Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Colmar - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 39.782 lectures · Premier message par maxdestrass · Dernier message par uso45

  • Ca dépend, le match contre Luzenac était diffusé par une âme charitable en streaming :)-
  • axis a écrit, le 2013-11-07 16:01:05 :
    On acceptera tous les Strasbourgeois coincés en pelouse :D

    Et les Strasbourgeoises coincées de la pelouse???? :D :D


    Ah, si demain une âme charitable pouvait communiquer un lien MCS, les expat' et autres éloignés lui en seraient reconnaissants. Merci à elle (l'âme).
  • Sinon il y a alsace 20 mais en différé à 23h30 , si on ne connait pas le résultat c'est comme en direct , il n'y cas jouer au tarot en attendant la retransmission !
  • Même si le contexte est compliqué : Cascade de blessure, point de pénalité, résultats insuffisant pour les Bleus, division du vestiaire, absence de projet de jeux, supporters cocus et président incompétent coté vert, ce match doit rester une fête du football alsacien, car jamais l'enjeu ne doit faire oublier que ce n'est que du sport.

    Les derbys sont souvent des matchs âpres et fermés et c'est ce qui risque d'arriver demain, entre des Bas-Rhinois diminués et avec un grand besoin de points et des colmariens en plein doute qui viennent de se payer une crise interne pas encore cicatrisé (sauf devant les médias) et une branlée à Fréjus ça va se jouer à pas grand chose.

    A moins que le jeux ne reprenne le dessus, pour moi demain il n'y aura qu'un vainqueur, le foot alsacien car il n'y a aucun conflit entre les deux clubs, la plupart des colmariens sont supporters de Strasbourg, pour les Strasbourgeois "l'ennemi historique" est plus au sud.............et ils les ont joué l'an dernier. Faisons la fête et que le meilleur gagne en espérant jouer enfin les cadors tous les deux en National l'an prochain.
  • Equipe
  • faco68 a écrit, le 2013-11-07 20:24:36 :
    la plupart des colmariens sont supporters de Strasbourg, pour les Strasbourgeois "l'ennemi historique" est plus au sud.............et ils les ont joué l'an dernier. Faisons la fête et que le meilleur gagne en espérant jouer enfin les cadors tous les deux en National l'an prochain.


    Oui et non car l'histoire des supporters Colmariens est plus compliquée que ça.
    C'est un derby naissant puisque la dernière confrontation en championnat remonte à 2010-2011 et avant c'était fin des années 40 donc on a pas vraiment de recul.

    Ce qui est vrai c'est que beaucoup de Colmariens étaient supporters du Racing lorsque celui-ci était professionnel et que les SRC évoluaient en CFA/CFA2. Le hasard a voulu que Colmar accède au national l'année où Strasbourg y descendait pour la première fois ce quu a permis aux locaux pour la première fois d'hésiter entre les 2 clubs. La suite on la connaît : Strasbourg est liquidé, Colmar se maintient et une partie des ex supporters Haut-Rhinois se tourne vers le club le plus élevé. Maintenant ils en sont à avoir un kop et on peut parfois lire des interventions qui sont loin de souhaiter bonne chance au Racing. En gros y a eu du beau retournage de veste et il y en aura encore si d'aventure le Racing devait grimper et/ou Colmar descendre.

    Mais la situation actuelle avec 2 clubs sur un pied d'égalité sportive, mais des histoires en coulisse (subventions, le départ de Grimm cet été, l'expulsion des can'ards de leur tribune au profit des Strasbourgeois, et les messages sur les réseaux sociaux) font qu'une rivalité se met en place. En plus de ça pour certains c'est l'occasion de poursuivre la guéguerre Haut-Rhin / Bas-Rhin...

    À l'inverse les mulhousiens ont été plus droits dans leurs bottes, je pense que très peu ont rejoint le Racing (club bourgeois et arrogant selon eux) et ont donc opté soit pour la poursuite en CFA2, soit pour Sochaux pour certains, soit de se tourner vers d'autres sports comme le hockey.
  • N'importe quoi cette analyse :O

    A Colmar et ne t'en déplaise le mulhousien mais la majorité des amateurs de foot "Colmarien" sont des supporters du Racing et regarde de plus près les résultats des SRC depuis la montée mais le club phare c'est et restera le RCS...

    Imagine un instant, un club comme Haguenau en National et tu observeras le même phénomène qu'à Colmar...alors parler de rivalité ça me fait bien rire... b-(
  • Ah j'ai sûrement rêvé les "bien fait pour eux" il y a 2 ans.
    Et si demain ils chantent que pendant ce temps là ils enculent la cigogne, ça sera toujours des amis du Racing ? Parce que je l'ai vu écrit à plusieurs reprises sur Facebook celle là. C'est quand même le comble de s'enfiler le symbole de la région où on habite, m'enfin bon.

    En attendant, c'est les canards qui se sont fait en... :D
  • Ma composition d'équipe pour demain :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • Ouais enfin les messages sur réseaux sociaux et les Col'Vert, c'est quoi, 25 personnes. Ce n'est pas représentatif. J'ai aussi tendance à penser qu'on essaye de créer un derby là où il n'y a pas grand chose. Colmar, mouais, ça suscite surtout beaucoup d'indifférence car effectivement, la plupart des gens qui vivent en Alsace centrale (Ribeauvillé, Sélestat, Colmar voire jusqu'à Rouffach) sont des supporters du Racing. Colmar, c'est juste un peu de sympathie pour le petit club champêtre mais ça s'arrête là.
  • En attendant je peux vous assurer qu'à l'heure actuel contrairement à ce qui c'est dit dans la presque beaucoup plus que de 400 billets pelouses se sont vendues côté colmarien, surtout que c'est juste à peu près le chiffre de la vente de la première perm donc bon.
  • fleet a écrit, le 2013-11-07 20:07:46 :
    Sinon il y a alsace 20 mais en différé à 23h30 , si on ne connait pas le résultat c'est comme en direct , il n'y cas jouer au tarot en attendant la retransmission !

    Pour moi qui termine le taff à 22h c'est pas mal, mais bon je ne pourrai m'empêcher de regarder le résultat sur le portable b-(
  • Y aura-il une buvette ? De quoi manger ? (dans la partie strasbourgeoise bien sûr :'> )
  • Oui, bien sûr, et de la bonne bière, et pas des mi-cuites comme à la Meinau, lol :D
  • Une fois n'est pas coutume, sa serra bière sans alcool demain...
  • Au vu de la tronche des probables comp, si on gagne pas, je me pends :)-
  • nicofr a écrit, le 2013-11-07 23:35:33 :
    Y aura-il une buvette ? De quoi manger ? (dans la partie strasbourgeoise bien sûr :'> )
    Du canard laqué.
  • Suite à des désistements, il nous reste une place avec billet en bus et une place seule, premiers arrivés, premiers servis: fsrcs.dep@gmail.com

    Edit: le billet seul est vendu, il reste la place dans le bus.
  • maxdestrass a écrit, le 2013-11-08 07:31:25 :
    Au vu de la tronche des probables comp, si on gagne pas, je me pends :)-


    Parle pas trop vite, un soir de France-Bulgarie 1993, j'ai dit que si ça passait pas je bouffais un balais...
  • chris68 a écrit, le 2013-11-07 23:00:25 :
    Ouais enfin les messages sur réseaux sociaux et les Col'Vert, c'est quoi, 25 personnes. Ce n'est pas représentatif. J'ai aussi tendance à penser qu'on essaye de créer un derby là où il n'y a pas grand chose. Colmar, mouais, ça suscite surtout beaucoup d'indifférence car effectivement, la plupart des gens qui vivent en Alsace centrale (Ribeauvillé, Sélestat, Colmar voire jusqu'à Rouffach) sont des supporters du Racing. Colmar, c'est juste un peu de sympathie pour le petit club champêtre mais ça s'arrête là.


    Tout est résumé. Je pense la même chose que toi.
  • bjr a tous quelqu un pourrait me dire en etant sfr quelle numero de chaine puis je taper pour voir le match a la tele?Vous remercie d avance ;)
  • La chaîne n'est plus disponible sur le bouquet SFR, mais uniquement sur CanalSat (canal 126) et Numéricable (canal 150).
  • le derby a commencé pour les joueurs ...

    http://img15.hostingpics.net/pics/711532derby.jpg
  • Comme à Mulhouse l'an dernier, c'est sous la pluie que va se jouer le derby, pourvu que le score soit différent!
  • les cours de français pas encore visiblement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives