Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.925 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • 2031 ça fit loin encore loin. Lienard ne sera jamais vendu faut pas rêver. Vu son âge et ses performances c'est impossible et puis même il serait certainement libérer pour service rendu.
  • Quand je disais " une vente éventuelle" je pensai pas à une grosse indemnitée, mais juste dire que c'est pas parce-que t'as un contrat que t'es pied et poingt liés..
  • Il a surtout certainement encore des services à rendre, comme titulaire occasionnel ou comme remplaçant. Il est dans le dur actuellement, mais il aura sa carte à jouer à nouveau (par exemple demain soir), et c'est un joueur qui a toujours su relever la tête. A lire certains il faudrait faire la saison avec 14 joueurs...
  • Exactement, la saison est longue, il aura son rôle à jouer, comme Corgnet, Gonçalves, Zohi, Caci, Thomasson, etc ...
  • Laurey y dit qu'il restera marqué à vie par son coup franc contre Lyon.

    Il est pas le seul.

    Lienard y dit qu'il se verrait bien travailler pour le club à la fin de sa carrière.
  • Et pour les non-abonnés???
  • Désolé @ il-vecchio mais je ne l'ai pas avec moi (je l'ai lu dans un centre de documentation). Mais en gros tu as l'essentiel. Il dit qu'à cause de sa blessure il n'est pas à son top et qu'il comprend donc qu'il ne soit pas titulaire ; qu'il n'oublie pas d'où il vient et qu'étant un ancien il joue un rôle de cadre ou de leader ou une formule dans le genre.
  • A participé au match RCS - Lille 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire But
  • Mentalement ce but à l'air de lui faire un bien fou, en témoigne sa célébration "bizarre".
    À voir si ça lui permet de se remettre pour de bon la tête à l'endroit et de jouer à fond son rôle dans les 18
  • Il a quand même fait un match calamiteux hier, jamais de passes correctes quasiment toute vers l'arrière, il a quasiment marché toute la deuxième période. Le but a du lui faire du bien, mais le problème n'est pas dans sa tête il est clairement physique. Bon il a eu du mieux pendant les 10 dernières minutes avec plus d'envie.

    Mais sa méforme physique et son nouveau poste c'est vraiment vraiment pas ça.
  • J'ai pas vu le match donc je n'émettrai pas d'avis sur la performance de Lienard mais c'est pas contradictoire de dire que son pb est surtout physique d'un coté et qu'il a mieux joué les 10 dernières minutes ?
  • Il lui restait des forces pour des rushs, mais pas pour mettre de l'intensité en continu.

    A sa décharge, même si je l'ai trouvé pas du tout inspiré en 1ère mi-temps, il a couru comme un fou et s'est battu sur tous les ballons.

    Il m'exaspère par son manque de sens tactique, mais on ne pourra pas lui reprocher son manque d'envie.


    Pour moi il avait un gros manque de confiance en 1ère mi-temps, c'est pour cela qu'il n'a quasi rien tenté, et raté le peu qu'il a fait (à part les passes en retrait), mais en deuxième mi-temps, avec plus d'espace, ça allait mieux même s'il a payé sa débauche d'énergie.
  • Lienard est décidément très clivant.
    Certains pensent que c’est une tête de turc (il en faut bien une à certains), d’autres pensent qu’il a des groupies, donc l’objectivité n’est pas évidente.
    Ce serait juste bien d’éviter des commentaires extrêmes, qui eux sont plutôt sur le côté négatif.
    Sur le match d’hier, je vois parler de match calamiteux et il a 7 dans L’Equipe.
  • Hier soir il n'était pas à son meilleur niveau surtout physiquement je pense. Pour autant son match est pas catastrophique non plus...

    Je pense que ça va lui faire du bien d'avoir jouer 90min dans un match qu'on a gagné et où il a marquer. La saison va être longue on aura besoin de lui en forme :-)
  • Alors, le sachant titulaire, je me suis attaché à l'observer durant tout le match, histoire d'avoir un point de vue le plus objectif possible.
    Le début de match a été timide avec beaucoup de passes en retrait pour Carole, Martinez et son ami Grimm. Son jeu en une touche est utile lorsqu'il s'agit de ressortir la balle et la porter jusqu'au milieu de terrain.
    Au fil du match, il a repris confiance et s'est remis dans le rythme. Il a alors fait évoluer son jeu et tenté des passes à minima latérales puis vers l'avant.
    Il s'est logiquement essoufflé mais a tut de même trouvé les ressources pour se projeter en fin de match.
    Un seul bémol encore, c'est en phase offensive qu'il pêche lorsqu'il ne se trouver pas sur le côté gauche. Vers la fin de match, lors d'un contre il tarde à décaler Aaneba en multipliant les petites touches de balle alors qu'il a la technique pour le donner en première intention. Tant qu'il rechignera autant à utiliser son pied droit, il perdra du temps. Bon cela n'a pas été préjudiciable puisque l'action s'est finie par un centre. Mais on a envie de lui crier de jouer plus vite. En même temps, il vient des divisions inférieures, il continue naturellement à progresser.
    Ses coups de pied arrêtés étaient bien tirés, les centres étaient de qualité.
    Sur la dernière action, sa frappe de balle est très correcte vue l'intensité de son match et son constant replacement en phase défensive.
    Il est tout de même récompensé par son but peu académique, mais ça fait du bien de le voir revenir. Il y a encore un peu de travail, mais c'est déjà beaucoup mieux.
    C'est un bon gars, on voit qu'il ne triche pas.
  • Voilà quand même bien des tubistes qui parlent de sa "tête" , même si nous ne sommes pas encore d'accord sur sa température :D

    Le problème de Lienard est qu'il fonctionne énormément à l'affectif. Qu'il se sente aimé est chez lui le moteur de son énergie et du geste réussi. En même temps, il joue un sport collectif, et donc interdépendant de ses partenaires et d'un système de jeu. Et c'est un peu la quadrature du cercle pour lui : avoir la tête assez froide pour s'adapter au collectif, et assez chaude pour carburer à son juste niveau. S'il résoud le paradoxe, il sera un grand joueur, car son pied gauche est un véritable bijou, il a un pied gauche de très haut niveau.

    Qu'il soit très clivant est aussi sur que le béton des piliers de la Meinau. Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir pourquoi. Je rejoins @remetter quand il dit en substance que "nul n'est prophète en son pays" , sauf que cela se joue moins au niveau du social me semble-t-il qu'au niveau du football : Lienard est sorti des rangs du foot amateur et régional, or il y a une propension chez l'être humain à ne pas apprécier que quelqu'un ressorte du lot dont on fait partie.

    PS : que penser de son geste "un peu bizarre" lors de la célébration de son but, son index tournoyant près de sa tempe ? Une revanche sur sa gamberge ?
  • On attend beaucoup de son pied gauche sur les phases offensives mais s'il veut une place de titulaire, il doit progresser sur ses actions défensives : il se livre trop facilement dans des tacles désespérés qui créent des déséquilibres derrière. 100% en phase avec Laurey qui lui hurlait de défendre debout... :-)
  • Son but sauve sa prestation assez terne, des passes en retrait comme dit, les passes en avant en première mi-temps étaient soit injouable pour le receveur, soit directement en touche. C'était vraiment pas la joie et sur le terrain il s'énerve vraiment facilement avec ses coéquipiers, ça contraste vraiment avec le comportement des autres qui ne disent jamais rien sauf pour encourager. On remarque quand même pourquoi il n'est plus titulaire dans ce dispositif avec des joueurs comme Sissoko, Martin, Fofana et Thomasson (et même Gonçalves) à sa place.
    J'espère tout de même que quand Laurey fera appel à lui (il y aura bien une période où il jouera cette saison), il fera des prestations à l'image de ses meilleurs matchs de la saison précédente. En tout cas pour l'instant ça sent pas très bon pour sa saison.
  • cooc a écrit, le 31/10/2018 08:40 :
    Il a quand même fait un match calamiteux hier, jamais de passes correctes quasiment toute vers l'arrière, il a quasiment marché toute la deuxième période. Le but a du lui faire du bien, mais le problème n'est pas dans sa tête il est clairement physique. Bon il a eu du mieux pendant les 10 dernières minutes avec plus d'envie.

    Mais sa méforme physique et son nouveau poste c'est vraiment vraiment pas ça.


    Je me suis fait tuer pour avoir employé le mot calamiteux. Une fois de plus il fini premier des flops comme pour toutes ses titularisations précédentes (sauf une ou il est deuxième des flops).
    Il n'a visiblement pas encore digéré son match de Lyon, et il serait grand temps qu'il descende de son nuage. Il veut être un cadre dans le vestiaire, mais pour cela il faudrait montrer autre chose sur le terrain. Avec ce que les jeunes ont montré hier il recule de plus en plus dans la hierarchie du groupe.
  • magellan a écrit, le 31/10/2018 11:57 :

    PS : que penser de son geste "un peu bizarre" lors de la célébration de son but, son index tournoyant près de sa tempe ? Une revanche sur sa gamberge ?

    Surtout en revoyant le ralenti, ce geste était clairement un hommage à l'intelligence de jeu de Corgnet
  • Il a eu des propos quand même assez clairs avant et après match. Il comprend qu'en ce moment il ne soit pas titulaire et ne veut que le mieux pour le club. Et quand il rentre il donne tout.
  • Je suis assez d’accord avec l’analyse psychologique de @Remetter et @Magellan concernant les critiques souvent extremes sur Lienard
  • Je l'ai trouvé plutôt propre et même si c'était vers l'arrière, les multiples échanges avec carole entre autres ont permis que le match ne s'emballe pas, qu'on calme le jeu ce qui nous a été plus que bénéfique. Que ce soit de son côté ou du côté gauche, on a quand même pas mal calmé les envies de pressing des lillois.
    Il a retrouvé son pied gauche au niveau des CPA qu'il a bien tirés.
    Après j'espère que ça bosse à l'entrainement pour ces phases, car je trouve aussi que les déplacements (je ne parle pas spécialement, du match d'hier) laissent à désirer. Vu notre potentiel dans ce secteur, c'est un peu dommage de ne pas en profiter davantage.
  • Je trouve les commentaires sur son match très, très durs (sans parler du baromètre). Bien sûr qu'il n'était pas dans le coup physiquement tout le long du match (le manque de rythme était criant par moment en 2ème mi-temps). Je rejoins aussi les commentaires sur son côté un peu brouillon et emporté sur ses actions défensives. Mais je trouve d'une sévérité pas commune les commentaires sur ses passes : on ne lui passe rien ! Bien sûr qu'il manque parfois d'audace quand il joue vers l'arrière (sur ce point, j'ai trouvé qu'il avait gagné en confiance au fur et à mesure du match), ou qu'il rate parfois des transmissions ou des enchaînements techniquement (mais plutôt moins qu'un Gonçalves, par exemple, qui a d'autres qualités mais surtout beaucoup plus la cote que Liénard, d'où plus d'indulgence), mais j'ai aussi trouvé qu'il a souvent éclairé le jeu sur son aile, fait de bonnes relances qui créaient du déséquilibre en face, et commis quelques excellents centres, auxquels viennent s'ajouter des coups de pied à arrêtés bien tirés. Pour un joueur en manque de temps de jeu et de confiance, qui vient de là où il vient à son âge, j'ai trouvé que c'était un retour honorable, et par moments assez précieux, qui laisse espérer une réelle montée en puissance. Les titulaires vont revenir samedi, et reprendront très légitimement leur place, mais j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir à l'oeuvre et qu'il ait sa chance bientôt.
  • Ben perso j'ai relu les commentaires et je n'ai pas vu de post excessif dans un sens ou dans l'autre. Tout le monde a mis en avant certains aspects positifs de son jeu et certaines faiblesses. Certes, le curseur n'est pas situé au même endroit pour tout le monde, mais les points de vue se discutent et personne n'a semblé manquer d'objectivité.
    Je n'ai pas trouvé que Lienard ait fait l'objet de commentaires trop durs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives