Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Colmar - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 26.116 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par il-vecchio

  • Pourquoi Ledy n'a pas joué : écarté ? bléssé ?
  • maxdestrass a écrit, le 2013-11-09 01:37:20 :
    D'ailleurs pour l'anecdote, le président Colmarien l'a bannit a vit du club en déchirant sa licence sous ses yeux mouaha magique.


    Vrai ? :-B


    Pas très malin d'ouvrir les portes du parcage alors que les strasbourgeois et colmariens allaient se retrouver nez à nez. :'>





    president a écrit, le 2013-11-09 01:47:44 :
    Pourquoi Ledy n'a pas joué : écarté ? bléssé ?

    Blessé.


    D'ailleurs, assez fou de voir que Perrin est blessé en 1ère mi-temps et que ça ne dérange pas l'arbitre plus que ça...
  • Passons outre l'indigeste prestation de nos joueurs qui, manque de réussite ou non, ont été battus par une équipe colmarienne plus volontaire. Point. Faut-il tirer la sonnette d'alarme ? Oui, sûrement.

    Ce soir je suis en colère -et pas contre notre équipe- puisque des choses nettement plus graves ont été commises par une poignée d'individus. Une poignée ? Quand même une petite dizaine d'ignobles personnes. J'étais juste à côté de ces gens (côté entrée visiteurs, en bas à droite de la tribune strasbourgeoise) et j'ai eu l'occasion de voir un drapeau avec un "signe celtique" se déployer (dixit la personne qui l'a accroché parce que ne voulant pas mourir idiot, je lui ai demandé). Me la jouant collabo, j'ai immédiatement fait part au stadier de mon indignation et demandé à ce qu'on enlève ce torchon, chose faite 5 minutes plus tard après des pourparlers entre le gérant de la sécurité côté RCS et un certain "V." C'est que les fachos étaient là pour combattre l'ennemi, le communisme, vous comprenez (une banderole avec le Che étant alors visible côté Colmar). C'est pas moi qui le dis mais un des sbires de ce même "V."

    La brochette de nazis aura tout de même eu le temps en seconde période de se la jouer macaque face à des Colmariens et un Belahmeur désabusés par tant de médiocrité. Quant à "PD" il a du être utilisé environ 1000 fois entre deux cris de singe par ces écervelés. Le tout à côté de gamins qui peut-être auront demandé plus tard : "dis papa, pourquoi les messieurs ils font le singe quand un noir touche le ballon ? C'est quoi un PD ?".

    Côté Colmar, on crie "Strasbourg on t'en...." puis une banderole (avec faute) est déployée sur laquelle on apprend que certains Colmariens, pourront mourir paisiblement quand Colmar l'aura emporté face au RCS ? Non mais on frise le ridicule, sérieusement. J'espère que la vie de ces personnes est plus passionnante parce que c'est triste quand même sinon...

    Bref, je suis sorti du stade vert de rage face à ce spectacle indigne, j'avais honte mais vraiment honte d'être venu. On devrait nous enlever tous nos points et nous faire repartir de 0 pour la peine parce que ce qu'il s'est passé est un fiasco. On nous promettait une fête du football alsacien... Que Nenni, ce soir, j'ai été dégoûté du football, et je ne retournerai plus à la Meinau de sitôt. Bravo les fachos.
  • Match relativement mauvais d'un Racing sans idée, notamment en seconde période.
    Les occasions qu'on s'est procuré interviennent sur coups de pied arrêtés ou exploits individuels.
    Sabo était horrible, son placement est cauchemardesque, que des trous d'air sur notre côté gauche !

    On a rien à envier à Colmar, pourtant ils ont un jeu bien plus structuré que nous, on comprend très vite qu'ils s'appuient sur des ailiers rapides et percutants pour mener leurs offensives, et qu'ils tentent de ressortir proprement les ballons en passant par les côtés.
    Leurs joueurs sont également beaucoup plus mobiles que les notres, et proposent des solutions pour que la balle vive.

    Bref, Keller continue son bricolage sans fondement et sans idée.
    Je me répète sans cesse, mais il n'est pas l'homme de la situation.
    On a connu deux montées, mais si c'est pour redescendre fissa, c'est pas la peine !

    Concernant ce qu'il s'est passé hors du terrain, c'est juste un scandale.
    Le drapeau à la croix celtique, et surtout des cris de singe contre le tireur du péno colmarien puis Malik M'Tir sur une touche plus tard (avec quelques injures racistes pour compléter) alors qu'il demandait le ballon poliment avec le sourire, avec Belhameur juste à côté...
    Putain des cris de singe quoi !!!!
    QUELLE HONTE ! :-& :-& :-&
    Bravo la fête du foot alsacien. A vomir !
  • Les 4 potos sont les arbres qui cachent la forêt ... Le 1er, c'est un défenseur de Colmar qui a la malchance de la toucher. Le 2ème poto, c'est le coup-franc de Perrin dont tout le monde connaît sa qualité des coups de pieds arrêtés. Le 3ème c'est un tir de Benedick plutôt en angle fermé & le 4ème poto, une frappe contrée (même si je crois que l'arbitre a sifflé hors-jeu) ...
    Sinon en terme de jeu ou d'action construite, le Racing n'a quasiment rien montré & en 2ème mi-temps, le Racing ne faisait pas 2 passes correctes, ce qui est assez grave tout de même ...

    Les 2 buts qu'on prend, sont des cadeaux, mais des cadeaux qui me font peur à ce niveau-là ... En 1ère mi-temps, Colmar peut aussi mettre en 2 ou 3 ...
    Enfin l'équipe manque de caractère malheureusement. A part Perrin & Sichi, aucun joueur ne tire cette équipe vers le haut. Or, quand tu joues un gros match, encore plus un derby, faut 11 guerriers sur le terrain ...

    Et pour terminer, drôle d'arbitrage ... Pour avoir vu l'action sous mes yeux, le tacle que prend Perrin en 1ère mi-temps mérite clairement rouge. Mais bon, visiblement, il faut attendre que le joueur victime d'un gros tacle ait une fracture du tibia péroné et d'une luxation de la cheville pour mettre des rouges :'( ...
  • knacki a écrit, le 2013-11-09 03:24:06 :

    Concernant ce qu'il s'est passé hors du terrain, c'est juste un scandale.
    Le drapeau à la croix celtique, et surtout des cris de singe contre le tireur du péno colmarien puis Malik M'Tir sur une touche plus tard (avec quelques injures racistes pour compléter) alors qu'il demandait le ballon poliment avec le sourire, avec Belhameur juste à côté...
    Putain des cris de singe quoi !!!!
    QUELLE HONTE ! :-& :-& :-&
    Bravo la fête du foot alsacien. A vomir !


    Je n'ai vu le match qu'à la TV, mais tu as raison de stigmatiser ce genre de comportements de pseudos supporters qui n'ont rien à faire dans les stades. C'est lamentable, pitoyable, et il faut tout faire pour éjecter ces tristes individus des stades.
  • Une chose est certaine Colmar n'a pas usurpé sa victoire ! Au Racing il y a encore du travail a accomplir .
  • maxdestrass a écrit, le 2013-11-09 01:35:19 :
    guigui68rcsfan a écrit, le 2013-11-09 01:04:21 :
    axis a écrit :


    Il s'est passé quoi à la sortie ?


    Pour résumé, un banc qui a été lancé de la terrasse par des strasbourgeois et qui a atterrie notamment sur un petit jeune de 7-8 ans qui a eu le doigt sectionné et qui a dut être évacué par le SAMU.


    Quand il demande ce qu'il s'est passé on raconte tout; pas juste ce que l'on veux dire


    Je crois rêver !!!
    Un petit gamin se fait sectionner un doigt, à cause d'abrutis strasbourgeois (et ça aurait pu être plus grave), et toi tu te plains parce les supporters adverses t'ont chambré ???
    Et en plus tu te vantes d'en avoir mis plein la gueule aux colmariens (en infériorité numérique). C'est ça la mentalité de certains jeunes : en nombre supérieur je suis fort et je m'en vante. Ton QI doit frôler les 50. J'espère que la prochaine fois que tu voudras te défouler sur d'autres, tu te prennes une bonne tête au carré par les CRS, pour te remettre les idées en place. Et ce n'est pas la peine de me répondre, je ne discute pas avec des énergumènes de ton genre, ça risque de les instruire.
    Bref, mes pensées vont surtout au petit gamin, qui lui était venu au stade pour voir du foot, et qui est reparti traumatisé.
  • Je suis tjr outré des évènements qui se déroule en dehors du stade , apparemment hier soir il y a eu des incidents !
  • au lieu de se focaliser sur quelques personnes présentes, sur les provocations des Colmariens pas mieux que les Mulhousiens et si on parlait du match et du résultat ?

    Malgré une nouvelle défaite il y a eu un léger mieux (1ere mi temps) par rapport à Carquefou, c est pour dire la qualité du match de la semaine dernière.

    4 poteaux, on a beau dire que c est l arbre qui cache la forêt mais avec une équipe en réussite, si un seul rentre ça change tout le match. Le match change également de physionomie si l'arbitre sort rapidement un carton rouge suite à la vilaine faute sur Perrin que je ne voyais pas reprendre le match tellement il boitait. Si on mène à la mi temps on ne se prend surement pas ce péno idiot en début de seconde mi temps. Péno synonyme de fébrilité défensive et d inattention. On aurait pu facilement en prendre d autre mais comme d habitude Gauclin a sauvé les meubles. Il est clair qu il va falloir trouver rapidement une solution que Modeste en défense centrale, il n a clairement pas le niveau.

    On a senti l expérience de Colmar à ce niveau, on peut même constater le physique parfois plus impressionnant par rapport à nos joueurs. Il va falloir être patient et serrer les fesses jusqu à la trêve, attendre le retour des blessés et d'éventuelles surprises durant le mercato. La chance et la réussite reviendront bien un jour.

    J ai une pensée pour les Ub qui se sont démenés une nouvelle fois avec ce magnifique Tifo et leur encouragement durant tout le match, pour finalement quelle récompense ? On a senti beaucoup de tension et de colère envers les joueurs à la fin du match.

    Personnellement je pense boycotter le match contre Nancy comme la plupart de personne déçue actuellement.
  • on va parler de foot car pour le reste il y aurait tant à dire en effet !

    Entre ce qui a été décrit ci-dessus et la médiocrité de quelques écervelés de colmar ( assez proches de ce qu'on avait vu à l'Asim : venir "chercher" les strasbourgeois ! et ça marche à tous les coups ...! ) C'est comme sur le terrain c'est toujours celui qui se rebelle qui prend...l'initiateur des problèmes n'est jamais sanctionné .

    Le Racing a été "mangé" physiquement (au sens propre lié à la morphologie des joueurs mais aussi et plus grave sur l'envie, la détermination, la volonté et le coffre qui semble être travaillé "moderato" à l'entraînement), techniquement (que de déchets sur des passes faciles et des ballons de buts offerts à l'adversaire) et finalement et logiquement tactiquement (choix de damien OTT de changer son fusil d'épaule à la mi-temps en sortant un défenseur pour un attaquent qui obtient en 2 mn un pénalty)

    Ok 4 poteaux mais combien d'occasions construites ? les 3 premières occasions de colmar en première mi-temps sont de vraies balles de but sur actions construites .

    A noter quand même et il faut le dire que le rouge aurait dû être sorti pour Varsovie (en photo en 1/2 page sur les dna ce matin tout sourire !!!!). Attentat, deux pieds décollés du sol et initié 5 mètres avant d'arriver sur Perrin...qui sortira finalement blessé . L'arbitre a mis 4 mn montre en main pour demander à son assistant qui avait fait la faute (il était aussi à sa décharge concentré sur une autre faute musclée aussi en début d'action) et ce que ça valait...l'assistant n'a rien dit : 5 mètres devant lui !!! A quoi sert il ?
    Ok pour les acrtons pour discussion ou autre babioles...mais rouge direct pour ce type de jeu violent et sans retenue destiné à faire mal !
  • yoyo67 a écrit, le 2013-11-09 09:00:04 :
    Je crois rêver !!!
    Un petit gamin se fait sectionner un doigt, à cause d'abrutis strasbourgeois (et ça aurait pu être plus grave), et toi tu te plains parce les supporters adverses t'ont chambré ???
    Et en plus tu te vantes d'en avoir mis plein la gueule aux colmariens (en infériorité numérique). C'est ça la mentalité de certains jeunes : en nombre supérieur je suis fort et je m'en vante. Ton QI doit frôler les 50. J'espère que la prochaine fois que tu voudras te défouler sur d'autres, tu te prennes une bonne tête au carré par les CRS, pour te remettre les idées en place. Et ce n'est pas la peine de me répondre, je ne discute pas avec des énergumènes de ton genre, ça risque de les instruire.
    Bref, mes pensées vont surtout au petit gamin, qui lui était venu au stade pour voir du foot, et qui est reparti traumatisé.


    Tu as raison, c'est débile la mentalité que tu décris. Ce qui l'est encore plus, c'est de provoquer quand on sait justement qu'on a aucune chance de s'en sortir indemne. Et on atteint encore un pallier lorsqu'on provoque un groupe plus nombreux et qu'on a près de soit des gamins, et qu'on prend donc le risque qu'ils subissent des dommages collatéraux.

    J'ai moi aussi une pensée pour cet enfant qui subit ça juste parce qu'il se trouvait trop près de certains colmariens bas de plafond.

    Attention, je ne cautionne pas la réplique des strasbourgeois. Mais si les colmariens se seraient contenté de supporter leur équipe, tout ce serait déroulé sans aucuns incidents.
  • Le maintien va etre compliqué :((
  • Il fallait bien un jour ou l'autre qu'on paie notre recrutement à l'arrache en CFA2. On savait que faire CFA2 - L1 avec les mêmes joueurs serait mission impossible, et on commence à atteindre les limites.

    Maintenant, entre changer la moitié des joueurs, l'entraîneur, et les actionnaires à en entendre certains, il va falloir faire un choix.

    À ceux qui nous promettaient la fête du foot alsacien, Colmar n'est plus une annexe du Bas-Rhin ils ont un club qui evolue au même niveau et pendant qu'on était en galère en CFA2-CFA, eux tenaient le coup en national donc une certaine ferveur est née. Ajoutez à cela une poignée de supporters mulhousiens venus se battre pour l'honneur du Haut-Rhin et une frustration de se voir délocaliser pour donner sa tribune aux adversaires, il est évident que jamais la soirée ne se serait terminée dans le bistrot du coin à boire une bière entre supporters adverses.

    Pour la tribune d'honneur qui chantait, je me suis laissé dire que si le public Strasbourgeois est déjà bien versatile, les Colmariens sont pires. Si au prochain match ils se retrouvent menés 2-0 ils siffleront copieusement leur équipe et la fête d'hier soir ne sera qu'un lointain souvenir.
  • knacki a écrit, le 2013-11-09 03:24:06 :


    On a rien à envier à Colmar, pourtant ils ont un jeu bien plus structuré que nous, on comprend très vite qu'ils s'appuient sur des ailiers rapides et percutants pour mener leurs offensives, et qu'ils tentent de ressortir proprement les ballons en passant par les côtés.
    Leurs joueurs sont également beaucoup plus mobiles que les notres, et proposent des solutions pour que la balle vive.

    Bref, Keller continue son bricolage sans fondement et sans idée.
    Je me répète sans cesse, mais il n'est pas l'homme de la situation.
    On a connu deux montées, mais si c'est pour redescendre fissa, c'est pas la peine !



    Je ne pourrais pas mieux expliquer ce que j'ai vu encore hier soir (+) Il est bien là le mal qui touche le Racing : du bricolage tactique et collectif, qui a toujours empêché l'équipe d'être au maximum de ses possibilités. C'est passé sans trop de soucis en CFA2, c'est passé miraculeusement en CFA, mais ça ne passera pas en National. Pourtant ce n'est pas le temps qui a manqué pour construire une véritable équipe...
  • spiskopat a écrit, le 2013-11-09 09:07:28 :
    yoyo67 a écrit, le 2013-11-09 09:00:04 :
    Je crois rêver !!!
    Un petit gamin se fait sectionner un doigt, à cause d'abrutis strasbourgeois (et ça aurait pu être plus grave), et toi tu te plains parce les supporters adverses t'ont chambré ???
    Et en plus tu te vantes d'en avoir mis plein la gueule aux colmariens (en infériorité numérique). C'est ça la mentalité de certains jeunes : en nombre supérieur je suis fort et je m'en vante. Ton QI doit frôler les 50. J'espère que la prochaine fois que tu voudras te défouler sur d'autres, tu te prennes une bonne tête au carré par les CRS, pour te remettre les idées en place. Et ce n'est pas la peine de me répondre, je ne discute pas avec des énergumènes de ton genre, ça risque de les instruire.
    Bref, mes pensées vont surtout au petit gamin, qui lui était venu au stade pour voir du foot, et qui est reparti traumatisé.


    Tu as raison, c'est débile la mentalité que tu décris. Ce qui l'est encore plus, c'est de provoquer quand on sait justement qu'on a aucune chance de s'en sortir indemne. Et on atteint encore un pallier lorsqu'on provoque un groupe plus nombreux et qu'on a près de soit des gamins, et qu'on prend donc le risque qu'ils subissent des dommages collatéraux.

    J'ai moi aussi une pensée pour cet enfant qui subit ça juste parce qu'il se trouvait trop près de certains colmariens bas de plafond.

    Attention, je ne cautionne pas la réplique des strasbourgeois. Mais si les colmariens se seraient contenté de supporter leur équipe, tout ce serait déroulé sans aucuns incidents.


    Moi j avais compris que la personne qui c est arracher un doigt c est sur le grillage du stade en grimpant pas sur un jet de barrière ou autre. D ailleurs dans l article des DNA ils confirment:

    "La fin du match a été émaillée d'incidents plus contrariants, quelques supporters colmariens (dont l'un d'eux a eu le doigt arraché) envahissant la pelouse pour aller narguer leurs homologues strasbourgeois. Quelques suiveurs du Racing ont voulu en découdre. Les CRS sont intervenus pour calmer tout ce petit monde. Une ou deux lacrymogènes ont été lancées aux abords du Stadium pour mettre fin à ces débats nettement plus tristes que ceux observés sur le terrain."
  • Match difficile pour un racing qui est de plus en plus bricolé.

    Une défense centrale expérimentale..que l' on risque d avoir un bon moment me rassure pas trop.

    Offensivement c'est toujours la même chose..trop peu d'occasions. un but chanceux de pinaud... permet de mettre un 2 dans la colonne but marqué à l'extérieur.

    Je me demande si avec leur égo (certains) ont vraiment envie de jouer.
    Le racing a joué ou a tenté de produire un jeu en 1er mi temps..mais la malchance ou la guigne à voulu que les poteaux s'en mêlent.
    Après en 2e mi-temps, le racing craque de suite..et il se sont mis à jouer de façon trop brouillonne pour espérer au moins le nul.
    Le 2e but avec une telle défense..on pouvait le prévoir ...

    Nancy va nous mettre la féssée...allez un petit 0-4...et après on verra.
  • Toujours est-il que jamais Colmar doit finir à 11.
    Hier ils ont vraiment eu le cul bordé de nouille.
    Puis les "supporteurs" qui s'invente une rivalité avec les strasbourgeois, LOL !!!!
  • C'était vraiment une soirée de merde.

    De plus le fumi allumé de notre côté risque de nous couter encore un point (et celui des colmariens aussi)
  • A 4m de moi, et le mec se barre ensuite, un mulh...fouteur de merde??? ~o)
  • j'ai assisté cette année à tous les matches à la maison et deux matches à l'extérieur (hier et ajaccio)...
    plusieurs constats sautent aux yeux :
    - le racing est "bouffé" physiquement au sens de l'impact
    - aucun fonds de jeu et donc aucune action collective construite
    - manque une colonne vertébrale : un patron de défense que n'est pas et j'en suis désolé sikimic surtout quand il n'est pas ou plus au top physqiuement ( patron au sens leader physique et moral comme haaby hier, françois à Ajaccio et d'autres dans beaucoup d'équipes), un patron du milieu tendance meneur de jeu et évidemment un vrai buteur
    - au final équipe moyenne qui est est à son potentiel maximum...il faudra donc se contenter d'assurer le maintien (pas gagné !) et revoir la copie intégralement pour l'avenir !
  • Potentiel maximum je ne pense pas quand même, on a énormément de blessés qui sont importants dans le jeu normalement... Golliard, Ledy, Oliveira, Sikimic (bien que ces derniers temps moins bon, mais pas plus mauvais que Grimm), Benedick et genghini qui reviennent de blessure, faut leur laisser un peu de temps...et Noro à voir si il retrouvera son niveau ou pas !
    Tout ça fait beaucoup =/
  • Un point je ne pense pas, comme celui qu'on avait avec sursis a sauté à la limite ça risque surtout de coûter des sous. Idem du côté de Colmar en ce qui concerne leur torche. Au passage, là faire appel à cause du jet de briquet ne sert plus à rien...
    Par contre Colmar risque de perdre un point avec sursis à cause de l'invasion de terrain. C'était peut-être 1 ou 2 mecs seulement, mais ça reste une intrusion qui peut être punie. Le match était terminé, mais lors de l'invasion de terrain à Illzach le match était aussi fini... donc je sens bien le même type de procédure.

    Moi ce que j'ai vu, c'est surtout des Colmariens qui s'engueulaient entre eux. Entre des anciens qui étaient en tribune et des jeunes qui étaient le long du grillage... du genre "vous êtes complètement cons de faire ça !" :D

    Par rapport à la rivalité, j'ai discuté avec un supporter modéré des verts qui était en pelouse qui était d'accord avec moi en disant qu'il y a 5-6 ans ces mêmes gars qui enc... Strasbourg étaient à la Meinau pour des match d'UEFA. Comme dirait Ribery, vivement que la routourne tourne.
  • Une chose est sûre le match retour et surtout l'équipe n auront plus rien à voir avec le retour des blessés et les recrues.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??

Mode fenêtre Archives