Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.874 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Passe décisive et dans le flop, on aura tout vu...
    Certains lui prédisaient le banc et, comme chaque saison, il répond présent, bravo Dim !
  • Il a fait un bon match c'est clair, même si par rapport aux autres dans le jeu il a du mal à être au même niveau. Mais avec son pied gauche sur CPA, il mérite sa place. Laurey en avait fait un joueur de L1, il en fait maintenant un joueur de première partie de tableau. J'ai bien apprécié son engagement, et je l'ai trouvé plutôt discipliné, Le flop est sévère.
  • Un de ceux qui a perdu le moins de ballons ou de passes ratées.
    Du très bon Lienard ce soir, defensivement, pour poser le jeu et combiner, pour percuter, même s il est vrai qu il est pas très rapide balle aux pieds, pour delivrer des bons coups de pieds arrêtés.... dans l envie, le goût de l effort.... bref du Lienard comme on l aime... du moins moi comme j aime le voir.
    C est notre Caci en veteran. Multi-fonction, et c est cool qu il se soit accroché et qu il revienne apporter ....ce qu il peut apporter.
    A voir qui l a mis dans les flops..?!
    top et flop... les trucs à la mode... et quand y en pas on en invente..???!!!!
  • Dim nous est essentiel !
    Qu'on le veuille ou non il sauve notre place en L1 la saison dernière.
    Ses CPA sont indispensables et il pèse sur les défenses.
  • Assez d'accord, quand l'équipe gagne c'est déjà pas évident d'établir un flop et encore moins d'y mettre 3 joueurs ... alors y mettre le passeur décisif qui par ailleurs n'a pas été en reste, c'est curieux.
  • c'est curieux..??
    Oui et non... quand on peut lire tout ce qui a été ecrit sur son topic... c'est pas aussi curieux que ça...
  • Non seulement ses CPA sont essentiels,mais par son influence est également prépondérante dans la mesure où les défenseurs adverses hésitent quant à faire faute à proximité de leur but .
  • Liénard était à la ramasse à Toulouse, beaucoup d'engagement comme d'hab et les CPA mais il souffre de la comparaison avec les nouveaux. Quoiqu'il en soit c'est un élément précieux qui en plus sait se montrer polyvalent.
  • Je rejoins @guigues, c'était pas son meilleur match. On ne peut pas lui reprocher de ne pas mouiller le maillot et de ne pas faire son max. Ce gars restera un symbole à vitam eternam.

    Concernant les CPA, surtout les corners, il est effectivement précieux mais n'oublions pas non plus son coup franc titoulamaison-esque du début de match...
  • fripon67 a écrit, le 14/01/2019 00:55 :
    c'est curieux..??
    Oui et non... quand on peut lire tout ce qui a été ecrit sur son topic... c'est pas aussi curieux que ça...


    C'est vrai que Lienard est retombé dans ses travers, bon CPA, bon engagement mais ralenti le jeu et beaucoup de mauvais choix. Il a été loin d'être bon mais contrairement au début d'année il est au moins au point physiquement. Il fait du bien dans ce mois de janvier chargé et on a besoin de beaucoup tourner.

    Mais c'est parce que il a fait une passe dé qu'il faut oublier son match dans son ensemble.
  • Je trouve qu’il a fait surtout un mauvais début de match, avec le coup franc complètement raté, et plein de mauvais choix ou de passes en arrière.

    Par contre au fil du match il s’est bien amélioré et a fait une très bonne deuxième mi temps, ou il allait vraiment dans le sens du jeu.
  • Perso je trouve que techniquement on commence à voir qu'il est en dessous de ses collègues. Il est régulièrement obligé de faire 3 ou 4 touches avant de lâcher un ballon propre. Et à ce niveau ça ralentit forcément l'ensemble du jeu.
    Pour moi, vu le jeu pratiqué hier par moments. Avec le fait que toutes les actions dangereuses sont venues de Dossevi et Moreira, ça suffit à en faire un flop. C'est aussi parce que mon exigence a augmentée avec les bons résultats.
    Après, rien à redire sur l'engagement, son implication et son amour du maillot.
  • En accord avec l'avis précédant. La où ses coéquipiers jouent en 1 ou 2 touches, dim en fait le triple. Sur la première mi temps il était exaspérant.
    Cependant il se bat comme un lion en phase défensive et il y avait du boulot de son côté ! Pour terminer il apporte une passe décisive.
    Bon nombre de joueur sont capables de porter le ballon. Cependant l'exigence du haut niveau doit t'obliger à porter le ballon de manière rationnelle.
  • Boah ce n'est pas le match au cours duquel Liénard a le plus "juré". J'ai suivi le début de façon peu attentive, mais sur la seconde période il était proche du top 3. "A la ramasse", je trouve que @guigues n'y va pas de main morte.

    Ses lacunes sont connues, elles ont été maintes fois énoncées (et souvent contestées en dépit du bon sens par ceux qui l'ont érigé au rang d'Intouchable), pour que l'on reconnaisse sa bonne passe actuelle. Ses qualités aussi sont reconnues : une certaine grinta et son pied gauche.
  • comment peut on encore dire des il ralentit le jeux moins technique que les autres et ceci et cela j aimerais bien savoir depuis qu il est au racing combien de fois il a été dé décisif soit par un but soit par une passe dé pour faire gagne le match ou remettre l équipe sur les rails oui il a des defaults mais il a des qualités que d autre n ont pas et ce n est pas un mercenaire il aime vraiment ce club il marche beaucoup au mental et si il sent le public derrière lui il fera encore de belles choses
  • C'est pas parce qu'il était présent en National et qu'il est attaché au club que ce sera toujours le meilleur sur le terrain...
    Sinon on aurait du conserver Blayac (on entend plus trop ceux qui disaient que Ajorque ne remplaçait pas qualitativement Blayac), Bahoken (Mothiba nous l'a vite fait oublié), Oukidja (oui oui le prédécésseur de Sels), etc.
  • loulou90 a écrit, le 14/01/2019 16:16 :
    comment peut on encore dire des il ralentit le jeux moins technique que les autres et ceci et cela


    Parce qu'on regarde les matchs ?

    Liénard reste un joueur au niveau tactique et physique faible et dont la technique en mouvement (notamment les dribbles et les contrôles) est limitée (voir laborieuse à certains moments).
    Cela n'empêche pas de constater que sa grinta et sa technique de frappe de balle (notamment sur CAP) permettent de compenser partiellement ses lacunes.

    Liénard restera sans doute un symbole de la montée en régime du club au fur et à mesure des années, mais c'est au mieux un joueur de complément pour un effectif des deux derniers tiers de la L1.
    Un peu comme Goncalves, tant qu'il accepte de jouer les utilités et d'être dans la partie basse de la grille des salaires, il pourra prétendre à une place dans le groupe, mais si le club continue à monter en gamme, il finira par être éclipsé par la concurrence (comme Blayac avant lui, ou Grimm cette année).
  • Sa première mi-temps était mauvaise, comme son CF. Ensuite à l'image de l'équipe la prestation a été plus aboutie en seconde.
  • Mon avis très personnel :

    - à l'image de Sels, qui nous ramène un bon nombre de points avec ses arrêts, les coups de pieds arrêtés (CF, Corners) tirés par Liénard nous ramènent un bon nombre de points, saison après saison, et cela quel que soit le niveau (Nat, L2,L1). C'est primordial, à notre niveau, de pouvoir miser sur les coups de pieds arrêtés grâce à un bon tireur.

    - Hormis le début de saison (ou il n'était peut être pas au top physiquement, ou mentalement... le temps de redescendre un peu de son nuage après son coup francs contre Lyon ?), ou je ne le trouvais pas bon dans le jeu... je trouve que depuis quelques temps Liénard a de nouveau complètement le niveau de l'équipe, si on regarde ses derniers matchs de façon globale (apport défensif, conservation du ballon, coups de pieds arrêtés) Enfin c'est mon avis, j'ai notamment aimé son dernier match à Toulouse, contrairement à d'autres.

    - Il n'est pas très rapide, mais possède une excellente qualité technique, une bonne vision de jeu. Il ne perd pas beaucoup de balles et nous permet de la conserver, la ou d'autres joueurs plus rapides rendraient peut être la balle à l'adversaire 3 accélérations sur 4.... Il a une très bonne qualité de passe, qualité de centre, il est hargneux défensivement et ne lâche rien, cela fait déjà un joueur très complet (utilisable sur plusieurs poste).
    Si en plus il était très rapide, ça serait un joueur de très haut niveau (au dessus du racing actuel)

    - Il a une excellente mentalité, il mouille toujours le maillot, n'oublie pas d'où il vient, en tout cas l'image qu'il véhicule me convient parfaitement.

    Pour résumé mon avis : Très content de pouvoir compter sur lui au racing. Il va encore nous apporter beaucoup. Si seulement tous les joueurs du racing en L1 (ou D1) avait été de cette trempe la.... !
  • Les CPA sont très précieux on en convient tous et Liénard les tire plutôt bien.

    Cependant cette saison, quand c'est Lala qui se charge des CPA on a d'excellents résultats aussi en la matière et donc on est clairement moins dépendant de Liénard à ce sujet.
    C'est surtout en début de saison quand c'est inexplicablement thomasson qui les tirait qu'on avait un déficit de réussite sur les CPA.
  • @Fan-du-rcs-67. Je suis totalement en phase sur tous ces points. Mais je pense que c’est le style de Lienard, pas forcément très élégant, qui fait dire à certains qu’il n’a pas la technique, ou la vision du jeu etc... mais il est très efficace.
  • Liénard n'a pas une bonne vision de jeu, c'est comme ça. C'est pas parce que il a une bonne technique qu'il a une bonne vision.

    Il garde trop son ballon et fait systématiquement 2 ou 3 touches de trop. Ce qui pense actuellement c'est de loin pas sa vitesse.

    Les coups de pieds arrêté de Lienard sont quand même moins bon que ceux de Lala, c'est que 2 passes dé cette saison.

    Dernier point, il conserve bien son ballon certes, mais il en perds aussi beaucoup.
    A Toulouse il en perd 19, soit le troisième plus gros total.

    A Rennes, dernier match en entier, 18, deuxième plus gros total de l'équipe encore. On joue beaucoup, il est polyvalent il nous sert bien. Mais c'est loin d'être un top player de l'équipe cette année, et on peut imaginer que avec le recrutement d'un milieu l'année pro que ça risque d'être encore plus compliqué que cette année.
  • Deux passes en championnat. Tu peux ajouter une passe dé qui vaut de l'or contre Lyon en CDL. Au regard de son temps de jeu, a fortiori en étant parfois baladé au poste de latéral gauche, cela fait des stats plus que correctes - Thomas Meunier, qui joue plus souvent, et oscille comme lui entre milieu et défense latérale, mais cela dans une équipe qui score toutes les dix secondes, a lui aussi deux passes à son actif cette saison en championnat. C'est juste dommage qu'il n'ait pas encore réussi à scorer sur coup franc. Mais, malgré son gros raté de dimanche (ça arrive), on sent que ça peut arriver bientôt, il monte clairement en puissance par rapport au début de saison.
  • mdr les coups francs de lala mieux que ceux de lienard t es trop fort cook et tes stats de ballons perdus t as du les avoir dans un fake news bizarre alors que lala a laisse le coup franc a dim contre lyon la saison dernière
  • Pour le coup, je suis assez d'accord avec loulou.
    Et sur l'argument de la conservation de balle en phase de pressing adverse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives