Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.916 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Je préfère qu'un joueur quand il n'est pas en position de jouer vers l'avant fasse une passe en arrière plutôt que de la perdre; c'est ce qu'il a fait, et il était loin d'être le seul.
    J'ai trouvé qu'il a fait un match plus que correct et qu'il a marqué des points auprès de Laurey si j'en crois les propos tenus par ce dernier. Il reste une alternative intéressante à Thomasson dont on ne peut pas dire qu'il a souvent été à son avantage.
    J'avoue avoir été surpris de le voir en première position dans les flops. L'équipe lui donne la meilleure note avec Fofana, les DNA le créditent d'un bon match et foot365 le considère comme homme du match. Je veux bien que l'un ou l'autre se trompent, mais là il y a quasi unanimité.
  • @Ilan ben tu as quand même @Cooc qui a trouvé son match calamiteux.
    Ce n’est pas excessif ça ?
    Surtout quand on voit les notes des différents journaux
  • Oui enfin c'est @cooc
  • juste pour info pour ceux qui se montent des plans sur la comète rapport a sa célébration c est pour son petit de 4 ans qui aime spiderman pas celui du forum lol mais le vrai
  • ilan a écrit, le 31/10/2018 10:56 :
    Alors, le sachant titulaire, je me suis attaché à l'observer durant tout le match, histoire d'avoir un point de vue le plus objectif possible.
    Le début de match a été timide avec beaucoup de passes en retrait pour Carole, Martinez et son ami Grimm. Son jeu en une touche est utile lorsqu'il s'agit de ressortir la balle et la porter jusqu'au milieu de terrain.
    Au fil du match, il a repris confiance et s'est remis dans le rythme. Il a alors fait évoluer son jeu et tenté des passes à minima latérales puis vers l'avant.
    Il s'est logiquement essoufflé mais a tut de même trouvé les ressources pour se projeter en fin de match.
    Un seul bémol encore, c'est en phase offensive qu'il pêche lorsqu'il ne se trouver pas sur le côté gauche. Vers la fin de match, lors d'un contre il tarde à décaler Aaneba en multipliant les petites touches de balle alors qu'il a la technique pour le donner en première intention. Tant qu'il rechignera autant à utiliser son pied droit, il perdra du temps. Bon cela n'a pas été préjudiciable puisque l'action s'est finie par un centre. Mais on a envie de lui crier de jouer plus vite. En même temps, il vient des divisions inférieures, il continue naturellement à progresser.
    Ses coups de pied arrêtés étaient bien tirés, les centres étaient de qualité.
    Sur la dernière action, sa frappe de balle est très correcte vue l'intensité de son match et son constant replacement en phase défensive.
    Il est tout de même récompensé par son but peu académique, mais ça fait du bien de le voir revenir. Il y a encore un peu de travail, mais c'est déjà beaucoup mieux.
    C'est un bon gars, on voit qu'il ne triche pas.
    (+)Ça fait du bien de lire des commentaires qui parlent football plutôt que de polémiquer sans fond ni arguments, merci ! Et je suis en accord avec ton analyse ainsi que celle de @constance. Au fur et à mesure il a su mettre à profit son toucher de balle pour tenter des passes judicieuses et jouer vers l’avant. C’est lui je crois qui en bout de course centre et dépose la balle sur Zohi entouré de 2-3 joueurs lillois au point de pénalty; la qualité de ses passes et coups de pied arrêtés n’est plus à louer il n’y a qu'à regarder ses statistiques des dernières années. Quand Ajorque sera revenu et avec la pléthore de nos autres joueurs forts de la tête comme Mothiba, Mitrovic, Sissoko ou Da Costa ( et il faut maintenant y rajouter Corgnet ! ), ce serait une arme non-négligeable surtout contre des équipes qui bétonnent.
    Le problème de sa non-titularisation est surtout lié au nouveau système de jeu et donc à un positionnement plus axial auquel il ne s’adapte pas bien, peut-être en partie pour la raison que tu évoques du temps perdu à se mettre sur son pied gauche. L’autre raison que je vois est plus d’ordre athlétique: J’ai trouvé qu’à quelques reprises et sur des accélérations de son vis-à-vis lillois il se faisait bien déposer et de manière générale je le trouve un peu en deçà de la moyenne en terme d’explosivité et de vitesse pure ce qui est en plus accentué par son manque de rythme actuel. Du coup, il me semble que dans un 4-4-2 losange ça porte moins à conséquence car le milieu défensif, l’arrière gauche ou un défenseur axial peuvent facilement venir collmater la brèche alors qu’en 3-5-2 si le latéral est monté cela oblige la défense centrale de se distendre pour couvrir à la fois l’aile et le repiquage au centre.
  • C’est sûr que l’explosivité et la vivacité ne sont pas ses points forts. Mais je pense aussi qu’il manque de rythme car l’an dernier il n’etait pas dépassé sur le plan physique, comme pouvait l’être par exemple Grimm sur certaines actions.
    Au passage bel hommage de Jonas Martin sur les dna hier, apparemment il est proche de Lienard.
    C’est aussi et peut-être surtout ça, une équipe de foot qui marche bien, c’est le lien entre les joueurs, avec l’entraineur, et la force collective que cela donne au-delà des évaluations individuelles.
    L’Edf l’a clairement démontré cet été.
  • C'est certain. Tu peux mettre les meilleurs joueurs du monde dans une équipe... Ça ne suffit pas toujours (exemple du PSG a qui il manque ce côté là je trouve). Et Clairement,la bonne ambiance règne chez nous. Des garçons comme Grimm , Martinez ou Da Costa y sont pour quelques choses. C'est des hommes de vestiaire. Tout ce qui ont joué au foot voient de quoi je parle... Deschamps fait très attention à cet aspect là par exemple. Et TL également.
    clutch a écrit, le 01/11/2018 09:59 :

    Au passage bel hommage de Jonas Martin sur les dna hier, apparemment il est proche de Lienard.
    C’est aussi et peut-être surtout ça, une équipe de foot qui marche bien, c’est le lien entre les joueurs, avec l’entraineur, et la force collective que cela donne au-delà des évaluations individuelles.
    L’Edf l’a clairement démontré cet été.
  • Pour ma part j’ai pas été très emballé par le match de Liénard. Durant les deux premiers tiers du match, j’ai retrouvé le Liénard de cette saison : lent, emprunté et jouant vers l’arrière ou perdant la balle. Cela dit j’ai noté que les rares centres et coups de pied arrêtés étaient de qualité, ce qui était déjà une progression.

    Ensuite il y a eu du mieux (quand Lille est devenu plus offensif), avec plus de percussion, de jeu vers l’avant. Il marque un but grâce à une belle hargne et les dernières minutes sont typiques de ce joueur : revigoré par ce but et l’ambiance, il s’est mentalement refait une santé, a été bien plus précis et on a retrouvé le Liénard de l’an passé.

    Bref pas emballé mais la fin laisse entrevoir du mieux malgré tout.
  • constance a écrit, le 31/10/2018 18:58 :
    Je trouve les commentaires sur son match très, très durs (sans parler du baromètre).


    Pas mieux, et accessoirement décisif puisque buteur (+)
  • Une interview de Dim dans la PQR. Mais pourquoi diable les DNA la font ils figurer sous l'édition de Strasbourg et non dans les sports???
    https://www.petit-fichier.fr/2018/11/02/itw-dimitri-lienard-je-maccroche/
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Lille - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • J'ai un petit faible pour le bonhomme. Il est en fin de parcours , il s'accroche ça s'est vu ce soir. Il fait même un peu pitié, " je prends le poste qu'on veut mieux bien me donner ". Il n'était pas à sa place. Pourtant il s'est débrouillé tant bien que mal.
    Il faudra le revoir dans un autre rôle.
  • J'ai adoré son match et tout ce qu'il fait pour le club merci a lui pour son bon match.
  • Je le dis lorsqu'il est mauvais....donc faut le dire aussi lorsqu'il est bon et hier il c'est battu et a fait un bon match en tant que remplacant de Carole!!!
    Bravo à lui.
  • C’est vrai qu’il peut être brouillon par moment mais quel investissement et quel sacrifice pour l’equipe.
    Des joueurs comme lui sont denrées rares, non pas par le talent mais par l’attachement au club.

    Pour ceux qui disait qu’il finira par apporter sa pierre à l’édifice de cette saison... on y est

    En dehors du match, quel plaisir de l’entendre aux interviews d’après match. Pour une fois qu’un joueur ne met pas de filtre....
  • J'aime bien Liénard, il atteint ses limites mais peut encore aider le club. Pour moi sera meilleur dans ce genre de match ou il s'agit plus de défendre que de faire du jeu.
  • domes a écrit, le 10/11/2018 08:22 :
    Je le dis lorsqu'il est mauvais....donc faut le dire aussi lorsqu'il est bon et hier il c'est battu et a fait un bon match en tant que remplacant de Carole!!!
    Bravo à lui.


    Oui tout à fait, il a fait un bon match et nous a bien dépanné. Rien à voir avec ses prestations précédentes. Je le trouve un peu résigné dans ses commentaires comme s'il ne s'attendait plus qu'à faire du dépannage.
    Je trouve ça dommage, j'attend encore de lui qu'il retrouve sa gnak de la saison dernière et qu'il nous gratifie encore de bonnes rentrées au milieu de terrain. Ce bon match le remettra peut être dans le sens de la marche...
  • https://c.dna.fr/sports/2018/11/10/video-pablo-martinez-pas-beau-a-voir-mais-efficace
    A 3'21"
    Je ne l'ai pas trouvé résigné. Il a bien fait comprendre que les autres équipes avaient toutes pris des buts, que le Racing a joué sans latéral de métier mais qu'il a réussi à faire le job ainsi qu'Aaneba dans cette compo surprenante. Certes, il n'est pas dans l'extase post-lyonnaise vu tout ce que l'équipe a subi hier. Le gars sort rincé de ce match mais fier du travail accompli par toute l'équipe et je lui trouve la gnac pour "emmerder" Laurey à l'entrainement en lui proposant sa personne comme choix. Un entraineur préfére être emmerdé par des joueurs qui lui imposent l'embarras du choix que de n'avoir qu'une évidence pour la feuille en priant qu'il n'y ait ni blessures ni suspensions.


    https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/10/181110122722572708.png
  • Comme d'habitude, ses interviews sont toujours rafraichissantes. C'était encore le cas au micro de Canal+. Pas de langue de bois, il dit les choses comme il les a ressenties. Extraits :

    "Si on regarde les statistiques, on a dû se faire défoncer. Mais on voit bien que dans le football les stats ne veulent pas dire grand chose [...] on est venus chercher ce qu’on voulait."

    "On est tous unis, peu importe le poste auquel on joue. Moi avec ma vitesse d'enfer ça a été compliqué avec les "bipbip" en face. Jouer latéral c'est pas facile. J’ai essayé d’être intelligent et de combler comme j’ai pu, même si je me suis fait avoir deux trois fois."

    "A droite y'avait pas Lala c'était un jeune qui le remplaçait, moi à gauche on sait comment je défends... Chapeau car ça prouve bien que c'est pas qu'une défense mais c'est toute l'équipe, on s'est sacrifié ce soir. L'état d'esprit est parfait, je suis content pour les jeunes, pour tout le monde."
  • heller a écrit, le 08/02/2014 11:41 :
    Arrêter de le mettre sur un piédestal ,c'est un joueur du niveau CFA ,rien de plus.
  • C'est médiocre pour ne pas dire misérable. On a le droit de ne pas aimer un joueur, on a aussi le droit du respect. Liénard ne représente pas l'avenir du club, c'est un fait, mais il a un passé qui plaide en sa faveur. Il a sûrement le niveau CFA pour certains, surtout pour ceux qui n'ont jamais joué au foot.
    On a la chance d'avoir un tel joueur avec une telle mentalité. Ca se fait rare de nos jours.
  • Il faut relativiser cette remarque de @heller sur le niveau de Liénard: 2014, notre 1ère saison en National où on était relégués sur le papier...

    Mais rigolo à voir 4 ans 1/2 après (notamment après le CF contre Lyon fin de saison dernière) ! :)
  • Celui qui cite un message de plus de quatre ans est plus à blâmer que l'auteur.
    Lui on ne le mettra jamais sur un piédestal.
  • Salut,
    On n'en ressort pas grandi de toujours prendre les autres de haut.
    Sinon, je trouve que lienard incarne le reve racing là où d'autres incarnent le reve américain.
    Je l'adore, volontaire, toujours frais et avec le sourire. C'est beau le foot parfois.
  • cernay68 a écrit, le 10/11/2018 15:39 :
    Il faut relativiser cette remarque de @heller sur le niveau de Liénard: 2014, notre 1ère saison en National où on était relégués sur le papier...

    Mais rigolo à voir 4 ans 1/2 après (notamment après le CF contre Lyon fin de saison dernière) ! :)


    Malheureusement tout le monde n'a pas ton sens de l'humour. Impressionné de voir qu'il y en a qui arrivent à prendre ce déterrage de post au premier degré...
  • Alors pourquoi l'avoir déterré. C'était inutile. Il y aura toujours des pros et anti-Liénard. Je mettais l'accent sur sa belle mentalité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives