Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.917 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • pepone a écrit, le 19/05/2019 09:27 :
    ……..
    Laurey l'a laissé jouer tout le match………..


    Je pense que le premier surpris d'avoir joué tout le match, c'est Liénard !!
  • Barbarapapa a écrit :
    LIENARD (6). – Titulaire au milieu de terrain, le Belfortain a mis cinq minutes à se mettre en route. Mais c’est lui qui place la première banderille en chipant un ballon dans les pieds de Grenier, puis en centrant pour Gonçalves (12e ). A ensuite fait parler sa patte gauche, offrant quelques belles galettes à ses compères.
  • J'avais lu l'article dans les DNA.
    Sa patte gauche a tellement bien marché qu'il a tiré un Corner à la Rémoise et qui n'a, d'ailleurs, rien donné. L'année dernière, à chaque corner, il traversait le terrain de droite à gauche et de gauche à droite pour tirer profit de cette fameuse patte gauche. Hier, la moitié à été tirée par Prsic.
    Et j'entends encore les Hohhhhhh du public quand, en fin de match, il tergiversait au milieu du terrain au lieu d'adresser un bon centre dont il avait le secret il n'y a pas si longtemps.
    Mais, bon, je vous l'avais dit, je n'y connais rien en foot, alors je me trompe sûrement et il a dû faire un bon match....:(
  • Un corgnet de frites vite pour remonter le moral de @pepone !:D
  • Les deux Belfortains ont un point commun : quand ils arrivent à se dégager du milieu de terrain, ça se termine souvent par une passe latérale ou en retrait. Après, j'ai bien aimé les transversales de Liénard pour Gonçalves et Lala. Inversement, j'ai largement préféré les corners de Prcic à ceux de Liénard, qui a foiré ses deux premiers.

    Je ne sais pas si leur prestation valait 6/10, mais elle valait en tout cas plus que celle de Lala (combien de centres ratés et de contrôles anodins qui finissent en touche ?) ou de Thomasson (peu inspiré).
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
  • Il lui reste 2 années de contrat, de sa carrière professionnelle c'est la saison ou il a le moins joué, Laurey et Liénard c'est pas le grand amour à priori, même si son coup de gueule d'hier était plus contre Thomasson lors de son remplacement.
    Partira, partira pas telle est la question ?
    Franchement j'adore ce joueur et à part cirer le banc de touche cette saison, il n'a pas montré grand chose cette année, pour la suite de sa carrière ne devrait-il pas partir ? (malgré son bon salaire)
  • spiterman67 a écrit, le 02/09/2018 23:18 :
    C'est quoi ce charabia ? Un statut est un statut et ce n'est pas le salaire qui le donne. Ben Harfa avait un gros salaire au PSG, ça ne l'a pas empêché d'être écarté du groupe idem pour Saadi qui était notre plus gros salaire pour finir sur le banc. Le temps de jeu et le statut dans l'équipe font partie de discussions qui.n'engagent personne.


    Saadi c'est surtout les blessures qui on fait qu'il soit sur le banc.
  • Oui effectivement, merci pour cette rectification... même tardive... Le fond de mon post reste vrai.
  • Je pense que c’est le moment de passer un cap et de s’en séparer.
    Les coups de pied arrêtés sont vraiment son truc mais cela ne suffit pas pour jouer 90 minutes où il a quand même souvent été dépassé par le niveau.
    J’en ai en fait surtout ma claque qu’il soit toujours comparé au mec sympa qui remplissait les rayons de supermarché il y a quelques années.
    Pour moi il est temps de sortir de ce rôle de petit poucet avec de prendre des joueurs de calibre supérieur.
    Si déjà on fait un coup de social en gardant Grimm, ce n’est pas la peine de garder les deux compères.
    Donc désolé, ce post ne va pas plaire vu la côte sympathie qu’a le joueur mais bon je pense que l’histoire fut belle et ce serait dommage de faire la saison de trop.
  • Dim a surtout moins joué à cause du changement tactique et du passage à 5 derrière. Le 4-4-2 lui était plus favorable. Il a été trimballé en DFG et en récupérateur - relayeur et a quand même disputé 22 matchs de championnat et 6 matchs de coupe.
    Il n’a plus forcément un statut de titulaire, mais reste focus à 100% derrière le club. Dans le vestiaire, des gars comme lui ou Jeremy sont des leader pour montrer la voie aux plus jeunes.

    Avec la saison qui s’annonce, les tours préliminaires de l’uefa ( et plus si affinité
  • Ok d’accord mais dans ce cas-là, il fallait garder Sikimic, Ledy etc...
    Voilà à la fin, il faut bien passer à autre chose.
    Les gars sont des pros, pas des bénévoles et je pense que le club a déjà été plus correct avec Lienard.
  • Si ce rôle et une place dans les 18... Si l'effectif s améliore encore l'année prochaine, il prendrait cependant le risque d'être régulièrement en dehors des 18.
    Est il prêt à accepter cela? Si oui, alors y a pas de raison à ce qu'il nous quitte.
    S'il veut être titulaire 75% de la saison, par contre, il est temps de penser à changer d'air. Et on l'acceuillera à bras ouverts quand il viendra à la meinau (évite quand même de signer à Metz hein)
  • Il a été trimballé en DFG et en récupérateur - relayeur et a quand même disputé 22 matchs de championnat et 6 matchs de coupe.

    Il a plus fait des bouts de match qu'autre chose même si en fin de saison, Laurey l'a un peu plus utilisé.
  • truite68 a écrit, le 25/05/2019 11:46 :
    Je pense que c’est le moment de passer un cap et de s’en séparer.
    Les coups de pied arrêtés sont vraiment son truc mais cela ne suffit pas pour jouer 90 minutes où il a quand même souvent été dépassé par le niveau.
    J’en ai en fait surtout ma claque qu’il soit toujours comparé au mec sympa qui remplissait les rayons de supermarché il y a quelques années.
    Pour moi il est temps de sortir de ce rôle de petit poucet avec de prendre des joueurs de calibre supérieur.
    Si déjà on fait un coup de social en gardant Grimm, ce n’est pas la peine de garder les deux compères.
    Donc désolé, ce post ne va pas plaire vu la côte sympathie qu’a le joueur mais bon je pense que l’histoire fut belle et ce serait dommage de faire la saison de trop.

    S'en séparer ? Pourquoi pas, mais dans ce cas, n'oublie pas que Liénard à encore 2 ans de contrat. Donc c'est Liénard qui décidera de partir. Pas le club.
    Tu en parles comme s'il était en fin de contrat.
  • Pourquoi faire le virer? Il est sur son banc sans broncher et prend avec jovialité les bouts de matchs qu’on lui donne. Facteur de cohésion du groupe. Je ne vois pas l’interêt de le transférer pour 500k ....
  • Il jouait pas mal pendant la période où on enchaînait les victoires et tout ça à un poste qui n'est pas du tout le sien. On a souvent gagné quand il est titulaire et c'est pas pour rien. Il a une belle activité sur un terrain et apprend vite dans chaque domaine. Et puis au bout d'un moment stop, on va pas changer la moitié de l'effectif à chaque mercato, comme l'a dit Laurey maintenant c'est surtout de la stabilité. 5-6 recrues en plus des départs c'est déjà beaucoup de travail, surtout pour une saison qui commence très tôt. Ces recrues vont peut être être elles-mêmes apporter de la concurrence en plus a Lienard.

    Bref Keller et Laurey n'ont pas fais en sorte qu'il ait encore 2 ans de contrat pour le vendre et son style atypique fait qu'il faut le garder, on en aura encore besoin. Surtout si on revient à une tactique qui lui sied plus
  • rcs68forever a écrit, le 25/05/2019 12:24 :
    Dim a surtout moins joué à cause du changement tactique et du passage à 5 derrière. Le 4-4-2 lui était plus favorable. Il a été trimballé en DFG et en récupérateur - relayeur et a quand même disputé 22 matchs de championnat et 6 matchs de coupe.

    Ces corners restent une arme redoutable et il mouillera toujours le maillot.



    Il a certes joué 22matchs, mais en minutes ça n'en fait que 13 et des poussières. Et encore c'est du au fait qu'il a beaucoup joué en arrière gauche. Il n'a pas su s'adapter aux différentes systèmes de jeu, et franchement il n'a plus de niveau. Il ne tire même plus les corners ...

    Il faut aussi se dire que au fil des années l'effectif n'améliore, et un joueur qui n'a que très peu jouer cette année, jouera très certainement beaucoup moins l'année d'après en plus avec une coupe d'Europe, qui demande des joueurs encore plus fort et surtout plus régulier.

    Pour lui il faudrait qu'il parte très clairement. Mais forcement où ? je ne vois une D1 lui proposer quelque chose, le niveau technique et surtout tactique est rédhibitoire à ce niveau, c'est bien ce qu'il lui a couté sa place avec Fofana qui a commencé à lui prendre sa place dans les gros matchs puis dans tous les matchs.



    rachmaninov a écrit, le 25/05/2019 13:27 :
    truite68 a écrit, le 25/05/2019 11:46 :
    Je pense que c’est le moment de passer un cap et de s’en séparer.
    Les coups de pied arrêtés sont vraiment son truc mais cela ne suffit pas pour jouer 90 minutes où il a quand même souvent été dépassé par le niveau.

    J’en ai en fait surtout ma claque qu’il soit toujours comparé au mec sympa qui remplissait les rayons de supermarché il y a quelques années.

    Pour moi il est temps de sortir de ce rôle de petit poucet avec de prendre des joueurs de calibre supérieur.
    Si déjà on fait un coup de social en gardant Grimm, ce n’est pas la peine de garder les deux compères.
    Donc désolé, ce post ne va pas plaire vu la côte sympathie qu’a le joueur mais bon je pense que l’histoire fut belle et ce serait dommage de faire la saison de trop.

    S'en séparer ? Pourquoi pas, mais dans ce cas, n'oublie pas que Liénard à encore 2 ans de contrat. Donc c'est Liénard qui décidera de partir. Pas le club.
    Tu en parles comme s'il était en fin de contrat.


    Je suis complément d'accord avec les deux messages. Et puis Lienard je suis vraiment pas convaincu qu'il restera le gars super cool en ne jouant pas et en tirant son spleen. Il crie déjà sur ses partenaires pour le peu qu'il joue en essayant de les replacer alors qu'il n'arrive pas lui même à le faire ...

    Mais oui il reste deux ans de contrat, et même si on lui paye les deux années, c'est lui qui aura le dernier mot. Mais le club peut décider de s'en séparer quand même, on l'a déjà fait.
  • Salut
  • Bon sinon Liénard cette saison en L1 c'est :

    25 pts sur 15 matchs Titulaires. 1.67 pts/match
    36 pts sur 22 matchs joué. 1.64 pts/match
    Et l'équipe à prit 13 pts sur 16 matchs où il n'a pas joué. 0.81 pts/match

    C'est que des chiffres, mais bon cela fait réfléchir quand aux "impressions".

    Et puis une panenka en Final ça remplie une saison non ? (humour) :-'
  • Le fait est que Lienard alterne le bon et le moins bon cette saison.
    Comme la plupart des joueurs d'ailleurs, n'est-ce pas Koné ...
    N'empêche, on peut quand même se poser des questions :
    Pourquoi cette mauvaise humeur lors de son remplacement ?
    Serait-il en bout de course ?
    Le niveau du racing s'élève t-il trop pour lui ? #-o
  • J'ai aussi l'impression qu'il a du mal à trouver sa place sur le terrain, au sens "trouver le bon poste". En 4-4-2, il était milieu gauche avec une certaine latitude. Il donnait un coup de main à Seka pour défendre, distillait des centres plus ou moins heureux aux deux de devant et mettait sa patte sur les coups-de-pied arrêtés. Ils étaient deux sur le côté.

    En 3-5-2, il a le même rôle que Lala à gauche : il est à la fois le premier défenseur et le premier joueur à devoir déborder. Un rôle à mon sens trop compliqué à assurer vu son profil.

    Reste alors la place de milieu relayeur à gauche, où il s'en est mieux sorti cette saison. Le problème, c'est qu'il y a de la concurrence. Et ça n'irait pas en se facilitant avec l'éventuelle venue d'un Ludovic Blas, qui est d'ailleurs aussi gaucher.

    Je souhaite qu'il reste au Racing et qu'il continue à se battre pour gagner sa place. La question pourra toujours se reposer à un an de sa fin de contrat ...
  • Peine perdue pour tous ses détracteurs, il a encore 2 ans de contrat et Dim « 90+4 » Panenka sera bien présent à la reprise (+)
  • Il aura probablement de moins en moins de rôles à jouer dans les équipes futures, mais il faut parfois garder des symboles, des bandiera... C'est notre Solksjaer à nous... Mais objectivement, il a été d'une nullité crasse cette saison, sa panenka étant quasiment le seul geste technique qu'il ait réussi de la saison. Peu importe, il est là plus pour ce qu'il représente que ce qu'il apporte sportivement maintenant...
  • Ah ? #-o
    Faudrait-il garder quelqu'un pour ce qu'il représente (ou plutôt pour ce qu'il a représenté) ?
    Malheureusement, ce n'est pas sûr que le monde du foot soit si altruiste, même à Strasbourg, mais je peux me tromper.
  • Pour l'instant, les faits te donnent plutôt tort, mais ça peut changer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives