Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Colmar - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 39.782 lectures · Premier message par maxdestrass · Dernier message par uso45

  • lio-racing a écrit, le 2013-11-06 18:21:26 :
    Bonjour le Stub,

    Est ce qu'il y aura des strasbourgeois qui n'ont pas pu prendre leur billet à la meinau comme moi et seront donc dans le camp des colmariens ?
    le mieux serait de tous se regrouper au meme endroit si on ne peut pas migrer avec les strasbourgeois


    (+) J'espère qu'on pourra quand même communiquer avec vous.. même si je pense qu'il vont bien séparer l'EST et l'autre partie ..
  • Où seront exactement les 1200 supporters strasbourgeois : sur toute la longueur Ouest du terrain ? (grande tribune + pelouse juste au Nord de celle-ci) ?

    Et les places 'Pelouse' coté Colmar, elles sont où : sur les 3 autres cotés du terrain (Nord, Est et Sud) ?

    Il faudrait pouvoir être à proximité de l'emplacement réservé aux Strasbourgeois...
  • cernay68 a écrit, le 2013-11-06 21:14:30 :
    Où seront exactement les 1200 supporters strasbourgeois : sur toute la longueur Ouest du terrain ? (grande tribune + pelouse juste au Nord de celle-ci) ?

    Et les places 'Pelouse' coté Colmar, elles sont où : sur les 3 autres cotés du terrain (Nord, Est et Sud) ?

    Il faudrait pouvoir être à proximité de l'emplacement réservé aux Strasbourgeois...


    ouais exactement, je ne sais pas comment ca sera séparé je pense pelouse coupée en deux mais faudra qon se mette au plus près des strasbourgeois et donc au plus loin du kop colmarien ;)
  • Citation:
    "Strasbourg le grand, Colmar le petit"

    Ce vendredi, pour le compte de la 12ème journée de National, se tiendra un derby alsacien toujours très attendu entre Colmar et Strasbourg (20h30). Nous sommes allés à la rencontre de Sébastien Chéré, nouveau milieu de terrain des SRC. Entretien exclusif.

    Foot-National.com : Après quatre saisons pleines à Epinal, en CFA puis en National, tu as décidé de rejoindre Colmar cet été. Comment se passe ta 'nouvelle vie' en Alsace sur le terrain comme en dehors?

    Sébastien Chéré (SR Colmar) : C'est toujours délicat de quitter le club qui vous a révélé et vu grandir. Hormis un passage de quatre années au FC Metz de 13 à 17 ans, ma carrière ne se résumait qu'au SAS Football. Mais, il était temps pour moi de connaître autre chose, un autre club, un autre environnement. J'ai été très bien accueilli et intégré par le staff et les joueurs. Colmar est une belle ville, et l'Alsace une région qui vaut le détour. Ma vie en Alsace se passe donc bien. En ce qui concerne le terrain, j'essaie d'apporter mes qualités, je donne le maximum, et j'espère, qu'à l'avenir, je serai plus décisif, domaine dans lequel je dois encore progresser.

    Foot-National.com : Les SRC vivent un début de saison assez compliqué avec une modeste onzième place à la clé et des rebondissements en interne. Quelle est ta vision des choses sur ces premières semaines de compétition?

    Sébastien Chéré (SR Colmar) : On rêvait tous d'un meilleur début de championnat. Ça a été compliqué, le manque de résultats a probablement eu un impact négatif sur notre confiance et a pesé dans les têtes. Notre équipe a tout pour rebondir, nous possédons de fortes individualités et les choses vont rentrer dans l'ordre, j'en suis certain. Nous travaillons dur pour cela, il n'y a pas de raisons que ça ne paie pas. D'autant plus que le groupe de National est très homogène (hormis le GFC Ajaccio et Orléans) et une série peut vite nous faire oublier ce début de saison moyen.

    Foot-National.com : Se profile un derby face à Strasbourg, important à plus d'un titre. Outre la suprématie régionale, les trois points seront également capitaux de part et d'autre. Comment appréhendes-tu cette partie?

    Sébastien Chéré (SR Colmar) : Vous l'avez dit, ce match sera capital à plus d'un titre. Mais quel joueur ne rêve pas de prendre part à un tel match? Le stade sera comble, l'ambiance sera au rendez vous. On est forcément motivé et impatient à l'idée de jouer ce derby. Strasbourg, c'est le grand ; Colmar, le petit. A nous de faire en sorte d'inverser la tendance, ne serait-ce que pendant 90 minutes.


    http://www.foot-national.com/foot-schere-src-strasbourg-le-grand-colmar-le-petit-51555.html
  • Mon petit Séb restera pour l'éternité un monstre sacré du SAS.

    Bon derby à lui et à Judi.

    dom
  • Le premier qui marquera aura un ascendant psycologique sur l'autre , j'espère que ce sera le Racing !
  • cernay68 a écrit, le 2013-11-06 21:14:30 :
    Où seront exactement les 1200 supporters strasbourgeois : sur toute la longueur Ouest du terrain ? (grande tribune + pelouse juste au Nord de celle-ci) ?

    Et les places 'Pelouse' coté Colmar, elles sont où : sur les 3 autres cotés du terrain (Nord, Est et Sud) ?

    Il faudrait pouvoir être à proximité de l'emplacement réservé aux Strasbourgeois...


    Sur toute la tribune Est (700 places) et sur tout le côté. Le stade sera coupe en 2 avec une entrée à côté du collège Berlioz jouxtant le stadium pour l'accès au secteur visiteur strasbourgeois.
  • Encore des places pour les Colmariens ( ou Strasbourgeois ! ) $-)


    Encore des places pour les Colmariens
    BILLETTERIE. – Christophe Gryczka le regrettait, hier en fin de matinée. Si les 1 300 places attribuées aux supporters strasbourgeois sont parties comme des petits pains, les Colmariens ne se bousculent pas pour acheter les 3 700 sésames restants. « Contrairement à ce que j'entends, il y a de la place pour nos supporters, mais pour l'instant, ça ne s'emballe pas, souligne le président des SRC. La tribune d'honneur est remplie depuis un moment, mais seulement 400 tickets pelouse ont été vendus. » Il n'est pas encore trop tard pour inverser la tendance...

    SÉCURITÉ. – Des mesures de sécurité ont été prises, dans l'optique du derby programmé ce vendredi. « Le Racing amènera ses propres stadiers, indique Christophe Gryczka. Pour notre part, nous avons fait appel à une société externe. » Le président haut-rhinois adresse un message à tous les fans : « J'espère qu'ils se comporteront correctement, dans la mesure où il n'existe pas d'animosité entre les deux clubs. Un point a été enlevé tout récemment à Strasbourg à cause de dérapages. Nous avons nous-mêmes été sanctionnés d'un retrait d'un point avec sursis (lors de la réception d'Orléans le 30 août, des propos racistes visant certains joueurs du Loiret étaient descendus des tribunes du Stadium, ndlr). Les supporters des deux camps doivent retenir la leçon. »

    FORFAIT. – Les mauvaises nouvelles continuent côté Racing. Après l'annonce du forfait de Milovan Sikimic , opéré la semaine prochaine du genou, c'est Stéphane Noro qui sera lui aussi absent à Colmar. Le milieu de terrain, ménagé en début de semaine, ne s'est pas encore remis d'une contracture au mollet. Idem pour Stanislas Oliveira , toujours à l'arrêt en raison d'une blessure à la cuisse. À ses blessés récents, il faut ajouter les absences de longues durées des défenseurs Donzelot et Golliard .

    Du côté des SRC, le milieu Adam Shaïek – absent vendredi dernier à Fréjus – est toujours indisponible. « Il devra patienter en raison d'un muscle encore fragile suite à sa béquille », confie Damien Ott. L'entraîneur colmarien pourra en revanche compter sur le retour de Judicael Crillon. Victime d'une fracture du nez, le latéral gauche a enfin trouvé un masque adapté à son visage.

    DNA
  • Concrètement il reste combien de places ?
  • Si c est 3700 c est un fiasco du côté de colmar. .. à nous de faire le reste niveau ambiance
  • Ils avaient qu'a nous filer la tribune d'honneur , en même les canards verts auraient été contents .
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le colmarien Adam Shaïek (cuisse) est forfait pour la rencontre face au Racing.
    Source: DNA
  • Les grilles du stade ouvrent à quel h ?
    Nous pensons arriver sur Colmar vers 18h 18h30
  • A croire qu'hormis les canards et les partenaires, ce match ne suscite guère d'intérêt du coté de Colmar.
  • Finalement ce match a suscité plus d'enthousiasme côté Strasbourgeois que le derby avec Mulhouse car Colmar est plus proche, mais niveau local ça reste décevant. Le classement des 2 équipes y est aussi pour quelque chose
  • Leur tribune pleine correspond à 1300 personnes, + les 400 billets pelouses vendus, 1700 sur 3700 à l'heure actuelle, y a de quoi faire de la pub du coté de Gryczka^^
    Je me demande quand même ce que ça aurait donné un samedi...

    Et sinon, des gouttes de prévu pour le match, ça doit pas attirer les colmariens pour les billets pelouses...
  • axis a écrit, le 2013-11-07 13:38:28 :
    Finalement ce match a suscité plus d'enthousiasme côté Strasbourgeois que le derby avec Mulhouse car Colmar est plus proche, mais niveau local ça reste décevant. Le classement des 2 équipes y est aussi pour quelque chose


    Bof je trouve pas que ce match là suscite plus d'enthousiasme que Mulhouse. Il n'y a qu'à voir le nombre de pages de l'avant match (15 pour ce topic contre plus de 30 contre Mulhouse...). Ce match est peu enthousiasmant vu le niveau actuel des deux équipes, le fait que le Stadium n'est pas un haut lieu du foot, que Colmar reste aux yeux de beaucoup comme un simple petit club champêtre etc. Rien à voir avec la tension que suscitait Mulhouse, qui plus est, se disputant la tête avec le Racing. Bref, ce match est assez peu savoureux, il faut bien le dire.
  • Mater le match derrière une pauvre grille sachant qu'il va pleuvoir, c'est pas étonnant, ils ont pas fou, personne ne le ferait...

    ... Ah mais si je suis con, 1000 Strasbourgeois l'ont fais l'année dernière contre Mul***** (+)
  • axis a écrit, le 2013-11-07 13:38:28 :
    Finalement ce match a suscité plus d'enthousiasme côté Strasbourgeois que le derby avec Mulhouse car Colmar est plus proche, mais niveau local ça reste décevant. Le classement des 2 équipes y est aussi pour quelque chose


    Lorsque le calendrier est paru, Strasbourg visait plus que le maintien et l'on espérait surtout des matchs un peu plus joyeux. Même chose du côté colmarien, où l'on avait sans doute des espérances encore plus (et trop) élevées. En définitive, ce sera quasiment un match de la peur. En outre, Colmar semble passablement miné par les problèmes internes et reste sur des claques prises en championnat comme en coupe. Quant au Racing, l'ambiance y est limite dépressive je trouve (que ce soit dans certains discours de matchs comme dans les interventions sur les sites). A partir de là, je pense que pas mal de gens sont un peu blasés à l'heure du derby.
  • Rassurez-vous Colmar n'a peut être pas de stade couvert mais un micro-climat permet à la ville d'être classée parmi les plus sèches de France ! S'il pleut à Strasbourg, Sélestat ou Mulhouse il ne pleut pas forcément à Colmar... croisons les doigts ! :)-
  • Combien de places (toutes vendues) dans la tribune d'honneur du stadium? 1200?
    1300 places vendues aux strasbourgeois, et 400 "pelouse", ça doit faire pas loin de 2900 places sur 5000, non?
    En 2011 y avait 3500 personnes (dont Jafar...), alors qu'on s'attendait à plus.
  • 1300 en tout dans la grande tribune, après pour le reste je pense qu' il on pas prit en compte la terrasse et l'espace reversé aux col'vert .
  • Pour ceux qui le souhaitent, si le dispositif le permet je serais certainement avec mon cousin et l'hn ou l'autre stubistes derrière le but, côté Nord. On acceptera tous les Strasbourgeois coincés en pelouse :D
  • arnaud68000 a écrit, le 2013-11-07 14:44:18 :
    Rassurez-vous Colmar n'a peut être pas de stade couvert mais un micro-climat permet à la ville d'être classée parmi les plus sèches de France ! S'il pleut à Strasbourg, Sélestat ou Mulhouse il ne pleut pas forcément à Colmar... croisons les doigts ! :)-


    il y avait un article après les fortes pluies et la grêle sur COLMAR il y a quelques mois mettant en doute ce fameux microclimat ... sinon vu les prévisions prévoyez quand même des affaires adéquates ...


    http://img4.hostingpics.net/pics/200858COLMAR.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives