Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-2 Nancy | Après-match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 7.141 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing est éliminé de la coupe de France après sa défaite 1-2 face à Nancy. Buts de Brian Amofa pour le RCS, de Karim Coulibaly et Alexandre Cuvillier pour Nancy.
    Source: L'Alsace
  • La saison passé on est éliminé contre Sedan sur une bourde de Duki et un manque de réalisme, cette année c'est pareil, on remplace Duki par Kéhi, frustrant ..
  • Après faut dire que Nancy à tout de même deux énormes occasions de tuer le match à la fin.
  • Forcément, quand tu attaques beaucoup, tu laisses des espaces...

    Mais quel dommage le poteau de Pinaud !!...
  • Nancy avait son équipe B apparemment, c'est donc effrayant.
  • Certes, à un moment ou le Racing a baissé le pied physiquement. En tout cas certains ont brillé ce soir comme Pinaud, Belhameur ou encore Grimm ! A l'inverse Modeste a été moyen et Ledy trop discret.
  • Et nous on avait pas notre équipe B ? Avec tous les blessés et les joueurs qui jouaient sur une jambe...
  • Elimination certes, mais enfin il y a eu du jeu. Une compo cohérente, on voit que Sichi est indispensable au milieu. Le meilleur match depuis longtemps.
    Avec Oliveira qui revient et Belhameur qui joue plus haut ça ne pourra être que mieux. Espérons que cette encontre apportera de la confiance !
  • Une défaite au goût amer , car il y avais de la place pour passer . Le championnat reste la priorité absolue , qu ils continuent a produire du jeu comme se soir . La poisse finira par changer de camps !!
  • katzo68 a écrit, le 2013-11-17 22:43:04 :
    Après faut dire que Nancy à tout de même deux énormes occasions de tuer le match à la fin.

    Oui, mais les énormes occasions du 2-1, on les a eu aussi (le poteau de Pinaud mais pas seulement). C'est sacrément cruel. Gros match de presque toute l'équipe.

    jijirem a écrit, le 2013-11-17 22:45:59 :
    Nancy avait son équipe B apparemment, c'est donc effrayant.

    Et plus de la moitié de notre équipe A est à l'infirmerie, alors bon...
  • faut reproduire la même chose vendredi!
  • Mais comme Eurosport ne retransmettra pas le prochain match, pas sûr qu'ils rejoueront comme ce soir.

    Je sais je suis mauvaise langue, mais c'est plutôt la vérité non ?
  • Gros match de la part du Racing, dont la combativité a vraiment fait plaisir à voir. Les attaquants, et en premier lieu David Ledy, ont réalisé un énorme pressing, gênant considérablement les Lorrains, ce qui a permis de se retrouver plusieurs fois en situation favorable. En face, Nancy s'est montré d'un réalisme froid (mis à part Bassilekin bien entendu) et n'a pas vraiment confirmé son statut de 4ème de L2.

    Malgré cette défaite, ce match doit servir de base pour la suite: si on aborde les matchs de championnat avec la même détermination, on remontera vite au classement.
  • Mais la défense continue de m inquiéter
  • modeste est trop limitte
  • L'efficacité offensive : le grand mal de cette saison
  • Les passages à vides extrêmement récurrents de Belhameur au cours des matchs deviennent pénibles.

    Sinon bon match sans être rassurant pour autant.

    Le principal enseignement est qu'avec un système de jeu bien en place, c'est tout de même bien plus facile qu'avec un système folkorique comme contre Carquefou.

    Match juste énorme de Pinaud
  • De retour de la Meinau. Frustrant, mais au final assez logique comme défaite. Cependant, ce soir, on a pas vraiment de regret ( mis à part ce foutu poteau ! ), les mecs ont tous donnés sur le terrain, dans le kop aussi.

    On se plaint de Sabo, certes, mais Mohma sur le premier but c'est pas une caravane qu'il traîne c'est un village de roms. Au niveau des bons points, Sichi a fait un gros match, Ledy et Perrin aussi ( avec un petit plus pour Perrin ). Pinaud est un surhomme, vivement qu'on ai la doublette Pacho Pinaud, ça pourrait envoyer du lourd. Sans oublier Belhameur, qui en a vraiment sous le pied, lui faut pas se le faire chiper... Le Racing a eu un temps fort, qu'il n'a pas concrétisé, après ça on sentait que physiquement, l'équipe était cramé.

    Enfin, félicitation au kop j'ai vraiment l'impression que la tribune a tout donné, à l'image de l'équipe, le but nancéen a achevé tout le monde j'ai l'impression, à la fin c'était dur de chanter.

    Cette équipe a quelque chose, elle l'a montré ce soir. Qu'elle le reproduise encore, et ça passera. Ce soir on a vu que si le club n'a pas crevé, c'est pas pour rien. Plus que jamais, aller Racing.
  • En rentrant ce soir je me suis dis oe il y aura des commentaires positifs ce soir parce que l'équipe a vraiment montré pas mal de bonne chose ! Déjà c'était pas l'équipe B de Nancy c'était plutôt une équipe A' et il avait de très bon joueur ! Enfin aujourd'hui on a vu de l'engagement les joueurs qui pressaient qui se donnaient a fond ! Il y a enfin eu des vrai phases collectives plus que des balles lancées devant ( même si le but est sur corner ) , après on perd le match sur une bourde de Kehi mais bon c'est le foot ! Après sinon Ledy je l'ai trouvé très efficace dans le jeu surtour au niveau du pressing il a beaucoup apporté ! Après c'est dommage qu'après le deuxième but de Nancy on baisse les bras parce qu'il y avait la place !
  • echouafni a écrit, le 2013-11-17 22:53:14 :
    Mais comme Eurosport ne retransmettra pas le prochain match, pas sûr qu'ils rejoueront comme ce soir.

    Je sais je suis mauvaise langue, mais c'est plutôt la vérité non ?



    C'est un peu ce qu'a avoué à demi-mot Belhameur après le match..
  • iloveracing a écrit, le 2013-11-17 23:11:59 :
    echouafni a écrit, le 2013-11-17 22:53:14 :
    Mais comme Eurosport ne retransmettra pas le prochain match, pas sûr qu'ils rejoueront comme ce soir.

    Je sais je suis mauvaise langue, mais c'est plutôt la vérité non ?



    C'est un peu ce qu'a avoué à demi-mot Belhameur après le match..


    Il a dit quoi ?
  • Super match du Racing. Super ambiance aussi.

    Un gros match de la part de l'ensemble de l'équipe qui ont montré ce qu'il savait faire. Perrin et Ledy ont fait beaucoup de mal à la défense Nancéenne, surtout au pressing. Pour preuve, Nancy s'est mis à jouer pendant une petite minute dans sa propre surface !
    Nancy aura joué les trois quarts du temps dans sa moitié de terrain, à court de solutions.

    Un Momha méconnaissable, sûr de lui sur tous les ballons, Pinaud toujours aussi bon, quoique parfois un peu débordé, une charnière centrale "moyenne", même si elle a fait le boulot.

    Kéhi pas mauvais, mais il est en partie responsable du premier but (franchement, il aurait pu sortir tranquillement), il m'a fait peur à plusieurs reprises sur ses sorties un peu hasardeuse, mais c'est passer. D'excellents dégagement, très précis, c'est toujours un plus.

    Franchement, on a rien a envier à Nancy sur ce match, l'issue du match aurait pu être tout autre si on avait mis un deuxième but dans les 10min de folies après le premier (poteau + quasi csc).

    Si on continue à jouer comme ça, on va très vite remonter dans la première partie du classement.

    On a notre composition d'équipe pour la semaine prochaine, je crois...
  • antoine67 a écrit, le 2013-11-17 23:18:42 :
    iloveracing a écrit, le 2013-11-17 23:11:59 :
    echouafni a écrit, le 2013-11-17 22:53:14 :
    Mais comme Eurosport ne retransmettra pas le prochain match, pas sûr qu'ils rejoueront comme ce soir.

    Je sais je suis mauvaise langue, mais c'est plutôt la vérité non ?



    C'est un peu ce qu'a avoué à demi-mot Belhameur après le match..


    Il a dit quoi ?



    En gros que l'enjeu, le fait de jouer un L2 les a motivés d'avantage, et qu'il va falloir si dire que chaque week-end il y a une L2 pour que ça fonctionne mieux. " Y a que ça à faire" j'ai cru même entendre.
  • Noro m'a déçu , d'ailleurs sur une perte de balle au milieu de terrain , il laisse filer seul un nancéen qui part au but pour finalement manquer une action plutôt facile ! . On a beau être techniquement bon , si on n'arrive plus à sprinter sur 50 m à 34 ans , cela craint ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives