Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.921 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Il n'a pas beaucoup jouer parce qu'il a fait les frais de 5-3-2 ou son profil correspond moins au milieu. Il y a fort à parier que le recrutement sera fait pour avoir un 4-3-3 efficace sous le coude (ou un 4-4-2 Losange ou à plat) ou Dim y trouverait son compte. On a bien vu qu'à partir de Février le jeu du Racing était moins flamboyant, notamment parce que les adversaires avaient analyser le circuit préférentiel des relances. Ajouter à cela l'absence de Martin, le Racing ronronnait. On constate qu'actuellement TL teste des 4-4-2 à plat et des 4-3-3 du à l'absence de Koné d'une part (pourtant Caci pourrait jouer), mais surtout pour préparer la saison prochaine.
    Bref Dim restera, son profil de relayeur gauche (pour un 4-3-3) ou d'ailier défensif dans un 4-4-2 à plat en fait un profil à part dont on ne peut se passer.
  • Van persie et robben n'ont aussi qu'un pied gauche et cela ne les a pas empêcher de jouer au plus haut niveau n'importe quoi cette argument...
  • Robben et VP qu'un pied gauche, et ben la on touche le fond quand même ! On parle d'un gars qui n'arrive a analyser le jeu et faire une passe du droit !

    Si ce n'est pas lui ça sera Goncalves. Convaincu qu'on ne gardera pas les deux. Restez au Racing pour Lienard signifie certainement la fi' de sa carrière pro au RCS. En tous cas il aura pas plus de temps de jeu en 433 ou 422 avec Martin Sissoko Fofana Thomasson et même le remplcant de Prsic.

    D'ailleurs vaut t'il mieux qqn comme Gonçalves qui a un niveau relativement moyen mais constant ou un Lienard plus faible mais capable de coup de génie par moment ? (vrai question et sans l'aspect affectif)
  • Enfin robben à intelligence de jeu...pas liénard

    Dans le mail précédent Lienard et Goncalves sont compares il n y a pas photo...C est Gonz le +

    CPA Dim
    Physique : Gonz
    Intelligence de jeu Gonz
    Vitesse Gonz
    Technique : égalité
    Mentalité Gonz
    Collectif Gonz
    Vision du jeu Gonz
    Qualité de centre égalité
  • Vous étiez où contre Montpellier ?... Intelligence de jeu goncalves mdr qualité de centre il en a pas réussi un... Technique égalité ? Vous avez déjà vu la conduite de balle de goncalves ? Sérieusement faut arrêter goncalves à la gnac est le physique mais c'est pas un joueur technique et qui n'a pas de vision du jeu non plus... Les deux ont du cœur mais les deux sont limites pour le haut de tableau de ligue 1...mais les deux apporte quelque chose à l'équipe qu'aucun autre joueur n'a dans notre effectif actuel...
  • mdr les hervedfl et cook expliquez moi ce qu est l intelligence de jeu je ne sais pas ce que c est et pas de pied droit la frappe enroulée contre ajjaccio il y a 2 ans et pour un joueur pas collectif qui touchait entre 110 et 120 ballons par match l année dernière il y a quand meme un hic
  • Intelligence de jeu c est de sentir comment orienter le jeu quand on a le ballon , savoir se placer et être au bon endroit dans le jeu sans ballon
    Il n y a qu à voir comment un Goncalves lance une contre attaque et la manière de se placer dans les phases offensives. Ses buts marqués cette saison sont surtout dus à son bon placement qu' à ses qualités techniques ou de buteur
    C est un joueur qui a souvent était critique pour sa technique , mais dans de nombreuses phases je le trouve tactiquement et dans la manière de sentir le jeu bien inspiré. On voit d ailleurs qu Il lui reste de bons repères de milieu défensif axial lors des phases défense / contre attaque.
    Lienard fait souvent de mauvais choix dus à sa mauvaise lecture du jeu

    Dans le même registre malgré encore trop de déchets Fofana a aussi une bonne lecture du jeu ça se voit notamment dans ses choix en phase offensive. Si la justesse technique après suit la bonne lecture ou intelligence de jeu les actions sont bonifiées. Dans le cas contraire on retiendra la mauvaise passe ou mauvais centre
  • Sacré topic quand même ! 77 pages que Liénard est nul, mauvais, pas au niveau, etc. ... et pourtant que de maillots floqués "11..." chaque saison.
  • C'est exactement ce que je me disais. Ce topic deviendra une sorte de "légende" dans quelques années. Comme le joueur d'ailleurs :D

    Juste, faux, bien, mal placé...on s'en fiche. 2 montées ont prouvé l'incroyable capacité de progression de Liénard, son envie de se battre pour notre maillot et son rôle dans le groupe et sur le terrain. Ce genre de prouesses reste très rare - d'autant qu'il a maintenu ce niveau après notre maintien en L1.

    On ne peut que s'incliner :)
  • cooc a écrit, le 25/04/2019 16:00 :
    On parle d'un gars qui n'arrive a analyser le jeu et faire une passe du droit !

    Si ce n'est pas lui ça sera Goncalves. Convaincu qu'on ne gardera pas les deux.


    On parle surtout d’un gars sans lequel on aurait joué en L2 cette saison.
    Et ne t’en déplaise, Gonzo et Dim seront bien présents la saison prochaine et c’est une excellente nouvelle (+)
  • chris3fr a écrit, le 26/04/2019 08:31 :
    cooc a écrit, le 25/04/2019 16:00 :
    On parle d'un gars qui n'arrive a analyser le jeu et faire une passe du droit !

    Si ce n'est pas lui ça sera Goncalves. Convaincu qu'on ne gardera pas les deux.


    Arrêtez de souhaiter le départ de ces joueurs ils ne partiront pas et on commencera la saison prochaine avec eux que ça vous plaise ou non...;
  • C est un joueur parfait pour rotation
  • Des joueurs comme Liénard ou Goncalvès sont indispensables dans un club, ce sont des joueues de devoirs, qui n'ont pas vocation à être des titulaires dans le 11 type, mais qui sont là pour apporter quelque chose dès qu'on en ressent le besoin.

    Actuellement, Liénard joue moins, mais c'est en grande partie parce que Goncalvès a aligné plusieurs très bonnes prestations, et qu'il y a une sacré concurrence au milieu.

    Je n'imagine pas une seule seconde que Dim va nous quitter lors de l'intersaison, je le vois bien rester avec un nouveau pari un peu fou, pourquoi pas le but qui nous qualifierait en poule de C3 lors du dernier match de barrage ?

    Liénard, il a des qualités, des défauts, des limites, mais son état d'esprit est exceptionnel, il ne rechigne jamais à la tâche et tente toujours d'apporter quelque chose quand on fait appel à lui, même à des postes où il n'est pas apte à y jouer, parfois sans succès, mais il essaie.
  • Je ne suis pas ou je n'étais pas fan de certains de ces comportements (dans le passé) mais force est de constater qu'il a le racing dans le coeur et qu'il donne toujours tout, de plus avec un grain de folie comme le péno en finale.
    J'ai envie qu'il reste avec nous, il pourra mettre encore de beaux buts et aider le club j'en suis persuadé.
    Il est certains qu'il ne sera pas toujours titulaire si le club veut grandir, mais il sera très important pour l'équipe.
    Et franchement je ne le vois pas ailleurs qu'ici avec son public, sa meinau.
  • superdou a écrit, le 27/04/2019 11:30 :
    il ne rechigne jamais à la tâche et tente toujours d'apporter quelque chose quand on fait appel à lui, même à des postes où il n'est pas apte à y jouer, parfois sans succès, mais il essaie.

    C'est l'histoire d'un mec, défenseur central auquel on demande de dépanner à droite et qui sûr de son brassard refuse. "Jouer à droite, moi? Jamais!" Après tout, Nancy est une belle ville.
    C'est l'histoire d'un autre mec, milieu gauche qui sait qu'il fera banquette et auquel on annonce à la fin de l'échauffement qu'il jouera arrière-gauche. "Dé- dé - défenseur gauche, moi? Contre Pépé? Euh! Euh! Mais c'est avec le maillot du Racing hein! OK! Banco!"
    +1 aussi avec @domes, la place de Liénard est à la Meinau et nulle part ailleurs. Allez, OK, disons à Serzian, mais lorsqu'il sera super-vétéran.
  • Je ne suis pas un grand fan de Dim contrairement à Gonz que j adore., mais Dim à un magnifique pied gauche et est un peu le symbole de notre remontée des abîmes du foot
    Domes et Superdou ont parfaitement illustré ce qu' est Dim, qui pour moi niveau mentalité à bp évolue par rapport au National. Certains auraient pris la grosse tête lui contrairement je le trouve plus humble qu'avant où je le trouvais un brin perso
  • Je suis un peu surpris au vu des prestations actuelles de certains joueurs de voir le peu de temps de jeu donné à Lienard.
    Laurey dit lui-même que certains jeunes sont usés, alors pourquoi ne pas le faire jouer un peu plus ?
    Je sais bien que le système actuel n'est pas vraiment fait pour son profil, mais je pense qu'il est plus juste techniquement que certains, même s'il a moins de volume de jeu ou de puissance.
  • oui Dim et le Gonz pourraient apporter en ce moment au milieu
  • Paganelli l'a interviewé pendant le match et il était assez déçu par la façon de jouer de ses coéquipiers. Il ne comprenait pas pourquoi les joueurs ne se lâchaient pas plus et n'osaient pas plus alors qu'il n'y a plus rien à jouer. Et il a précisé que c'était "tactique" et que c'était pas trop son truc (il a beaucoup d'autodérision). Bref du Liénard dans le texte :) spontané, honnête qu'on soit d'accord ou pas avec lui.

    Je suis d'accord en tout cas sur le fait qu'on ne le voit pas assez sur cette fin de saison alors que Laurey pourrait davantage le faire jouer vu les derniers résultats et vu la fin de saison en roue libre.
  • A participé au match RCS II - Troyes FCA 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • Lienard a eu du temps de jeu grace aux blessures de Carole
    si Carole avait pu faire + de matchs Dim aurait beaucoup moins jouer que ce qu'il a fait depuis le début de saison
  • stats lienard 6 fois titulaires en milieu 4 victoires 2 nuls
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Sa rencontre avait bien débuté avec presq'une passe décisive pour Gonçalves mais ensuite le néant
    Même les CPA très mal tirés
    Le plus mauvais strasbourgeois soir
  • Ça me fait chier de l'admettre, mais Lienard n'a clairement plus le niveau...
    À chaque fois qu'il joue je tire ce constat..
  • Beaucoup de centres ratés, mais il a été rejoint dans cette prestation par d'autres (Gonz et Lala, sauf en fin de match !).
    Et à la fin du match, lorsqu'il jouait clairement à gauche, au lieu de centrer du gauche, il repiquait vers le centre pour jouer la balle du droit, bref ...
  • J'aime bien le bonhomme, mais là ........!
    Je craignais d'être le seul à l'avoir trouvé, heuh, très très moyen, pour ne pas dire plus. Bon, je constate que tel n'est pas le cas.
    Mais bon, c'est sûrement qu'on n'y comprend rien au foot ou qu'on n'y voit pas clair.
    Laurey l'a laissé jouer tout le match, préférant sortir Conçalves qui n'était pas loin d'être le meilleur sur la pelouse (Il est d'ailleurs sorti fâché et n'a pas serré la main de TL) !! Encore un choix de Laurey qui m'échappe et ce n'est pas, loin s'en faut, le premier!!!. Mais, pardon, j'avais oublié que je n'y connaissais rien. Autre choix judicieux, la rentrée de Corgnet qui nous aura fait un bien fou en nous montrant toute l'étendue de son talent................!!! Pardon, je dévie du topic Lienard mais il fallait que ça sorte!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives