Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

ASC Biesheim

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 17.499 lectures · Premier message par elsasser68 · Dernier message par benjaminh68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Etant donné que l'ASC Biesheim vient de valider sa montée en CFA2, il est temps d'ouvrir une page pour ce club.

    Et on commence avec les premières recrues:

    L'ASC Biesheim, quelques heures après avoir pu fêter son accession en championnat de France, a déjà reçu l'accord de trois joueurs pour renforcer ses rangs. Ainsi, Guillaume Créquit, qui évoluait aux SR Colmar, apportera sa taille, sa percussion et son expérience du National et du CFA 2 à l'attaque rhénane. Marc Nagor, le président biesheimois, pourra également compter sur le jeune Colmarien Hegensberger, ainsi que sur Florian Bischoff, qui évoluait cette saison avec la réserve du Racing Strasbourg.

    L'Alsace
  • Bernardet à Biesheim

    L'ASC Biesheim, le récent champion d'Alsace, met tout en oeuvre pour avoir une équipe performante la saison prochaine en CFA 2. Et Marc Nagor, le président, se tourne vers les SR Colmar. Guillaume Créquit a ainsi paraphé son contrat hier, et le numéro un rhénan est également tombé d'accord avec Vincent Bernardet, 32 ans, le latéral des SR Colmar depuis deux saisons. Il a également transmis une proposition à Mathieu Wagner, le milieu de terrain défensif des SRC, qui évoluait cette saison avant tout avec la réserve.

    L'Alsace
  • Biesheim ambitieux

    http://www.lalsace.fr/fr/images/635F25FE-404C-4B13-8649-A2270CFE2...
    Vincent Bernardet présente son nouveau maillot en compagnie de son président Marc Nagor.

    http://www.lalsace.fr/fr/images/228A0220-5E48-4EE4-B73A-B6CB719E6...
    Florian Bischoff (RC Strasbourg) et Guillaume Crequit (SR Colmar) entourent Maurice Callea, coordinateur sportif de Biesheim.

    Le champion d'Alsace a déjà bien avancé sur le marché des transferts en recrutant notamment Vincent Bernardet et Guillaume Créquit qui ont évolué en National avec les SR Colmar. Et la porte reste entrouverte.


    L'ASC Biesheim ne cache pas ses ambitions. « L'objectif du club est d'accéder en CFA dans les trois ans, glisse Maurice Calléa. Mais dans un premier temps on va prendre le pouls du CFA2 et essayer de se maintenir avant de voir plus haut. » Le coordinateur sportif du club semble enthousiaste à l'idée de retrouver le championnat de France d'autant qu'il avoue « avoir réussi quelques bons coups avec Marc Nagor et Jean-Pierre Laverny. Vincent Bernardet et Guillaume Créquit nous ont rejoints et on s'en réjouit. Ils feront partie des cadres de notre formation. Mais il y a aussi Florian Bischoff, le joueur de Ribeauvillé qui était stagiaire au Racing et qui peut évoluer au milieu ou en défense, et deux autres jeunes des SR Colmar, Steve Dos Reis et Grégory Muller, qui ont déjà évolué en CFA 2, mais qui n'avait pas assez de temps de jeu. »

    Mathieu Wagner, le suivant ?

    Pour les dirigeants biesheimois, la porte n'est pas encore fermée et il se pourrait bien qu'ils enregistrent encore les signatures de l'un ou l'autre renfort. « Nous sommes en tractation avec Mathieu Wagner des SR Colmar qui a envie de nous rejoindre et il y aura peut-être encore une autre surprise. Ensuite, on va essayer de rapidement trouver l'osmose entre les anciens et les nouveaux. On a bon espoir. » Au chapitre des départs, Biesheim perd Bontemps, pris par ses études qui a signé à Geispolsheim, Mercier, le gardien qui a donné son accord à Sundhoffen, et Gilg, qui n'a pas trouvé de terrain d'entente avec le club.

    L'Alsace
  • Wagner à Biesheim

    Et de trois ! Il a fini par donner son accord de principe au président Marc Nagor pour rejoindre le club de Biesheim (CFA2) à la reprise. Mathieu Wagner est le troisième joueur ayant évolué en National avec les SR Colmar la saison dernière à gagner les rives du Rhin. Le milieu de terrain, qui devrait signer son contrat prochainement, est motivé à l'idée de s'inscrire dans un projet sportif au long cours.

    DNA
  • C'est quoi leur budget?
  • Bonne question uso45, de mon côté je n'ai pas encore cette information.

    D'après L'Alsace, Mathieu Wagner ne sera qualifié qu'à partir du 1er octobre et Gilles Graaf, l'ancien portier des SR Colmar et de l'AS Andolsheim, a rejoint le staff technique en tant qu'entraîneur des gardiens.
  • Biesheim : campagne d'abonnement.
    Promue en CFA2, l'ASC Biesheim propose deux tarifs d'abonnement à ses supporters. La Formule supporter à 90 € (13 matches de championnat, place de parking et places réservées pour les Coupe de France et d'Alsace, demi-tarif pour étudiants et retraités) et la Formule supporter VIP à 150 € (Formule supporter + collation après chaque match).
    L'Alsace
  • Abonnement avec place de parking incluse !!! Bon d'accord, y'aura pas foule, ils peuvent se le permettre, mais c'est quand même une riche idée.
  • Ouais bon ça reste Biesheim, je pense pas que cela soit la croix et la bannière pour stationner.

    Dire qu'ils ont devancé le FRH la saison passée, quel dommage... :((
  • leur recrutement est pas mal tout de même
  • Pour être passé à côté récemment, le stade est sympa aussi
  • Une moquette qui n'a rien à envier aux stades de National ;)
  • Ils viennent d'exploser St Louis 4-1 :O
  • L'ampleur du score me surprend tout de même. A noter que dans le groupe C de CFA2, on retrouve les 4 réserves dans les quatre premiers et cela dès après 2 journées. D'ailleurs, à la fin du championnat, je vois bien les réserves des 3 clubs pros terminées dans le trio de tête, ou dans les quatre premiers.

    PIEQUIPEPTSJOGNPFBpBcDif
    1TROYES AC282200010307
    2METZ FC28220006006
    3NANCY ASNL28220004103
    4COLMAR S.R.26211004004
  • Retrouvez le résumé de la rencontre ASC Biesheim - FC Saint-Louis Neuweg


    CFA2 : Biesheim - Saint-Louis Neuweg par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV
  • Biesheim plus réaliste à Sarreguemines

    Très belle performance ce soir de l'ASC Biesheim: les Rhénans, grâce à un excellent Guillaume Créquit (deux buts et une passé décisive) se sont imposés 3-2 à Sarreguemines.

    La fiche technique:

    FC Sarreguemines – ASC Biesheim 2-3 (2-2). Stade de la Blies. Pelouse bosselée et glissante. Environs 400 spectateurs. Arbitrage de M. Warembourg, assisté par MM. Bouchon et Belcour. Buts Sarreguemines : M'Barki (36e), Miceli (38e) ; à Biesheim : Créquit (34e, 76e), Welschinger (41e). Avertissements à Sarreguemines : Weinachter (61e), Martinez (88e), Akin (90e) ; à Biesheim : Nsangu (35e).

    L'Alsace
  • Biesheim : Un ex-attaquant de National s'engage

    Huitième du groupe E de CFA2, Biesheim n'a marqué que deux petits buts en l'espace de quatre journées. C'est pourquoi, selon les DNA, les dirigeants de l'ASCB ont décidé de renforcer leur secteur offensif en faisant signer Pape Dieye. L'attaquant sénégalais de 29 ans a notamment connu le National sous les couleurs des SR Colmar.

    http://www.foot-national.com/foot-biesheim-un-ex-attaquant-de-national-s-engage-63335.html
  • Pape Dieye fait partie du staff des SR Colmar depuis cet été. J'imagine qu'il vient donner un coup de main à un club - toujours limite en CFA2 - à proximité.
  • Vu que Biesheim se battra avec Colmar II pour le maintien en CFA2, c'est quand même une situation un peu étrange. Bizarre de ne pas le voir donner ce coup de main à Colmar II qui peine aussi à marquer des buts depuis le début du championnat (2 buts marqués en 4 matches).
  • En réserve, ils sont dans une logique de "formation" et ne veulent peut-être pas bloquer les jeunes des SR. Pape Dieye avait déjà rendu des services à la II quand ils étaient en DH.
  • Biesheim, qui devrait valider son maintien ce week-end, a fait une proposition à Damien Ott pour devenir le nouvel entraîneur la saison prochaine.
  • C'est finalement l'ancien pro Hervé Milazzo qui sera l'entraîneur de Biesheim. Il entraînait récemment le club d'Hirtzbach.
  • Que devient Jean-Pierre Laverny ? J'ai cru comprendre qu'il est citoyen d'adoption de Gambsheim, j'imagine que ce n'était pas évident de faire le trajet jusqu'à Biesheim.

    Parfois ça doit aller plus vite en péniche qu'en voiture.
  • Il a quitté l'Alsace.
  • Il va entrainer les 17 nationaux du Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives