Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jürgen Sundermann

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 5.902 lectures · Premier message par conan · Dernier message par expat33

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Un entraineur d'expérience, qui plus est Allemand, qui ferrait peut être du bien à notre club qui veut aujourd'hui s'ouvrir vers l'Allemagne...

    Les anciens qui l'ont connu, vous en pensez quoi? Il serait bien pour remplacer François Keller?
  • D après ca fiche il a pas entrainé depuis 14 ans :O
    c'est de la provoque conan envers Francois Keller ?
  • Une blagounette, vu que les topics d'anciens entraineurs remontent pour suggérer de remplacer Keller, pourquoi pas lui?

    Plus sérieusement, ceux qui ont connu cette époque, c'était un type comment Sundermann?
  • Pour moi il ne m'a laissé aucun souvenir imperrissable
    Avant de venir c'était surtout sa femme qu'on connaissait dans les zones frontalieres. En effet,elle "coanimait" une emission sur la Tv publique allemande
    En.plus il a fait venir l'un des nombreux flops etrangers:Uwe Zoetschke qu'on nous annonçait excellent libero(terme de l'époque)
  • C'est un choix qui me rappelle les heures les plus sombres de l'histoire du Racing.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
  • Allez zou, un duo SUNDERMANN-GRESS, et c'est reparti !! Quelle horreur....
  • chrisneudorf a écrit, le 2013-10-01 06:39:21 :

    En.plus il a fait venir l'un des nombreux flops etrangers:Uwe Zoetschke qu'on nous annonçait excellent libero(terme de l'époque)


    Il est pas arrivé après Zoetsche, après la chute du mur?
  • Tu as raison Conan j viens de verifier. Zoestche est venu apres
    Je bats ma culpe :'>
  • Moi je m'en rappelle , assez bien ,pour être honnête on étais en ligue 1 , mais qu'est ce qu'on c'est fait chier certains soirs a la Meinau , très peu de but ,par contre je me rappelle qu'a l'extérieur les résultats pas degueulasse.
    A l'époque je me souvient très bien des sifflets permanents contre Serge Jenner , je me souvient aussi d'un attaquant vedette ( un peu beaucoup chèvre ! ) https://racingstub.com/fiche/pe/158-porfirio-betancourt


    C'est la saison ou jouer en défense Alfredo Vitalis ( le Deutschmann de l'époque :D )
    Et également le Siggi Susser ( qui tient tant a coeur a certains !)


    Et merci le stub pour corroborer mes dires, je vient de jeter un coup d'oeil 8 nuls 0/0 dans une saison ,cela est certainement un record pour nous.
  • Sundermann était un entraîneur réputé a l'époque et en provenance de la Bundesliga donc il avait tout pour plaire aux spectateurs de la Meinau, sauf qu'effectivement la qualité du spectacle était loin d'être a la hauteur.
  • Zoetzsche est arrivé sous Specht, il était l'arrière gauche du grand FC Lok Leipzig des années 80, reconverti arrière central.
    Contrairement à ce qui a été dit, il n'était pas si mal, un peu rustique certes. Il a surtout souffert de l'arrivée de Leboeuf à son poste. Il est vrai que Leboeuf-Keshi, ça envoie plus que Orsoni-Zoetzsche.
    (Orsozo-Nietzsche, ç'eut pu le faire)
    Avec de plus une vraie coiffure vintage DDR-Oberliga :x

    Sundermann a fait venir deux Allemands : le fameux Walter Kelsch, ailier de tempérament chouchou de la Meinau mais joueur manquant d'efficacité, et le milieu Sigfried Süsser, resté dans les mémoires (du moins dans la mienne) pour un but marqué sur une tête arrière contre chépuki.

    Les années Sundermann furent assez tristoune, malgré quelques beaux joueurs (Carsten Nielsen, Lacuesta). Il me semble que la saison 83-84 fut marquée par un ratio de buts par match (pour et contre le RCS) très faible, donc une équipe très peu spectaculaire, malgré le recrutement du meilleur buteur de D1 de l'époque (le Messin Krimau).
  • ericcantona a écrit, le 2013-10-01 12:02:23 :
    https://racingstub.com/fiche/pe/158-porfirio-betancourt

    C'est la saison ou jouer en défense Alfredo Vitalis ( le Deutschmann de l'époque :D )


    Betancourt avait fait une super coupe du monde en Espagne avec l'équipe du Honduras, à l'époque on pouvait considérer que c'était une très bonne recrue.

    Pour l'anecdote et sauf erreur de ma part Vitalis était marquis, ce qui est un titre de noblesse élevé, juste en dessous de duc.
  • Si les résultats ne furent pas brillants, au moins a-t-il maintenu le club et surtout, fait assez rare à Strasbourg pour être signalé, il est allé au bout de son contrat sans se faire virer.
  • Faux il me semble, il fut virer suite a une série de défaites dans sa deuxième année de contrat .
  • Il a été viré et remplacé par Jean-Noël huck en cours de saison 84-85 ;)

    De plus, il avait été recruté pour viser autre chose que le maintien.
  • Exact Matteo , l'équipe de l'époque avais vraiment de la gueule pour mieux figurer et surtout pour jouer un autre football, que ces matchs insipides !
  • Sundermann avait été recruté pour remplacer Roger Lemerre, pour des raisons qui n'appartenaient qu'à André Bord. Roger Lemerre n'avait pas démérité, loin de là, il avait même assuré le maintien en D1 avec un effectif limité. C'est ce que j'ai écrit à André Bord à l'époque. Il me répondit que Lemerre était effectivement quelqu'un de compétent et sérieux mais qu'il y avait la pression des medias, du public...
    De l'ère Sundermann, je me souviens de 0-0 à la pelle à la Meinau et de Susser sifflé pour ses innombrables passes en retrait. Pas la meilleure période du Racing et pas mieux que Roger Lemerre... Encore un coup pour rien...
  • matteo a écrit, le 2013-10-01 13:53:46 :
    Il avait été recruté pour viser autre chose que le maintien.


    Peut-être, mais comme très souvent au racing, à chaque voit qu'on s'est vu un peu trop beau, les retours à la dure réalité sont arrivés bien vite.
  • Sundermann faisait jouer PIasecki libéro ! à Stuttgart il avait une prime par rapport aux nombres de spectateurs, il voulait faire pareil au Racing, il a vite déchanté :))
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57b9c0facdc15.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57b9c1016cd86.jpeg
  • Il a remplacé Roger Lemerre; qu'avait-il de mieux que lui??
  • Sa nationalité ? :-/
  • Sa coiffure, indéniablement !!!!
  • Il est décédé à l'âge de 82 ans
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via SO VfB Stuttgart :
    L'ancien entraîneur du Racing (1983-1985) Jürgen Sundermann est décédé à l'âge de 82 ans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives