Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.914 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • FBA
    Marc Keller
    "Demain soir rendez vous avec son agent. Un contrat de 3 ans lui a été proposé mais pas encore d'accord "
  • Un lien pour un podcast sur cette interview ?

    J'arrive pas étant a l'entranger à l'écouter sur le net.
  • ça va être sympa de se le trainer encore 3 ans.
    Je reste convaincu que c'est trop long.
  • Mouais... vraiment pas convaincu par cette prolongation (aussi longue... la prolongation en elle-même me semble normale).

    2 ans me semblait un max pour, à mon avis, un futur remplaçant (comme Gonçalves, qui lui n'a eu que 2 ans).
  • En remplaçant ou pour encadrer la réserve c est bon
    Au pire on pourra toujours le vendre , pour ceux qui voudrait tester le jouer simple et qui se donne à fond...
  • D’un c’est un Symbole du Racing
    Donc 3 ans si les conditions sont « normales et acceptables » ou es le problème ?

    Regardez Ribéry au Bayern il n’a plus ça place et pourtant le Bayern l’a prolongé

    Dans la mesure du possible Il faut donné un signe aux joueurs que nous sommes un club honnête et que tous s’y retrouvent
    Ça fera peut-être venir l’un ou l’autre joueurs dans le futur

    On n’a pas de pétrole mais on a des idées
  • On a le droit de trouver des limites à Liénard, de douter quant à sa progression (il nous a jusqu'à présent donné tort), voire de le haïr chez certains, mais lui attribuer d'office un costume de remplaçant ou "d'encadrement de la réserve" (!), ça me semble très fort de café. Ça fait deux ans qu'on le voie à jouer les utilités et deux fois qu'il finit la saison dans un rôle majeur.

    Ok c'est sympa de prendre le contrepied de l'idolatrie, mais là ça va un peu loin.
  • Ribéry joue encore beaucoup, faut pas abuser. On a déjà jouer dans le social en CFA/National et ça a failli nous couler. Faut retenir les erreurs.

    Le club passe avant les joueurs peut importe les joueurs. 3 ans c'est trop long, en plus avec son âge et sachant qu'il n'est pas bankable. ça fait 2 fois qu'il nous fait le coup de la prolongation ça suffit. Si on est un club honnête les joueurs aussi et pas besoin de s'entendre dans la presse à chaque prolongation. Je suis sur que ça a jouer chez Keller.

    En effet cher @Kilt encadrer la réserve est fort de café. Mais a mon humble avis c'est certainement le prochain a sauter du milieu en cas de recrutement.
    Et penser qu'on peut le vendre c'est impossible, en cas d'offre on le libera certainement comme Seka. Je vois beaucoup d'avantage pour Lienard mais moins pour le Racing
  • Enfin pour l'instant les recrutements de tripoteurs essoufflés n'ont pas permis à l'entraîneur de se passer de Liénard.
  • Pour ça que 2 ans me parait suffisant. ça ferait 3 saisons à partir de maintenant (je peux me tromper).

    A lui de nous contredire, mais si c'est 3 ans il faudrait pas que son salaire soit très important, ou alors sur un système de primes
  • Son pseudo est kitl et non kilt :))
  • lpip a écrit, le 03/09/2018 21:41 :
    Un lien pour un podcast sur cette interview ?

    J'arrive pas étant a l'entranger à l'écouter sur le net.


    Dispo sur le fb de France bleu Alsace :)
  • Je parlais dans 2 et 3 ans pour ceux qui parlaient d un contrat long. Dans deux ans il aura 33 ans et 3 ans 34 ans sérieusement quelqu' un le voit encore titulaire à 33 ans?
  • On sait tres bien que si on avait un tireur de coups francs hors norme chez nous lienard ne serait plus titulaire.....car c est pas Martin Gonczlves ou thomasson voire Corgnet qui vont nous mettre des CF directs...
    On a eu Barraja Pita Mege, Djorkzeff , Le boeuf Bertin Mostovoi Zitelli Pagis voire même Ismael pour ca mais depuis hormis Lienard...y a rien eu
  • Le pen ?

    Mais sinon oui, son talent pour les coup franc et dans une moindre mesure, sur corner lui offre une place à part dans le groupe. On fait référence aux recrues d'un niveau supérieur ... Dans le jeu, oui et encore, pas toujours. Sur coup de pied arrêté ? Zéro.

    Il peut agacer autant qu'il veut, dans les faits, il a toujours réussi à prouver du pourquoi de sa présence dans le 11 idéal de la saison qui s'écoule et ce, depuis son arrivée en 2013 ... 5 ans.
  • J'espère que le contrat de 3 ans comporte des conditions moins avantageuses que celui de 2 ans pour couvrir le risque sportif. Si il n'est pas content il refuse et fait une saison à bloc pour tenter une mini-Boutaib, on ne pourrait pas lui en vouloir pour ça mais en restant plus longtemps au club il renforcera sa légende.
  • Entièrement d'accord avec les derniers commentaires :
    - conserve une place de titulaire principalement pour ses CPA.
    - un contrat de 3 ans moins avantageux
    - énervant ( même beaucoup voir trop, pour moi)

    Et j'ajoute, en espérant me tromper, qu'il a probablement réalisé la meilleure saison de sa carrière ( passée et future, je précise) l'année dernière, donc c'est un très grand risque de le prolonger 3 ans. On peut dire que son début de saison est quasi catastrophique, reste à espérer que cela soit uniquement dû à cette prolongation mais il y'a certainement eu son repositionnement qui a joué.
  • @kitl 100% d'accord avec toi sur les commentaires que je vois sur Lienard.
    En même temps, ce n'est pas nouveau, ça date de sa venue au racing.
    Jusqu'à présent, il a toujours contredit les sceptiques, j'espère qu'il continuera à apporter sa contribution cette année et les 2 suivantes dans la rotation.
    J'imagine que MK et TL savent ce qu'ils font, non ?
  • christ1306 a écrit, le 04/09/2018 07:40 :
    c'est un très grand risque de le prolonger 3 ans.


    Peux-tu développer cette idée ?
    Quel risque prend on exactement ?
  • captainflirt a écrit, le 04/09/2018 09:24 :
    christ1306 a écrit, le 04/09/2018 07:40 :
    c'est un très grand risque de le prolonger 3 ans.


    Peux-tu développer cette idée ?
    Quel risque prend on exactement ?


    Il est mauvais à 30 ans, alors à 33...
    C'est assez développé ?
  • Non. Je vois toujours pas le risque très grand pour le club.
  • On sait que Liénard est un joueur qui fonctionne beaucoup au mental, c'est pour ça qu'il est plus performant à domicile qu'à l'extérieur.
    Peut être que son mauvais début de saison est lié à cette prolongation de contrat qui tarde à venir. Si ce contrat joue sur son moral, sa baisse de performance peut tout à fait être liée. Si c'est le cas, l'aboutissement à la signature pourrait nous faire revoir le vrai Liénard, qui courre certes toujours partout, mais qui apporte aussi dans le jeu, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
  • captainflirt a écrit, le 04/09/2018 09:29 :
    Non. Je vois toujours pas le risque très grand pour le club.


    Bah basiquement le risque va être de 40000 (car je suppose qu'il y aura augmentation) x 12 x 3 = environ 1.500.000€

    La troisième année, intrinsèquement, ne coûte "que" 500.000€
    Ce n'est pas ce qui va couler le club, mais je reste très dubitatif sur le fait qu'on va le voir beaucoup sur les terrains pour la saison 2021/2022 (à part si on est redescendu entre temps)
  • captainflirt a écrit, le 04/09/2018 09:29 :
    Non. Je vois toujours pas le risque très grand pour le club.


    C'est pas vraiment un risque, mais plutôt un mauvais investissement.

    Donner un "gros" salaire, jusqu'à 34 ans, à un joueur somme toute très moyen, c'est se priver à l'avenir d'une marge sur la masse salariale, sans parler du "statut" du joueur qui aura encore plus de mal à se voir mettre sur le banc ou en tribune, quel que soit son niveau de jeu dans les prochaines saisons.

    On loue la qualité de gestion financière du club depuis quelques années. Pour que cela perdure, il faut continuer à signer des contrats en fonction de l'apport sportif immédiat et futur des joueurs et non en fonction de leur popularité dans les tribunes. Une proposition de trois ans de contrat pour un joueur aussi limité que Liénard et dont on sait qu'il est plutôt sur la pente descendante c'est, à mon sens, assez contradictoire avec les propos de Keller, hier sur FB, qui expliquait vouloir disposer chaque année d'un groupe de joueurs (8-9) en fin de contrat pour pouvoir renouveler et bonifier l'effectif .

    Je ne vois pas l'urgence de le renouveler et encore moins de lui faire un long contrat, tout simplement parce que, en dehors de son statut de "mascotte", c'est au mieux un joueur de complément dans un effectif pro et qu'il pourrait être remplacé sans soucis à l'avenir (et même déjà actuellement).

    En définitive, le point d'achoppement entre ta position et la mienne se situe sans doute plus au niveau de l'évaluation de son apport sportif, qui forcément, détermine les efforts qu'on est près à faire pour le conserver.
    Pour moi, aucun en fait.
  • Je pense qu'il n'y a pas que l'aspect sportif qui entre en ligne de compte, il y a aussi l'aspect de la personnalité du joueur dans le vestiaire, de sa mentalité.

    Prolonger un joueur de 30 ans de 3 années alors qu'on sait que sportivement, il n'est pas amené à rester titulaire aussi longtemps peut effectivement poser question sportivement, mais si on prend aussi en compte qu'il apporte un état d'esprit que le Racing compte conserver dans le vestiaire, la chose devient fondamentalement différente.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 Et l'amour a tout emporté
  • nikos68770 Oui..
  • micwer1977 Il parle du bouc émissaire
  • didiermonczuk C'est ça ?
  • didiermonczuk Si j'ai bien compris si un des 2 clubs français passe ce soir le match contre Metz sera dimanche soir?
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait

Mode fenêtre Archives