Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.917 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Heureusement qu’il tire bien le coups francs et que Grimm est Alsacien, sinon ils seraient parties depuis belle lurette, comme les autres historiques
    Tant mieux pour eux
  • Lienard + Grimm, c'est notre David Beckham du PSG ?

    Plus au niveau, mais très bon sur CF et l'image ? :D
  • Faudrait arrêter de limiter Lienard à ses coups de pieds arrêtés.. Il a aussi une activité enorme, presse beaucoup, se place de mieux en mieux, sa qualité de passe sur le terrain est bonne, à la récupération mine de rien il fait le taff. Certes c'est pas le meilleur à son poste, loin de là, mais il fait plus que des corners et coups francs.
  • C'était une pointe d'humour, mais merci de le prendre au premier degré :)
  • Chaque saison il défend un peu mieux aussi, c'en est impressionnant et ça porte évidemment la marque de Laurey (et sa capacité à faire progresser les joueurs), alors que ça lui demande des efforts qui ne vont pas forcément dans le sens de son vieillissement.
  • C'est surtout que son rendement défensif a un effet sur son apport offensif. Il se fatigue à défendre et perd forcément en qualité et en efficacité lorsqu'il se trouve en phase offensive. C'est un peu normal vu que le niveau de la ligue 1 est plus relevé et que nous sommes une des équipes les moins armées.
    Cela n'enlève rien à ses qualités intrinsèques et sa capacité à hausser son niveau chaque année et effectivement progresser sous les ordres de son coach.
  • Sans doute la saison 18-19 va donner une réponse à une question quasi-métaphysique (:'> )que je me pose depuis longtemps ! et je ne suis peut-être pas le seul. Ce Lienard qui est tellement clivant dans les avis de supporters du Racing, va se trouver cette saison mieux entouré que jamais.

    Le niveau (a priori) plus élevé de l'équipe devrait lui permettre de se hisser - par capillarité - à un niveau encore supérieur, d'être mieux entouré, de couvrir moins de terrain et ainsi être plus décisif dans le jeu.

    A l'inverse, le fait d'être entouré de joueurs d'un niveau supérieur à ceux de la saison passée, pourrait mettre en lumière une médiocrité que beaucoup dénoncent.

    En juin prochain, nous saurons vraisemblablement qu'elle la couleur du petit canard, noir ou blanc. A moins qu'il reste juste Liénard : clivant !
  • Ce débat est stérile.
    Le Staff est compétent et lui a proposé une prolongation de son contrat.
    Ce qui prouve qu'ils estiment qu'il est utile dans l'effectif, même avec une équipe en L1.

    Par ailleurs, Il y a des joueurs que le club ne retient pas, c'est qu'à leurs postes, ils sont moins bon ou plus facilement remplaçables.

    A partir de là, oui il est moins bon que Neymar et alors ?
    Il était quand même statistiquement l'un des meilleurs joueurs du Racing sur la saison. https://fr.whoscored.com/Players/137720/Show/Dimitri-Lienard
    S'il progresse sur la saison à venir et qu'il est quand même le moins bon sur le terrain, putain on aura une bonne équipe !

    Et il ne sera ni noir, ni blanc, juste bleu !
  • lamp-hard a écrit, le 05/07/2018 14:19 :
    C'était une pointe d'humour, mais merci de le prendre au premier degré :)


    Je parlais du message de Tyrex
  • J'aime beaucoup la question métaphysique de @Magellan

    Je suspecte qu'on sera dans le cas n°2 mais Liénard m'a tellement souvent surpris (en bien) que j'espère me tromper.

    Après ça va dépendre du système de jeu aussi.
    En 442 ça devrait le faire
    En 4231 j'ai plus de doute (sur l'efficacité de son apport offensif dans le jeu)
    En 352 ça devrait le faire
  • On verra déjà si il arrive à avoir sa place ou non dans cette effectif
    Je ne pense pas qu'il partira titulaire
  • C'est un joueur en dent de scie, de bons matchs et des mauvais.Heureusement pour lui qu'il réussi quelques coups francs.
  • Tellement en dent de scie qu'il a été titulaire de la J7 à la J38 ne manquant que 4 journées. Je n'ai pas été chercher si c'était pour cartons ou pour blessure ou par choix. 28 matchs titulaire, dont la plupart jusqu'au bout. Je me permet de considérer qu'en étant remplacé à la 82e ou à la 86e on a joué tout le match. :-' :-' :-'
  • C'est vrai qu'il ne partait pas titulaire dans l'esprit de l'entraîneur, mais qu'il s'est installé en tant que tel dès la 7ème journée.

    Et effectivement, il n'est jamais remplacé le premier, mais toujours en fin de match après avoir tout donné.

    D'où sa capacité à hausser son niveau une fois de plus? Je l'espère parce qu'il est bien sympathique, et il apporte un peu de légèreté et de fraîcheur avec un discours un peu moins stéréotypé lors des interviews.

    @vp68 , le débat est stérile mais on peut encore en discuter non?

    Un jour j'ai rencontré une fille stérile, c'est pas pour ça que je me suis arrêté en chemin, bien au contraire même....
  • @ilan pas de soucis pour en discuter, mais pourquoi s'acharner sur ce joueur et ce sujet ?

    Si on regardes les notes des journalistes sportifs, ok ça vaut ce que ça vaut, mais à la longue c'est quand même parlant, les choix de l'entraineur de le titulariser et par ailleurs les statistiques, (nombre de passes, nombre de centres, tacles, interceptions,...) Dimitri Liénard a été l'un des meilleurs strasbourgeois de la saison écoulée.
  • Liénard, c'est le mec contesté à chaque début de saison qui parvient à se rendre indispensable.
  • @vp68 je pense que beaucoup sont d'accord avec toi, moi le premier. Je suis convaincu que Liénard n'est pas le plus mauvais de l'équipe. Après tout le monde n'est pas de cet avis et tant mieux.
    J'espère qu'il nous fera encore rêver et bondir de notre siège.
    Une chose cependant, qu'il arrêt de se prendre pour Ronaldo avec ses grigris.
  • Il est possible que Laurey ou d'autres le lui aient déjà dit mais "ce con n'écoute rien". (© Nuno Da Costa dans les vestiaires après LE coup-franc) Il est donc peu probable qu'il change à 30 ans.
  • gregory a écrit, le 06/07/2018 13:07 :
    Liénard, c'est le mec contesté à chaque début de saison qui parvient à se rendre indispensable.


    Je crois que tu as tout dit au sujet de Dimitri !
  • J’ai une chansson pour lui. C la version de pavard

    Dimitrie lienard. Un cou-franc de malade une frappe de batard. On as dimitrie lienard
  • Contre Lyon lors de son coup franc venu de Pluton mdrrrrr, chanté par notre mur bleu ça aurait donné.....
  • DI-MI-TRI--LIE-NARD
    VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS
    IL SORT DE NULLE PART
    UN COUP FRANC DE BATARD
    ON A DIMITRI LIENARD....
  • Sa frappe tant contre Lyon que contre Colmar était si pure qu'on ne peut lui attribuer le qualificatif de bâtard.
  • des coups francs sous la barre ?
  • spudy76 a écrit, le 09/07/2018 13:15 :
    DI-MI-TRI--LIE-NARD
    VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS
    IL SORT DE NULLE PART
    UN COUP FRANC DE BATARD
    ON A DIMITRI LIENARD....


    Pourquoi le bâtard ?????
    Et le respect dans tout cela ???????
    Dimitri Lienard est un joueur de L1 qui nous a rendu bien des services dans la saision écoulée et les autres.....

    UN PEU DE RESPECT POUR LUI ET POUR SA FAMILLE..... MERCI
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives