Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.916 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Quelle débauche d'énergie ! Il n'y a rien a voir avec le joueur de la saison passé qui m'avait beaucoup énervé.
    On voit que techniquement, ce n'est pas le meilleur, il gâche quelques actions de buts, mais il compense par une belle qualité de passe et une hargne qui font qu'il est pour le moment indispensable sur le terrain.
  • Ok pour la débauche d’énergie, mais bon il faut qu'il se canalise, je comprends que ce soit la mascotte "bis" du Racing mais bon dire qu'il a fait un grand match c'est osé. Exemple type ça situation seul devant le gardien, il fonce mais ne regarde pas Zohi seul sur sa droite.
  • Sur l'action ou il part seul au but, il n'a aucunement fauté, la passe n'était pas possible avec le placement de zohi (zohi aurait dû s'arrêter pour demander la balle en retrait). Va vraiment falloir arrêté de descendre ce mec, hier avec Carole et Zohi ils ont mis le feu sur le côté gauche ! Il a fait un très bon match ou il a perdu très peu de ballon, en a gratté pas mal, et son pied gauche a déstabilisé plus d'une fois la défense adverse !
  • J'ai trouvé l'article de France Football très juste.
    Il a ses qualités et ses défauts, mais cette année il a l'air reparti sur de bonnes bases. Il mouille le maillot, il fait partie de ces joueurs qui assurent la transition défense-attaque, il peut faire une belle saison.
  • Une carrière n'est pas quelque chose de linéaire (surtout pour Liénard :D )
    Des hauts des bas d'une saison à l'autre et souvent pendant une même saison. Faut profiter de son état de forme ça va pas durer toute la saison. C'est là que le groupe intervient. Faudra un Bellgarde ou un Sissoko au top au moment du coup de mou.
    Pareil pour Lala et Mothiba faut espérer qu'il se reprenne et que le second soit en forme au bon moment.
  • Son chambrage suite le but de Zohi était remarquable. Je pense que les supporters allemands l'attendent de pied ferme, d'autant plus qu'il y avait encore quelques frictions au coup de sifflet final. Autrement, quel match encore de sa part, là où on ne l'attendait pas/plus.
  • Liénard ne cessera de me surprendre.

    Ces dernières semaines, je découvre un joueur qui a toujours le goût de l'effort et l'amour du maillot, mais qui joue surtout beaucoup plus simple et juste que la saison dernière. Malgré son manque d'expérience dans le football pro, il commence en fait à jouer comme un vieux briscard malin et réfléchi. Pourvu que ça dure !
  • hervedlf a écrit, le 23/08/2019 08:09 :
    Oui une vraie énigme ce joueur


    Une « énigme » ne reste pas 8 ans dans un même club.
    Une statue pour Dimitri « The legend » Liénard (+)
  • Pour moi non plus ce n'est pas une énigme.
    Il a ses qualités et ses défauts, mais c'est un joueur qui est au niveau L1.
    Il en a la technique, la capacité à conserver le ballon, et à créer du danger.

    Cependant à mon avis pas pour être titulaire toute une saison, je pense qu'il n'a pas la caisse pour ça
  • Moi qui croyais qu'il était mort à la fin de la saison dernière... Quel mois d'Août ! Est-ce qu'il s'est fait bouger ? Est-ce qu'il s'est remis en question ? Est-ce qu'il a enfin digéré son statut de "starlette" pour se concentrer sur l'essentiel, son foot ? En tout cas, depuis quelques matchs, il brille en MD excentré à gauche où il a de la place pour lancer ces ballons, à l'occasion de transpercer les lignes par de beaux appels, et fait un bon taf (dont on le savait capable) à la récupération...

    Bravo!
  • C'est bien qu'il apporte cette gniac sur le terrain, en cela il est exemplaire en ce début de saison, on dirait qu'il a eu une autre préparation que les autres milieux qui semblent encore ronronner en mode diesel. Et encore une passe décisive sur corner, il a de sacrées stats là-dessus, je suis content de voir sa patte gauche de retour, il peut débloquer des matchs rien qu'avec ça.

    A mon avis, il sera préservé contre Rennes pour jouer à Francfort. Ce serait beau qu'il nous place un coup franc [-o
  • Le racing perd 2/0,on est à la 93eme,da Costa se fait séché après avoir éliminé 2 adversaire à l'angle de la surface, lienard place le ballon, demande à l'arbitre de s'écarter de son champ et il se lance et envoi un bijoux qui decroche la toile du but d'un trapp qui le regard hagard à du mal à croire qu'il soit éliminé . À la fin du match il riera avec le commentateur en disant que le payant de Belfort va visiter l'Europe. Ça serait tellement beau pour lui et le club !

    Mais si cela reste un rêve, c'est une possibilité tout à fait envisageable et tellement dans l'adn du racing et Lienard !

    Très bon début de saison, j'ai l'impression qu'il a tout fait pour être prêt pour cette coupe d'Europe en se préparant sérieusement pendant ses vacances !
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 3-0 (Ligue Europa) le : titulaire Expulsion
  • Dommage qu'il soit tombé dans le piège. Son geste même si il tombe au pire moment possible est humain le tacle a dû faire mal ! Un rouge pour les deux n'était pas volé l'arbitre aurait pu comprendre que ce geste est humain car est un limite un réflexe face à une agression !

    Mine de rien ce mec a encore inscrit son nom dans l'histoire du racing ! Même si pour le coup c'est moins glorieux que d'habitude !

    Allez dim ça arrive aux meilleurs de se faire piéger (on va pas refaire l'histoire). Tu as goûter à la coupe d'Europe, tu as pu frémir à la préparation et lors du cour de ces matchs, alors pour racheté ta bêtise fait une saison de feux en l1 l' Europe est toujours à porté !
  • Entièrement d'accord ! En espérant que sa blessure ne soit pas trop grave, il boitait bas quand même...
  • Je ne lui en veux pas son geste était humain, il a juste été naïf c'est dommage....
  • tout ça part du public et de l'arbitre...
    le premier avec les jets d'objet alors que le second ne dit rien lors du corner peu de temps avant l'action.
    du coup Lienard qui a du monter dans les tours ou au moins destabilisé, sentiment d'injustice, bref il est peu sorti de son match je pense et a été dans la réaction lors du tacle par derriere qu'il subit...
    merci à l'arbitre pour son professionnalisme et aux supporters allemands pour leur fair play (lol) et mauvaise reaction de Dim, dommage,
  • Oui il a manquait de discernement et de lucidité. Oui il nous a mis dans la merde avec son mauvais geste à chaud. Mais il faut regarder le contexte. Quand tu te donnes à fond, que tu te bas comme un lion, qu'on te provoque sans cesse, que pour se rendre aux vestiaires, tu te fais insulter, limite cracher dessus, etc... Sans oublier les comédiens Allemands, le carnadage sur le corner, et la double faute sur lui, dont l'attentat par l'arrière, ben tu réfléchis pas trop, tu as peur d'une blessure, de sortir de ce match et en une fraction de seconde, ben tu lâches un coup. C'est pas professionnel certe mais humain. Quand tu es excédé, stressé, sur les nerfs, tu réfléchis plus de la même façon.
    Moi ce joueur, je le kiffe. Son envie, sa argne, son mental de guerrier est exemplaire. Avec 11 joueurs comme lui (mentalement) sur un terrain, tu peux gagner n'importe quel match. Après j'espère qu'il 'y a rien de grave et qu'il gardera les crocs pour chaque match du championnat.
  • Faut pas le descendre c'était humain dans un match pareil et ça arrive aux meilleurs.
    Le réflexe.... ça se contrôle pas alors dire que ça manque de professionnalisme..

    le mec fait un attentat sur lui, le provoque, le reflexe part c'est tout.
  • Réflexe réflexe... c est bizarre il y a des joueurs qui ne craquent jamais...
    Je ne lui en veux pas à Dimitri... en fait si un peu. Mais j en veux encore plus à l allemand et à l arbitre.
  • Bah tous ne sont pas provoqués comme ça non plus.
    Qui ne craque jamais ? Zidane ?

    Accessoirement il a pas vraiment donné une baffe à tout cassé la main a effleuré le visage de l'autre qui se roule par terre de douleur ...
    Tu fais ça dans la rue tout le monde se demande ce que tu fous et t'es bon pour l'asile. A un match de foot, le gars en face prend un carton.
    Moi c'est à lui que je mettrais le rouge
  • Forcément déçu de cette élimination.

    Mais j’ai vraiment pas envie de taper sur les joueurs ce soir.
    Franchement vous étiez si nombreux à penser en début de saison dernière que cette équipe nous emmènerait jusque là ? Pour ma part elle a dépassé ses objectifs et nous a emmené jusqu’aux portes de l’europe et en ne se faisant sortir que par le demi finaliste de l’an dernier, je vois vraiment pas comment on peut le leur reprocher !

    Et si tout le club de Francfort (joueurs, stade et même dirigeants vu les incidents à la mi-temps) a été pitoyable ce soir, c’est bien parce qu’ils n’étaient pas sereins en face et qu’on les a fait douter!

    Je ne sais pas si beaucoup de clubs français (même ceux plus expérimentés au niveau européen que nous) auraient pu en faire autant...

    Pour finir, je n’ai qu’un seul regret ce soir, c’est l’absence combinée de Fofana et Sissoko, avec un des deux au milieu à côté de Martin, je pense que ça aurait pu changer les choses.
  • Tout le monde est fier du parcours du Racing.

    Les gens sont dégoûtés de la manière apathique avec laquelle l'équipe (de nombreux joueurs du moins ) a joué ce match.

    Sur Lienard il n'y y a rien du tout, il y a juste une grosse compensation de l'arbitre. Jaune au mieux et pour les 2 joueurs
  • C'est là qu'on voit que le foot est un sport de lopette qui se veut politiquement correcte...
    Si tu te prends des coups comme il a pris, et que tu veux te venger car tu perds ton sang froid... Fallait lui envoyer pas une petite baffe mais plus d'un gros coup. Là, le teuton avec des origines ritales n'aurait pas pu faire son cinéma et serait tombé KO.
    Et tout ça en lui criant dessus: la ligue, on t'encule...
  • Sur Lienard difficile de lui en vouloir tellement il ne fait rien du tout.
    Sérieusement sur l’action c’est Francfort qui doit prendre rouge.
    Ce match m’a un peu choqué et je me retiens de souhaiter quelques grosses blessures à 3-4 joueurs de l’Eintracht.

    Si j’ai un regret c’est notre manque de caractère : sur l’action l’Allemand doit se faire secouer très très sévèrement par toute l’équipe.
    On a été des grosses victimes tout le match, c’est très dérangeant.
  • Il nous coûte le match quand même sur ce coup-là... parce que s'il se contente de rouler par-terre, voire de se faire remplacer, on joue à 11 contre 9.

    Si l'allemand ne prend pas de rouge, c'est en grosse partie parce que Liénard lui met une claque.


    En dehors de ce fait de jeu, Liénard était particulièrement mauvais hier soir, mais pas plus que le reste de l'équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives