Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mamadou Bah

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 29.497 lectures · Premier message par nico674 · Dernier message par moderateur

  • D'autres noms plus réputés que Mamadou Bah, Guillaume Lacour ou Yacine Abdessadki?
  • Ca c'est une vraie occasion de raté : Hautcoeur à Amiens
  • Effectivement, un Hautcoeur ça aurait été pas mal au milieu de terrain, belle qualité de passe..
  • Ouais bof...
  • pintinho a écrit, le 2013-07-08 17:39:05 :

    Hild était très fort à ce petit jeu, les derniers joueurs potables venues en tant que recrues, voir les jeunes qu'on a débauché de clubs franciliens ( Djetou, Dacourt) , c'est Maxounet qui les a trouvé. Même si sur la fin , les recrues belges ( M'goghi, le petit ailier dont j'ai oublié le nom ( Feret?) de Max ont pas été génials. Quoique comparé avec Gmandia ou Romulo c'était de la bombe de balle.



    Kinet ?
    Miceli ?
  • Exactement. J'arrivais plus à mettre un nom sur le petit blond qui s'est ensuite barré à Millwall.

    Miceli, je ne suis pas sûr que ce soit Hild qui l'ait fait venir.

    Bizarrement, une fois Hild parti, on a quand même vu débarquer une satané bande de branquignoles, jusqu'au retour de Marco. Enfin cela concernant surtout la période Leroy hassefratz, Gardon avait fait venir Seo qui était pas trop dégueu et Zavagno, mille fois meilleur que N'do.

    Ach, nostalgie
  • Bah : « J'ai retrouvé le vestiaire avec plaisir »

    Au rayon des transferts, Mamadou Bah a, comme prévu, entamé hier la série d'examens médicaux destinés à évaluer avec précision son état physique, après sa fracture du péroné droit le 20 janvier lors d'un essai avec Kaiserslautern. « Qu'il ne soit pas opérationnel immédiatement ne change rien à l'intérêt que je lui porte et pour lui, c'est une aubaine de suivre sa rééducation chez nous » , commente F. Keller, « L'essentiel, c'est qu'il retrouve 100 % de ses moyens. Après, il sera toujours temps de s'asseoir autour d'une table et de discuter. »
    L'international guinéen, que le VFB Stuttgart n'a pas conservé, n'entend pas non plus précipiter les choses : « Je me suis fracturé la jambe le dimanche 20 janvier lors d'un match amical en Turquie contre Ujpest Budapest. Avec Kaiserslautern, nous étions d'accord sur tout et je devais y signer le lundi, mais ma blessure a tout annulé. Après six mois, je viens de recommencer à courir, mais j'ai encore un peu mal. Les tests médicaux (Ndlr : qui s'achèveront aujourd'hui) vont me permettre d'être fixé. Le plus important, c'est que je prenne le temps de me rééduquer. Strasbourg m'intéresse. Sa remontée en National change beaucoup de choses. Je connais déjà David Ledy, Steven Keller et Milovan Sikimic. J'ai aussi retrouvé le vestiaire avec plaisir. Le président et le coach (Marc et François Keller) attendent de moi que je me prépare bien. Ça fait un an que je n'ai pas joué. Avant, j'étais limité à des apparitions de quelques minutes en fin de match avec le VFB qui, d'ailleurs, n'apparaissent pas dans les statistiques (1) . Mais la première année, j'ai disputé pas mal de rencontres. J'ai aussi joué en Europa League (5 matches en 2010-2011). Après, le coach en place ne m'a plus donné ma chance (2) . »
    Sans préjuger de l'avenir, le Racing semble, lui, au moins disposé à lui donner le temps de se requinquer. Mamadou Bah n'est de fait pas une solution à court terme. Mais il reste une solution. Parmi d'autres...

    (1) Ses statistiques divergent en effet selon les sites consultés.
    (2) En octobre 2012, Stuttgart l'a relégué dans son équipe de moins de 23 ans au motif que ses soucis personnels l'empêchaient de se concentrer sur son métier.

    L'Alsace
  • Pour moi Bah c'est pas avant le mercato d'hiver quand il sera en forme.
    Et seulement si on en a vraiment besoin...
  • Le temps, justement, joue peut-être pour Mamadou Bah, indisponible depuis sa fracture du péroné droit, doublée d'une rupture ligamentaire à la cheville, le 20 janvier. Le milieu guinéen, de retour depuis samedi dans son club formateur, a achevé hier la série d'examens préconisés par le médecin François Piétra. Le bilan est plutôt encourageant. « La cheville est propre » , décrit F. Keller, « les examens ne permettent pas de dire avec certitude si Mamadou en aura pour deux ou trois mois avant d'être opérationnel. Mais au moins est-on sûr que ça n'en prendra pas six. »

    L'Alsace
  • Nan mais c'est ridicule, le type a 25 ans, il n'a plus joué depuis plus de trois ans, il est blessé gravement, il n'a fait que deux saisons pleines dans sa carrière et il y en a qu'une qui a été satisfaisante et on s'acharne sur ça?

    C'est illogique...
  • Pour l'instant il n'est pas recruté donc inutile de s'énerver.
  • morphail a écrit, le 2013-07-11 09:05:36 :
    Nan mais c'est ridicule, le type a 25 ans, il n'a plus joué depuis plus de trois ans, il est blessé gravement, il n'a fait que deux saisons pleines dans sa carrière et il y en a qu'une qui a été satisfaisante et on s'acharne sur ça?

    C'est illogique...


    Complètement d'accord....
  • Si il le retape, c'est bien qu'ils ont une petite idée derrière la tête au moins? Le racing n'a jamais été la croix rouge...
  • Le moneyer si on remonte en ligue 2 ?
    Il ne sera pas dans le rythme des matchs avant décembre ....
  • Je pense aussi que Bah est plutôt en prévision du mercato d'hiver.
  • Ah bon? Correia, Romulus....
    Sinon, c'est aussi le Racing Club Straßburg-Baden ou le RC Strasbourg-les-Bains. Tu as un jour joué au Racing, tu es au chômage, tu es blessé, viens t'entrainer et te retaper chez nous.
  • A mon avis c'est une combinaison entre:

    Un François Keller qui l'a connu en formation et qui se fait encore des illusions sur ses capacités et son état d'esprit + le réseau Rempp qui tourne à présent à plein régime.

    :-s
  • j'espere qu'il signera chez nous
  • C'est surtout un pari gratuit et donc bien joue.
  • dudu a écrit, le 2013-07-11 09:20:07 :
    Je pense aussi que Bah est plutôt en prévision du mercato d'hiver.



    Mais s'il est sans club (donc au chômage) ne peut-il pas signer à n'importe quel moment de la saison, sans attendre un mercato ?
  • dudu a écrit, le 2013-07-11 09:11:37 :
    Pour l'instant il n'est pas recruté donc inutile de s'énerver.


    Oui c'est fou ça, je comprend ceux qui donnent leur avis, mais inutile de s'énerver sur quelque chose qui n'est pas fait...
    Si il est recruté c'est qu'il sera au moins au niveau de Coulibaly je suppose, vu qu'on doit être gagnant dans l'histoire.
    Après comme dit c'est pas fait, et même si ça se fait, je dirais "attendons de voir sur le terrain".
  • Quelqu'un sait il si Bah est toujours dans le coin?
    Et ou en est cette piste?

    ALLEZ RACING !!!
  • Il est dans le coin je l'ai croisé en boite le cher ami. Bah après tout pourquoi pas ! :D
  • Et sur les retours possibles de Yacine Abdessadki et Mamadou Bah ?

    Les pistes Abdessadki et Bah sont toujours d'actualités mais ce se sont que des pistes. Je ne veux pas me tromper et je veux choisir la meilleure solution pour mon groupe. Pour le moment, le groupe est restreint en nombre, en enlevant les gardiens, les jeunes et les blessés, je n'ai que quinze titulaires potentiels.

    Source : Planete Racing
  • Quinze joeurs sans les gardiens les jeunes eft les nombreux blesses cela fait deja un groupe significatif pour un National avec masse salariale encadree.
    Le vai probleme est de subir deux ou trois gros salaires sous contrat et qui vraisemblablement n apporteront rien
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives