!!) l'a aligné en permanence, c'est qu'il y a une raison.

    Le CF "colmarien" ou le CF "lyonnais" il n'en met pas un par match, mais il est capable d'en mettre. J'espère que les vacances seront propices à un bon repos car il est vidé depuis la J18 et que TL lui annoncera demain qu'il souhaite le prolonger.


    Il se sent tellement magasinier, que dans une interview d'après-match, il parle de ses coéquipiers en les appellant "mes collègues" !

    A ce rythme, on entendra sous peu sur les bords du Krimmeri :
    - Dis Nuno, tu sais où est le tire-pal ?
    - Ben non, demandes à Antony, c'est lui qui l'avait en dernier.
  • Dimitri you're the best. Magasinier c'est très bien ! Et footballeur pro aussi. Travail... récompense !
  • Le joueur au loto foot qui a coché les bons résultats et empoché la somme de 1.500.000 euros doit un super cadeau à Dimitri...cette dernière minute se transformant en or pour le joueur de loto.....et des émotions pour nous.
  • Il avait peut-être cocher un double ou un triple sur ce match ? Mais c'est évident que la surprise strasbourgeoise a du éliminer un paquet de joueurs de la course au jackpot.
  • Malgrer ces limites assez importantes, depuis quand le Racing ne compter pas un tireur de Coup-Franc comme lui ?

    Moi qui suis le Racing depuis 2004, j'ai (avant "l'aire" Liénard) que le coup-franc de Boka à Bâle et contre Montpellier en tête !?
  • Dans des styles différents et dans l'élite, il faut remonter aux Martins, Bertin, voire Zitelli ou encore Sauzée pour les plus nostalgiques. Leboeuf n'était pas maladroit non plus en son temps.
  • Liénard fera à jamais parti de ces joueurs emblématiques du club, dans un cercle de joueur ayant marqué soit par des exploits tel Stephen Keshi, sur du talent pur tel Mostovoï, ou sur la bravoure et le coeur tel Lacour.
  • tout à fait superdou, Liénard fait parti de cette catégorie!

    il est entré dans l'histoire avec ce but qui relève de l'exploit, il est talentueux et a un grand grand cœur.

    ce mec est a lui seul un condensé de ces joueurs qui ont marqué notre histoire et lui vient samedi a son tour de la marquer!
    clairement il a su hisser son niveau de jeux encore une fois avec une bonne saison a la clef même si il a eu des trous (comme tout joueur).
  • Marquer un but d'anthologie (et non pas Antho est au logis) est une chose, même un paysan peut le faire. Etre attaché au club, se battre pour le club, montrer cet attachement, le faire partager au public en est une autre.

    Un peu comme l'histoire d'un mec, un Sundgauvien, qui aurait peut-être pu signer en L2 et qui a dit "Lack mi, je signe pour 5 ans dans un club liquidé." Lui aussi a tout donné.
  • Quel dommage ! S'il n'avait pas été blessé...il partait en Russie !
    C'est DD qui l'a dit, hein :p
  • A participé au match Nantes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59'
  • Liénard et Grimm invités de J+1 ce soir ! (+)
    Ca promet avec Cazarre :)
  • S'il pouvait retrouver des archives du National avec Grimm et Liénard ! =P~
  • On Devrait prolonger lienard plus que 1 an meme si il a 30 an .
    On devrait lui proposer 1 ou 2 an DE plus .
    Il est vraiment important dans notre jeu et s'est mis au niveau de la ligue 1
  • D'autant plus que ca fait deux ans qu'aucun autre joueur n'a été capable de marquer un CPA, je ne parle pas du coup-franc détourné de Gonzo a Grenoble.
    Donc, oui, il faut le prolonger, et recruter au moins un droitier qui sache les tirer aussi.
  • Pas besoin de le prolonger. Il est sous contrat et d'ici 1 ans il n'aura pas vraiment de valeur marchande donc restons zen et gardons notre argent
  • Et donc ne nous protégeons pas contre d'éventuelles avances d'autres clubs...
  • cooc a écrit, le 21/05/2018 17:40 :
    Pas besoin de le prolonger. Il est sous contrat et d'ici 1 ans il n'aura pas vraiment de valeur marchande donc restons zen et gardons notre argent


    depuis quand prolonger un joueur coute de l argent....???? c est justement l inverse, peut-être pouvoir en recuperer un peu par la suite.
    Ah oui, c est vrai que pour toi Liennard n a vraiment pas le niveau etqu il se cache sur le terrain.......
  • Ben ça coute de l'argent parce que justement son salaire augmente. Aujourd'hui il est comme Grimm au alentour de 20k, si on le prolonge son salaire sera, je pense quasiment doubler. Donc oui ça coute de l'argent.

    Il a 30 ans cette année, donc si il venait à partir l'année prochaine, à 31 ans et a peine 3 année de foot pro dans les jambes, je pense pas que il nous rapportera de l'argent.

    De plus il aura plus d'opportunité si il part libre, et je pense qu'on lui doit bien ça. Faut arrêter de penser qu'on peut vendre tous les joueurs comme ça. Je pense que aujourd'hui si on le prolonge pas on aura une marge de manoeuvre supplémentaire.

    On pourra toujours le prolonger au cours de l'année si il faut, et non Lienard ( t'a vu je sais même écrire son nom) ne se cache pas sur le terrain, mais il a des lacunes tactique importante, et ça nous pénalise sur les matchs on n'a pas d'espace.
  • Depuis quasiment toujours
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives