Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Paris FC 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 13.858 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • domes a écrit, le 2013-09-13 22:04:46 :
    Défaite logique je pense.


    Pas vraiment, non...

    De retour de Déjerine (mon dep le plus court de la saison...).

    Le RCS a eu le ballon tout le match mais tout le match. Paris n'a pu procéder que par contre. Mais comment jouer sur un terrain où en effet ils ont mis... un peu trop de billes de pneu et sous la pluie. Comme me le disait un supporter parisien, Paris c'est comme le Red Star, ça joue mais ça marque pas !

    En début de match les joueurs ont eu beaucoup de mal à trouver leurs appuis. c'était impossible de construire. J'ai le sentiment qu'ils se sont habitués au fur et à mesure.

    Donc le racing pousse de façon un peu stérile en début de match. Puis Belhameur perd une balle à l'angle des 16 mètres : il a des solutions mais il veut dribbler. Il perd la balle, la défense est montée. Traoré veut tirer, se loupe, et fait en fait une passe en profondeur parfaite et 1-0 (Sabo demandait le hors-jeu).

    Du coup Paris est entré encore plus dans sa coquille et n'a procédé que par contre, dont deux dangereux en fin de 1è période.

    La deuxième mi-temps est la même. Malgré quelques contres le racing pousse, pousse. Mon dieu que Pinaud est bon ! Perrin dans les bons coups aussi, une vraie intelligence de jeu. Ensuite Ledy loupe l'immanquable, une balle à 50 cm du but, il est seul mais est dos au but... et là... je ne sais pas. Où est passé le Fussballgot ? Vraiment pas en confiance ce soir Ledy, on voit qu'il hésite et du coup ça ne va pas.

    Bonne rentrée de Noro. Belhameur transparent, le synthétique n'est pas son truc et il était positionné derrière Amofa (là je veux bien qu'on m'explique). J'ai trouvé que Liénard a fait un meilleur match qu'au Red Star. Gauclin en sort quelques belles (comme d'hab) et ne pouvait rien faire sur les 2 buts. Très bon match.

    2 bravos : le kop. Qui a beaucoup poussé notamment en deuxième mi-temps (impossible de répondre au "Aux armes" dans la tribune où je me trouvais...). Le racing a poussé jusqu'à la dernière minute. Il ne se sont jamais avoués vaincu et ça même si je ne comprends toujours pas comment on peut perdre ce match 2-0. J' aimé voir un racing qui en veut.

    Côté PFC Coulibaly n'a pas perdu la main. Bon match de Traore, d'Aupic et du 11.
  • et vous oubliez aussi plein de supporters qui aimeraient que leur équipe revienne au plus haut niveau et qui en ont marre d'entendre d'anciens supporters se moquer du racing :-$
  • chris68 a écrit, le 2013-09-13 22:01:01 :
    Cette saison va casser net l'engouement né des montées successives à cause d'un manque d'ambitions criant. C'est dommage mais fallait si attendre tôt ou tard avec marco keller aux commandes. Va falloir se faire à l'idée d'une saison qui ne sert à rien, sans intérêt, voire au pire avec des menaces de maintient difficile.


    Ok le début de saison est assez décevant
    Mais de là à tout balayer d'un revers main, je dis doucement!

    Les Keller reprennent un club moribond il y a 2 ans en s'investissant dans un club en état de mort clinique! Ils parlaient alors de retrouver la l2 sous 3-4 ans, ce que beaucoup trouvaient utopique! Taxer Keller de manque d'ambition me semble dès lors sévère... Au dernier mercato on fait venir des pointures pour le cfa telles que Gauclin, Sabo et Benedick, niveau ambition on fait pire ;)

    Que l'on soit critique, soit; il en faut pour avancer
    Mais un peu de mémoire et de bienveillance ne seront pas non plus de trop O:)


    Petit hs: avec mes pronos de podium de en juillet: vannes, RedStar et RCS... Je suis sur un petit nuage :o)
  • Il manque manifestement un pointe, un joueur qui les "met au fond".

    Mais chez le leader invaincu, le patron sur le terrain c'était le racing. Au Red star on a fait un gros match aussi. Je ne sais pas si c'est l'effet synthétique ou si l'équipe doit encore prendre ses marques mais on est pas ridicule et de ce que j'ai vu la montée ou une très belle place n'est pas inaccessible. Il va falloir un peu plus de réussite...
  • L'avantage de tout ça c'est qu'au moins les gens au stade ne s'endorment pas, ce qu'il faut tout de même souligner. Du reste c'est frustrant : on n'a pas l'effectif sur le papier pour se procurer 15 occasions chez le premier du championnat, du coup quand on s'en procure quelques unes à l'affilée faut au moins en mettre une au fond. Sinon, c'est évident que la punition sur un contre se profile, d'autant plus quand la défense est sévèrement remaniée. Ajoutez à cela les poteaux qui s'en mêlent et c'est la soupe à la grimace.
  • cheu a écrit, le 2013-09-13 22:24:19 :
    chris68 a écrit, le 2013-09-13 22:01:01 :
    Cette saison va casser net l'engouement né des montées successives à cause d'un manque d'ambitions criant. C'est dommage mais fallait si attendre tôt ou tard avec marco keller aux commandes. Va falloir se faire à l'idée d'une saison qui ne sert à rien, sans intérêt, voire au pire avec des menaces de maintient difficile.


    Ok le début de saison est assez décevant
    Mais de là à tout balayer d'un revers main, je dis doucement!

    Les Keller reprennent un club moribond il y a 2 ans en s'investissant dans un club en état de mort clinique! Ils parlaient alors de retrouver la l2 sous 3-4 ans, ce que beaucoup trouvaient utopique! Taxer Keller de manque d'ambition me semble dès lors sévère... Au dernier mercato on fait venir des pointures pour le cfa telles que Gauclin, Sabo et Benedick, niveau ambition on fait pire ;)

    Que l'on soit critique, soit; il en faut pour avancer
    Mais un peu de mémoire et de bienveillance ne seront pas non plus de trop O:)


    Petit hs: avec mes pronos de podium de en juillet: vannes, RedStar et RCS... Je suis sur un petit nuage :o)


    Tu as raison, la déception parle peut être un peu trop ce soir. On fera un vrai bilan après encore 3 ou 5 match, après avoir encore du digérer Boulogne, Luzenac ou Orléans qui se pointent...
  • lubo67200 a écrit, le 2013-09-13 22:22:54 :
    et vous oubliez aussi plein de supporters qui aimeraient que leur équipe revienne au plus haut niveau et qui en ont marre d'entendre d'anciens supporters se moquer du racing :-$


    Je suis un "ancien" mais ne me moque en rien, sachant d'où l'on vient. J'aimerais simplement que le Racing commence ses matchs d'abord pour marquer et pas d'abord pour ne pas encaisser. On a vu ce que ça a encore donné ce soir.
    Je me répète: Ledy toujours titulaire et inefficace alors qu'Hassidou et Bénédick avaient montré leur efficacité.
    Pour monter, il faut oser, vouloir d'abord marquer avant l'adversaire. Mieux vaut que ce soit lui qui coure après le score que nous... Approche tactique à revoir à mon avis.
  • Un dernier post pour la petite histoire. J'ai compris que ce n'était pas nécessairement le club qui ne voulait pas des supps de Strasbourg, je ne sais pas quel rôle a joué la préfecture.

    Par contre 50% des gens dans les tribunes n'avaient jamais mis les pieds à Déjerine, 25% sont partis à la mi-temps et une bonne partie aussi à 2-0.

    La dame a côté de moi, une charmante maman, est venue du 94 car son fils qui joue en pupille (?) avait un tournoi le lendemain et l'entraineur à dit "ceux qui ne viennent pas au match ne joueront pas le tournoi demain". Elle a aimé le match mais était un peu vénère de devoir refaire 45mn de route ce soir et de se lever aux aurores pour revenir du 94.

    Bref, le PFC (franchement je suis rentré comme un fleur dans la tribune du PFC, on m'a même donné les billets...) a invité comme des malades voire de façon coercitive pour pouvoir raconter l'histoire du match à guichet fermés (histoire qu'on leur a demandé de raconter pendant qu'on demandait à Strasbourg d'accepter aussi). Les gens qui étaient dans le parcage nous le diront peut-être mais vu de l'autre tribune, je pense qu'ils ont fait rentrer les supps qui avaient fait l'effort de venir pour que du coup ils ne foutent pas le bordel (comme au Red Star, en sorte...).
  • Keller à réussi à faire rentré tout le monde en parcage pour la petite histoire.

  • par
  • Je n'ai vu qu'un match à l'extérieur depuis le début de saison, mais c'est quand même assez énervant ce manque d'efficacité devant le but, surtout qu'apparemment, on a plutôt le contrôle de la partie (hormis le Gazélec). Du coup, on a chaque fois le couteau sous la gorge à la Meinau... Il serait quand même bon d'ouvrir le compteur victoires à l'extérieur et ne pas attendre jusqu'en janvier comme lors de la dernière saison en National (Rodez style).
  • J'ai du mal voir ou mal comprendre, mais au vu du résumé TSL on ne sent pas la domination du Racing. Par contre sur les deux buts la défense était allé ramasser les champignons ou les billes je ne sais plus trop.
  • Au vu du résumé, on devrait perdre le match 5-2.
    Mais en aucun cas on ne pouvait prétendre à la victoire , Gauclin fait 3 arrêt de grand classe et les 2 buts qu'on se prend font suite à deux erreurs de marquage.
    Le seul regret restera la tête sur le poteau, qui avait plus de réussite aurait été au fond.
    Mais au final on reste sur 1 points sur 12 pour les matches à l'extérieurs, heureusement qu'il n'y a pas de faux pas à domicile sinon on serait relégable.
  • Il n'y a pas hors-jeu sur le premier but ? Ou c'est moi qui déconne ?
  • En fait le racing a eu la maîtrise du ballon tout le match. Mais en termes d'occasion, le PFC se projetait très vite vers l'avant car au fur et à mesure du match le RCS s'est découvert de plus en plus. Donc cela leur a fait au-moins autant d'occases franches que le racing. Si vous regardez bien les actions : celles du PFC sont toutes des courses, des contres, avec des espaces, ce qui n'est jamais le cas de celles du racing. Si le RCS marque en premier ce n'est plus le même match.

    Le loupé de Ledy après le poteau parait plus difficile sous cette angle que du bord du terrain.

    Autre chose, regardez en fin de résumé comme la tribune du PFC est vide...
  • Aucun hors-jeu le défense couvre l'attaquant au moment de la passe (ou plutôt de la frappe)
    Par contre pour le 2e but le hors-jeu est sans doute présent.
  • Quelle affluence en fin de compte pour ce match "à haut risque"?
  • Après, je ne pense pas que le solution est d'avoir un discours alarmiste comme à chaque défaite ici, si on gagne contre Luçon, on recollera nouveau au bon peloton.
  • frog a écrit, le 2013-09-13 23:23:26 :


    Le loupé de Ledy après le poteau parait plus difficile sous cette angle que du bord du terrain.



    Beaucoup de posts ont été écrits sur les loupés de Ledy depuis la saison dernière et il est toujours titulaire. Or Bénédick et Hassidou ont prouvé qu'ils savent marquer aussi. L'un n'a eu que quelques minutes ce soir, l'autre n'était pas sur la feuille de match, après une belle préparation. Explications??
  • 0 but marqué en 4 déplacements...

    Quand est ce qu'on se décide à (re)mettre Hassidou...? #-o
  • pas de hors jeu sur les 2 bus parisiens . par contre sikimic catastrophique , a part lever le bras pour reclamer le hors jeu c est tout ce qu il fait sur les 2 buts! defense vraiment limite . l absence de golliard a t elle pesee ? on en saura plus d ici quelques matchs !
  • et niveau attaque c est le neant !!!!
  • il faut un attaquant d un calibre superieur a ce qu on a !!! si on veut joue quelque chose , les perrin(1 but) ledy(0 but) en 6 matchs joues ... ca suffira pas!!
  • pioupiou a écrit, le 2013-09-13 23:35:09 :
    pas de hors jeu sur les 2 bus parisiens . par contre sikimic catastrophique , a part lever le bras pour reclamer le hors jeu c est tout ce qu il fait sur les 2 buts! defense vraiment limite . l absence de golliard a t elle pesee ? on en saura plus d ici quelques matchs !


    Que pouvait faire notre Racing contre 2 bus parisiens?? (sourire...jaune)
  • Et tu crois que cela changera tout?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives