Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.934 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Pour le coup je pense que c'est excessif oui. Excuse le de ne pas avoir donné le nom des buteurs, la minute des buts et les premiers commentaires écrits sur le stub ! Les joueurs savent très bien ce qu'il représente, il l'a bien dit et sait qu'il s'agit de coupes de la Ligue, ça me parait déjà bien. On est pas en 2009 à l'arrivée de Gress ou t'as Damour qui fait "quand je l'ai vu, j'ai fait, yééé c'est quoi ça????" b-(
  • A moins que le joueur ait été par le passé supporter du club, je peux comprendre qu'il ne sache pas qui entrainait le Racing il y a 8-9 ans. Nous sommes supporters, nous connaissons un minimum l'histoire de notre club et les noms qui l'ont marqué. Là on parle de professionnels qui ont autre chose à faire que de s'intéresser à chaque club de foot de France...

    Si tu me demandes qui était entraîneur du FC Sochaux et quelle année ils ont gagné la coupe de la Ligue, je suis incapable de te répondre. Je sais vaguement qu'ils l'ont gagné il y a quelques années ça oui, mais c'est à peu près tout.

    A l'heure actuelle si on a des joueurs qui savent qu'on a été champion de France une année (sans citer laquelle), qu'on a eu l'une ou l'autre coupe, on peut s'en satisfaire.
  • Lienard et l'un des joueurs qui sait la chance qu'il a de pouvoir gagner sa vie en jouant au foot.
    Du coup je trouve très très dur de lui reprocher de pas connaitre sur le bout des doigts le palmarès du club.
    En plus c'est pas vraiment le profil à lire des encyclopédies, par contre pour se taper dedans tu peux compter sur lui et c'est pas la moindre des qualités pour un joueur de foot.

    En 2005 il avait 15ans et ça se trouve il était pas plus que ça supporter du RCS à 15ans.
    Doit on pour autant le lui reprocher ? En plus il est pas là depuis des lustres non plus...

    Et il fait profil bas à la limite plus que certains joueurs qui ne ce sont pas toujours autant donné que lui sur le terrain et qui sont pourtant là depuis plus longtemps. Donc qui pourrait avoir plus d'attachement pour le club.

    Ducoup je dirais même pas que tu t'enflammes, je dirais que tu te trompes. On n'est pas à question pour un champion sur le RCS... Si il te lis pour sûre ça lui fera bien mal aux trippes...
  • Harry Potter c est bien le nom de l avant centre du racing en 79.
    Trêve de plaisanterie tu connais toi tous les vainqueurs de la coupe de la ligue?
    Si le racing ne devait faire jouer que des supporters du club depuis leur enfance.....
  • La je suis surpris aussi qu'on puisse lui reprocher son manque de connaissances sur le Racing.
    Ce qu'on demande a un joueur c'est de se defoncer(chose qu'il est un des seuls a le faire) sur le terrain et non de connaitre par coeur l histoire du club qui le paye.
  • J'attends avec impatience celui qui nous dira que Liénard n'a pas toujours été footballeur pro et que quand il était guichetier il avait le temps de suivre les performances du Racing O:)
    Liénard est un élément essentiel de l'équipe, une des rares satisfactions de cette saison (Dieu sait qu'elles sont peu nombreuses). Je ne lui demande pas de me citer l'équipe type de la dernière décennie ni de m'énumérer les titres du Racing, mais juste de courir après le ballon, faire des passes et de marquer comme c'est un des seul à savoir le faire.
    A la limite il pourrait ne pas savoir que le Racing jouait en L1 y a moins de 10 ans que ça reviendrait au même, du moment qu'il fait ce qu'on lui demande ça me va. Et s'il arrive à entrer dans l'histoire du club, ça fera une page qu'il connaîtra sur le bout des doigts :D

    Et puis son accent du sud (Franc-Comtois) me fait délirer (+)
  • Ce n'est évidemment pas sur la culture générale qu'on est susceptible d'attaquer Liénard mais sur le fait que le fait de changer d'entraîneur et d'amener une légende du club n'aura aucun effet sur lui s'il ne sait pas à qui il a affaire. Après, Liénard n'est pas le plus à accabler cette saison car s'il n'était pas là, on serait bon derniers.
  • J'ai commencé à lire ton post et je me suis dit c'est pas grave c'est pas le joueur qui a le plus besoin de changer. Mais la suite de ton poste le dit encore mieux que moi (+)

    Ce mec a un coeur énorme, il se donne à fond et je suis sûre que si on se maintient et/ou qu'il poursuit son chemin avec nous, il apprendra petit à petit ne serait ce que par les gens qu'ils rencontrent au sein du club et auprès de certains supporter l'histoire du RCS. Et avec un peu de chance il écrira une partie de cette histoire et je lui souhaite qu'elle soit la plus belle possible.
  • Heureusement qu'il n'a pas demandé qui était le coach du Racing en 79, il y aurait eu une émeute.. :D Qu'il aide le club à sauver sa peau et tout le reste sera alors secondaire.
  • Oula ! Je n'étais pas aussi extrême que certains ont dû le comprendre. Pour moi (ça ne reste que mon avis) il y a un minimum syndical, enfin perso je n'imagine pas aller bosser dans un endroit que je ne connais pas.
    Après, j'extrapole peut-être un peu beaucoup, le foot c'est certes pas tout à fait pareil.
    J'ai surtout râlé parce que ça m'a déçu venant de lui, je l'ai peut-être un peu idéalisé. Parce qu'au fond, c'est aussi un des rares que j'ai senti impliqués cette saison.

    Mais je conçois tout à fait que mes valeurs ne sont pas universelles, rassurez-vous.
  • Lorsque tu joues à Uzès ou à Yzeure c'est normal que tu ne connaisses pas l'histoire du club parce qu'il n'y en a pas. Mais ces joueurs ont la chance de jouer au Racing qui est une institution et c'est pas pareil. D'accord on ne leur demande pas le résumé du match RCS-OM d'octobre 2003 ni qui était le milieu récupérateur lors du 16ème de finale aller de l'Intertoto de 1995 mais franchement, le seul titre de champion de France du RCS la moindre des choses c'est d'en connaître l'année, le coach et citer au moins 2 joueurs. Et il n'a pas d'excuse, la fédé lui a remis un bouquin relatant l'histoire du racing (d'ailleurs est-ce que ce bouquin est en vente?).
  • C'est assez répandu que les joueurs ne soient pas de parfaits connaisseurs de leur club, exemple avec Zouma et Umtiti. L'essentiel c'est bien le terrain, c'est sûr dans un "monde parfait" les joueurs connaîtraient toutes l'histoires de leurs clubs, ne partiraient pas chez le "rival" d'une saison à l'autre (tiens tiens)...
    Il peut encore nous apporter énormément et il le fera !
  • harry-potter a écrit, le 2014-04-01 00:09:28 :
    Oula ! Je n'étais pas aussi extrême que certains ont dû le comprendre. Pour moi (ça ne reste que mon avis) il y a un minimum syndical, enfin perso je n'imagine pas aller bosser dans un endroit que je ne connais pas.
    Après, j'extrapole peut-être un peu beaucoup, le foot c'est certes pas tout à fait pareil.
    J'ai surtout râlé parce que ça m'a déçu venant de lui, je l'ai peut-être un peu idéalisé. Parce qu'au fond, c'est aussi un des rares que j'ai senti impliqués cette saison.

    Mais je conçois tout à fait que mes valeurs ne sont pas universelles, rassurez-vous.


    Tu crois que tous les employées connaissent tous de leur entreprise, voir même autre chose que leur chef directe et leur bultin de paye ? Pour avoir encadré plus de 90 personnes, je peux te dire qu'une partie bonne partie ne connaissait pas forcément le nom du pdg par exemple.
    Et que c'est pas forcément ceux qui s'intéressait pas à l'historique de l'entreprise qui était les moins bon éléments... En général ce sont ceux s'intéressant aux savoirs faire de l'entreprise et de leur métier qui était les meilleurs éléments, et pour le coup je pense que Lienard est l'un de ceux qui cherche à progresser dans son métier de footballeur.

    Pour le reste laisse lui donc le temps, c'est un mec bien pour moi et null doute que si il reste au club petit à petit il s'imprégnera de sa culture et de son histoire.
  • A participé au match Carquefou - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A l'heure actuelle je pense que dimitri doit être deçu d'avoir rejoins le racing , car il devait avoir d'autres ambitions quand il a signé son contrat ....
  • Je pense que Dimitri ne rester pas en fin de saison
    Le contrat ne veut rien dire, et le club aura une proposition qu'il ne refusera pas.
  • Bah justement si. Si il est encore sous contrat, le club qui le voudra devra obligatoirement "acheter" le joueur.
  • Oui, ou il a une clause dans son contrat en cas de descente. Il peut également être libéré avec l'accord du club.
  • Lol, le contrat ne vaut rien du tout, dans cemilieu aucun contrat ne veut dire....reste tu es sou contrat.
    Bien sur qu'un club va vouloir acheté Dimitri.
  • Ouais enfin à par un club pro, je vois pas un club de national acheter ce joueur.
  • ouais enfin quel intérêt pour un club pro de l'acheter? il ne faut pas le juger comme un joueur du Racing sur le marché il faut le juger par rapport à un autre joueur de 26 ans et là sa côte baisse sérieusement (je précise que j'apprécie ce joueur chez nous, mais sa chance était de monter avec nous)
  • Après c'est souvent la même question : pour un joueur qui aura 27 ans l'an prochain, pas certain que ce soit si "bandant" de jouer dans un club genre Luçon ou Dunkerque (sans leur manquer de respect...) devant 800 spectateurs en National plutôt qu'au Racing, en CFA certes, mais tout en rejouant sans doute la montée devant 6000 ou 7000 spectateurs en moyenne tout en habitant à Stras qui est loin d'être une ville dégueulasse.. Faudra effectivement voir quelles sont les ambitieux du Racing l'an prochain, si descente il y a.
  • Ben si descente il y a , Dimitri sera sans aucun doute un des cadres de l'effectif la saison prochaine .
  • si le club veut ou peut le garder, si lui ne veut pas partir, si une clause ne lui permet pas de partir ...
  • A participé au match RCS - Colmar 1-2 (National) le : titulaire
  • faut arrêter de l'encenser tout le temps
    depuis deux mois il a chopé le melon un peu et dés qu'il a le ballon se prend pour zoro à vouloir tout faire tout seul
  • Hier il était excessivement fébrile, pas de lucidité, a quasi tout raté en 1ère mi-temps, il n'était vraiment pas dans son assiette...!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?

Mode fenêtre Archives